Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : jeu. 28 mai 2020 22:24
T’inquiète, avec 1200 km sans escale , tu n’es pas vraiment un risque de propagation.
Je pense que tu peux te passer de cette application. :lol: :lol:
J’entends par "escale" une nuit pour dormir.
Sinon, j’arrête pour bouffer, boire et...........................pisser :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

On remarquera que dans l'absolu, un garçon peut faire tout ça sans s'arrêter. :lol:
Vieille technique de routier.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Et la dernière goutte, elle est pour qui ? Le siège ? :lol: :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

jaberwak a écrit : ven. 29 mai 2020 17:24 On remarquera que dans l'absolu, un garçon peut faire tout ça sans s'arrêter. :lol:
Vieille technique de routier.
Oui, mais ça été scientifiquement prouvé, bien que l'on augmente la taille de sa vessie, cela provoque à long terme (à l'âge d'être senior) les fuites urinaires.
Reste la technique de routier, la bonne vieille bouteille en plastique.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

On dit que la derniere goutte est toujours pour le slip. :lol:
D'où, par hygiene, l'interêt de le changer au moins une fois par an.
Oui Masa, je crois que tu as raison. Mais pendant longtemps, on a entendu que se retenir permettait de faire travailler sa vessie, et donc permettait a long terme de se retenir plus longtemps.
Différent, mais un peu dans le même ordre d'idée, réfréner un éternuement peut entraîner des sequelles neuronales.
On a tous vu des gens se boucher le nez lorsqu'ils sentaient qu'ils étaient sur le point.
Et c'est logique finalement, il y'a une telle pression au moment de l'impact, que si on empêche l'expulsion, ça repart dans l'autre sens.
Y'a des personnes qui éternuent dès qu'un rayon de soleil leur chatouillent les narines?
Bon vu que c'est le coup de gueule, un petit coup de gueule contre le soleil.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Les fuites urinaires touchent plus fréquemment les femmes.
Une des solutions est de muscler le périnée. Exercice valable également pour les hommes.



Pour rester dans le domaine médical, serions nous en présence d'une étude truquée.

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 27002.html

Je pense qu'il s'agit effectivement d'une publication orientée.
Allez savoir pourquoi.
J'ai mon idée ..............
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

C'est de la biologie animale. L'augmentation de la vessie entraîne la dilatation du sphincter urinaire.

Mon énorme coup de gueule du jour est l'étude sur l'hydroxychloroquine, non pas l'étude en lui-même, mais tout ce qui tourne autour. Depuis plusieurs jours, on n'entend plus que ça. Entre les pros Raoult (et le professeur lui-même, avec son égo surdimensionné, rarement vu depuis le cas Zlatan) et les contres qui se déchirent pour savoir qui a raison ou tort. Je ne suis pas virologue et je m'abstiens de tout commentaire. Exemple que devrait tenir tous les commentaires que je peux lire dans les différents médias. Personnellement, ça me gonfle.
Faut savoir que l'étude Lancet n'est pas la seule à contredire ce médicament. Il y en a 3 autres. Je l'ai entendu de la bouche d'un virologue parisien (dont j'ai oublié le nom) entendu dans "C à dire".
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Pour rester dans le médical, j'ai pris contact avec une conseillère d'hygiène hospitalière.
Nous avons échangé sur les métiers de l'ombre dans les hôpitaux.
Elle était conseillère en hygiène hospitalière dans un CHRU

2 grands événements ont fortement marqué sa carrière et celle de son équipe: Le SIDA et Ebola.
Outre le fait d'avoir été secrètement flattée d'avoir été invitée au resto par les architectes (ils voulaient connaître son avis pour la conception des locaux nécessitant une marche en avant ( y compris pour le linge) et des couvertures pour sols et des murs, ...

Elle m'a révélé qu'on lui a demandé de ne plus raisonner en matière de stocks, mais de flux.
Parce que l'investissement trouvait son intérêt, non pas dans le stock, mais dans le flux.
Dans le médical/hospitalier aussi.

Elle craint que, la fabrication de matière plastique étant réduite,
on finisse par manquer de gants, de lisière, de surblouse. de plateaux de repas, ...
Elle a conclu en disant qu'elle était dépassée par l'économie et l'industrie pharmaceutique.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Masa a écrit : sam. 30 mai 2020 9:50 Faut savoir que l'étude Lancet n'est pas la seule à contredire ce médicament. Il y en a 3 autres. Je l'ai entendu de la bouche d'un virologue parisien (dont j'ai oublié le nom) entendu dans "C à dire".
Ne perd pas ton temps à écouter ces scientifiques s’écharper. :lol: :lol: :lol:
Cette étude « Lancet » est également très critiquée .
La plupart sont pour moi des scientifiques technocratiques voir politisés sans aucun intérêt.
D’ailleurs il m’a semblé lire que cette étude annonçait une surmortalité de 35% avec ce produit. Peut-être n’est-ce que l’interprétation d’un journaleux :lol: :lol: mais si c’est vrai , au regard du nombre de patient traité par ce professeur marseillais avec cette substance, cela ne serait pas passé inaperçu.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Le problème avec le Covid c'est qu'il a un taux de guérison "naturel" de 98% pratiquement mieux que n'importe médicament, donc il est particulièrement difficile d'attribuer les bénéfice d'une guérison à une molécule en particulier.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : sam. 30 mai 2020 13:00
D’ailleurs il m’a semblé lire que cette étude annonçait une surmortalité de 35% avec ce produit. Peut-être n’est-ce que l’interprétation d’un journaleux :lol: :lol: mais si c’est vrai , au regard du nombre de patient traité par ce professeur marseillais avec cette substance, cela ne serait pas passé inaperçu.
Cette étude a été réalisée " à charge " contre ce médicament. Pourquoi ?
Nous le découvriront un jour peut-être.
Surmortalité ?
Un médicament, hier libre d’accès, pris journellement pas des millions de personnes sans inquiéter le monde médical, aujourd'hui classé comme un danger potentiel.
De qui se moque-t'on ?

.
Dernière modification par Amanite le sam. 30 mai 2020 13:46, modifié 2 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : sam. 30 mai 2020 13:39
Singha a écrit : sam. 30 mai 2020 13:00
D’ailleurs il m’a semblé lire que cette étude annonçait une surmortalité de 35% avec ce produit. Peut-être n’est-ce que l’interprétation d’un journaleux :lol: :lol: mais si c’est vrai , au regard du nombre de patient traité par ce professeur marseillais avec cette substance, cela ne serait pas passé inaperçu.
Cette étude a été réalisée " à charge " contre ce médicament. Pourquoi ?
Nous le découvriront un jour peut-être.
Surmortalité ?
Un médicament, hier libre d’accès, pris journellement pas des millions de personnes sans inquiéter le monde médical, aujourd'hui classé comme un danger potentiel.
De qui se moque-t'on ?
Je suis entièrement d’accord avec toi.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

En attendant, tout va bien.
109 foyers mais pas d'épidémie...

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-10 ... 55163.html
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Sibeth n'est pas si bête.

6 millions moins 3 millions = 3 millions. :D

https://www.midilibre.fr/2020/05/30/fac ... 909837.php

Il faut enlever tous les tapis sur son passage. :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Potatoes »

Marcus a écrit : sam. 30 mai 2020 13:19 Bonjour,

Le problème avec le Covid c'est qu'il a un taux de guérison "naturel" de 98% pratiquement mieux que n'importe médicament, donc il est particulièrement difficile d'attribuer les bénéfice d'une guérison à une molécule en particulier.
c'est bien le hic ,il n'y a pas plus de guerison avec le medoc que sans , bravo Raoult
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, Voisine
Voir plus haut..

Ton amie conseiller hygiène hôpital devait être plutôt jolie pour avoir été invitée au restaurant.
Vu le nombre de réunions que j'ai organisé en milieu hospitalier et le nombre entre autres de représentantes de la gent féminine y compris doctoresse (!) qui venaient me répondre spontanément, je crois aujourd'hui avoir sous estimé mon pouvoir de séduction...
Inconsolable.

Pour les stocks, ils ont été supprimé dans le privé, me dit on, parce qu'ils étaient pris en compte dans le chiffre d'affaires.

Quant au corona, je ne connaissais que la marque de peinture.. Je ne savais pas qu'on allait un jour en badigeonner toute la presse..

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Masa écrit:
Depuis plusieurs jours, on n'entend plus que ça. Entre les pros Raoult (et le professeur lui-même, avec son égo surdimensionné, rarement vu depuis le cas Zlatan) et les contres qui se déchirent pour savoir qui a raison ou tort.
Avant de traiter les autres d'un égo surdimensionné, tu devrais nous démontrer ton équivalence scientifique.
Quand on se permet de critiquer les autres, faut avoir sois même une certaine capacité en microbiologie, chose que tu n'a pas.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Je lui ferai part de ta réponse, Daniel, dès que j'en aurai l'occasion.
Parce qu'elle est plus qu'une amie, je sais qu'elle l' appréciera et en rira de bon cœur.
Je m'en réjouis à l'avance
:D
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : sam. 30 mai 2020 13:19 Bonjour,

Le problème avec le Covid c'est qu'il a un taux de guérison "naturel" de 98% pratiquement mieux que n'importe médicament,
Cela m’a souvent étonné ce chiffre. Comment peut-on le savoir sans avoir testé toute la population ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Singha a écrit : sam. 30 mai 2020 13:45
Amanite a écrit : sam. 30 mai 2020 13:39
Singha a écrit : sam. 30 mai 2020 13:00
D’ailleurs il m’a semblé lire que cette étude annonçait une surmortalité de 35% avec ce produit. Peut-être n’est-ce que l’interprétation d’un journaleux :lol: :lol: mais si c’est vrai , au regard du nombre de patient traité par ce professeur marseillais avec cette substance, cela ne serait pas passé inaperçu.
Cette étude a été réalisée " à charge " contre ce médicament. Pourquoi ?
Nous le découvriront un jour peut-être.
Surmortalité ?
Un médicament, hier libre d’accès, pris journellement pas des millions de personnes sans inquiéter le monde médical, aujourd'hui classé comme un danger potentiel.
De qui se moque-t'on ?
Je suis entièrement d’accord avec toi.
J'ignore si ce produit est efficace ou non, je l'ai déjà dit je ne suis pas virologue. Toujours est-il que s'il était efficace sans complication, mortalité ou autres, il aurait été très largement utilisé. Croyez-vous vraiment qu'ils auraient flingué leur économie mondiale, le petit monde capitaliste, supprimé toutes les compétitions internationales (J.O et Euro qui génère des milliards de dollars), mettant des gens dans la rue, au chômage. Il n'empêche que les deux seuls dirigeants au monde à y croire sont Donald Trump et Jair Bolsoaro. Le Brésil est dans un état déplorable.
pedro431 a écrit : sam. 30 mai 2020 17:26 Avant de traiter les autres d'un égo surdimensionné, tu devrais nous démontrer ton équivalence scientifique.
Quand on se permet de critiquer les autres, faut avoir sois même une certaine capacité en microbiologie, chose que tu n'a pas.
Je ne critique pas son compétence, mais juste un trait de sa personnalité. Zlatan Ibrahimovic était un footballeur talentueux, mais doté d'un égaux surdimensionné.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Masa a écrit : sam. 30 mai 2020 21:05 J'ignore si ce produit est efficace ou non, je l'ai déjà dit je ne suis pas virologue. Toujours est-il que s'il était efficace sans complication, mortalité ou autres, il aurait été très largement utilisé. Croyez-vous vraiment qu'ils auraient flingué leur économie mondiale, le petit monde capitaliste, supprimé toutes les compétitions internationales (J.O et Euro qui génère des milliards de dollars), mettant des gens dans la rue, au chômage. Il n'empêche que les deux seuls dirigeants au monde à y croire sont Donald Trump et Jair Bolsoaro. Le Brésil est dans un état déplorable.
En toute logique, Masa, tu as parfaitement raison.
Mais je ne pense pas que c’était le sens des propos d’amanite, en tout cas, ce n’était pas le sens des miens.
Je ne saurais te dire quoi que ce soit quant à l’efficacité de ce produit. Par contre je reste persuadé que nous vivons un conflit d’intérêt, une bagarre de lobbyistes et une belle rencontre de testostérones.
Nous allons d’études En études sans certitude pour l’instant. Toutes contradictoires les unes des autres.
Quant aux circonstances actuelles dues aux décisions de nos politiques que tu cites. Oui c’est parfaitement possible pour la simple raison qu’ils ne savent rien et qu’ils sont entourés de scientifiques contradictoires.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Quand je compare le cursus de D Raoult à ceux de ses principaux détracteurs , je me marre :D
Et ceux ou celles ici qui leur emboitent le pas comme des moutons me font encore plus marrer :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

En tout cas, dans l’état actuel des choses, si je devais contracter cette merde avec complication, je préférerais me faire soigner par ce Raoult.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : dim. 31 mai 2020 21:25 En tout cas, dans l’état actuel des choses, si je devais contracter cette merde avec complication, je préférerais me faire soigner par ce Raoult.
Moi également. Y'a pas photo.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Perso, je continuerai à consulter mon médecin traitant.
Je lui fais confiance.
Et ce serait une façon de le lui faire savoir
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »