Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Michmich: pas mieux sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Et il n'y a pas qu'en France où ça se passe comme ça !
J'ai travaillé (il y a longtemps) pour une organisation d'aide américaine en afrique en tant que traductrice, c'est fou le pognon qui transite dans ces organisations en études, voyages, experts de toutes sortes (j'en ai eu ma part :wink: ) Très peu d'argent arrive à la population locale et quand une étude est finie....on en recommence une autre sur la même base, avec des experts différents qui en arrivent à la même conclusion....
Je peux vous dire que le travail de traduction n'était pas difficile : que du copié/collé :devil:
Bon, c'était il y a longtemps Image Mais pas de raison pour que ça ait changé :roll: :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Vous avez ci-après la liste des ONG Internationales françaises.
Pour certaines, on est en droit de se poser des questions sur leurs utilités, sinon faire du fric sur le dos des généreux donateurs .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... C3%A7aises

Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT)
Action contre la faim (ACF)
Agence d'aide à la coopération technique et au développement (ACTED)
Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme (AEDH)
AFRANE : Amitié franco-afghane
Agrisud international
Aide et Action
AIDES
Aide médicale et développement
Association médicale mondiale (AMM)
Architectes de l'urgence
Association au service de l'action humanitaire : collectif d'ONG qui a mis en place un portail humanitaire pour faciliter l'action et la collaboration entre acteurs de solidarité.
Association franco-suisse de déminage
Aviation Sans Frontière
ASMAE: Association Sœur Emmanuelle
ATD Quart Monde Terre et Homme de demain
Agronomes et vétérinaires sans frontières (AVSF)
Bureau international catholique de l'enfance (BICE) : défense de la dignité et des droits de l'enfant
CARE France
CCFD-Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement) : 1re ONG française de développement, créée en 1961.
Comité français pour la solidarité internationale (CFSI)
Cimade : Comité Inter Mouvements Auprès Des Évacués (service œcuménique d’entraide)
Centre de recherche et d’information pour le développement (CRID)
Croix-Rouge française (CRF)
Délégation catholique pour la coopération (DCC)
EEUDF : Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France
Électriciens sans frontières
Emmaüs International
Enda Tiers-Monde
Enfants d'Asie : parrainage d'enfants défavorisés d’Asie du Sud-Est afin de leur permettre de suivre une scolarité
Fédération française des Maisons des jeunes et de la culture
Fédération Léo Lagrange
Fidesco : Organisation catholique de coopération internationale
Fondation Abbé-Pierre
Fondation d'Auteuil
Forum réfugiés : Association de défense du droit d'asile, accueil de réfugiés, actions de formations, services conseils, service d'insertion
France Libertés
France Volontaires
Frères des Hommes
Groupe énergies renouvelables, environnement et solidarités : association de développement et de solidarité, créée en 1976 à Marseille
Groupe de secours catastrophe français (GSCF) : association de sapeurs-pompiers, créée en 1999
Handicap International
Ingénieurs sans frontières
Initiative Développement
Initiatives et Changement
Initiative pour un autre monde (IPAM)
Jardins du monde
Kinésithérapeute du Monde
Ligue des droits de l'Homme (LDH)
Madera: Mission d'Aide au Développement des Économies Rurales en Afghanistan
Medair
Médecins du monde (MDM)
Médecins sans frontières (MSF)
Œuvres de l'Ordre de Malte
Oxfam France-Agir ici
Partage
Peuple et culture
Peuples Solidaires
Plan France : ONG qui agit auprès des enfants et des jeunes les plus marginalisés pour leur donner les moyens de construire leur avenir
Planète Urgence
Première Urgence
Pour un sourire d'enfant (PSE)
Pompiers Humanitaires Français [archive] (PHF)
Pompiers sans frontières (PoSF)
Pharmaciens sans frontières (PSFCI) Comité international
Santé Diabète Mali
Samu Social International
Service Volontaire International France
Scouts et guides de France
Secours catholique affilié à Caritas Internationalis
Secours populaire
SEL (Service d'Entraide et de Liaison)
Sidaction
Solidarité sida
Solidarité Laïque
Solidarités International
Solidarité Indonésie
Société Saint-Vincent-de-Paul
SOS SAHEL
Télécoms sans frontières
Triangle génération humanitaire
UCJG : Union chrétienne de jeunes gens
UCPA
Urbanistes sans frontières
Vision du Monde : 1re ONG de parrainage d'enfants au monde
Women's WorldWide Web
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Je n'ai pas trouvé DSF dans ta liste...
Pourtant Douaniers Sans Frontières, ça devrait marcher...
Le but serait de disposer des frontières étanches autour des zones de conflit.
Pour qu'il n'y entre ni n'en sorte
  • Aucunes armes ou munitions
    Aucun reporter TV
    Aucun BHL ou Kouchner de service, ni philosophe médiatique.

Le feu devrait s'éteindre plus vite.
De lui même...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Bourru: l'idée est bonne, mais tu sais, le conflit israélo arabe est le plus couvert de la planète. Au point que les journalistes y sont là à l'année, en quête d'un buzz. De vraies mouches a m...

Mais sur le fond, j'applaudis ton idée des deux mains.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

ancolie écrit
et si on s'occupait de nos ecoles qui ferment dans nos campagnes pour que les cherubins des banlieues soient a l'aise dans leurs classes dedoublees :devil:
D'accord avec toi, mais l'un n'empêche pas l'autre.
J e suis à la campagne pour les fermetures de classes avec les bus faisant de l'inter-village je connais.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Emmerder le monde ? Sans être un objectif, c'est une réussite. :mrgreen:


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... li=BBoJIji
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Le prix de revient est de 80/90 euros environ par panneau. Donc au total, la facture devrait s'élever à 1,6 millions d'euros, que le gouvernement va prendre à sa charge
Chaque pièce coûte environ 85 euros à produire, mais le coût d'installation (main d’œuvre, transport) peut grimper à plus de 100 euros. Résultat : l'État estime que cette mesure coûtera entre 6 et 12 millions d'euros.
Une fois de plus on prend les automobilistes pour des cons.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15258
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Mais non!!!! c'est un investissement qui va vite rapporter dix fois la mise :smoke:

Tous ces radars qui flashent à tirelarigot, c'était pourtant facile de stopper leur installation dès le départ en respectant scrupuleusement la vitesse.
Ps de flashes= pas des sous. Pas de sous= plus d'autres radars... CQFD
Mais comme il y aura toujours des dissipés, ça fonctionne super bien et les gouvernements successifs ont posé des tirelires partout sur le territoire :P
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Moi, ce qui me fait peur, c'est qu'il y aura certainement un certains nombre de conducteurs qui se basant sur la diminution de la distance de freinage nous serreront le pare-chocs arrière davantage encore...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : ven. 29 juin 2018 17:08
Résultat : l'État estime que cette mesure coûtera entre 6 et 12 millions d'euros.
J'adore cette précision chirurgicale de prévisions de nos dépenses publiques....
C'est à mourir de rire.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

:angryfire:
Rappel au niveau mondial de médicaments à base de valsartan après la découverte d’une substance toxique

Des médicaments à base de valsartan, utilisés en cas d’insuffisance cardiaque, d’hypertension artérielle et après un infarctus cardiaque récent, ont fait l’objet d’un rappel, début juillet, au niveau mondial, en raison de la présence d’une substance indésirable décelée dans la substance active fabriquée chez le fabricant chinois. Cette impureté est la N-nitrosodiméthylamine (NDMA), substance classée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme probablement cancérogène chez l’homme.
L'article est ICI

Publié par Le Monde et l'NDMA, pour ceux qui voudraient crier à la fake news :roll:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Mais pourquoi diable fait on fabriquer nos médicaments en Chine ???? :shock: :shock: :shock: :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Le grisbi ma chère, le grisbi….
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15258
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Facile à comprendre.
Les laboratoires font fabriquer les médocs en chine pour gagner plus comme le dit michmich
Et si en plus, ils nous rendent un peu plus malades, génial pour eux, ils feront fabriquer d'autres médicaments pour nous soigner ...
Ou nous rendre encore plus malades...
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15258
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un gros coup de gueule contre tous ces abrutis qui viennent regarder Le Tour de France et en profitent pour mettre la pagaille.
Que ce soit les abrutis qui courent avec les cyclistes, les innocents qui viennent leur promener leur drapeau sous le nez, leur jeter des fumigènes, les insulter ou les frapper :shock: :shock: :shock:
Ou manifester contre une loi de Bruxelles et arrêter les coureurs, ou les forces de l'ordre qui balancent des gaz lacrymogènes :smoke:
Lesquels de ces deux catégories sont le plus à blâmer???
Quand est ce que les français arrêteront de se comporter en public comme une bande de con*****?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

:angryfire: :devil: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

Saludas,
jardiniere31 a écrit : mer. 25 juil. 2018 11:02Quand est ce que les français arrêteront de se comporter en public comme une bande de con*****?
Quand tous les Benalla et autres supplétifs des forces de l'ordre paralysées par les ordres (ou non ordres=désordre) de chefs qui font dans leur froc leur auront pété la tronche :devil: :mrgreen: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

nénesse 55 a écrit : mer. 25 juil. 2018 12:21 Saludas,
jardiniere31 a écrit : mer. 25 juil. 2018 11:02Quand est ce que les français arrêteront de se comporter en public comme une bande de con*****?
Quand tous les Benalla et autres supplétifs des forces de l'ordre paralysées par les ordres (ou non ordres=désordre) de chefs qui font dans leur froc leur auront pété la tronche :devil: :mrgreen: :smoke:
+1
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

l'autre jour nous regardions une étape avec doudou -celle où des abrutis se sont comportés comme des bêtes en haut de col - et nous avons juste vu à un moment un motard qui a poussé de la main un spectateur ; je pense qu'à brève échéance il faudra mettre des barrières tout le long des montées de cols , car les c... ne sont pas prêts de finir de faire des petits , hélas ; dans le temps le tour était agréable à regarder , les spectateurs respectaient les sportifs , même s'il y a à dire sur certains d'entre eux ; on s'est dit avec doudou que la prochaine étape ce sont les mortiers qui seront lancés dans le peloton , histoire de voir si c'est amusant ; les forces de police sont hélas "très légèrement" muselées et ligotées , ou sinon c'est au minimum la mise à pied , et au maximum le procès et les gros ennuis .
vous arrive t il de regarder certains émissions en immersion ? pas triste de les voir se laisser insulter sans réagir , même verbalement , et ne pas pouvoir poursuivre un scooter parce qu'ils vont risquer de perdre leur boulot parce qu'il se sera flanqué par terre . tant qu'il y aura cet immobilisme , on n'en sortira as , et tout est comme ça :angryfire:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

:top: k6
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Petit coup de gueule inutile juste pour essayer de me détendre un peu les nerfs .

C'est contre les sociétés qui vous livre les paquets commandés sur internert ou ailleurs . Pour moi c'est une calamité !!!

J'habite à environ 20 mn de la première petite ville et quand on arrive dans mon village il faut encore 10 mn pour arriver chez moi dont 3 mn de chemin .
Alors ils ne viennent pas , ils me téléphonent pour me demander s'ils peuvent laisser le paquet dans la ville la plus proche et je leur réponds de me livrer le paquet chez moi ou de le laisser à la mairie du village si c'est ouvert . En principe ils disent oui (les gros menteurs) mais ils ne viennent pas et laissent le colis à perpette . Ils envoient un mail pour dire ou ils ont laissé le colis .
Et les pires de tous c'est Chronopost parce que eux ils n'envoie pas de mail , ils envoient un courrier papier une semaine après en demandant ou je veux qu'ils laissent le paquet dans la liste d'adresse qu'ils fournissent , alors ils faut leur répondre par téléphone et ensuite il faut aller chercher son paquet …

Et en gros je dirai que cela se généralise dans notre société dans beaucoup de domaines , une fois que le règlement est encaissé ce n'est pas grave si le travail est fait à moitié ,mal fait , ou pas fait du tout . Le travail passe au second plan , il faut d'abord encaisser l'argent , le travail devenant de plus en plus juste un prétexte , on le voit d'ailleurs de plus en plus de partout même avec des maisons etc. on paye et au final on a rien , c'est bien plus facile comme ça et le bénéfice c'est 100%..et quand on se fait bloquer on disparait et on recommence ailleurs .

Je suis énervé aujourd'hui , vous avez remarqué ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Chez moi, ça fonctionne bien, j'ai reçu une enveloppe bien dodue aujourd'hui :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : mer. 25 juil. 2018 16:27 Chez moi, ça fonctionne bien, j'ai reçu une enveloppe bien dodue aujourd'hui :wink:
Ca c'est une bonne nouvelle :kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

marcellini je suis dans un même lieu pommé que toi, chez moi ils remettent les colis à la centrale de distribution et c'est le facteur qui me les amène, urgent ou pas ils s'en foutent comme de l'an 40.

Mon C de G aujourd’hui est dirigé vers les restaurateurs qui se plaignent de ne pas trouver de personnel, (il en manquerait 100 000 d’après une dernière étude ) pourtant avec la baisse de TVA des promesses avaient été faites 1° baisser les prix 2° revaloriser le salaire du personnel, apparemment ces 2 promesses ont été oublié sur l'autel du non partage.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »