Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonsoir,

Je viens de regarder les vidéos et articles au sujet des manifestations de ce samedi.
J’ai également écouté, pour la énième fois les arguments.
Et je vois depuis quelques jours que les chiffres concernant la Covid se détériorent.
Plus d’hospitalisations et plus de réanimations.

Je n’arrive toujours pas à comprendre comment quelqu’un, sous l’argument de « je fais ce que je veux de mon corps » et «  je veux continuer à accéder à tous les services » accepte et contribue à cette dégradation.

Je comprends l’idée générale (mais ne l’accepte pas) de ces gens mais aujourd’hui nous ne devons plus être que de simples individualistes, nous somme en société dont chacun dépend des autres.

Peut-être que demain je ferai parti de la longue liste des gens en danger et peut-être qui vont mourir parce que l’opération médicale importante aura été reportée à cause de cette contamination et des hospitalisations incontournables.

N’avons nous là pas la preuve que l’individualisme et l’égoïsme sont arrivés à leur paroxysme ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Nous sommes effectivement au bout du bout, ils veulent tout!!! Leur liberté d'aller partout sans masque et sans vaccin. Tant pis s'ils colportent ce virus dans leur entourage, MOI et rien que MOI.
Ce qu'ils oublient c'est que leur liberté d'agir ainsi s'arrête où commence la liberté des autres d'être protégés.
Pensent ils seulement que leur façon d'agir peut envoyer dans l'autre monde leurs parents ou leurs grands parents.
La seule chose que j'espère c'est que suffisamment de ces guignols vont attraper la covid et passer quelques jours en réa, histoire de leur faire comprendre ce que c'est que cette maladie.
Mr Asselineau n'a pas défilé samedi, il a réussi à être contaminé. Nous verrons dans quelques jours ou semaines quelle est son opinion.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Le cas le plus flagrant de rétro pedalage est celui de Boris Johnson...

Nous ne savons pas grand chose mais la balance penche en faveur du vaccin sauf cas exceptionnel d'allergie....

Je déplore que les deux laboratoires champions ne soient pas magnanimes malgré leur avance.
Ils ont augmenté leurs prix...

Celui qui avait créé le vaccin contre le tétanos (?) (c'est à vérifier) avait abandonné la recette financière ...
On ne lui donnera pas raison pour autant.
Personne ne lui en sait gré aujourd'hui comme tous les autres n'auraient certainement pas agi d'une façon aussi chevaleresque..
Par tous les autres, je veux dire vous et moi....

Chaque découverte mérite salaire mais le geste était plus que responsable...
Il était surtout plus efficace que les idéologies mystiques....

En voilà une qui cause, qu'elle est calme. Au lieu de vous menacer de châtiment divin, elle s'explique sans autre prétention que d'apporter une solution....


https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ne-lacombe
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Bien d'accord avec vous :daccord:
Hier j'ai entendu quelqu'un à la radio qui expliquait que tous ceux qui manifestaient n'avaient certainement pas été confrontés (de près ou même de loin) avec cette maladie :cry: Il expliquait que lorsqu'on avait vu un de ses proches souffrir ou mourir ainsi on ne pouvait pas rester insensible :cry:
Pour ma part quand je vois comme j'ai été malade lors de ma deuxième injection, je n'ose imaginer ce qui m'attendrait si j'étais atteinte :shock: :twisted: Et cela n'a duré que deux jours ! Quand on est vraiment atteint ça peut durer des mois :devil:

Quand je pense que certains souhaiteraient contracter la maladie pour atteindre l'immunité :shock: :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Daniel d'Aillon a écrit : mar. 03 août 2021 7:47 Bonjour

Je déplore que les deux laboratoires champions ne soient pas magnanimes malgré leur avance.
Ils ont augmenté leurs prix...
Bonjour,

Pas pour tout le monde, Daniel, d’après ce que j’ai lu.
Ils seront plus chers, Pour l’Europe.
En contre partie de quoi, ils devraient être plus efficaces contre les variants, disent-ils,
et seront produits/ fabriqués sur le sol Européen.
Confidentialité de contrats oblige, je ne sais rien de plus du secret des dieux.

S’il est vrai, que :
 les vaccins réduiront la taille de la vague mais ne l’empêcheront pas et, surtout, ils contribuent à augmenter les variants en circulation 
Il est grand temps que les recherches sur les traitements puissent faire naître de nouveaux espoirs.
Je suis leur évolution, de loin
- "Vaccin, je ne suis pas digne de te recevoir,
mais dis seulement une parole etc etc … "
:wink:

https://www.maddyness.com/2021/07/15/co ... aitements/
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

jardiniere31 a écrit : lun. 02 août 2021 23:23 .....
Mr Asselineau n'a pas défilé samedi, il a réussi à être contaminé. Nous verrons dans quelques jours ou semaines quelle est son opinion.
Malheureusement, je pense que ce monsieur n'est pas plus anti-vaccin que vous et moi, il est surtout prêt à saisir n'importe quelle occasion de s'opposer au gouvernement. Si le gouvernement était anti-vaccin, il serait pour :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : mar. 03 août 2021 13:34
jardiniere31 a écrit : lun. 02 août 2021 23:23 .....
Mr Asselineau n'a pas défilé samedi, il a réussi à être contaminé. Nous verrons dans quelques jours ou semaines quelle est son opinion.
Malheureusement, je pense que ce monsieur n'est pas plus anti-vaccin que vous et moi, il est surtout prêt à saisir n'importe quelle occasion de s'opposer au gouvernement. Si le gouvernement était anti-vaccin, il serait pour :(
+1
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : mar. 03 août 2021 8:32 Quand je pense que certains souhaiteraient contracter la maladie pour atteindre l'immunité :shock: :shock:
Je me demande si ce n’est pas le cas de ces 200 000 personnes durant les manifestations. Les uns contre les autres sans aucun respect des gestes barrières en pleine contamination dû au variant delta.
Ils mettent la vie des autres potentiellement en danger.

N’avons nous pas une île à leur dédier afin qu’ils puissent vraiment vivre sans les contraintes qu’imposent la vie en société ?

Beaucoup d’entre eux font la ressemblance avec la Shoah et la situation sanitaire.
Je me pose, aujourd’hui, la question si je ne dois pas les comparer avec les intégristes terroristes. Après tout, ils mettent bien la vie d’une partie de la population en danger. Me suis-je trop radicalisé ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Singha a écrit : mar. 03 août 2021 14:24 .....
Je me pose, aujourd’hui, la question si je ne dois pas les comparer avec les intégristes terroristes. Après tout, ils mettent bien la vie d’une partie de la population en danger. Me suis-je trop radicalisé ?
Si c'est le cas, tu n'es pas le seul :wink:
Quand je vois ces fous défiler, et accessoirement tout casser, je pense qu'il faudrait déployer l'armée (puisque les forces de l'ordre ne suffisent plus) Après tout, il y a danger pour la population, donc le déploiement de l'armée serait logique ????

Que l'on ne veuille pas se faire vacciner, je peux l'admettre, mais que l'on aille vandaliser des pharmacie, défiler sans protection et accélérer la propagation du virus , mettre en danger la vie d'autrui :pastop: :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je ne sais pas si cela serait logique mais en tout cas, en ce qui me concerne, cela ne me déplairait pas.
Cela fait depuis novembre 2018 que la société vit de crise en crise.
Je ne dis pas que certains sujets sont illégitimes, bien au contraire. Mais il faut les aborder dans leur ensemble. « Ensemble » ne veut pas dire que tout est dû et doit venir du gouvernement.
Bon j’arrête là car je vais vous enquiquiner.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Si c'est le début d'une guerre civile entre les anti et les pro-vax, je parie sur la victoire des anti-vax.
Les pro-vax ont montré leur manque de courage en allant se faire piquer comme des moutons.

Les plus courageux vont gagner Image
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : mar. 03 août 2021 15:03 Si c'est le début d'une guerre civile entre les anti et les pro-vax, je parie sur la victoire des anti-vax.
Les pro-vax ont montré leur manque de courage en allant se faire piquer comme des moutons.

Les plus courageux vont gagner Image
Voilà bien la réaction d’un antivax.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,


Alain Delon est nécessaire et suffisant.
Amanite se suffit aussi à lui même mais sa lumière est tellement zenithale qu'il se fait de l'ombre à lui-même.
Est il aussi bête qu'il le prétend ?Image
Pièces jointes
IMG_20210803_154527.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je t'imagine bien dans la file d'attente, émus à l'idée de recevoir l’injection salvatrice et libératrice du joug avant de passer à la tonte annuelle .Image
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Amanite écrit:
Si c'est le début d'une guerre civile entre les anti et les pro-vax, je parie sur la victoire des anti-vax.
Les pro-vax ont montré leur manque de courage en allant se faire piquer comme des moutons.
Je suis déçu de ta réaction, mon épouse et moi sommes vaccinés et n'avons aucun regrets.
les vaccins sont depuis longtemps d'une utilité certaine, et cela commence des l'enfance avec les vaccins obligatoires.
Cela fait 1 an que ce vaccin est diffusé et pour l'instant aucun effets secondaire n'est à déplorer, que certain ne veulent pas le faire, est une liberté relevant du manfoutisme complet de notre société, car s'ils sont hospitalisés, c'est nous, la société qui qui payerons et payons les factures.
Ce genre de manifestation anti-vaccin devrait être punie sévèrement, car c'est (à mon sens) un refus ou plutôt une atteinte à la vie d’autrui, en lui faisant courir le risque d'une infection mortelle..
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

J'ai eu les vaccins de l'enfance, obligatoires et sans échappatoires possibles.
J'ai eu ceux de l'armée parce-qu’on avait pas le choix.
Je suis vacciné et à jour de mon vaccin antitétanique parce-que je suis jardinier, bricoleur et motard .
Tous ces vaccins ont été testés, expérimentés selon les règles en vigueur encore aujourd’hui.

Je ne me fais pas vacciné contre la grippe, c'est un choix .

Pour ce qui est du vaccin ou autre chose, l'ARN n'est pas un vaccin proprement dit, je n'ai aucune confiance . Comment avoir confiance après tous ces mensonges de politiques, de médecins, d'industriels des médocs et de journaleux depuis des mois et des mois .
Par ailleurs, cette notion de mise ne danger de la vie d'autrui ne pourrait être retenue qui s'il était démontré que les vaccinés ne seront jamais contagieux .
Pour le moment, ce n'est pas le cas .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Tu as beaucoup moins de chance d’attraper le tétanos que le covid
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Amanite, tu imagines mal.
Comme je l'ai écrit, je suis allé sur rendez vous, à l'heure qui me convenait et la demoiselle m'a laissé un souvenir impérissable...

Mais tu as raison c'est une loterie...
Encore faut-il que le bandit manchot de notre fortune soit bien proportionné...Image

Tu as tout à fait le droit de te poser des questions...
Et c'est même légitime...
Mais tu ne peux pas plus qu'un autre prétendre détenir la réponse...

....

Ne souhaitant de mal à personne.
Pièces jointes
IMG_20210803_192125.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

quand on se blesse lors d'un prélèvement d'un marronnier en motte mais c'est le risque du métier et ça a payé : un marronnier en motte, l’autre en racine nue mais l'autre est en germination (donc 3)

mais je me suis laver les mains avec du savon (deux fois) pour désinfecter tout ça (mais je me suis mis de la salive pour éviter le saignement)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

C'est à se demander qui est le bandit manchot ?...
L'eau oxygénée, non ?


Au demeurant, on ne doit pas se servir dans la nature. Et ce n'est pas l'époque.. Non plus.
Mais cela est secondaire,..


Tout autre chose :
Sur rcf rcf.fr les racines du présent, ce soir trois août
Une explication plus détaillée de Napoléon
Peut-être ce lien ci.
https://rcf.fr/culture-et-societe/les-r ... sode=16130
https://rcf.fr/culture/histoire/pourquo ... ujourd-hui
Juger selon les conditions de l'époque....
Il est vrai que Napoléon n'est pas mon héros.
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mar. 03 août 2021 20:58, modifié 2 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : mar. 03 août 2021 17:51 Pour ce qui est du vaccin ou autre chose, l'ARN n'est pas un vaccin proprement dit, je n'ai aucune confiance . Comment avoir confiance après tous ces mensonges de politiques, de médecins, d'industriels des médocs et de journaleux depuis des mois et des mois .
Par ailleurs, cette notion de mise ne danger de la vie d'autrui ne pourrait être retenue qui s'il était démontré que les vaccinés ne seront jamais contagieux .
Pour le moment, ce n'est pas le cas .
Pour ce qui est des mensonges de tous bords, je suis d’accord avec toi. Mais j’ai envie de te dire : et alors.
Sur les deux autres points, je pense que tu te trompes.
Les vaccins permettent de stimuler ton système immunitaire et c’est ce que fait l’ARNm. C’est donc bien un vaccin et en tout cas il se comporte comme tel.
Il ne faut pas oublier d’ailleurs que cette technologie ne sort pas du chapeau. Son étude a démarré dans les années 60 et la première injection a eu lieu en 2003 ou 2005.

Le vaccin n’évite pas la contamination, il fait bosser le système immunitaire pour mieux combattre la Covid et donc éviter les formes graves. Les vaccinés seront dans la majorité des cas pas contagieux car les anticorps auront fait leur travail et pour un certain pourcentage encore contagieux mais moins longtemps.
Les non vaccinés seront de base contagieux et mettent donc la vie des autres en danger.
A la limite, on pourrait se dire : pas grave, les vaccinés sont de toute manière protégés , il n’y a que les antivax qui risquent gros. Ben encore une fois ce n’est pas vrai. Pour plusieurs raisons :
- Il y a des gens qui ne peuvent pas se faire vacciner. Non à cause d’une idéologie mais à cause de pbs de santé s’ils le font.
- Les vaccins ne fonctionnent pas à 100%. Donc certains vaccinés sont encore en danger
- Les non vaccinés , par leur nombre, peuvent bloquer notre système de santé et empêcher d’autres d’y avoir accès et donc de les mettre en danger

Que tu te poses des questions ou que tu aies des craintes, je trouve cela logique mais que tu refuses catégoriquement avec les arguments que tu as cités, là, cela ne l’est plus.
Tu es dans une société dont tu profites et dans laquelle tu as plein de droits mais il ne faut pas oublier que cette société impose également des devoirs et notamment celle de ne pas nuire à autrui.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Même si joliment expliqué, je ne suis pas tenté .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Et voilà ça recommence :
Une situation d'autant plus inquiétante qu'après "un an et demi de crise, les effectifs sont épuisés", souligne le médecin. "On réfléchit à déprogrammer des opérations de patients non Covid pour pouvoir libérer des lits.".
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 01584.html
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

J'ai entendu ça aussi hier soir et je me suis fait la même réflexion que toi :wink: :cry:
Va falloir éviter de tomber gravement malade !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Amanite a écrit : mar. 03 août 2021 15:03
Les plus courageux vont gagner
Bonjour,

Les plus courageux qui se font vacciner pour le bien de la communauté et pour protéger les autres.

Les anti-vax sont comme Néandertal, il vont s'éteindre lentement avec le temps
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »