Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Singha a écrit : ven. 07 déc. 2018 8:01
CBD a écrit : jeu. 06 déc. 2018 23:50 Où est l'argent?

https://www.youtube.com/watch?v=6-NmSQ1hP38
Et l'exemple du Luxembourg est frappant.
J'en avais parlé il y a longtemps dans le CDG avec lechat et theunholy.
C'est un pays qui ne devrait même pas être dans l'UE et nous devrions n'avoir de cesse de le combattre. Tout comme l'Irlande d'ailleurs et d'autres.
Tiens à propos de l'Irlande, Bruxelles avait porté plainte je crois contre Apple pour le taux imposable en Irlande . Vous avez des news ?
A priori c'est réglé : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... 206124.php
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : ven. 07 déc. 2018 7:50
Marcus a écrit : jeu. 06 déc. 2018 21:58 Malheureusement les premiers à en subir les conséquences seront les artisans, les tpe, les pme et surtout tous les secteurs avec beaucoup de main d’œuvre comme l'industrie. En résumé tous les employeurs des gilets jaunes.
Pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire Marcus.
Bonjour,

Simplement que notre économie est hyper-mondialisée et que nous sommes directement en concurrence dans tous les domaines avec le monde entier, même sur la main d’œuvre sur notre territoire. Augmenter le smic c'est se tirer une balle dans le pied avant le départ d'un 100m.
Le problème n'est pas le niveau du smic mais la différence entre le revenu et la dépense. Si nous avions un smic à moins 20% et un cout de la vie à -25% nous viverions mieux tout en étant plus compétitif économiquement.
Singha a écrit : ven. 07 déc. 2018 7:50 Bon il est vrai que nous avons la réputation d'avoir un service public plus performant et une couverture sociale meilleure.
Se méfier des rumeurs.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Marcus a écrit :
Singha a écrit : ven. 07 déc. 2018 7:50 Bon il est vrai que nous avons la réputation d'avoir un service public plus performant et une couverture sociale meilleure.
Se méfier des rumeurs.
Plus performant ? Peut-être, mais la mesure est difficile car subjective.
Mais le plus lourd (exprimé en poids des fonctionnaires dans l'ensemble des actifs) ça, c'est incontestable...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour Marcus
Marcus a écrit : ven. 07 déc. 2018 10:16v
Simplement que notre économie est hyper-mondialisée et que nous sommes directement en concurrence dans tous les domaines avec le monde entier, même sur la main d’œuvre sur notre territoire. Augmenter le smic c'est se tirer une balle dans le pied avant le départ d'un 100m.
Le problème n'est pas le niveau du smic mais la différence entre le revenu et la dépense. Si nous avions un smic à moins 20% et un cout de la vie à -25% nous viverions mieux tout en étant plus compétitif économiquement.
C'est clair que si tu fais supporter ces 1500 euros par les seules entreprises, je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais ce n'est pas cela que je dis.
Quand je parle des vases communicants, je parle de tous les vases --> une meilleure redistribution des sommes collectées.
Comment expliquer alors qu'un allemand coute moins à l'entreprise qu'un Français alors qu'il gagne plus. Je ne parle pas des emplois précaires mais d'un ouvrier à qualification égale.
En tout cas c'est ce que j'avais constaté en 97. Cela a peut-être changé mais je l'ai encore entendu cette semaine.
Marcus a écrit : ven. 07 déc. 2018 10:16 Se méfier des rumeurs.
Nous avons quand même une couverture sociale bien meilleure que bon nombre de pays.
Moi qui suis en arrêt maladie suite accident de travail, pas sur que ma situation serait meilleure dans un autre pays.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8442
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

bourru écrit:
Mais le plus lourd (exprimé en poids des fonctionnaires dans l'ensemble des actifs) ça, c'est incontestable...
" Aujourd'hui, il existe plus de prefets qui ne sont pas rattaches a un ... et 128 préfets « hors poste territorial », c'est-à-dire en attente d'un vrai poste ... souligné, rapporte le sénateur Collombat, "

Quel est le salaire d'un préfet ?
Grille indiciaire du grade Préfet Classe normale
Echelon Indice Brut Salaire brut
2 HED 5 473,28 €
HED2 5 721,64 €
HED3 5 969,99 €
3 HEE 5 969,99 €

Ce qui me choque c'est que l'on noie dans la masse les fonctionnaires nécessaires à la vie du pays, avec les autres que rien ne justifie leurs salaires.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Singha a écrit : ven. 07 déc. 2018 11:58 Bonjour Marcus
Marcus a écrit : ven. 07 déc. 2018 10:16v
Simplement que notre économie est hyper-mondialisée et que nous sommes directement en concurrence dans tous les domaines avec le monde entier, même sur la main d’œuvre sur notre territoire. Augmenter le smic c'est se tirer une balle dans le pied avant le départ d'un 100m.
Le problème n'est pas le niveau du smic mais la différence entre le revenu et la dépense. Si nous avions un smic à moins 20% et un cout de la vie à -25% nous viverions mieux tout en étant plus compétitif économiquement.
C'est clair que si tu fais supporter ces 1500 euros par les seules entreprises, je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais ce n'est pas cela que je dis.
Quand je parle des vases communicants, je parle de tous les vases --> une meilleure redistribution des sommes collectées.
Comment expliquer alors qu'un allemand coute moins à l'entreprise qu'un Français alors qu'il gagne plus. Je ne parle pas des emplois précaires mais d'un ouvrier à qualification égale.
En tout cas c'est ce que j'avais constaté en 97. Cela a peut-être changé mais je l'ai encore entendu cette semaine.
Je viens de recevoir des infos d'une amie. Ce que je viens d'annoncer est faux. Après impôts un salarié Français semble gagner plus qu'un Allemand
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

«Les personnes qui sont tombées dans la violence et dans la haine, une haine attisée par les compatriotes de tout poil»... Avant de se reprendre, immédiatement : «Par les complotistes de tout poil, pardon».

Christophe Castaner

https://francais.rt.com/france/56382-qu ... n-discours
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Voici une explication sur l’insistance des autorités pour accélérer la pose du compteur Linky !
Cela n’a rien a voir avec le confort des usagers ou pour leur faciliter la vie , il faut comme à chaque fois chercher la raison profonde et méticuleusement dissimulée de l’opération !

On n'arrête pas le progrès !! Écouter bien cette petite vidéo qui explique ce qui nous attend.... si on laisse les choses faire !!! Aujourd'hui 8 décembre est une occasion unique pour montrer que les français ne sont pas des moutons !!!

https://videos2.next-up.org/Linky_et_ve ... iques.html
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2232
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : ven. 07 déc. 2018 23:12 «Les personnes qui sont tombées dans la violence et dans la haine, une haine attisée par les compatriotes de tout poil»... Avant de se reprendre, immédiatement : «Par les complotistes de tout poil, pardon».

Christophe Castaner

https://francais.rt.com/france/56382-qu ... n-discours
avec ce copain de jupiter ancien joueur de poker je plains nos forces de l'ordre
se faire commander par ces arrogants
y'en a plus d'un qui doit ronger son frein :angryfire: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Mon CDG d'aujourd'hui est contre mère nature.
Un CDG généré par une situation très personnelle.
En effet, cela fait plus de 3 mois que je me suis cassé le calcanéum gauche et que je ne peux toujours pas me déplacer normalement.
Vous me direz..... et alors.....
Vous auriez raison sauf qu'en ces jours un peu ennuyeux (pour moi) j'aurais bien aimé me distraire.
Et je vois que l'acte 5 est déjà demandé....
Encore un RDV à Paris où l'on peut jouer à la pétanque devant un bon feu de camps. Une journée masquée où l'on peut jouer aux gendarmes et aux voleurs et ensuite faire le plein des cadeaux de Noël gratuitement. J'ai même lu qu'il y aurait un grand pot de départ à la fin. Avouez que j'ai de quoi être en colère de ne pas pouvoir y participer .....
Image
Cordialement
Mon bassin
Nataliedupree
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 10 déc. 2018 21:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Nataliedupree »

Amanite a écrit : sam. 08 déc. 2018 7:35 Voici une explication sur l’insistance des autorités pour accélérer la pose du compteur Linky !
Cela n’a rien a voir avec le confort des usagers ou pour leur faciliter la vie , il faut comme à chaque fois chercher la raison profonde et méticuleusement dissimulée de l’opération !

On n'arrête pas le progrès !! Écouter bien cette petite vidéo qui explique ce qui nous attend.... si on laisse les choses faire !!! Aujourd'hui 8 décembre est une occasion unique pour montrer que les français ne sont pas des moutons !!!

https://videos2.next-up.org/Linky_et_ve ... iques.html.
Merci pour cette vidéo très interessante
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Dépitée ce soir… Mais je ne m'attendais pas à autre chose à vrai dire.
Les classes moyennes passent encore à la trappe alors que beaucoup sont parmi les gilets jaunes depuis le début car quand bien même on a des salaires corrects, les fins de mois sont pour beaucoup difficiles car il faut payer pour tout le monde :angryfire: Les taxes ça pour sur on connait !!
Je ne peux qu'approuver l'augmentation du smic. Par contre plus mitigée sur la suppression de la csg pour les retraités (mais c'est ma mère qui va être contente :mrgreen: sa retraite tombe sous le plafond mais son capital n'en parlons pas ! Rien qu'avec les intérêts elle peut se payer un à 2 voyages organisés à l'autre bout du monde tous les ans) Autant pour certains c'est plus que justifié, autant pour d'autres c'est nul. Un petit article fort intéressant :
https://www.capital.fr/votre-retraite/c ... e-1318208
Par contre sa petite fille, 1400€ net par mois (infirmière) elle ne va bénéficier de rien :angryfire:
Parce que vous croyez que les entreprises vont lâcher comme cela une prime de fin d'année ???? ou augmenter les salaires (c'est ce qu'à voulu nous faire croire Mme Pénicaud ce soir "l'augmentation du smic entraine des augmentations des autres salaires, avec des discussions inter entreprises" )Va donc falloir négocier en plus !! C'est comme croire au père Noël....

Dans mon établissement, personne ne va bénéficier des ces mesures sauf ceux qui font des gardes (j'en fais partie mais on est une minorité, une trentaine de personnes au bloc) car les heures travaillées sur les astreintes sont considérées comme heures supplémentaires, payées donc à nouveau défiscalisées) On est environ 350 salariés, tous "classe moyenne", de l'agent hospitalier aux infirmiers et personnels administratifs, 40 médecins et une dizaine de cadres "sortent du lot Pas d'augmentation de salaire depuis 2009....On n'arrive même pas à avoir 20€ de prime de transport.... Une augmentation de salaire ??? Utopie !!

Je n'ose penser à tous ceux qui bossent dans des pme :angryfire:

Perso je ne me plains pas, mon salaire me permet de vivre décemment mais j'ai fini de payer ma maison, plus d'études à financer (les impôts m'ont au coin de l'œil :wink: )ce qui est loin d'être le cas de beaucoup d'autres qui ont en plus des salaires inférieurs. Pour les heures sup, les établissements ne sont pas fous : elles sont comptabilisées et…. récupérées encore quand c'est possible, les payer ? pas question !! Alors leurs défiscalisation ça ne nous concerne pas non plus.

Ma fille qui a commencé un nouveau job en réanimation à Paris, vient de se rendre compte qu'on lui a vendu du rêve. On lui a dit lors de son embauche que comme ils bossent en 12 heures, elle aurait chaque mois environ une semaine de repos et que si elle voulait, elle pourrait travailler un ou 2 jours en plus en heures sup. Or elle a appris que ces heures sup ne seront pas payées, juste ajoutées à un compte temps…. Elle qui pensait, bien élevée par sa mère, travailler plus pour gagner plus, ne gagnera en fait rien de plus.. :angryfire: Pire elle passe de nuit en janvier, nombre d'heures légal : 32h par semaine mais elle va faire le même nombre de nuits que de jours et bien plus encore car elle n'aura pas cette fameuse semaine de coupure. Condamnée à gagner 1400€ par mois. Bon elle peut espérer des primes de nuit et de week-end quand même.


Allez faut se faire une raison, solidarité ! solidarité ! Payons pour les plus pauvres, les chômeurs, les retraités et remplissons les caisses de l'état. :angryfire: :angryfire: On profitera quand on sera vieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

excuse moi nath mais les retraités pour une grande partie ont bossé comme des ânes toute leur vie , perso dans une école , à temps partiel mais quel temps !!! pas le moyen de glander dans un coin , toujours sur la brèche , comme ta fille quoi , et avec un salaire au plus haut de mille euros mensuels ; je ne t'explique pas le niveau de ma retraite , sous le minimum vieillesse ; mais je ne me plains pas , on est deux et on y arrive quand même , et on avait accepté les baisses pour être solidaire justement .

il faut arrêter de parler chacun pour votre peau , bien sûr si on fait le détail il va y avoir autant de déçus que de satisfaits , mais j'en ai marre d'entendre toutes ces revendications aussi ridicules les unes que les autres et qui partent de petits intérêts individuels , celle qui m'a agacée le plus c'est prendre en compte les abstentions , ben voyons , mais toutes sont plus ou moins irréelles ; que croyez vous ? il faudra bien payer tous ces "cadeaux" un jour ou l'autre , ou en faire notre héritage pour nos enfants ,une fois de plus .

hier ma fille est restée bloquée plus d'une heure sur la route de son travail , je dis bien bloquée , pas "filtrée" ; elle a perdu au minimum une heure de son petit salaire , et devra récupérer cette heure non travaillée ; ce sont les manifestants qui vont la dédommager ? ça devient ridicule aussi ces blocages , et je ne parle même pas des saccages , qui seront payés par "la collectivité" , donc nous , les cochons de payants ...

navrée mais je ne peux pas approuver tout ce binz .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par emille »

'Des retraités qui ont bossés comme des ânes toute leur vie... '

La France est le seule pays où la retraite est à 62 ans. Ns avons le meilleur régime de retraite au monde...
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par danielleF »

emille a écrit : mar. 11 déc. 2018 11:06
'Des retraités qui ont bossés comme des ânes toute leur vie... '

La France est le seule pays où la retraite est à 62 ans. Ns avons le meilleur régime de retraite au monde...
:?:
Je suis d'accord avec ce qu'a écrit K6 ... situation équivalente,
mon mari a pris sa retraite à 67ans, et encore en raison d'une grave maladie...
cette retraite , un fort sentiment de l'avoir bien méritée.
la retraite à 62 ans il doit s'agir de régime bien particulier !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

Danielle merci de ce soutien . on se comprend .

moi je l'ai prise à 60 ans cette "retraite" parce que mon dos était brisé par le travail , et que les toubibs ont décidé de me mettre au repos ; il y a beaucoup de métiers où cet âge soi disant "avantageux" , est une nécessité ; par ailleurs je n'ai évidemment pas eu ma retraite à taux plein , étant "secteur privé" bien qu'ayant travaillé toute ma vie pour une collectivité territoriale , il faut savoir que quand on quitte plus tôt pour raisons de santé , bien entendu les trimestres de maladie ne sont pas comptabilisés . C'est normal mais quelquepart on a donné sa vie à son boulot , et non content d'être malade , on ne touche pas ce que l'on devrait ; c'est là que la solidarité intervient , et je suis contente d'y participer bien que cela grève encore un peu plus le budget . il faut voir plus loin que son petit bout de nez .

combien de retraités ont eu ces conditions difficiles , et de travail , et de retraite ensuite ? je serais très curieuse d'en connaître le nombre par rapport aux autres ; et pas la peine de nous abreuver de liens plus ou moins vérifiables , merci .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Coup de Gueule !!!

Message par batouran325 »

je ne sais a quel Age j ai commence a travailler ,, a la campagne c était normal avec les travaux des champs, exemple ,, labours avec bovins ,, foins fumiers etc etc etc binage mais avant de partir le matin, a l ecole ,,,ceci avant l age de 14ans,, j ai cotise 173 trimestres , et j ai pris ma retraite a 60 ans ,, debut apprentissage a 16 ans ,,,,,apres 2 ans études agricoles en pension ,,,, la durée des horaires professionnels,,, 54h semaine et apres 46 h semaine mini pour le reste de ma carrière,, pour le montant de la retraite ,, il suffisait de vouloir évoluer , en qualification ,, et les revenus suivaient,, combien de fois ai je entendu ,, je ne veux pas m emmerder,, mais au vu de leur montant retraite ,,cela faisait la gueule
ma vie professionnelle ,,a été tres stressante active ,, avec beaucoup de responsabilisée,,de rentabilisée ,, mais seul a assumer
Dernière modification par batouran325 le mar. 11 déc. 2018 13:42, modifié 1 fois.
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,
K6,
Avec le modèle social actuel, si tu as travaillé autant ce n'est pas pour te payer ta retraite mais payer celle de tes parents. Ce sont actuellement les enfants des retraités qui payent la pension de leurs parents.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour,

N'entrez pas dans le débat de l'actif contre le retraité comme nous l'avons déjà vécu dans ce CDG.
Vous savez tous que ce qu'ils ont, ils l'ont mérité et parfois même durement. Je n'ai aucun exemple contraire dans mon entourage proche.
Oh, il existe peut-être quelques privilégiés (et encore faudrait-il définir ce que veut dire ce terme) tout comme il existe des privilégiés chez les actifs.
A mon sens le pb vient surtout du fait que le nombre de ceux qui supportent notre couverture sociale est de plus en plus faible.

danielleF a écrit : mar. 11 déc. 2018 11:24 la retraite à 62 ans il doit s'agir de régime bien particulier !
Coucou Danielle, si j'en crois le site de la CNAV, j'aurai le droit de partir à la retraite à 62 ans et je suis sur le régime général. Par contre, ce ne sera pas à taux plein. Il faudrait pour cela attendre 64 ans.
Mon épouse, prof, me dit que pour elle ce sera 67 ans. Il faudrait que je comprenne car cela me semble énorme.
Que faisait ton mari pour avoir attendu les 67 ans ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Le véritable problème de la France, c'est que son industrie fout le camp pour aller s'installer sous d'autres cieux, là où il n'y a pas de salaire minimum ni de lois sociales protectrices. Toutes ces industrie qui délocalisent, arrêtent de cotiser ce qui aggrave de jours en jours le déficit de l'Etat. Avant cela était compensé par une barrière douanière dont la première utilité était de protéger la masse ouvrière, force vive de cette production qui assure la richesse d'un Etat. Toutefois les taxes douanières qui équilibrent le marché contrecarrent souvent la réalisation de bénéfices important. Maintenant, grâce à l'UE et à la mondialisation, les riches peuvent à nouveau réaliser de substantiels bénéfices lorsqu'il viennent nous vendre au même prix, voir plus cher ce qu'ils ont fait fabriquer à bas prix ailleurs.

Ce faisant, ils piochent dans les économies de tout un chacun. l'Etat en premier puisqu'il en est réduit à brader les bijoux de famille pour finir l'année. Ils tondent la bête régulièrement et ne s'arrêteront que lorsqu'il n'y aura plus de laine…

Ce qui est valable pour la Chine, l'Inde et autres pays anciennement du tiers monde, l'est aussi pour nos amis de l'UE anciennement derrière le rideau de fer avec, petit plus, le fait que nous leur accordons des subventions européennes avec des sous que l'on emprunte… Mais comme paraît que l'axiome de base est, que l'Union Européenne est une bonne idée, m'est avis que nous n'avons pas fini de présenter notre derrière à la face du monde qui rigole déjà de la farce qu'il nous a joué…


P/S: Au début de mon existence, la France avait froid et faim, puis avec les trente glorieuses, nous avons eu honte de constater que notre satiété avait comme prix tous les pauvres affamés du monde. Alors, magnanime, charitable jusqu'à l'extrême, nous avons cédé généreusement tous nos avantages au nom de l'égalité humaine. Maintenant nous sommes en pleine descente économique et nous allons bientôt rejoindre la place des damnés de la terre. Pensez vous vraiment que ces Pays émergeant renonceront à leur tour à tous les avantage que cela comporte et nous tendront la main pour nous aider à nous relever?
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Le gouvernement égyptien craint la contagion :lol:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... ar-BBQN8dy
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

«Gilets jaunes»: «Avancées» ou «entourloupe»... aux réactions des annonces de Macron
Sans rentrer dans le détail, j'ai trouvai Macron très bon comédien, allant jusqu'au détail du nœud de cravate biscornu, lui qui d'habitude porte ce nœud bien triangulaire.
Bon, dans les années 50 ces nœuds étaient courants. (mais il n'a pas connu)
Que dire de sa prestation ???
Peu de chose sinon qu'il n'a pas répondu à l'attente des français, ce matin Mr Geoffroy Roux de Bézieux, le nouveau patron des patrons semble plutôt satisfait.
A chacun de conclure, et de sa conduite à tenir.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : mar. 11 déc. 2018 17:13
«Gilets jaunes»: «Avancées» ou «entourloupe»... aux réactions des annonces de Macron
Sans rentrer dans le détail, j'ai trouvai Macron très bon comédien, allant jusqu'au détail du nœud de cravate biscornu, lui qui d'habitude porte ce nœud bien triangulaire.
Bon, dans les années 50 ces nœuds étaient courants. (mais il n'a pas connu)
Que dire de sa prestation ???
Peu de chose sinon qu'il n'a pas répondu à l'attente des français, ce matin Mr Geoffroy Roux de Bézieux, le nouveau patron des patrons semble plutôt satisfait.
A chacun de conclure, et de sa conduite à tenir.
Et que penses tu de l'appel à l'acte 5 ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Il faut continuer !
La prestation macronienne d'hier soir n'était qu'une manœuvre visant à semer le trouble dans les esprits et gagner du temps.
L'augmentation annoncée du salaire minimum sera en réalité un coup de pouce sur la prime d'activité dont tous les smicards ne bénéficient pas.
La suppression de la hausse de la CSG ne profitera qu'aux retraités percevant moins de 24 000 par an pour une personne seule et 33 000 pour un couple.

Un méaculpa ?
Mon œil !

Monsieur Macron vous nous avez fait les poches et vous voulez continuer.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »