Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Colibri n'y est pour rien :?
C'est Bibiloba qui a fait la remarque :wink:
Tu n'as d'ailleurs pas répondu à sa question . A savoir si tu approuves ou désapprouves le fait que nous ne soyons pas sous le régime d'une de ces dictatures totalitaires qui auraient depuis longtemps cloué le bec de Lechat, Pousse brouette, and Co en les écrouant ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Daniel, ce n'est pas Colibri qui t'a écrit, mais bibiloba ...
bibiloba a écrit : sam. 16 sept. 2017 12:20 Je n'ai pas bien suivi, Daniel : tu regrettes que la France ne fasse pas partie de ces pays, ou tu t'en réjouis ? De toutes façons, on n'a déjà pas assez de place en prison pour les vrais délits. Problème résolu !
une petite précision, bibi. Plein de pays au monde n'ont pas assez de places pour les prisonniers de droit commun, mais en trouvent toujours pour les politiques!!
Tu viens donc de donner une des définitions de la démocratie!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Oups! colibri a posté en même temps que moi :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

GPR a écrit : sam. 16 sept. 2017 13:43 Oups! colibri a posté en même temps que moi :kiss:
Non, juste avant toi :lol: :lol:
J'ai été plus rapide, juste d'une demi-minute :kiss:
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

La Démocratie, selon certains, c'est quand les grandes gueules la ferment :roll: :roll: :roll:
potagibus
Fleur de pipelette
Messages : 735
Inscription : ven. 10 août 2012 18:50
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados

Re: Coup de Gueule !!!

Message par potagibus »

Daniel ,suis très touchée de ton envoi floral.
C'est pour mon enterrement?
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Tu viens donc de donner une des définitions de la démocratie!
A savoir aussi qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'enfumer les citoyens et de les soumettre ( si ils foutent tout le monde en taule, qui fera tourner leurs boites de merde ? ) . :sleep:
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Une page de poésie dans cette inhumanité!!!

Message par Anonyme1 »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 16 sept. 2017 10:01 (merci au site internet qui me prête cette photo libre de droit)
.
1.Общие условия

1.1. Использование материалов и сервисов Сайта регулируется нормами действующего законодательства Российской Федерации.

1.2. Настоящее Соглашение является публичной офертой. Получая доступ к материалам Сайта Пользователь считается присоединившимся к настоящему Соглашению.

:lol:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

lechat88 a écrit : sam. 16 sept. 2017 16:21 si ils foutent tout le monde en taule, qui fera tourner leurs boites de merde ? . :sleep:
.
Les robots commandés par l'intelligence artificielle :wink:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:roll: Le totalitarisme, c'est n'avoir le droit de rien dire. La démocratie, c'est pouvoir tout dire mais avec des chances aléatoires d'être entendu.

Quant à l'intelligence artificielle, sauf progrès notables dans le futur, il me semble que si elle devait gérer nos sociétés (ou prendre le contrôle du monde, si on préfère :devil: ), elle se contreficherait de qui dit quoi et se baserait sur des faits, des chiffres, des statistiques et algorithmes.

Pour jouer les pamphlétaires, il faut avoir des états d'âme, une certaine sensibilité et un soupçon de subjectivité, ce qui est l'apanage de l'être humain. Pour encore longtemps, faut l'espérer.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Pousse-brouette a écrit : sam. 16 sept. 2017 19:46
lechat88 a écrit : sam. 16 sept. 2017 16:21 si ils foutent tout le monde en taule, qui fera tourner leurs boites de merde ? . :sleep:
.
Les robots commandés par l'intelligence artificielle :wink:
Le hic, c'est que les robots, ça ne consomme rien (hormis un peu d'énergie)...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

bourru07 a écrit : dim. 17 sept. 2017 2:02 Le hic, c'est que les robots, ça ne consomme rien (hormis un peu d'énergie)...
.
Et le raisonnement de Lechat est battu en brèche : on ne peut pas mettre tout le monde en taule :top:

J'ai encore quelques beaux jours de coups de gueule à pousser avant d'être enfermé :fete:
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

J'ai justement dit qu'ils ne pouvaient pas foutre tout le monde en taule, sinon leurs boites de merde ne tourneraient plus .................. encore une fois la brouette sort de l'allée de jardin !
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

T'as pas tout compris, lechat :roll:

Mais allez, on ne t'en voudra pas pour ce coup là :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

T'as le roulement qui couine Joseph, mets de l'huile et essaye d'être compréhensible .
Avis à tous les autres, si vous avez compris quelque chose à la logique brinquebalante de la brouette, merci de me tenir informé .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,
Ce que j'ai pigé ( avec mon vocabulaire économique à la mords-moi-l'noeud ):
On laisse en liberté les  « foireux », tant qu'ils ont de quoi consommer, et ceux qui savent créer le besoin de consommation. ( pour faire tourner les boîtes à merde) y compris avec l'intelligence artificielle qui reste un moyen, une méthode de manipulation,
Mettre en taule n'est pas productif, c'est l'inverse.

Si j'ai pas zappé trop de magouilles politiques, je rejoins le raisonnement de lechat et de Bourru
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
potagibus
Fleur de pipelette
Messages : 735
Inscription : ven. 10 août 2012 18:50
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados

Re: Coup de Gueule !!!

Message par potagibus »

C'est dur de suivre quand on n'est qu'une pâquerette .
Cependant il me semble que pousse et bourru ont le même avis ,donc voisine ,tu ne peux pas à la fois être de l'avis de bourru et du chat à la fois.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

potagibus a écrit : dim. 17 sept. 2017 9:56 Cependant il me semble que pousse et bourru ont le même avis ,donc voisine ,tu ne peux pas à la fois être de l'avis de bourru et du chat à la fois.
.
C'est si rare qu'on peut le dire, en effet :D

Le raisonnement est simple :
- tout le monde en taule, il n'y a plus de consommation
- plus de consommation et il n'y a plus besoin de ces boites de merde tournant d'une façon ou d'une autre

Conclusion :
On ne mettra pas tout le monde en taule :
- non pas pour faire tourner les boites de merde,
- mais pour continuer à faire consommer et justifier ainsi la présence des boites de merde
- et comme on ne mettra pas tout le monde en taule, les boites de merde continueront à tourner et le monde à consommer.
La boucle est bouclée :fete:

...et pour le coup, même Bourru risque de ne plus être totalement d'accord :lol:
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Sauf que si y'a plus de boites de merdes, y'a plus de mercedes , de cuisines intégrées à 15 000 euros, de rollex , de parfums et de sacs à mains vuitton, , d'Iphone 10 .............. Donc y'a plus de riches .
Les plus gros consommateurs de produits de merde ne sont pas ceux qui sont potentiellement candidats à la taule .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Vos syllogisme me font tourner la tête !
Bon, y a qu'à relire la fable du Chat, la Belette et le Petit Lapin (j'en vois déjà un qui va se pourlécher les moustaches !).

Cette histoire d'intelligence artificielle (ceci dit, à l'abri de tout, sauf d'une immense tempête solaire ou de tout autre désastre qui nous ramènerait à l'homme des cavernes. Faudrait aussi prévoir d'assurer nos arrières...) : on peut envisager, autre que la mainmise sur le contrôle des sociétés, le côté positif qui serait de libérer les humains de toutes les tâches ingrates. On y vient doucettement, principalement dans l'industrie, mais aussi dans les services, dans la vie quotidienne notamment, puisqu'il semble qu'on puisse éviter nombre de corvées en mettant le nez et le doigt sur son smartphone.

L'autre question sera : à quoi occuper tous ces gens dont les machines s'activent à leur place ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

S'il te plait bibiloba, peux tu définir , ce qu'est pour toi une tâche ingrate ? et ingrate aux yeux de qui ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Une tâche ingrate pourrait être une tâche répétitive où on n'apprend rien : tu trimes pour gagner ta croûte.
Pour ne pas entrer dans l'entreprise avec l'image éculée du taylorisme, on peut rester à la maison et récurer les cul des grosses casseroles, par exemple... un exemple parmi tant d'autres !

Que faire de ces gens qui n'ont plus besoin de travailler ? Panem et circenses !
Consommez et je vous amuse : on se croirait à l'Élysée :roll:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

J'ai peut-être mal choisi le terme "ingrate" mais dans mon esprit, j'y aurais mis les tâches physiquement épuisantes, répétitives, celles où le sens de l'initiative n'a pas de part, qui ne permettent pas d'évoluer et d'utiliser son intelligence, en gros, celles où une machine fait aussi bien, sinon mieux et avec beaucoup d'avantages, qu'un homme. Ce qui existe depuis longtemps mais qui peut, et va logiquement, faire des progrès considérables.

Il est bien évident que la génération qui suit... celle qui suit la mienne ( :roll: ) connaîtra un mode de vie tellement différent qu'elle ne pourra même plus comprendre notre fonctionnement actuel. Mais là, j'enfonce une porte ouverte. La vraie question est : saura-t-elle assurer la maîtrise de ses choix ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Avons-nous su assurer la maîtrise des nôtres?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

bibiloba a écrit : dim. 17 sept. 2017 22:42 J'ai peut-être mal choisi le terme "ingrate" mais dans mon esprit, j'y aurais mis les tâches physiquement épuisantes, répétitives, celles où le sens de l'initiative n'a pas de part, qui ne permettent pas d'évoluer et d'utiliser son intelligence, en gros, celles où une machine fait aussi bien, sinon mieux et avec beaucoup d'avantages, qu'un homme. Ce qui existe depuis longtemps mais qui peut, et va logiquement, faire des progrès considérables.
Cela fait longtemps que ça existe effectivement. Aujourd'hui cela va bien plus loin et ce n'est que le début.
Prenons un exemple : 80% des appels reçus par un centre de support d'un grand opérateur se résument en 2 ou 3 causes : vol (donc blocage de la carte SIM), changement de carte SIM, et peut-être encore une situation répétitive : sur ces sujets on sait déjà remplacer l'intervention humaine (même pour la prise d'appel). Bon c'était déjà délocalisé au Maroc ou ailleurs, cela ne va pas changer grand chose pour nous. De plus, cette technologie est constamment en mode apprentissage et donc progresse en continu.
Bien que le cas cité soit un cas réel, on peut facilement imaginer d'autres situations similaires dans des métiers différents. L'ami expert comptable de Daniel par exemple.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »