Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

On n'a jamais dit qu'il ne fallait rien changer et que tout était bon :o
Pedro, quand tu reprends mes citations, il serait bon que tu reprennes le raisonnement dans l'intégralité et non pas seulement la partie qui t'arrange (ou te dérange) :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

pedro431 a écrit : dim. 13 janv. 2019 17:46
Beaucoup sur ce forum seront bien content de bénéficier des acquits obtenus par le G J
Beaucoup sur ce forum (et ailleurs) devront casquer pour réparer tout ce qui a été cassé :pastop:
Pour le moment aucun des "acquis" ne va profiter à la majorité, mais il y aura nécessairement des hausses d’impôts (pour ceux qui en payent) afin de financer ces soit-disant "acquis". On ne peut pas indéfiniment augmenter les dépenses sans augmenter les recettes :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : dim. 13 janv. 2019 19:14 On ne peut pas indéfiniment augmenter les dépenses sans augmenter les recettes :?

Tu t'exprimes comme un bon député godillot de LREM :mrgreen:
Tu aurais du postuler !
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonsoir,
jardiniere31 a écrit : dim. 13 janv. 2019 19:04 Pour moi il y a une évidence qui ne doit pas sauter aux yeux du "roi" et de beaucoup de ses admirateurs:
Si les français étaient aussi fainéants que certains veulent le laisser croire, les actionnaires ne se partageraient pas un aussi gros pactole :angryfire:
Attention à ne pas tout mélanger, le bénéfice est fait par le chiffre d'affaire déduit des charges. Si les entreprises font de gros bénéfices c'est qu'elles vendent beaucoup donc qu'il y a beaucoup d'acheteur.
Sans être né de la dernière pluie, étant donné l'état catastrophique de notre balance commerciale, on peut dire que les français sont de très bons acheteurs mais une part non négligeable de la production se fait hors frontière CE.

En observant mon environnement au sein des différentes entités dont je fais parti, il me semble que nous sommes devenu une société individualiste, égocentrique et de feignant . Par exemple, trouver des bénévoles est devenu une véritable galère, il est également devenu très rare de demander un service sans qu'il y ai la contrepartie "qu'est ce que ça me rapporte personnellement". Le pire c'est que toutes les personnes qu'on élit représentent parfaitement ce nouvel état d'esprit de la société en tout cas aussi bien que les citoyens.

J'ai la nostalgie de mon enfance ou on pouvait voir tout un village se mobiliser pour aider un agriculteur malade, une mère de famille esseulée ou simplement organiser un événement sans avoir aucun arrière pensée.

Les réseaux sociaux sont une gangrène enveloppé dans le plus beau des velours, ils tuent à petit feu notre société.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : dim. 13 janv. 2019 19:21
colibri87 a écrit : dim. 13 janv. 2019 19:14 On ne peut pas indéfiniment augmenter les dépenses sans augmenter les recettes :?

Tu t'exprimes comme un bon député godillot de LREM :mrgreen:
Tu aurais du postuler !
Je présume que tu dois plaisanter amanite.
Car la phrase que tu extrais est on ne peut plus vraie.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Il me semble n'avoir jamais lu ici quelqu'un écrire qu'il était contre le fond du mouvement. Par contre, sur la forme que certains GJ veulent amener, oui, ça je l'ai lu et je l'ai même écrit :lol: :lol:
Sur le fond on a aussi le droit de ne pas être d'accord sur tous les sujets. D'ailleurs, même les GJ ne sont pas tous d'accord.
Donc il est ou le pb entre nous ? Que cela reste un échange d'idée.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je m'exprime comme toute ménagère sensée, habituée à gérer son budget, sans dépenser plus que je gagne afin d'éviter d'engraisser les banquiers.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Un petit bémol sur les recettes, tout de même. Si l'Etat s'y attelle sérieusement, il y a quelques milliards à récupérer. A rapatrier serait le terme juste.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Oui ! Il y a des recettes qui s'évadent:
- plus de 100 milliards correspondant aux niches fiscales
- autre centaine de milliards de fraude et d’évasion fiscale
- 20 milliards de CICE pour 100 à 200 000 emplois créés.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

J'ai besoin de conseils.
Très grosse grogne dans mon établissement :
Pas d'augmentation de salaire depuis 2009, charge de travail de plus en plus lourde (augmentation importante de l'activité depuis 3-4 ans sans grande augmentation des effectifs (beaucoup de postes vacants pas encore remplacés), On peut travailler 6-7 heures d'affilées sans pause.
Embauche de plusieurs chirurgiens et tout l'équipe chirurgicale reçoit en plus de son salaire une prime d'activité individuelle mensuelle. But : les inciter à travailler plus. Conséquences : programmes opératoires chargés et heures sup pour le personnel.
Heures supplémentaires non payées. Récupérables. Quand ? Comme ce n'est pas programmable on nous dit au maximum 2 jours avant "tel jour tu es en récup"... :roll:
On rajoute des comportements pas très sympatiques voir méprisants de la part des médecis et de la hiérarchie.
Des temps partiel chez les aide-soignants et agents hospitaliers, les plus bas salaires.

Voilà pour l'essentiel des récriminations. Rencontre vendredi dernier avec la chef d'établissement. Pas eu de retour mais je suppose qu'elle a dit avec un ton larmoyant qu'elle voudrait bien faire quelque chose mais qu'on n'a pas de sous....
On s'appr^te à démarrer un mouvemet "tuniques bleues" avec débrayages pour commencer.

Si on veut qu'on nous écoute et obtenir quelque chose et si je suis le raisonnemet d'Amanite, il faut qu'on casse ???
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Ah! Les ya qu'à, faut qu'on (ou faux cons?) :top:
Il n'y a pas de solution simple aux problèmes compliqués.
Vous pensez qu'il suffit de dire aux évadés fiscaux :"revenez, on vous attend avec le gourdin" Image Pour qu'ils se précipitent en masse ?

quant aux niches fiscales, il me semble qu'on en a déjà débattu ici même :roll:

PS : ceci est une réponse à Amanite, pas à Nathalie qui a posté en même temps que j'écrivais :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

En observant mon environnement au sein des différentes entités dont je fais parti, il me semble que nous sommes devenu une société individualiste, égocentrique et de feignant .
Sur le côté individualiste et égocentrique, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sur le côté fainéant, un peu moins. Il y en a c'est sur mais ce ne sont pas la majorité.

https://www.ouest-france.fr/societe/gil ... id=2698840
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

nath.ali,
D'après ce que j'ai pu lire, l'éducation nationale et la santé on le même style de problème, beaucoup d'argent investit ( plus que partout ailleurs), beaucoup de personnel (plus que partout ailleurs) mais un gros problème d'organisation sachant que la moitié de ce personnel ne verra jamais un élève ou un patient.
Idéalement il faudrait revoir tout en profondeur, mais comme on peut le voir actuellement nous ne sommes pas près pour des changement drastiques.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

nath.ali a écrit : lun. 14 janv. 2019 8:16
En observant mon environnement au sein des différentes entités dont je fais parti, il me semble que nous sommes devenu une société individualiste, égocentrique et de feignant .
Sur le côté individualiste et égocentrique, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sur le côté fainéant, un peu moins. Il y en a c'est sur mais ce ne sont pas la majorité.

https://www.ouest-france.fr/societe/gil ... id=2698840
Il faut regarder la société dans son ensemble et non par secteur ou par individualité. Nous sommes devenu une société de loisir et de farniente et la technologie nous pousse dans ce sens. Autant dans leur travail les Français sont performant autant dans l'ensemble de la vie cela peut être différent.

Les chiffres sur la qualité de la production mondiale sont faussés dès le départ car ils ne partent pas sur la même base.
Un agriculteur Français peut entretenir 250hectares à lui seul et peine à faire vivre sa famille. Sur la même surface 50 familles indiennes peuvent vivre. Cela signifie t il que le Français soit plus productif ?
Un ouvrier Français payé au smic donne une plus value de 20€ pour une heure travaillée (chiffre arrondi), pour le même travail et la même durée, le travailleur indonésien ne donnera qu'une plus value de 2€.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Il faut comparer des choses comparables.
Salaire minimum à Jakarta : 3 500 000 roupies / mois
A java 1 200 000 roupies / mois
1 roupies = 0, 000062 €

2 € dans ce pays, c'est beaucoup .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Amanite a écrit : lun. 14 janv. 2019 9:28 Il faut comparer des choses comparables.
Salaire minimum à Jakarta : 3 500 000 roupies / mois
A java 1 200 000 roupies / mois
1 roupies = 0, 000062 €

2 € dans ce pays, c'est beaucoup .
C'est exactement ce que je viens de dire, pour pouvoir comparer il faut avoir des bases identiques.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »



Sans commentaire, les images parlent.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

colibri écrit:
Pedro, quand tu reprends mes citations, il serait bon que tu reprennes le raisonnement dans l'intégralité et non pas seulement la partie qui t'arrange (ou te dérange) :wink:
C'est ce que je fais, la phrase ci dessus est entre 2 points.
colibri écrit:
Beaucoup sur ce forum (et ailleurs) devront casquer pour réparer tout ce qui a été cassé :pastop:
Pour le moment aucun des "acquis" ne va profiter à la majorité, mais il y aura nécessairement des hausses d’impôts (pour ceux qui en payent) afin de financer ces soit-disant "acquis". On ne peut pas indéfiniment augmenter les dépenses sans augmenter les recettes :?
Il serait temps de regarder le montant des prélèvements obligatoires impôts inclus, là nous sommes des champions incontestés du monde,53% environ.

J'ai déjà dénoncé les 120 ambassadeur en attente de poste payés5000€ mensuellement.
C'est sans compter les 5400 généraux de réserve ou en pré-retraite continuant à toucher leurs salaires.
Les retraite au montant pharaonique de nos anciens présidents avec gardes du corps et voitures de fonctions que NOUS payons.

Générale en retraite en France
Résultats de recherche
Extrait optimisé sur le Web
Grille indiciaire du grade Colonel de l'armée de terre
Echelon Indice Brut Salaire brut
2 1027 3 889,40 €
3 HEA 4 147,13 €
HEA2 4 311,14 €
HEA3 4 531,39 €

https://mondafrique.com/larmee-se-dit-s ... retraites/
https://www.google.com/search?client=fi ... +en+france

Auprès de ces personnages ci dessus, les smicards qui sont sur les ronds-points ont de bonnes raisons de manifester,
Personnellement je pense que ces gens ont raisons de manifester car avec notre champion de l’élise, leurs maigre pouvoir d'achat est devenu une peau de chagrin.
Je te rappelle que cette été toutes les augmentation qui étaient prévues au 1er janvier seront effectives.

Tu vois
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Nous sommes peut être les champions du monde des prélèvements, mais aussi les champions en matière d’indemnisations de toutes sortes (Securité sociale, CAF, chômage,.....) ce qui nous attire pas mal d'étrangers indésirables.

Les dépenses pharaoniques que tu contestes, c'est peanuts à coté du montant des dégâts engendrés lors des manifestations !
Certes, il y a droit à manifester (quand on sait ce qu'on veut) mais ça ne donne pas le droit de tout casser et de mettre le pays à feu et à sang et l'économie en danger.

Tu as oublié une part importante de mes citations :
Colibri a dit :
On n'a jamais dit qu'il ne fallait rien changer et que tout était bon :o
C'est bien ce que je disais : tu ne prends que ce qui t'arrange !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : lun. 14 janv. 2019 16:47

Sans commentaire, les images parlent.
Tes images ne parlent rien du tout ! Tu nous montres encore un bref extrait de 25" et on ne sait pas ce qui s'est passé avant !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Peu importe ce qu'il s'est passé avant. D'ailleurs, je n'en sais rien.
Ce que je vois, c'est deux flics dont un en civil, tirant dans le dos d'un manifestant.
Le flash-ball est une arme de défense et non une arme d'attaque.
Ce qu'ils ont fait est d'une grande lâcheté et je souhaite qu'ils soient lourdement sanctionné.


Extrait d'un article de presse (France Soir)

Les instructions diffusées par la hiérarchie policière sur l'utilisation des flash-balls, quel que soit leur calibre, mentionne pourtant bien que "la tête n'est pas visée" par les fonctionnaires. Comprendre: elle ne doit pas l'être. Le danger de l'arme est en outre mis en avant dans la circulaire au point qu'il est stipulé la nécessité, en cas d'interpellation, de vérifier l'état de santé de la personne touchée par un tir. Les principes de gradation de la réponse et de sa proportionnalité sont en outre réaffirmés.

Dans un avis rendu en début d'année (source), le défenseur des droits Jacques Toubon a appelé à interdire l'usage de LBD dans le cadre d'opérations de maintien de l'ordre. Outre le danger de l'engin, il soulignait le fait que ces armes "ne sont pas toujours utilisées conformément" à ces fameux principes de "gradation" et de "proportionnalité".

Cela a-t-il été le cas pour ce qui concerne Benoît? Ce sera a priori à la justice de le dire, puisque sa mère annonce à France-Soir son intention de porter plainte. En attendant, un jeune homme de 28 ans est hospitalisé en réanimation, dans le coma, veillé par ses proches.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : lun. 14 janv. 2019 18:19 Peu importe ce qu'il s'est passé avant. D'ailleurs, je n'en sais rien.
Ce que je vois, c'est deux flics dont un en civil, tirant dans le dos d'un manifestant.
Le flash-ball est une arme de défense et non une arme d'attaque.
Ce qu'ils ont fait est d'une grande lâcheté et je souhaite qu'ils soient lourdement sanctionné.
Tu as une vue hors norme si tu arrives à distinguer un flic en civil :shock:
Je n'ai pas l'impression que le GJ soit blessé dans le dos, mais de face :? On le voit parterre, mais bien malin celui qui pourra dire s'il était de dos quand il a reçu le shoot, puisque c'est hors champ de la caméra. On peut supposer qu'il était de face et prêt à jeter un projectile sur les forces de l'ordre ?
Chacun sa vue de choses :o
Peux tu assurer qu'il ne s'est pas blessé en tombant ?
Quand on a des images tronquées, on peut les interpréter chacun a sa manière :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Tu as certainement raison, il est tombé tout seul et s'est tailladé la tempe avec son canif pour emmerder la police.
Il y a des dizaines de personnes ainsi auto-mutilées.
Espérons que l'IGPN saura analyser les vidéos avec un regard moins partisan que le tien :mrgreen:
Dernière modification par Amanite le lun. 14 janv. 2019 19:46, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10429
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

C'est l'IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) qui a été saisie par le préfet, pas une société de gardiennage privée :wink:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

colibri écrit:
Colibri a dit :
On n'a jamais dit qu'il ne fallait rien changer et que tout était bon :o

C'est bien ce que je disais : tu ne prends que ce qui t'arrange !
Je prend des phrase entières, pas tout tes écrits.
Je répond sur les phrases et déclarations que je trouve pleines de non-sens.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »