Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Coup de Gueule !!!

Message par kabal44 »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Voilà, après une journée bien pourrie, çà fait du bien ! A qui le tour !

Ce message a été modéré par Alain, motif: L'ancien sujet "Coup de Gueule !!!" étant tellement gros que je crée ce nouveau sujet qui remplace l'ancien. Ya de quoi râler là non ? Enfin moi j'aimerai pas :smoke:
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Image
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

La mode est au changement :lol:

Et ça fera peut-être oublier certaine choses... 8)
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Coup de Gueule !!!

Message par alain »

Repartons sur de bonnes bases :lol:
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Coup de Gueule !!!

Message par alain »

Allez une fois n'est pas coutume, c'est moi qui pousse un coup de gueule contre mon opérateur qui a bloqué le forum pendant 3h ce soir avec un problème qui n'est toujours pas résolu
changement-serveur-t186711.html

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Image
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

alain a écrit :Allez une fois n'est pas coutume, c'est moi qui pousse un coup de gueule contre mon opérateur qui a bloqué le forum pendant 3h ce soir avec un problème qui n'est toujours pas résolu
changement-serveur-t186711.html

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!
C'est vrai que j'avais trouvé le temps long :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Coup de Gueule !!!

Message par alain »

Le problème est que 3h après on en est toujours au même point !!
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Donc potentiellement la même punition ..... :lol:
C'est quoi un pb de boucle dans le réseau ? un pb d'adressage IP ? Jarretièrage de merde ?
t'es hébergé ?

Il y a de fortes chances, s'ils ne sont pas niés de régler cela lors du prochain changement. Enfin j’espère. Bon courage.

Dans tous les cas, tu nous avais prévenus et il faut bien avouer que cela est extrêmement rare sur ce site. Depuis mon inscription, je n'ai vécu cela qu'aujourd'hui et de façon très limitée hier ou un autre jour avant. Donc l'impact sur les abonnés doit être très limité voir nul. J’espère qu'il en est de même sur ton entreprise (impact minime).
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

mon coup de gueule du jour

j'habite a 5kms(10 a-r) de la 1ere boite aux lettres ,bien isolee au milieu de la campagne bourbonnaise
mon facteur habituellement me prenait mon courrier sans probleme dans ma boite avec le signal "une pince a linge" pour lui indiquer qu'il y en avait une a prendre(rare une ou 2 lettres par mois)
mais ce môssieur etait mal lune et n'a pas pris ma lettre pt 3jrs;je ne m'en etais pas apercue,je lui ai donc fait remarque qu'il avait oublie ma lettre,
il m'a alors repondu qu'il n'etait pas oblige de prendre ma lettre!
apres reclamation la poste m'a repondu que le ramassage etait payant et que donc ,le facteur n'etait pas oblige de ramasser le courrier a domicile
je suis tombee des nues :angryfire:
avez vous dejà vecu pareille situation?
tricoteuse
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 mai 2017 16:16
Région : Picardie

Re: Coup de Gueule !!!

Message par tricoteuse »

c'est la nouvelle politique de la poste : faire payer maintenant tout ce que les facteurs faisaient gratuitement
potagibus
Fleur de pipelette
Messages : 735
Inscription : ven. 10 août 2012 18:50
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados

Re: Coup de Gueule !!!

Message par potagibus »

En effet , tu nous en apprends ancolie.C'est sans doute la raison pour laquelle la poste supprime des boites aux lettres en campagne.Ainsi ,les gens sont obligés de payer pour poster une lettre .Moi aussi j'habite en campagne ,et depuis toujours il y avait une boite fixée à un bâtiment en bordure de route pour les gens du quartier ,mais voilà 4-5 ans qu'elle a été supprimée .Résultat :nous sommes obligés de sortir la voiture pour aller au village voisin (4km a-r) quand on a une lettre à poster en urgence.Ce qui se traduit par perte de temps ,dépense de carburant ,pollution .Et ne parlons pas des personnes âgées,qui ne peuvent plus conduire ...
Quel progrès!
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Landscaper 31 »

Il faudrait plutôt demandé au facteur pourquoi ce qu'il faisait volontiers avant lui pose problème maintenant, je pense.
Peut être qu'un café de temps en temps aiderait au retour d'une entente cordiale ?
Mais la Poste que l'on à presque tous connue n'existe plus. La meilleure preuve est qu'elle s'appelle désormais "Banque Postale", et qu'elle a tout d'une banque !! Les facteurs en sont certainement les premières victimes avec des tournées plus longues, ou moins de temps pour les faire, etc.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Le facteur, prendre un café ???
Tu n'y pense pas ? :P
Ca, c'était avant, quand les facteurs avaient le temps de s'arreter boire un coup et qu'il connaissait ses clients.
Maintenant, ils sont au rendement !
Le mien n'a même plus le temps de sonner pour me remettre une lettre recommandée, il glisse un papier dans la boite et il faut que j'aille la chercher au bureau de poste :pastop:
Et comme notre bureau de poste est en travaux, il faut aller à la commune voisine au dépôt postal qui a des heures d'ouverture restreintes :devil:
Notre facteur (d’ailleurs je crois bien qu'on ne dit plus facteur) fait sa tourné avec une voiture électrique et ne descends pas de voiture pour mettre le courrier dans la boite, il le passe par la fenêtre de sa voiture. Chez moi, la sonnette doit être placée trop haut et donc hors de portée du siège conducteur :?
J'ai remarqué ça le jour où je me suis demandé pourquoi il roulait systématiquement à gauche :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Landscaper 31 écrit:
Les facteurs en sont certainement les premières victimes avec des tournées plus longues, ou moins de temps pour les faire, etc.
Pas de pb pour l'instant avec mon facteur ou ses remplaçants, faut dire qu'en fin d'année je laisse un gros billet pour le calendrier que le titulaire me propose.

Ca aide :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Même en ville, où nos boîtes, taguées et parfois brûlées, existent toujours, les facteurs n'ont plus le temps, les facteurs se font voler leurs sacoches, on agrandit leurs circuits, ils en ont souvent ras-le-bol. Pourtant, la Poste se débarrasse de corvées : les courriers timbrés à J+1 arrivent 8 jours après, une légère erreur de code postal fait "disparaître" l'envoi, sans même le retourner à l'expéditeur, les colis et recommandés aboutissent chez les commerçants de quartier, qui entre deux ventes de tomates et salades, cherchent, ne trouvent pas et vous renvoient faire la queue dans votre bureau de Poste....

Il fut un temps, même avant l'Aéropostale, où il y avait deux levées et deux distributions par jour, arrivant ponctuellement le lendemain. Et pendant la guerre de 14/18, la circulation du courrier, des télégrammes, des colis, fonctionnait admirablement. Avec davantage de moyens, on ne sait plus faire. Paradoxal !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Peut être qu'un café de temps en temps aiderait au retour d'une entente cordiale ?
En savoir plus sur coup-gueule-t186675.html#ADRhKVP8LdvKoORm.99

dejà pour lui proposer un cafe faudrait le chopper
j'ai un gd jardin et je n'entends meme plus sa voiture et comme il passe vers 15h/16h,car mr va manger avt de finir sa tournee et comme je suis dans les dernieres
mais je vais patienter il est bientot a la retraite
avt lui j'avais une factrice bien gentille elle me prenait meme mes colis d'echanges de plantes
j'avais jamais eu de probleme avec lui et pourtant c'est pas les betises qui manquent ,j'ai eu du courrier qui m'etait pas adresse et un colis suivi(jeu video) s'est retrouve dans la boite aux lettres du voisin a 1km,
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

J'avais préparé un billet pour le calendrier
Mais jamais vu le facteur ni le calendrier
Par contre les demarcheirs de tous poils savent bien me trouver :angryfire:
J'en ai un chaque jour qui veut élaguer mes arbres :pastop: et même deux ce matin
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

y'a belle lurette que je ne donne plus au facteur ,il est paye pour faire son boulot
je donne aux pompiers car eux sont benevoles
sequoia
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 30 juil. 2012 13:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sequoia »

Le facteur est toujours payé, mais la Poste doit quand même être bien déficitaire sur la livraison du courrier dans les campagnes. A 60 centimes le timbre, s'il faut faire des km pour livrer une lettre dans un coin isolé, ça ne doit même pas payer le carburant. Si la poste n'était pas un service public, participant à l'aménagement du territoire, le timbre serait peut-être à 5 Euros, ou plus, pour une simple lettre, dans certains secteurs.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Si le service était meilleur, il y aurait peut être plus de lettres à distribuer, donc 60 centimes X par xxx, le service serait plus rentable et on pourrait embaucher davantage de facteurs :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Toad
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mer. 12 mars 2014 7:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Volx (04)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Toad »

Bonjour

le service de la poste est rentable
Résultats financiers ici http://legroupe.laposte.fr/content/down ... ls2016.pdf
23 milliards d'euros générés en 2016, aiugmentation des livraisons de colis de 12% etc... ne vous inquiétez pas pour le groupe. Quant à embaucher.... les "organismes publics" sont ceux qui le font le moins. Ils ont même innové : en milieu rural, le facteur devient facteur - guichetier -facteur le matin, guichetier l'après midi). Experiénce sur 500 communes en 2016, étendue à 1000 en 2017.

Le principe du "tarif unique" pour le prix du timbre n'est pas lié au fait que ce soit un service public, c'est une simplification des coûts de gestion. Les transporteurs privés agissent de même. Les entreprises agissent de même : par exemple, ma boite envoie des gens en mission et les facturent à l'identique (au forfait jour) qu'ils aillent à 20 ou à 900km. Mais le forfait est établi pour être gagnant : à 20 km ma boite gagne des sous, à 900 elle en perd. Il suffit de bien calculer le forfait pour lisser sur l'année.

Par contre gérer des cas particuliers en permanence demande du temps (identifier le cas, analyser, determiner le bon tarif...) donc de l'argent. Le tarif unique apporte donc beaucoup aux entreprises...

La poste perd donc peut être de l'argent en milieu rural mais en gagne enormément en région à haute densité de population (ce qui quand même le plus courant).
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

ancolie03 écrit:
y'a belle lurette que je ne donne plus au facteur ,il est paye pour faire son boulot
je donne aux pompiers car eux sont benevoles
Exactement comme ton pompier bénévole, il est payé à chacune de ses intervention :wink:
Zut je viens de te donner une raison pour faire des économies en ne prenant plus le calendrier des pompiers.

Si le service publique fonctionne si mal en ville, faut peut-être voir comment agissent les citadins, en campagne ce n'est pas la même chose, chez nous quand on veut voir le facteur, une simple pince à linge mise sur le clapet de la boite est suffisant.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro431 a écrit :
ancolie03 écrit:
y'a belle lurette que je ne donne plus au facteur ,il est paye pour faire son boulot
je donne aux pompiers car eux sont benevoles
Exactement comme ton pompier bénévole, il est payé à chacune de ses intervention :wink:
Zut je viens de te donner une raison pour faire des économies en ne prenant plus le calendrier des pompiers.

Si le service publique fonctionne si mal en ville, faut peut-être voir comment agissent les citadins, en campagne ce n'est pas la même chose, chez nous quand on veut voir le facteur, une simple pince à linge mise sur le clapet de la boite est suffisant.
t'as pas bien lu mon post
moi aussi je mettais une pince a linge et jusqu'a present no probleme sauf quand ce vieux facteur est mal lune
et question campagne j'y suis en plein dedans :D

quand aux pompiers j'espere bien qu'ils sont payes pour leurs interventions ,faut pas pousser quand meme
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

ancolie, à toi de l'attraper au vol quand tu le voies, souvent ça s'arrange rien qu'avec des mots.
J'ai également eu un facteur qui nous passait les pub le vendredi au lieu du lundi, donc trop tard pour les courses de la semaine, j'en ai discuté avec lui et tout est rentré dans l'ordre, tout en conservant une bonne relation.

PS pour ceux qui en ont ras le bol des pub, chez nous à la campagne faut faire 20km pour trouver un super-marché, croyez moi dans ce cas les PUB ont leurs utilités.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »