Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

En effet, avec ce COVID on ne sait plus quel investissement faire.


Je cite :

La marge est, en comptabilité, le rapport entre l'excédent brut d'exploitation et la valeur ajoutée. ... On le compare à la valeur ajoutée qui est le total du compte de production, soit ce que l'entreprise a produit de nouveau sur un exercice comptable donné

où est donc passée la marge aux bas de laine ?
:roll:

Autre chose
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 1079720103
Aujourd'hui
France culture rend hommage à Kathrine Switzer, au demeurant la première médiatisée en 1967, comme il y avait eu un précédent..
Je cite
C’est une des 100 photos qui a changé le monde selon le magazine Life. Au beau milieu d’un marathon, on voit une femme qui court, soudainement bousculée par un homme en costume qui tente sans succès de lui arracher son dossard n° 261.

Ndlr: l'homme est le directeur de la course..
Saisir sur internet.
Dernière modification par Daniel d'Aillon le sam. 15 mai 2021 13:58, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 15 mai 2021 13:36
où est donc passée la marge aux bas de laine ?
Dans les taxes diverses, les impôts, les déplacements
somptuaires, les dons aux partis politiques et les pots de vin :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

et j'ai failli de recevoir une branche de chêne pédonculé dans la figure avec ma maman. :angryfire: :angryfire: :angryfire:
mais heureusement j'ai anticipé la chute car j'ai entendu un craquement et j'ai accéléré la cadence donc plus de peur que de mal mais cela aurait pu être pire. :oops: :oops:
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Oui, Antoine....

ainsi gémit la marche en bois de chêne.
:D

post script au forum:
J'écris pour ceux qui sont intelligents avant d'être sérieux...
:shock:

Non, la phrase n'est pas d'émoi !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Les gens sérieux sont privés, c'est bête ! :lol:
émoi non plus
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »





Vous ne pourrez pas dire que vous l’ignoriez :)
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : lun. 17 mai 2021 2:01



Vous ne pourrez pas dire que vous l’ignoriez :)
Tu ne vas pas nous faire croire que tu ne t'en doutais pas et que c'est une surprise ???? :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je le savais depuis longtemps. Des informations circulent et ce ne sont pas de fakes.
Sur le fond, je m'en fiche car je n'aurai jamais de poussette électrique. :D

On va développer l'hydrogène et mettre les voitures à piles au rebu .

Je tiens cela d'une "tête pensante" de chez Total avec lequel j'ai eu une discussion très intéressante .
D'autre infos me confortent dans cette idée.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

Amanite a écrit : lun. 17 mai 2021 2:01



Vous ne pourrez pas dire que vous l’ignoriez :)
et donc ?

les gens qui chargent une voiture électrique vont pouvoir être taxés sur ce qu'ils consomment ? encore heureux tu préférais compenser le manque à gagner du pétrole comment ? avec ton impôt sur le revenu ?

sinon le remplacement du pétrole par l'hydrogène est une vaste farce... qui va nous couter cher
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

none a écrit : lun. 17 mai 2021 16:19
et donc ?

les gens qui chargent une voiture électrique vont pouvoir être taxés sur ce qu'ils consomment ? encore heureux tu préférais compenser le manque à gagner du pétrole comment ? avec ton impôt sur le revenu ?

sinon le remplacement du pétrole par l'hydrogène est une vaste farce... qui va nous couter cher
Donc rien du tout. C'est de l'info à l'intention des candides qui s'imaginent payer moins cher leurs déplacements avec des voitures à piles :D .
Pour ma part, je m'en bats les steaks. J'ai un gros diesel pour l'achat duquel j'ai dû payer un gros malus. Alors, les impôts je connais . J'ai pas mal donné, je donne encore et c'est bien ainsi .
Je n'aurai jamais d'électrique.
C'est juste bon pour les ayatollahs de l'écologie dont tu fais peut-être partie :sleep:
Pour ce qui est de l'hydrogène, tu ferais bien de te documenter avant d'écrire n'importe quoi . :pastop:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Bien vu None :top:

Amanite, nous savons tous que tu as une piètre opinion du gouvernement, mais les crois tu assez c*** pour faire une croix sur quelques milliards de recettes fiscales ?

Tant qu'on pourra s'approvisionner en carburant, je compte user mon diesel jusqu'à la corde !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

Amanite a écrit : lun. 17 mai 2021 17:30
none a écrit : lun. 17 mai 2021 16:19
et donc ?

les gens qui chargent une voiture électrique vont pouvoir être taxés sur ce qu'ils consomment ? encore heureux tu préférais compenser le manque à gagner du pétrole comment ? avec ton impôt sur le revenu ?

sinon le remplacement du pétrole par l'hydrogène est une vaste farce... qui va nous couter cher
...
Pour ce qui est de l'hydrogène, tu ferais bien de te documenter avant d'écrire n'importe quoi . :pastop:
...
excuse moi je ne discute pas régulièrement avec des pontes de chez total :roll:

mais je pense honnêtement que tu te fourvoies avec cet hydrogène, ainsi que la commission européenne.

juste 2 points :

1/ comment produits tu de l'hydrogène ? aujourd'hui 96% est produite à partir du pétrole, demain dans un monde sans pétrole par électrolyse à base d'électricité 100% renouvelable ? (c'est vrai que tu aimes les éoliennes) si tu y crois c'est beau la naiveté... et à quel prix ? le nucléaire serait une solution mais il est en passe d'être abandonné malheureusement.

2/ rendement de l'hydrogène, je pense que tu sais qu'une voiture à hydrogène est une voiture électrique... en gros tu dépense beaucoup d'énergie pour produire ton hydrogène (à partir d'électricité 100% renouvelable comme tu le souhaites), ensuite tu le compresses à 300 ou 700 bars pour le stocker, ensuite tu le consommes dans une pile à combustible qui va produire de l'électricité qui va elle même alimenter le moteur électrique de ta voiture, le bilan énergétique de tout cela est très mauvais et crois moi il vaut mieux utiliser directement ton électricité pour recharger une batterie li-ion (ou autre dans le futur)

l'hydrogène aura surement plein d'usages dans le futur (transport lourd par ex) mais croire qu'elle va remplacer le mazout dans ta voiture est une belle connerie, ou alors à un prix tellement prohibitif que peu de personnes pourront faire 20000 km/an .

https://www.connaissancedesenergies.org ... lhydrogene

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... iable-.php
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Avec toutes ces connaissances, tu devrais postuler pour un emploi de chercheur.
Il y a de la demande :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

non mais au moins je ne me permets pas d'avoir des avis définitifs sur des questions que je ne connais pas :kiss:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

none a écrit :

et donc ?

les gens qui chargent une voiture électrique vont pouvoir être taxés sur ce qu'ils consomment ? encore heureux tu préférais compenser le manque à gagner du pétrole comment ? avec ton impôt sur le revenu ?

sinon le remplacement du pétrole par l'hydrogène est une vaste farce... qui va nous couter cher
Je pense également que l’hydrogéné est et sera la principale source d'énergie du futur.
Pour exemple je vous renvois au moteur à eau, bien sur il faut également du carburant (essence ou diesel voir alcool) mais en très petite quantité.
Si ce projet est minimisé par nos gouvernants c'est pour ne pas handicaper nos industriels du pétrole
Je vous rappelle ce Rouennais, inventeur d'un moteur à eau et alcool, contraint de s'exiler au Brésil, il serait bon également que vous revoyez le moteur Pantone fonctionnant avec 75% d'eau et 25% hydrocarbure breveté en 1998.

La production de l’hydrogène fait parti des parents pauvre de la recherche
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

À remarquer ci-dessus les liens proposés par None.

Cela dit,

https://images.app.goo.gl/QTqqbCBak8QmGzai6

https://images.app.goo.gl/h86WzU9rv6EwH4Kp9

Simplement saisir hydrogène dessin.
Le sujet ne laisse pas indifférent.

Ici comme ailleurs, réponse dans un demi siècle, peut-être.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

pedro431 a écrit : mar. 18 mai 2021 16:58
none a écrit :

et donc ?

les gens qui chargent une voiture électrique vont pouvoir être taxés sur ce qu'ils consomment ? encore heureux tu préférais compenser le manque à gagner du pétrole comment ? avec ton impôt sur le revenu ?

sinon le remplacement du pétrole par l'hydrogène est une vaste farce... qui va nous couter cher
Je pense également que l’hydrogéné est et sera la principale source d'énergie du futur.
Pour exemple je vous renvois au moteur à eau, bien sur il faut également du carburant (essence ou diesel voir alcool) mais en très petite quantité.
Si ce projet est minimisé par nos gouvernants c'est pour ne pas handicaper nos industriels du pétrole
Je vous rappelle ce Rouennais, inventeur d'un moteur à eau et alcool, contraint de s'exiler au Brésil, il serait bon également que vous revoyez le moteur Pantone fonctionnant avec 75% d'eau et 25% hydrocarbure breveté en 1998.

La production de l’hydrogène fait parti des parents pauvre de la recherche
déjà l'hydrogène n'est pas une source d'énergie et c'est bien là le problème, c'est un vecteur énergétique comme on dit, c'est ​un moyen de stocker l'énergie électrique, son seul intérêt de mon point de vue... mais à quel prix ?

Ensuite réchauffement ou pas, politique neutre en co2 ou pas un jour on aura plus de pétrole à bas cout comme actuellement et il faudra bien faire avec, la nature humaine et politique étant ce qu'elle est il est compliqué de se projeter dans 50 ans et de faire une transition la plus intelligente possible, la seule chose qui est sure c'est qu'une énergie aussi "pratique" et peu cher que le pétrole n'existe pas...

Quand on parle d'énergie il y a 2 choses à prendre en compte: le prix et la quantité (ou l'échelle) on a plein de solutions mais aucune qui arrivent à la cheville du pétrole pour le prix et l'échelle (les quantités en jeux)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Moi j'aurais parler de prix de revient, et de la qualité.
Si je devais m'arrêter à deux critères...

https://www.iris-france.org/132729-les- ... -mondiaux/
À l'époque où j'habitais au moyen Orient, il était admis qu'ils avaient la meilleure qualité, le coût d'exploitation le plus bas, les plus grandes réserves...
...

Et certaines vedettes, les plus grandes gueules....
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »



Tiens puisqu'il est question de moyen orient .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »




L'hymne de la discorde . A qui doit -on cette idée saugrenue ?
On avait vraiment pas besoin de cette polémique.

Je ne ne suis pas fan de foot mais j'appréciais, en tant que patriote convaincu, quand mon pays remportait des victoires .
Cette fois je vais croiser les doigts pour qu'ils se fassent laminer .

Benzema+Youssoupha , c'est trop. :pastop:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

none écrit:
Ensuite réchauffement ou pas, politique neutre en co2 ou pas un jour on aura plus de pétrole à bas cout comme actuellement et il faudra bien faire avec, la nature humaine et politique étant ce qu'elle est il est compliqué de se projeter dans 50 ans et de faire une transition la plus intelligente possible, la seule chose qui est sure c'est qu'une énergie aussi "pratique" et peu cher que le pétrole n'existe pas...
Donc tu proposes d'attendre le bon vouloir des politiques.
Apparemment ils ont encore de bons jours devant eux.
éjà l'hydrogène n'est pas une source d'énergie et c'est bien là le problème, c'est un vecteur énergétique comme on dit, c'est ​un moyen de stocker l'énergie électrique, son seul intérêt de mon point de vue... mais à quel prix ?
je t'invite à voir et revoir les progrès que la science a fait en 50 ans, et ce dans tous les domaines.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : ven. 21 mai 2021 12:11


L'hymne de la discorde . A qui doit -on cette idée saugrenue ?
On avait vraiment pas besoin de cette polémique.

Je ne ne suis pas fan de foot mais j'appréciais, en tant que patriote convaincu, quand mon pays remportait des victoires .
Cette fois je vais croiser les doigts pour qu'ils se fassent laminer .

Benzema+Youssoupha , c'est trop. :pastop:
tu peux y voir la patte de jupiter dans les deux coups
pression de l'Elysee contre l'entraineur et la FFF
esperons qu'ils seront vite elimines :fete:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Image

Et encore .........................."Youssoupha : « Comme dans c’rêve où ma semence de nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen »


De la haute littérature digne de porter nous couleurs :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : sam. 22 mai 2021 8:07 Image

Et encore .........................."Youssoupha : « Comme dans c’rêve où ma semence de nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen »


De la haute littérature digne de porter nous couleurs :mrgreen:
pour bon nombre de journaleux et politiques c'est pas grave d'insulter Marine Le Pen
faites de meme sur Taubira ou Sego et vous verrez les reactions de nos bien pensants
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »