Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4616
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,


https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 97873.html

Julia 28 ans, est -elle en train de conclure avec grosso modo l'idée que les problèmes vont disparaître avec ceux qui l'ont précédée?
N'est ce pas un peu présomptueux, mademoiselle la vertueuse?


https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ulturelles

Timothy Morton philosophe britannique en remet une couche sur la suprématie blanche...
Nul doute que personne sur terre autre que le blanc qui a le monopole de la cupidité, ne veuille imposer une quelconque suprématie...

La gauche caviar ferait bien d'apprendre l'honnêteté intellectuelle.


Heureusement que Timothy Morton qui n'a rien inventé pour sa part, n'ait pas pu empêcher la répartition mondiale de la pompe bélier, et cela
sans discriminations raciales, culturelles ou cultuelles...

à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4616
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour...

Un autre 🤓 intellectuel monsieur Rauch...
Encore un qui a des bouquins 📚 à vendre.

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -devorante
Écoutez après 40 minutes
Jean Noël Janneney oriente la discussion en fin d'émission, ce à quoi monsieur Rauch répond en développant la théorie qui lui tient à cœur...
il faut que nous achevions notre conversation en évoquant ce que l'on peut appeler l'envie collective, c'est à dire le ressentiment généralisé, ce qui conduit au racisme et au nationalisme,....
...
....
Une sorte de grammaire de l'anti sémitisme, du racisme et qui sera reprise jusqu'à aujourd'hui dans les propos, à propos,
Il se reprend...
Et puis vous ferez votre propre opinion sur la suite


Moi je garde la tête haute, monsieur Rauch....
Merci de ne pas prêter à autrui ce qui fait vos affaires, vendre vos bouquins.. 💵 💵 💵

Autre chose très scientifique :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... tobre-2021
...
Il devrait comparer le niveau d'information sur les sujets qui dérangent, selon lui, dans les autres pays...
C'est France culture...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Pas un coup de gueule mais un sentiment d’amertume face à l’attitude de S. Pétronin, ex otage dont la libération avait « coûté » celle de 200 djihadistes… retournée au Mali malgré un visa refusé tant en France, en Suisse qu’au Mali au prétexte de retrouver sa fille adoptive… Qu’elle ne craigne pas pour sa vie et qu’elle en fasse ce qu’elle veut est une chose, qu’elle ne pense pas aux vies certainement prises par les djihadistes en est une autre, je ne parle même pas du moindre des respects que toute personne normalement constituée devrait avoir car on est bien au-delà.
Ne pouvait-elle désormais se battre pour faire venir sa fille en France et exercer sa vocation humanitaire (que je ne dénigre pas) ailleurs ?
Je ressent aussi comme de la trahison en pensant à son fils qui claironnait dans tous les médias qu’elle avait un cancer et que personne ne faisait rien pour la libérer… il est (re)parti avec elle… et vu le périple qu’ils ont fait pour entrer au Mali elle semble péter la forme pour une cancéreuse.

J’ai beau toujours essayer de comprendre et de ne pas juger, il y a des fois où c’est vraiment difficile. D’aucuns diront que c’est une sainte, d’autres une folle, entre les deux mon cœur ne balance pas. il semble avoir disparu.
Dépitée.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

La voici en 2020 à sa descente d'avion entourée de deux clowns.
Une de ses premières

Image

Questionnée sur sa captivité, Sophie Pétronin, qui a passé vingt-cinq années dans le pays a refusé de qualifier ses geôliers de djihadistes et évoqué sa volonté de revenir dès que possible au Mali où l’attend sa fille adoptive… Elle a remercié ses ravisseurs qui l’ont bien traitée. Pas un mot pour l’Etat français, aucune compassion pour les militaires français de l’opération « Barkhane », tués par des groupes armés.

Qu'on la laisse la bas et qu'elle disparaisse....
Les humanitaires m'em ....
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Je me demande finalement si elle voulait être libérée (on pourrait se demander de quoi, un comble…) et si oui, pourquoi ? Pour se requinquer à coup de chimios en France ? A-t-elle seulement été otage tout compte fait ? Ces questions peuvent sembler absurdes et même choquantes mais on en vient à se les poser.

Encore une fois je ne dénigre pas sa vocation humanitaire, ni même ses convictions d’ailleurs, je peux même la rejoindre sur le fait que tous les djihadistes ne sont pas des meurtriers, mais sur les 200 libérés rien que pour elle il en est sans aucun doute un bon nombre qui tuent, violent, torturent à tour de bras. Si elle peut vivre avec ces morts sur la conscience, sans aucune conscience, humilité ni gratitude de surcroît, elle et tous ceux qui ont contribué à ce résultat déplorable… que dire… je n’ai pas de mots.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

ça s'appelle cracher a la gueule de ceux qui ont paye pour la "liberer"
qu'elle reste là bas on devrait lui refuser son retour si jamais elle en ferait la demande
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Wivine a écrit : mer. 03 nov. 2021 11:27 Pas un coup de gueule mais un sentiment d’amertume face à l’attitude de S. Pétronin, ex otage dont la libération avait « coûté » celle de 200 djihadistes… retournée au Mali malgré un visa refusé tant en France, en Suisse qu’au Mali au prétexte de retrouver sa fille adoptive… Qu’elle ne craigne pas pour sa vie et qu’elle en fasse ce qu’elle veut est une chose, qu’elle ne pense pas aux vies certainement prises par les djihadistes en est une autre, je ne parle même pas du moindre des respects que toute personne normalement constituée devrait avoir car on est bien au-delà.
Ne pouvait-elle désormais se battre pour faire venir sa fille en France et exercer sa vocation humanitaire (que je ne dénigre pas) ailleurs ?
Je ressent aussi comme de la trahison en pensant à son fils qui claironnait dans tous les médias qu’elle avait un cancer et que personne ne faisait rien pour la libérer… il est (re)parti avec elle… et vu le périple qu’ils ont fait pour entrer au Mali elle semble péter la forme pour une cancéreuse.

J’ai beau toujours essayer de comprendre et de ne pas juger, il y a des fois où c’est vraiment difficile. D’aucuns diront que c’est une sainte, d’autres une folle, entre les deux mon cœur ne balance pas. il semble avoir disparu.
Dépitée.
Merci Wivine pour avoir exprimé ici ce que j'ai pensé ce matin en entendant les infos :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4616
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... ue-1767283

Nous ne sommes pas au bout de nos peines,

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Traduisez le slogan qui se résume ainsi :
le monde serait ennuyeux si tout le monde se ressemblait

Regardez la diversité culturelle et de goûts quant à sa propre apparence telle que pratiquée par les pays d'obédience islamique...
Franchement on se fout de notre gueule.
À suivre...

Il ne font pas confondre liberté individuelle et le prosélytisme à tous crins

nous sommes en train de lui faire la part belle ...


Regarder ci dessous la comparaison, donnée par le hasard,...
l'une à droite, est au service de toutes et de tous, avec les progrès gagnés par l'humanité, ...

Alors s'il vous plaît, médias et prédicateurs, ....
Pièces jointes
Hijab le monde.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Femyso avance masqué, car s’il dévoilait ses objectifs, il tomberait sous le coup de la loi des pays européens, alors il tisse sa toile prenant pour cible les jeunes.
(Cette pub aura eu au moins le mérite de rassembler tous les partis politiques, contre elle, en France)

Maintenant qu'elle a été retirée, Femyso va développer sa stratégie victimaire, comme d’hab.( donc pas dans la joie )
avec sa rhétorique d’inversion ( en se présentant en défenseurs des droits de l’homme et de la liberté des femmes, en combattant le racisme et l’islamophobie) bien sûr !
Qu’est devenue Nasrin Sotoudeh, l’avocate qui a osé défendre le droit des femmes de ne pas porter le foulard/voile, et accusée pour ce fait
d’incitation à la débauche ?( Avec comme sanctions coups de fouets et années de prison, en grand nombre.)
Libérée/suspendue ( voilée) à cause du risque de propager la Covid dans sa prison ? Elle aussi ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Le pass ( qui n'est pas plus sanitaire que je suis obama) c'est pour tous, pour tout, partout, tout le temps, à vie...................et à mort aussi

https://www.francetvinfo.fr/societe/rel ... 30273.html
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Quel rapport avec le pass ? Je dois être bien bête mais ça ne me saute pas aux yeux ........
Si c'est pour le QR code, ce n'est pas une invention nouvelle et on en trouve partout partout partout et depuis bien longtemps :smoke:
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

oui personne ne voit jamais de rapport .
Du coups la collecte de datas va bon train et la société de traçage, de traquage et de contrôle des populations arrive vitesse grand V .
Quand il faudra scanner le qrcode de ta porte d'entrée pour entrer ou sortir de chez toi, tu ne verras toujours pas de rapport vu que les Qrcode ça existe depuis bien longtemps .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

https://www.20minutes.fr/sante/3164651- ... alerte-oms

La vague épidémique qui a repris dans plusieurs pays européens inquiète l’OMS.

C'est quoi OMS ? Une équipe de foot ? :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Amanite a écrit : jeu. 04 nov. 2021 12:36 https://www.20minutes.fr/sante/3164651- ... alerte-oms

La vague épidémique qui a repris dans plusieurs pays européens inquiète l’OMS.

C'est quoi OMS ? Une équipe de foot ? :D
nous pourrions sauver jusqu’à 188.000 vies sur le demi-million de vies que nous risquons de perdre d’ici février 2022 », a noté Hans Kluge.
C'est Kloug :lol:
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Pas besoin de QRcode pour être tracé, juste utiliser un ordinateur fait que gogole surveille tous tes faits et gestes :P

Quand à utiliser un QRCode pour ouvrir ma porte m'éviterait de vider mon sac sur le trottoir pour retrouver mes clés, ça ne serait pas mal :lol:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Ben graver les noms sur les tombes ne suffit plus pour savoir qui est dedans ? Si tant est que ça intéresse quelqu’un d’autre que les proches…
Je m’inquièterais plus d’un futur aspect commercial des sépultures encodées que d’un flicage de cadavres. ^^
Quoi que finalement les cimetières ne sont-ils pas que des entrepôts de vieux vêtements ?

Lu hier un article sur une autopsie publique (et payante), comme un spectacle, avec participation des spectateurs. Bien que les organisateurs aient lourdement insisté sur l’aspect pédagogique cela n’a pas convaincu la famille du défunt qui certes avait légué son corps à la médecine mais s’imaginait sans doute plus découpé dans une faculté par des étudiants que sur une scène de théâtre.

A défaut de respecter la vie on respectait encore un peu la mort mais ça aussi ça fout l’camp.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Wivine a écrit : ven. 05 nov. 2021 10:18
A défaut de respecter la vie on respectait encore un peu la mort mais ça aussi ça fout l’camp.

Faudrait savoir !
Au bistrot des amis du jardin tu as écrit ....

Bah 30 ans plus tard la France est toujours là. Plutôt mieux, pas pire.
C’est pas une bonne idée de ressortir les vieux discours alarmistes alors que la fin annoncée n’est toujours pas venue. Enfin si finalement, on voit bien le jeu de la terreur qui n’est que du vent.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Je vois pas le rapport.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

jardiniere31 a écrit : jeu. 04 nov. 2021 18:05 Pas besoin de QRcode pour être tracé, juste utiliser un ordinateur fait que gogole surveille tous tes faits et gestes :P

Quand à utiliser un QRCode pour ouvrir ma porte m'éviterait de vider mon sac sur le trottoir pour retrouver mes clés, ça ne serait pas mal :lol:
Forcément vu que quand tu dis aux gens de faire attention et que tu proposes des solutions pour protéger ta vie privée on te répond " j'ai rien à cacher " ( ce qui signifie, j'y' comprends rien à l'usage de l'informatique )
Et là ce qui se met en place c'est bien plus intrusif que le traçage des gens imprudents par google, c'est un véritable contrôle de la vie des gens . Le pass ne restera pas très longtemps sous forme de qrcode .
je ne sais plus si j'ai déja mis cette vidéo du chef de macron qui explique très bien le projet .

En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Je m’inquièterais plus d’un futur aspect commercial des sépultures encodées que d’un flicage de cadavres. ^^
il y a un aspect commercial mais pourquoi pas aussi fiscal ( faire payer à la visite )
Et en mettant un qrcode sur une tombe, c'est pas le défunt qui est tracé, mais celui qui flashe le qrcode :welcome:
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Projet réel ou utopique? Dans les années 70, des visionnaires assuraient haut et fort qu'en l'an 2000 toutes les voitures ressembleraient à des fusées et se déplaceraient dans l'air. 50 ans plus tard les voitures ont toujours 4 roues et continuent à emprunter les routes pour se déplacer.
J'ai reçu deux vaccins et quand je ne prends pas mon téléphone portable, google maps timeline n'enregistre pas mon déplacement. Je suis rassurée je n'ai pas de puce implantée :P
Si je meurs à cause des vaccins contre covid pas grave, je suis assez vieille et peut être mon cas fera t il avancer un peu la science.
Tous les anti vaccins me font marrer. Tant qu'ils n'attrapent pas le virus ils y sont farouchement opposés. Quand ils se retrouvent à l'hôpital sous assistance respiratoire, là, ils déchantent et se traitent de c**s avec la grande peur de mourir... Mais je ne perds pas mon temps à essayer de convaincre ceux qui refusent le vaccin, je voudrai juste qu'eux aussi respectent ma décision et ne me traitent pas de débile à tout bout de discussion. Chacun est libre de choisir et doit assumer les conséquences de son choix quel qu'il soit.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

leucha a écrit : ven. 05 nov. 2021 15:15

Forcément vu que quand tu dis aux gens de faire attention et que tu proposes des solutions pour protéger ta vie privée on te répond " j'ai rien à cacher " ( ce qui signifie, j'y' comprends rien à l'usage de l'informatique )
C'est pire que ça !!!
(J’ai écouté en entier l’interview de Klaus Schwab, de Janvier 2016 )

Durant la discussion, ils parlent de ses communications téléphoniques avec les puissants de ce monde mises sur écoute et K.Schwab répond à la 7’ 58'' 
Si on a rien à cacher, faut pas avoir peur
ben tiens !

ça veut dire que, par la suite, ceux qui ne seront pas pucés du cerveau seront suspects ? Ou des êtres inférieurs ?
Comme les non-vacciné(e)s ?
Normal ! ? !
Mieux vaut en rire
https://www.youtube.com/watch?v=IJcey1PPiIM&t=1535s
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Projet réel ou utopique?
Macron a été mis en place pour ça ( article de 2016, quand il était moins que rien) https://www.lefigaro.fr/conjoncture/201 ... -davos.php
‘Si on a rien à cacher, faut pas avoir peur ‘
Ne t'inquiète pas lui il fait partie de ceux qui sont plus grands que les chefs d'état et il sait très bien crypter ses communications si il en ressent le besoin .
ça veut dire que, par la suite, ceux qui ne seront pas pucés du cerveau seront suspects ? Ou des êtres inférieurs ?
Comme les non-vacciné(e)s ?
Normal ! ? !
Oui, des parias .
Mardi soir à 20h ducron va parler . Je ne serais pas étonné qu'il annonce un durcissement du pass . ( pass en entreprise ? 3eme dose obligatoire pour avoir le pass ? pas de deplacements aux fêtes sans pass ? commerces non essentiels réservés à ceux qui ont le pass ? ............ ) .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

leucha a écrit : ven. 05 nov. 2021 15:23 Et en mettant un qrcode sur une tombe, c'est pas le défunt qui est tracé, mais celui qui flashe le qrcode :welcome:
Mais pourquoi flasher des tombes ? Personnellement je sais où mes morts sont enterrés, pas besoin de les chercher avec un smartphone. Et il n’y a aucun intérêt à fliquer un curieux lambda qui voudrait savoir qui repose là.
A noter aussi que se recueillir au cimetière ne se fait quasiment plus chez les jeunes générations. Déjà la mienne qui n’est justement plus si jeune…
Enfin quand le cimetière manque de place, ce qui est le cas quasiment partout, les tombes sont relevées, sauf concession payée et entretenue, donc quoi qu’il arrive même les morts ont une durée limitée.
Commercialement ce n’est un bon créneau qu’au moment des obsèques.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Wivine a écrit : sam. 06 nov. 2021 10:08 .............qu’il arrive même les morts ont une durée limitée.
Oui, jusqu'à la résurrection . C'est annoncé. Ça va faire du monde Image
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »