Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,
Marcus a écrit : dim. 31 déc. 2017 8:07
Bonjour,

... au pays enchanté des Bisounours ? Parfois il faut avoir de la mémoire et surtout se servir du truc qu'on a entre les deux oreilles, cela évitera de gober béatement ...
Oui, marcus-sugar, la mémoire, j'en ai !

C'est plutôt ma main droite qui aurait tendance a oublier ce qu'a donné ma main gauche, au pays des binounours ! :daisy:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

je pense que vous avez la mémoire qui flanche dans le domaine des promesses

http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/03 ... 99836.html

les promesses n'engageant que ceux qui les font , un point partout balle au centre , il est bien évident qu'ils sont incapables de les tenir , déjà qu'ils ne peuvent pas s'occuper des vieux isolés et démunis qui ont travaillé et vecu en france depuis toujours , ce n'est pas pour prendre en charge les pauvres de la rue, indigènes ou pas ; perso je pense qu'on a le droit de prendre la parole si on fait soi même et directement quelque chose , soit des tournées la nuit pour aider les sans abris , soit prendre chez soi un sans abri , soit s'occuper des bidonvilles de migrants ...

moi je ne braille pas contre les promesses car je ne me sens pas capable de faire tout cela , et je laisse aux autres le soin de s'impliquer , c'est comme ça ; je m'implique dans notre assoc' qui ne me rapporte rien et me coûte du temps et des sous , eh oui il en existe plein , et je donne ce que je peux à d'autres qui font le boulot à ma place , et très bien .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Voisine a écrit :
Oui, marcus-sugar, la mémoire, j'en ai !

C'est plutôt ma main droite qui aurait tendance a oublier ce qu'a donné ma main gauche, au pays des binounours ! :daisy:
Bonjour,

Saperlipopette, cela devient technique et hautement philosophique. Je ne comprends pas, pourrais m'expliquer avec des mots plus simples.

Merci infiniment.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Oui, Pour te prouver ma mémoire, je pourrais te rappeler tes erreurs de jugements/interpétations ' (sur des photos) sur ce forum de CDG.
Et NON, je ne le ferai pas, puisque tu peux les retrouver toi même.

Je pourrais aussi raconter ce que j'ai fait, ce que je fais, concrètement, pour les jeunes sdf.,
Là NON plus, je ne le ferai pas.
Ça ne regarde que moi .
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Je prends la conversation en route et je vais donner aussi mon humble avis . Sans parler de fournir à l'année des logements en dur je pense que dans un pays comme la France il doit être possible d'installer des grandes tentes dans les villes , chauffées , avec des lits , des toilettes , et un repas le soir . Au moins pendant les mauvaises saisons . Cela ne mettrai pas le pays sur la paille . Les politiques qui s'occupent de ces problèmes devraient avoir honte de laisser des Français mourir de froid dans la rue alors que eux se payent des gueuletons , des réceptions , des voyages ect. avec notre fric .
Je parle un peu dans le vide car perso je ne fait pas grand chose à part donner quand je rencontre quelqu'un qui a faim et a donner aussi chaque année une petite contribution aux restos du cœur , (sans savoir vraiment si mon argent est correctement employé ou si il s'évapore dans la nature ). et lorsqu'il y a des collectes de nourriture dans les super marchés je donne un grand sac de provision (cette année chez moi il n'y a pas eu de collecte , je ne sais pas pourquoi , peut être que cela génait les gens).
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Voisine a écrit : Oui, Pour te prouver ma mémoire, je pourrais te rappeler tes erreurs de jugements/interpétations ' (sur des photos) sur ce forum de CDG.
Et NON, je ne le ferai pas, puisque tu peux les retrouver toi même.

Je pourrais aussi raconter ce que j'ai fait, ce que je fais, concrètement, pour les jeunes sdf.,
Là NON plus, je ne le ferai pas.
Ça ne regarde que moi .
:lol:
"Je pourrai ...........mais je ne la ferai pas", le résumé d'une vie, la décadence d'une société d'assisté.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

marcellini a écrit : dim. 31 déc. 2017 13:15 Les politiques qui s'occupent de ces problèmes devraient avoir honte de laisser des Français mourir de froid dans la rue alors que eux se payent des gueuletons , des réceptions , des voyages ect. avec notre fric .
C'est bien ce qui est le plus écœurant.
Cela dit en passant, un petit pourcentage de SDF préfèrent crever dans la rue que d'accepter quoi que ce soit...
Ces cas de figure ont toujours existé, mais loin de moi l'idée de juger ceux-ci ou ceux-là.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

BUGADE écrit:
Cela dit en passant, un petit pourcentage de SDF préfèrent crever dans la rue que d'accepter quoi que ce soit...
En savoir plus sur posting.php?mode=reply&f=18&t=186675#XR ... GMqhYbX.99
Faut savoir aussi comment ça se passe dans les asiles de nuit, le peu qu'ils ont ils veulent le garder.
marcellini écrit:
Je prends la conversation en route et je vais donner aussi mon humble avis . Sans parler de fournir à l'année des logements en dur je pense que dans un pays comme la France il doit être possible d'installer des grandes tentes dans les villes , chauffées , avec des lits , des toilettes , et un repas le soir . Au moins pendant les mauvaises saisons . Cela ne mettrai pas le pays sur la paille
LE PB c'est que cela existe mais les politiques ne font rien.
Et si Macron réquisitionnait le Val-de-Grâce pour loger les SDF,
Pour rappel : 15 oct. 2014 - L'hôpital militaire du Val-de-Grâce se voit privé de ses activités médicales et reste vide.
- L'ancien hôpital des armées du Val-de-Grâce, fermé depuis 2016, est secrètement convoité par deux ministères et deux promoteurs privés

Sans-abris : opération surprise du DAL pour réquisitionner le Val de Grâce
http://www.europe1.fr/societe/le-dal-de ... is-3533555

Pour rappel : 143.000 personnes sont sans domicile fixe, en France, d'après les derniers chiffres de l'Insee. Soit 50% de plus qu'il y a 10 ans
http://www.nouvelobs.com/videos/vu8r80. ... ]-20171231
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

:angryfire:
Le gouvernement doit annoncer l’abaissement de la limitation de vitesse sur 400 000 km de routes secondaires, mardi 9 janvier, en plus d’une série de mesures destinées à faire baisser le nombre de morts sur les routes — dont la hausse récente (de 0,9 %) est inédite depuis 1972.
Ce sont sur ces routes non équipées de séparateur central que se sont concentrés 55 % des accidents mortels en 2016 (soit 1 911 des 3 477 tués). Selon les chiffres de la sécurité routière, une vitesse excessive est responsable de 32 % des accidents mortels, ce qui fait dire aux experts du Conseil national de la sécurité routière que la diminution de 10 km/h permettrait d’éviter entre 200 et 400 morts en une année.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... jeGuxhc.99
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

"une vitesse excessive est responsable de 32 % des accidents mortels" : on ne me fera jamais croire que rouler à 90 sur des tronçons qui le permettent largement soit une vitesse excessive et cause d'accidents mortels. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, et ce sera d'ailleurs le cas, évidemment.
Qu'abaisser la vitesse entraîne endormissement et perte de réactivité, je le croirais plus volontiers.
C'est comme si on nous affirmait que l'argent du contribuable est "toujours" utilisé à bon escient ou que les chiffres du chômage n'ont jamais été trafiqués.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

BUGADE a écrit : lun. 08 janv. 2018 21:26 :angryfire:
Selon les chiffres de la sécurité routière, une vitesse excessive est responsable de 32 % des accidents mortels, ce qui fait dire aux experts du Conseil national de la sécurité routière que la diminution de 10 km/h permettrait d’éviter entre 200 et 400 morts en une année.
Eh oui, nous sommes dirigés par les technocrates.
Il ne nous est, toujours, donné qu'une vue parcellaire des chiffres permettant ainsi de faire passer une nouvelle réglementation.
Une vitesse excessive dans 32% des cas, j'en suis certain, mais de quel excès parle t-on ? Baisser la limite à 80 va pousser les chauffards a être plus respectueux ?
Cette vitesse, même quand elle est une cause, est-elle la seule enfreinte qui a causé l'accident mortel ?

Les deux seules fois où j'ai cru ma dernière heure arrivée concernaient une conduite irresponsable des abrutis venant en face.
- Un routier qui confond le stop avec le "cédez le passage"
- En pleine nuit, un tueur qui doublait en plein virage une file énorme de véhicule. Dans le noir et dans le virage, je ne voyais même pas qu'il était sur ma file. Heureusement que le bas coté était large et stabilisé.

Pourquoi ne pas commencer pas mettre un éthylotest connecté au véhicule ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Le problème c'est dans la majorité des cas, "la vitesse excessive" est au delà de celle autorisée, c'est à dire largement supérieure à ces fameux 90km/h (qui est, je le rappelle, la vitesse maximum autorisée, pas la vitesse minimale à atteindre coûte que coûte).
L'immense majorité respecte au mieux les règlement auto routier, cette majorité continuera de respecter, même en ronchonnant. Comme ceux qui ne respectent déjà pas n'auront aucune raison de le faire davantage, le seul effet qu'aura cette mesure sera d'augmenter le différentiel de vitesse entre vous et eux en cas de choc frontal.
Habitant pas loin d'une de ces voies d'essais, j'ai pu constater sa désertification au profit d'une 4 voies parallèle qui fait dorénavant gagner 10 mn sur 30 km. Nous risquons de constater que les "fous du volant" emprunterons des "raccourcis" et rouleront à "tombeau ouvert" sur les routes communales qu'ils considèreront désertés par les képis.... Il y a des villages bien tranquilles qui vont perdre leur quiétude...

Cette opération n'est qu'un enfumage de plus destiné à permettre la polémique, pendant ce temps, si vous restez attentif, vous constaterez qu'un tas de décisions autrement plus importantes seront prises et passeront sous silence...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Bizarrement personne ne soulève l"état des routes qui sont de plus en plus déplorables et de ce fait deviennent de plus en plus accidentogène.
Encore une façon pour macon d'engranger de l'argent sur le dos de Mr tout le monde, les habitués de grande de vitesse ne changeront rien à leurs habitudes de pousser à fond le champignon.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Avant de mettre en route de nouvelles lois on pourrait commencer par faire respecter celles qui existent !!!
Alors que je roulais à 90km/h, combien de fois me suis-je faite dépasser (voire klaxonner) par un excité qui voulait rouler plus vite :pastop:

Sur les voies secondaires, il y a souvent des lignes droites où l'on peut rouler à plus de 90 sans danger, mais il y a aussi de nombreuses routes où il est autorisé de rouler à 90 et où il est dangereux de rouler à plus de 60....alors, pourquoi vouloir tout limiter à 80 ???? :oh:

Quand je vois comment roulent certains, je suis vraiment surprise qu'il n'y ait pas davantage d'accidents mortels !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

chez nous en pleine forêt , sur un axe fréquenté , il y a une route montante limitée à 70 où franchement en montant ou en descendant il est dangereux de rouler à plus de trente , des dizaines de virages de "montagne" qui sont même un spot réputé pour les motards en mal de sensations ; là aussi je me demande comment il se fait qu'il n'y ait pas plus de morts ; un autre spot avec des virages très serrés est aussi limité à 70 , c'est la forêt et les routes en suivent les reliefs et les ondulations rocheuses ; une fois nous avons fait un nettoyage des bords de route sur la seconde portion , nous y avons ramassé sur deux kms une quantité invraisemblable de bouteilles de vodka .
ce qui me fait dire que les tarés continueront de rouler vite , bourrés et sans permis , tout en téléphonant ... les lois ne changent rien pour ceux là , qui commettront des crimes de la route , et qui hélas s'en sortiront indemnes de temps en temps . les lois toutes valables qu'elles soient ne concernent que ceux qui ont envie de les respecter ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Cette décision semble vraiment inadaptée à toute logique de baisse de la mortalité sur nos routes.

Soit nos dirigeants ne sont pas finis, soit ils comptent sur cette nouvelle mesure pour remplir les caisses :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Singha a écrit : mer. 10 janv. 2018 8:51 Cette décision semble vraiment inadaptée à toute logique de baisse de la mortalité sur nos routes.

Soit nos dirigeants ne sont pas finis, soit ils comptent sur cette nouvelle mesure pour remplir les caisses :lol: :lol:
Les deux mon capitaine !
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Rappelons nous que ce cher président a une origine rotchilienne et que dépenser l'argent des autres est une sorte de réflex.
Faut voir les changement dans le code de la route accompagnés des nouveaux contrôle technique, et là on ne parle pas de l’augmentation des cartes-grise.
Celui qui a dit que l'automobile était la vache à lait de l'état, cette affirmation n'a jamais été autant d'actualité.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

"Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France", affirmait le bon Sully, qui se retournerait dans sa tombe s'il pouvait voir l'exploitation financière qui est faite de nos "vaches à lait", à savoir nous-autres. :angryfire:
A quoi bon dépenser autant d'argent pour faire fonctionner la Communauté Européenne, si c'est pour se la jouer solo quand il s'agit d'emm... le peuple ?
Je crois bien qu'Edouard 1er, 1° a les dents qui raient le parquet et quelque ambition secrète, 2° autant de psychologie et d'empathie qu'une puce sur un chien. :roll:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
LARTIGUE09
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 10 janv. 2018 19:05
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par LARTIGUE09 »

STOP !!!!! Arrêtez de parler de la vitesse excessive ou pas … Cela n’a rien a voir avec l’objet de cette décision gouvernementale..
Parler de la vitesse a propos de cet arrêté, c’est comme le toro qui fonce sur la muleta…. Un leurre ! Cela détourne l’attention pour cacher la vraie raison .
L’association « 40 millions d’automobilistes « a rencontré le 1er ministre pour faire le point sur cette mesure . Il s’est avéré qu’aucune étude n’a vraiment été menée sur la reduction du nombre d’accidents pendant les 2 ans sur les tronçons-tests. Et c’est normal … Puisque dès le départ, il ne s’est agit que d’une mesure visant a augmenter la rentabilité des radars. Donc, réduction des accidents ou non … Peu importe !
La limitation de la vitesse pour épargner des vies : Cela s’appelle « L’alibi sécuritaire » ! Alors, ne tombez pas dans le panneau,
Il ne s’agit que d’un impot indirect de plus, comme l’augmentation de 22% du gas-oil, la hausse du prix du contrôle technique et d’autres gâteries qui vont bientôt arriver .
Au final, Macron a fait bien pire que ses prédécesseur : Il a blanchi les ultras-riches de l’impot sur le revenu ( qui deja dissimulaient la majeure partie de leurs revenus dans des paradis fiscaux), et il a compensé la perte des recettes fiscales en taxant la classe moyenne et les retraités : Augmentation de la CSG, augmentation des recettes indirectes en taxant les automobilistes etc … Sans compter qu’une baisse de la vitesse va éviter d’entretenir les routes qui se dégradent et qui ne peuvent plus supporter un trafic normal.

Muriel Penicaud, ministre du Travail gagne 10000€ par mois et a deja une fortune personnelle considérable : la modification de l’ISF va lui permette d’économiser 63000€ d'impots par an …
Un fonctionnaire retraité qui touche 1500€ de retraite par mois va voir ses revenus amputés de 330€ par an a cause de la nouvelle imposition de la CSG

De meme que l’éleveur laitier qui travaille 12 heures par jour, 7 jours sur 7 pour un salaire mensuel de 350€ par mois, lui, a seulement le droit de crever en silence …Et que dire des habitants des petits villages ou il n’y a plus de commerces, de pharmacie, de médecin, d’ecole, de Postes … Macron fait il quelque chose pour leur faciliter la vie ?
Donc, si vous etes retraité, ou si vous habitez en milieu rural, là ou vous devez utiliser votre voiture chaque jour sur le réseau secondaire : … Vous avez tout faux ! Sortez votre porte-monnaie.
Ah !! Que n’etes vous pas milliardaires et n’habitez vous pas Neuilly !!! Funeste erreur !
Merci Macron … Alors surtout : …. Evitez de donner dans le panneau en dissertant sur de prétendus excès de vitesse. Ca vous détourne du vrai motif de cet arrété : Piquer le fric de la classe moyenne et supprimer la population en milieu rural !!.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

...parmi les autres gâteries dont parlait LARTIGUE09

À partir de mai 2018, une nouvelle catégorie d'anomalies voit le jour : le défaut grave ou défaut critique.
Les propriétaires concernés par un défaut grave devront effectuer les réparations dans les 24h. I Passé ce délai, si les réparations ne sont pas effectuées, vous n’aurez plus le droit de rouler avec votre véhicule, sous peine d'une amende de 135 euros.

Et la formation des techniciens de contrôle...

Alors non seulement payer, mais payer/réparer vite !!! ou alors ne plus rouler
Y a pas de meilleure façon d'éviter les zaccidents de la route que de ne pas l'emprunter :P
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coup de Gueule !!!

Message par papillou »

en parlant de Payer
le Cadran Solaire qu'ils ont mis a la sorti de Perpignan à 300000 € c'est pas :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

papillou a écrit : sam. 13 janv. 2018 9:37 en parlant de Payer
le Cadran Solaire qu'ils ont mis a la sorti de Perpignan à 300000 € c'est pas :top:
Un peu d'information : ce ne serait pas plus mal de savoir de quoi on parle :?
http://www.lindependant.fr/2017/02/15/p ... 291475.php
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

colibri87 écrit:
Un peu d'information : ce ne serait pas plus mal de savoir de quoi on parle
C'est ben vrai ça
Tout le monde sait que dans les ronds points les automobilistes ont le temps de découvrir la déco faite sur terreplein centrale.
Après ça on dira qu'en France les communes n'ont pas les moyens
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

C'était aussi ma première réaction ! Cette oeuvre est peut-être très intéressante, mais elle est placée dans un des endroits précisément où il est le moins possible d'en profiter. Sauf en vol stationnaire ou en ballon captif. D'ailleurs, la photo est prise en hauteur. Imaginez les enfants des écoles venant l'étudier en sortie pédagogique, ou un car de touristes japonais. N'importe quoi ! Blabla, enfumage et gaspillage. Qui est le génial (et fier le lui) donneur d'ordre, Mairie, Conseil général, autoroutes ? On rêve ! :angryfire:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »