Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, Voisine
Voir plus haut..

Ton amie conseiller hygiène hôpital devait être plutôt jolie pour avoir été invitée au restaurant.
Vu le nombre de réunions que j'ai organisé en milieu hospitalier et le nombre entre autres de représentantes de la gent féminine y compris doctoresse (!) qui venaient me répondre spontanément, je crois aujourd'hui avoir sous estimé mon pouvoir de séduction...
Inconsolable.

Pour les stocks, ils ont été supprimé dans le privé, me dit on, parce qu'ils étaient pris en compte dans le chiffre d'affaires.

Quant au corona, je ne connaissais que la marque de peinture.. Je ne savais pas qu'on allait un jour en badigeonner toute la presse..

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Masa écrit:
Depuis plusieurs jours, on n'entend plus que ça. Entre les pros Raoult (et le professeur lui-même, avec son égo surdimensionné, rarement vu depuis le cas Zlatan) et les contres qui se déchirent pour savoir qui a raison ou tort.
Avant de traiter les autres d'un égo surdimensionné, tu devrais nous démontrer ton équivalence scientifique.
Quand on se permet de critiquer les autres, faut avoir sois même une certaine capacité en microbiologie, chose que tu n'a pas.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Je lui ferai part de ta réponse, Daniel, dès que j'en aurai l'occasion.
Parce qu'elle est plus qu'une amie, je sais qu'elle l' appréciera et en rira de bon cœur.
Je m'en réjouis à l'avance
:D
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : sam. 30 mai 2020 13:19 Bonjour,

Le problème avec le Covid c'est qu'il a un taux de guérison "naturel" de 98% pratiquement mieux que n'importe médicament,
Cela m’a souvent étonné ce chiffre. Comment peut-on le savoir sans avoir testé toute la population ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Singha a écrit : sam. 30 mai 2020 13:45
Amanite a écrit : sam. 30 mai 2020 13:39
Singha a écrit : sam. 30 mai 2020 13:00
D’ailleurs il m’a semblé lire que cette étude annonçait une surmortalité de 35% avec ce produit. Peut-être n’est-ce que l’interprétation d’un journaleux :lol: :lol: mais si c’est vrai , au regard du nombre de patient traité par ce professeur marseillais avec cette substance, cela ne serait pas passé inaperçu.
Cette étude a été réalisée " à charge " contre ce médicament. Pourquoi ?
Nous le découvriront un jour peut-être.
Surmortalité ?
Un médicament, hier libre d’accès, pris journellement pas des millions de personnes sans inquiéter le monde médical, aujourd'hui classé comme un danger potentiel.
De qui se moque-t'on ?
Je suis entièrement d’accord avec toi.
J'ignore si ce produit est efficace ou non, je l'ai déjà dit je ne suis pas virologue. Toujours est-il que s'il était efficace sans complication, mortalité ou autres, il aurait été très largement utilisé. Croyez-vous vraiment qu'ils auraient flingué leur économie mondiale, le petit monde capitaliste, supprimé toutes les compétitions internationales (J.O et Euro qui génère des milliards de dollars), mettant des gens dans la rue, au chômage. Il n'empêche que les deux seuls dirigeants au monde à y croire sont Donald Trump et Jair Bolsoaro. Le Brésil est dans un état déplorable.
pedro431 a écrit : sam. 30 mai 2020 17:26 Avant de traiter les autres d'un égo surdimensionné, tu devrais nous démontrer ton équivalence scientifique.
Quand on se permet de critiquer les autres, faut avoir sois même une certaine capacité en microbiologie, chose que tu n'a pas.
Je ne critique pas son compétence, mais juste un trait de sa personnalité. Zlatan Ibrahimovic était un footballeur talentueux, mais doté d'un égaux surdimensionné.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Masa a écrit : sam. 30 mai 2020 21:05 J'ignore si ce produit est efficace ou non, je l'ai déjà dit je ne suis pas virologue. Toujours est-il que s'il était efficace sans complication, mortalité ou autres, il aurait été très largement utilisé. Croyez-vous vraiment qu'ils auraient flingué leur économie mondiale, le petit monde capitaliste, supprimé toutes les compétitions internationales (J.O et Euro qui génère des milliards de dollars), mettant des gens dans la rue, au chômage. Il n'empêche que les deux seuls dirigeants au monde à y croire sont Donald Trump et Jair Bolsoaro. Le Brésil est dans un état déplorable.
En toute logique, Masa, tu as parfaitement raison.
Mais je ne pense pas que c’était le sens des propos d’amanite, en tout cas, ce n’était pas le sens des miens.
Je ne saurais te dire quoi que ce soit quant à l’efficacité de ce produit. Par contre je reste persuadé que nous vivons un conflit d’intérêt, une bagarre de lobbyistes et une belle rencontre de testostérones.
Nous allons d’études En études sans certitude pour l’instant. Toutes contradictoires les unes des autres.
Quant aux circonstances actuelles dues aux décisions de nos politiques que tu cites. Oui c’est parfaitement possible pour la simple raison qu’ils ne savent rien et qu’ils sont entourés de scientifiques contradictoires.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Quand je compare le cursus de D Raoult à ceux de ses principaux détracteurs , je me marre :D
Et ceux ou celles ici qui leur emboitent le pas comme des moutons me font encore plus marrer :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

En tout cas, dans l’état actuel des choses, si je devais contracter cette merde avec complication, je préférerais me faire soigner par ce Raoult.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : dim. 31 mai 2020 21:25 En tout cas, dans l’état actuel des choses, si je devais contracter cette merde avec complication, je préférerais me faire soigner par ce Raoult.
Moi également. Y'a pas photo.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Perso, je continuerai à consulter mon médecin traitant.
Je lui fais confiance.
Et ce serait une façon de le lui faire savoir
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Pour ma part, je préférerai que ce soit le Professeur Xavier Lescure.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Voisine a écrit : lun. 01 juin 2020 8:43 Bonjour,

Perso, je continuerai à consulter mon médecin traitant.
Je lui fais confiance.
Et ce serait une façon de le lui faire savoir
La grande majorité des personnes décédées avaient confiance en leur médicastre .
De profundis :deuil:

Je n'ai confiance en aucun médecin. L'infaillibilité n'existe que dans la bible.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Mon médecin me connaît mieux que n'importe quel professeur que je n'ai jamais consulté, Amanite.
C'est mon droit de faire confiance en ses compétences , et en son jugement.
Tu as nous as révélé être rarement malade.
Laisse, stp, ceux qui ont une moins bonne santé que toi, décider du choix de leur médecin.
ou d'en changer, s'ils n'en sont pas satisfaits.
Comme la loi le permet.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Mon propos n'était pas destiné à te faire changer d'avis.
J'exprimais simplement mon sentiment à l'égard d'une caste à laquelle je refuse d'être soumis .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Potatoes »

notre ami trump pret a sacrifier sa reelection et son economie alors qu'il a un medoc qui marche
c'est quand meme fou :fete:

il envoie meme les medocs a bolso pour qu'il teste sur sa population, c'est toujours mieux que sur les ricains :shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je préférais me faire soigner par ce professeur (en cas de complications graves) pour plusieurs raisons.
1- fondamentalement, je préfère les gens qui essaient que ceux qui ne font que des études
2- je pense que son CV est plutôt rassurant
3- quand je regarde les chiffres de mortalité par million d’habitants par département et que je compare avec ceux de l’IDF, le département 13 est entre 2 fois et 5 fois moins mortel que la région où j’habite.
4- plus aucune confiance dans ces études de type Lancet qui annonce une sur-mortalité de 35 à 45% supérieure.
Évidemment le risque 0 n’existe pas mais j’ai l’impression que j’ai plus de chance avec ce super ego qu’avec des gens normaux.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Singha a écrit : lun. 01 juin 2020 12:42 3- quand je regarde les chiffres de mortalité par million d’habitants par département et que je compare avec ceux de l’IDF, le département 13 est entre 2 fois et 5 fois moins mortel que la région où j’habite.
Pour comparer, il faut surtout utiliser les bons chiffres. Si on doit comparer ces deux régions, on doit surtout comparer le nombre de cas officiel, ensuite les nombre de cas en réanimation et enfin la mortalité.
Enfin, pour être complet, il faut aussi comparer la densité démographique.
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Potatoes »

la region paca a de bons resultats tout simplement parce qu'il y a
trois fois moins de contaminés qu'en ile de france ,mais raoult (c'est un malin) se compare toujours
avec l'ile de france alors qu'il y a d'autres regions qui font aussi bien que paca :pastop:
Dernière modification par Potatoes le lun. 01 juin 2020 13:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Masa a écrit : lun. 01 juin 2020 12:59
Singha a écrit : lun. 01 juin 2020 12:42 3- quand je regarde les chiffres de mortalité par million d’habitants par département et que je compare avec ceux de l’IDF, le département 13 est entre 2 fois et 5 fois moins mortel que la région où j’habite.
Pour comparer, il faut surtout utiliser les bons chiffres. Si on doit comparer ces deux régions, on doit surtout comparer le nombre de cas officiel, ensuite les nombre de cas en réanimation et enfin la mortalité.
Enfin, pour être complet, il faut aussi comparer la densité démographique.
Tu as certainement raison masa et je ne prétend absolument pas faire le bon choix.
J’habite en seine et Marne.
Je prends le même site (https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 43e14a548c ) pour être sûr que les sources officielles soient les mêmes
Seine et Marne : 3408 contaminés dont 638 décès pour 1,4 million d’habitants
Bouches du Rhône : 4031 contaminés dont 526 décès pour 2 millions d’habitants
Et il n’y a pas de ville de type Marseille en seine et Marne.

Peut-être que la molécule n’y est pour rien mais à priori c’est mieux là bas que chez moi.
De toute manière je ne prétend absolument pas que cette molécule soit la seule cause de ce résultat.
En tout cas ils font mieux.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Potatoes a écrit : lun. 01 juin 2020 13:09 la region paca a de bons resultats tout simplement parce qu'il y a
trois fois moins de contaminés qu'en ile de france ,mais raoult (c'est un malin) se compare toujours
avec l'ile de france alors qu'il y a d'autres regions qui font aussi bien que paca :pastop:
Bien sûr que c’est un malin et qu’il a un super égo, il est même hors protocole.
Mais elle est où cette sur.mortalité de 35 a 45% ?
Je ne défends pas raoult, j’ai donné mon avis.
Par conte je critique fortement ces études dont tout le monde se gargarise et qui ne font avancer en rien le sujet à part vendre des feuilles de choux.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Autant se faire soigner en Lozère, au vu du nombre de cas les médecin semblent faire des miracles, mieux que Saint Raoult.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Singha a écrit : dim. 31 mai 2020 21:25 En tout cas, dans l’état actuel des choses, si je devais contracter cette merde avec complication, je préférerais me faire soigner par ce Raoult.
A choisir, je préfère ne pas la contracter du tout :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Les protocoles en cas d'urgence absolue, tu les mets de côté ..
De plus ce médicament n'est pas nouveau.
J'ai lu quelque part "pas plus dangereux que le Doliprane"
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : lun. 01 juin 2020 13:55
Singha a écrit : dim. 31 mai 2020 21:25 En tout cas, dans l’état actuel des choses, si je devais contracter cette merde avec complication, je préférerais me faire soigner par ce Raoult.
A choisir, je préfère ne pas la contracter du tout :lol:
Les oiseaux seraient épargnés d’après nos "savants" :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Si je devais l'attraper avec complications, je suis à peu près sure de ne pas en réchapper :cry: Alors, je fais tout mon possible pour ne pas être le dernier mort de la guerre :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »