Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Parce que la notion de peuple ne s'applique pas à un groupe de gens qui n'ont rien en commun que la langue, la religion (et encore) et la xénophobie contre leurs voisins.
Ni histoire commune (antérieure au 20eme/fin 19eme), ni culture, ni origine (voir à ce sujet les recensements ottomans et britanniques, qui retracent l'origine), ni liens de sang, ni territoire (certains sont originaires du Maghreb...).

Voilà pourquoi.

Sur le même sujet:50/60 des morts à la clôture de sécurité cette semaine sont des membres reconnus par le Hamas. Un jeune terroriste, arrêté dès sa transgression de la frontière (frontière reconnue par la communauté internationale), raconte bien comment le Hamas pousse la population gazaouie à commettre ces agressions. Je rappelle que le franchissement d'une frontière, armé et dangereux, justifie amplement les mesures de défense utilisées selon le droit de la guerre.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

GPR: "Extrême droite", l'élément de langage pour discréditer autrui préféré des gauchistes, ne marche pas avec moi. Trouvé mieux, ou mieux, ne trouve pas.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Ça tombe bien, ce n'est pas à toi que je parlais - je goûte très modérément les insultes... et je te prierai dorénavant de ne pas t'adresser à moi.
Je répondais à Singha.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Contrairement aux idées répandues par les bobos de gauche et les pro-arabes la terre d’Israël n'a pas été volée aux "palestiniens " mais achetée lopin après lopin à leurs propriétaires.
Les juifs après le guerre n'avaient pas d'armée. Pas d'armée pas de conquête.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : mer. 16 mai 2018 21:00 Parce que la notion de peuple ne s'applique pas à un groupe de gens qui n'ont rien en commun que la langue, la religion (et encore) et la xénophobie contre leurs voisins.
Ni histoire commune (antérieure au 20eme/fin 19eme), ni culture, ni origine (voir à ce sujet les recensements ottomans et britanniques, qui retracent l'origine), ni liens de sang, ni territoire (certains sont originaires du Maghreb...).

Voilà pourquoi.
Mais c'est complètement faux. Et tu le sais.....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : mer. 16 mai 2018 21:10 Contrairement aux idées répandues par les bobos de gauche et les pro-arabes la terre d’Israël n'a pas été volée aux "palestiniens " mais achetée lopin après lopin à leurs propriétaires.
Je n'ai rien contre Israël . Mais là laisse moi rire.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Tous mes vœux sont exaucés.
Samedi la daube musico- humanitaire française se ramasse à l'eurovision et ce soir Marseille se prend une toile. :lol: :fete:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Terres achetées aux palestiniens ? ??? Le hasard fait bien les choses, article lu cet après-midi...
http://www.france24.com/fr/20180515-nak ... oi-absence
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Je suis toujours esbaudi devant le pathos arabe pour expliquer qu'ils se sont barrés en pensant que leurs armées detruiraient Israël, sans passer pour les dindons de la farce.

Oui les terrains ont été acquis légalement, notamment par achat. Il existe par exemple l'acte notarié de l'achat des terrains delà communauté de Hébron, massacrée en 1929.

Singha : qu'est-ce qui définit un peuple ? Précisément les critères que j'ai donné. Si tu as des contre arguments aux manques que j'évoque, vas-y. Ces gens n'ont rien d'autre en commun que la langue, le coran, la haine de leurs voisins juifs. Rien d'autre...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : jeu. 17 mai 2018 0:01 Je suis toujours esbaudi devant le pathos arabe pour expliquer qu'ils se sont barrés en pensant que leurs armées detruiraient Israël, sans passer pour les dindons de la farce.

Oui les terrains ont été acquis légalement, notamment par achat. Il existe par exemple l'acte notarié de l'achat des terrains delà communauté de Hébron, massacrée en 1929.

Singha : qu'est-ce qui définit un peuple ? Précisément les critères que j'ai donné. Si tu as des contre arguments aux manques que j'évoque, vas-y. Ces gens n'ont rien d'autre en commun que la langue, le coran, la haine de leurs voisins juifs. Rien d'autre...
Voici un exemple de définition du mot "peuple" trouvé dans wikipédia :
Le mot peuple est une notion polysémique dont le sens varie selon le contexte. Il désigne à la fois :

un « ensemble des individus constituant une nation, vivant sur un même territoire et soumis aux mêmes lois, aux mêmes institutions politiques »1. Ici, le peuple est déterminé par la nation qu'il constitue, le territoire qu'il occupe et la soumission aux mêmes règles de droit. C'est la vision la plus restreinte du peuple.
un « ensemble des humains vivant en société sur un territoire déterminé et qui, ayant parfois une communauté d'origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d'institutions communes »1. Ici, le peuple est déterminé par un territoire et une culture propres, mais pas par la soumission aux lois.
un « ensemble de personnes qui, n'habitant pas un même territoire mais ayant une même origine ethnique ou une même religion, ont le sentiment d'appartenir à une même communauté »1. Ici, le peuple n'est défini que par une culture commune. C'est la vision la plus étendue de la notion de peuple.

Et je considère que les palestiniens répondent à ces définitions.
Maintenant, quelque soit la définition, ne pas reconnaître une population comme "Peuple" simplement par une lecture très personnelle et pour justifier ces propres actes n'est pas digne.

D'autre part, dire que les terrains ont été acquis légalement ne veut rien dire. Une expulsion est légale mais quand on le fait à l’échelle de tout un peuple, il ne faut pas s'étonner d'avoir autour de soi beaucoup de haine.
D’ailleurs, tu vas certainement me dire que le plateau du Golan a été acheté tout à fait légalement :pastop: :pastop:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

J'oubliais. N'utilise pas des actes notariés de 1929 pour dire que les terrains ont été achetés légalement lors de la création d’Israël. Israël n'existait pas à cette période. Les Anglais, autorisaient les Juifs à immigrer vers la Palestine et donc je présume que, oui, ils devaient acheter les terrains. Mais lors de la création de l'état, cela m'étonnerait que chaque lopin de terre ait été acheté.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : mer. 16 mai 2018 21:10 Les juifs après le guerre n'avaient pas d'armée. Pas d'armée pas de conquête.
Le 29 novembre 1947, l’ONU vote le Plan de partage de la Palestine en un État juif et un État arabe tout en faisant de Jérusalem un corpus separatum sous administration internationale. Trente-trois pays votent « pour », treize « contre », et dix s’abstiennent.
Le lendemain, la guerre civile éclate entre les populations juives et arabes de Palestine tandis que les Britanniques organisent leur retrait.
Le 14 mai 1948, dernier jour du Mandat britannique, le président de l’Agence juive, David Ben Gourion, proclame l'indépendance de l'État d'Israël dont il devient le premier Premier Ministre.
Les pays arabes voisins soutenus par la Ligue arabe lui déclarent immédiatement la guerre. Israël affronte les armées de Transjordanie, d’Égypte, de Syrie et d’Irak et l'Armée de libération arabe mise sur pied par la Ligue arabe lors de la guerre israélo-arabe de 1948-1949.
S'ils n'avaient pas d'armée, ils ont du survivre grâce à la volonté divine :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Singha je ne suis pas en mesure d'affirmer le statut achat/non achat de chaque douar... Donc je ne sais pas.

Par ailleurs, inclure la religion dans la notion de peuple est pour moi une ineptie: une communauté religieuse relié des peuples très différents.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : mer. 16 mai 2018 21:16
Amanite a écrit : mer. 16 mai 2018 21:10 Contrairement aux idées répandues par les bobos de gauche et les pro-arabes la terre d’Israël n'a pas été volée aux "palestiniens " mais achetée lopin après lopin à leurs propriétaires.
Je n'ai rien contre Israël . Mais là laisse moi rire.
Oui, mon propos est un tantinet exagéré.
Les juifs était déjà propriétaires de 6 % du territoire ( ref Wiki ) mais des arabes ont vendu des terrains,,
D'autres sont parti en laissant des terres en déshérence.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Le CdG est devenu une annexe officieuse de Radio Herout...
Cela devient lassant...
:roll:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Coup de Gueule !!!

Message par alain »

C'est vrai Bourru, mais pour le coup j'apprends des choses (ou pas) :o)
Faudrait ouvrir un autre sujet
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Oui, mon propos est un tantinet exagéré.
Les juifs était déjà propriétaires de 6 % du territoire ( ref Wiki ) mais des arabes ont vendu des terrains,,
D'autres sont parti en laissant des terres en déshérence.
Difficile de luter avec bâtons et pierres contre des fusils
Bref passer de 6 % à 100 % en quelques années, faut il se demander si cela c'est passé démocratiquement.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

alain a écrit : jeu. 17 mai 2018 17:48 Faudrait ouvrir un autre sujet
Je pense aussi, après tout ce sujet là est censé rester généraliste.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonsoir,

Je ne suis ni pro sioniste ni pro arabre. D'ailleurs je ne suis pro de rien, sauf de la nature....Oui cela me botte pas mal..... :lol: :lol:
Je suis peut-être bobo mais je ne sais pas ce que cela veut dire :lol: :lol:
A mon avis (et j'ai changé) ce post "CDG" est pas mal pour l'échange d'idée, si tant est que cet échange reste dans les règles de la courtoisie et de la politesse.
Cet échange permet d'avoir des avis différents. C'est hyper important.
Par contre utiliser certains faits pour manipuler le sujet n'est pas sain.
alain a écrit : jeu. 17 mai 2018 17:48 Faudrait ouvrir un autre sujet
Pour ma part, je te le déconseille.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Coup de Gueule !!!

Message par alain »

Oui je suis d'accord Singha et c'est pour çà que je trouve l'échange intéressant. J'apprécie ces échanges de points de vue et je ne m'y attendais pas sur le CDG ;)
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Comme annoncé durant sa campagne électorale, sa Majesté Emmanuel Macron va certainement rouvrir les chasses présidentielles au châteaux de Chambord ?

En attendant, il envisage un cadeau non négligeable aux chasseurs

http://www.lepoint.fr/politique/le-beau ... 545_20.php

Le pouvoir rend fou :evil:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,
Il faut relativiser, cela ne concerne que 8% des chasseurs (cf ton article)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Marcus a écrit : ven. 18 mai 2018 4:05 Bonjour,
Il faut relativiser, cela ne concerne que 8% des chasseurs (cf ton article)
C'est encore trop :pastop:

Ces 8 % sont des chasseurs "nationaux" .Ils possèdent des actions de chasse dans plusieurs départements.
Quand on connait les prix que peuvent atteindre certaines actions, on devine qu'il ne s'agit pas de pauvres.
Dernière modification par Amanite le ven. 18 mai 2018 12:12, modifié 2 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Demain encore un mariage princier suivi et attendu avec impatience par le monde entier sauf que à moi ça me fout les boules de voir que pour un jour certains peuvent dépenser autant d'argent que d'autres auront du mal à gagner en travaillant toute leur vie . Cela juste parce qu'ils ont eu la chance de naitre là ou il fallait . Ils sont très chanceux , ils auraient pu finir aussi bien au fond d'un préservatif .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

marcellini a écrit : ven. 18 mai 2018 10:41 . Ils sont très chanceux ,.....
Tu trouves ?
Moi, ça me ferait ch*** de passer toute ma journée en cérémonies et parades :?
Je serai bien mieux au fond de mon jardin :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »