Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Aux infos de midi un attentat en Belgique . D'après ce que j'ai compris c'est un mec en taule qui bénéficiait d'une permission et en a profité pour en flinguer quelques uns pour se détendre en criant allah akbar , j'ai pas compris ou il a trouvé le flingue ...en taule ???
Ils ont dit aussi qu'on était inquiet car dans les prochains jours une vingtaine de radicaux emprisonnés que l'on soupçonne de s'être endurci en prison vont être libérés . C'est bien que l'on s'inquiète car quand ils seront libres et iront flinguer et égorger et ce sera un grand réconfort pour les familles des victimes de savoir qu'on les connaissait et qu'on savait qu'ils étaient potentiellement capables de commettre des actes de barbarie …!!!
Arrêtons les méthodes civilisées et employons les même méthodes qu'eux , une balle dans la tête et jetés dans un trou . C'est propre , ça coute moins cher et c'est certainement plus efficace car comme ça on est sûr que celui qui est six pieds sous terre n'ira pas massacrer des innocents pour faire plaisir à son allah adoré .
Dernière modification par marcellini le mar. 29 mai 2018 16:19, modifié 2 fois.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

marcellini a écrit : mar. 29 mai 2018 15:46
Arrêtons les méthodes civilisées et employons les même méthodes qu'eux , une balle dans la tête et jetés dans un trou . C'est propre , ça coute moins cher et c'est certainement plus efficace car comme ça on est sûr que celui qui est six pieds sous terre n'ira pas massacrer des innocents pour faire plaisir à son allah adoré .
+1
si seulement on pouvait

ça devient craignos , à la télé on te montre des familles musulmanes " exemplaires " , tu parles :angryfire: , avec une ribambelles de gosses pour faire " plaisir " à leur allah

et ça va donner quoi tout ça ?

personne s'en inquiète :shock:

par contre, à nous , on nous fait des remontrances quand on a un petit comportement d'hostilité envers eux
tout ce pitch à la télé , avec le " vivons ensemble "
moi ! je veux bien ! mais c'est pas nous qui massacrons , bousillons tout, ou rendons des zones insalubres
bien sur , on va me dire, ne mettons pas tous dans le même panier, mais je trouve, que ça fait beaucoup trop déjà
et comme par hasard, aucun , alors aucun modéré ne s'exprime pour crier l'horreur de leur con citoyen

mais non d'une pipe, :angryfire: on ne les a pas forcer pour venir
et ce n'est pas à nous de montrer patte blanche
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

pedro431 a écrit : mar. 29 mai 2018 15:32
Anamite écrit:
Par conséquent, les israéliens juifs ne sont pas des arabes.
Donc les israéliens non religieux sont arabes
Faut arrêter de mélanger israéliens et Juifs, l’Israël est un pays juif est une religion.
Si je regarde la carte, l’Arabie part du Soudan en passant par l’Égypte, l’Érythrée, Yémen, Oman, émirat-arabe-unis, Pakistan, Afghanistan, Iran, Irak, Liban, Turquie.
Au milieu de ces pays au bord de la méditerranée on trouve Israël.
Le mot Arabes désigne à l'origine les habitants de la péninsule arabique, dont une partie parlait l'arabe (au nord et au centre de la péninsule), une autre s'exprimait dans des langues différentes (au sud). Aujourd'hui, le terme est utilisé pour désigner des populations liées par la pratique de la langue arabe et/ou la culture arabe, réparties sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie ; cela comprend la majorité des habitants de la péninsule arabique, du Machrek et du Maghreb qui parlent des variantes de l'arabe, une langue sémitique. Ces pays appartiennent pour la plupart à la Ligue arabe. ( Wikipédia )


Ni la culture ni la langue d’Israël ne sont arabes
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Pedro, les juifs sont un peuple, pas un groupe religieux. Quand on se penche sur la notion de peuple, on peut voir qu'elle est basée sur des choses en commun : langue, culture, histoire, origine ethnique, territoire, ... Mais pas la religion, qui est un lien (religare en latin, c'est relier) artificiel. Israël est l'état nation du peuple juif.

Le concept de sémite, c'est purement linguistique, pas ethnologique. Une chose que tu sembles avoir compris, c'est qu'Israël est enclavé dans un territoire musulman (parce que ce ne sont pas que des arabes, cf. Amanite qui le resume bien. Et ça dire aux perses qu'ils sont arabes...), et que ce fait induit un fort rejet par le monde musulman, qui n'accepte pas que d'anciens esclaves (les juifs étaient des dhimmis) puissent leur tenir tête et exister au milieu du territoire qu'ils ont soumis.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Si le terme "sémite" ne convient pas, disons "descendance d'Abraham (Ibrahim), les deux demi-frères Isaac (Israël), fils de sa femme Sarah et Ismaël, fils de la servante Agar, reconnus tous deux comme grands ancêtres dans ces deux "religions du livre". Pour la petite histoire, Abraham aurait acheté aux Hittites une terre près d'Hébron pour ensevelir son épouse Sarah.
D'autre part, la très intéressante émission sur les origines de l'esclavage diffusée récemment expliquait clairement la rapide diffusion de l'Islam par les millions d'esclaves pris d'abord dans les terres de l'est de l'Europe et orientales, puis africaines, esclaves contraints d'adopter la religion du maître.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Et ça dire aux perses qu'ils sont arabes...), et que ce fait induit un fort rejet par le monde musulman, qui n'accepte pas que d'anciens esclaves (les juifs étaient des dhimmis) puissent leur tenir tête et exister au milieu du territoire qu'ils ont soumis.
1° c'est nommer les pays qui se trouvent en péninsule arabique et non les pays à obédience religieuse.

2° En épluchant, on découvre que les dhimmî sont non musulmans mais originaires du même territoire l'Arabie.
qui n'accepte pas que d'anciens esclaves les juifs étaient des dhimmis) puissent leur tenir tête et exister au milieu du territoire qu'ils ont soumis
Une chose gène dans ta phrase c'est l'aspect coloniale: le territoire qu'ils ont soumis
Contrairement à ce que tu prétends, beaucoup de pays Arabe sont pour la paix avec l'état israélien, et je pense qu'il serait bon que tous se mettent autour d'une table pour de vraies négociations, en laissant fusils et bombes au placard.

Code : Tout sélectionner

Les dhimmî, non-musulmans « protégés » par l’État islamique, constituent dès les premiers temps de l’islam une catégorie sociale à part entière, dont le statut est ambigu. En effet, l’État musulman – umayyade comme abbasside – est un État théocratique, dans lequel seuls les musulmans disposent des droits civiques.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Bibiloba: Israël c'est Jacob.
La terre achetée par Abraham est le caveau de Makhpela, lieu bien connu aujourd'hui.
Enfin, tu soulignes avec raison les 15 siècles d'esclavage musulman... Qui sont un des grands facteurs de l'expansion rapide de ce système politico-religieux, et font passer l'esclavage européen, douloureux épisode, pour une parenthèse.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

L'esclavage est inscrit dans la culture arabe depuis plus de 15 siècles puisqu'il était inscrit dans leurs pratiques avant la naissance de l'islam .

Et cela se perpétue encore aujourd'hui, notamment en Arabie Saoudite.

Voir ci après :
https://www.nouvelobs.com/monde/2015072 ... udite.html
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Tout autre sujet et si vous souhaitez rire un bon moment
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 80210.html
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Beaucoup moins rigolo :

Le loto pour le patrimoine.
Je ne joue pratiquement jamais au loto, mais je trouvais l'idée plutôt bonne et j'étais prête a acheter un billet pour aider à financer nos chef d'oeuvre en péril .....jusqu'à ce que j'apprenne que ces fameux billets de loterie seraient fabriqués....en Amérique !!!! :shock: :shock: :shock:
Comme si on n'était pas capables de se les fabriquer en France ? :pastop: :devil: :angryfire:
Pas question que je débourse un sou !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Je viens aussi d'entendre l'info ! Donc, on fait fabriquer aux US, avec voyage en bateau jusqu'en Belgique (!!!!) , puis transport jusqu'à Paris. C'est moins cher que de fabriquer sur place. On n'achètera plus non plus de Whirpool français (j'ai un excellent frigo encore en bon état de marche qui date de la fusion Phillips/Whirpool, au siècle dernier). Faudra un jour expliquer aux Français que nous sommes combien on fait d'économies en n'achetant que de la marchandise importée (d'autant qu'on accueille de la main d'oeuvre potentielle et qu'il faudrait bien lui trouver de quoi ne pas se tourner les pouces... et accessoirement lui permettre de gagner de quoi vivre décemment).
Je lisais dans les commentaires du lien de Singha : "les Français sont maso". Ce qui laisserait penser qu'ils (nous) sont confrontés à des sados... ou des...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

(d'autant qu'on accueille de la main d'oeuvre potentielle et qu'il faudrait bien lui trouver de quoi ne pas se tourner les pouces... et accessoirement lui permettre de gagner de quoi vivre décemment).
Les allocations divers nombreuses et variées n’incitent pas cette "main-d’œuvre potentielle" à ouvrer.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:D L'affaire des "cotons-tige" : dans un généreux élan pour sauver la planète, Bruxelles (ou notre ministère de l'écologie, je ne sais plus !) a décidé de supprimer le bâtonnet plastique des cotons-tige : en traversant une de nos rue, très commerçante toutefois, j'ai vu ce soir à la fermeture des magasins tout ce qui était jeté sur le trottoir comme emballage plastique (celui qui entoure les palettes à la réception des marchandises). Hhhénorme, de quoi nettoyer toutes les oreilles de la ville (deux par habitant) pendant les quelques prochaines années ! Recyclé ? J'ai comme un doute, il est relevé en vrac par les poubelles municipales.
Quant aux pailles, la balle, si on peut dire, est dans le camp du ministère de l'agriculture, puisque originellement, si on s'en souvient, les bars mettaient à disposition de vraies pailles récoltées dans les champs de blé. D'où le nom.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Mais autrefois, les pailles étaient propres à la consommation et pas bourrées de produits toxiques :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

bibiloba a écrit : dim. 03 juin 2018 1:56 :D L'affaire des "cotons-tige" : dans un généreux élan pour sauver la planète, Bruxelles (ou notre ministère de l'écologie, je ne sais plus !) a décidé de supprimer le bâtonnet plastique des cotons-tige : en traversant une de nos rue, très commerçante toutefois, j'ai vu ce soir à la fermeture des magasins tout ce qui était jeté sur le trottoir comme emballage plastique (celui qui entoure les palettes à la réception des marchandises). Hhhénorme, de quoi nettoyer toutes les oreilles de la ville (deux par habitant) pendant les quelques prochaines années ! Recyclé ? J'ai comme un doute, il est relevé en vrac par les poubelles municipales.
Quant aux pailles, la balle, si on peut dire, est dans le camp du ministère de l'agriculture, puisque originellement, si on s'en souvient, les bars mettaient à disposition de vraies pailles récoltées dans les champs de blé. D'où le nom.
pour les cotons tige ce n'est pas pour le recyclage mais surtout que c'est une plaie dans les stations d'epuration,il ne se decompose pas et provoque des bouchons
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Mais les cotons tige ne devraient jamais arriver dans les stations d’épuration :oh:
Et encore moins dans la mer où ils sont une nuisance pour les animaux marins :pastop:
Ils devraient finir dans nos poubelles et aux déchetteries :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

D'ailleurs, les cotons-tiges sont une aberration sanitaire. Mais s'il n'y avait que ça pour embêter les stations d'épuration ! Qui ont entre autres un gros problème avec l'accumulation de graisses de cuisine (beurk !). Que peut-on faire contre ça ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

bibiloba a écrit : dim. 03 juin 2018 1:56 :D L'affaire des "cotons-tige" : dans un généreux élan pour sauver la planète, Bruxelles (ou notre ministère de l'écologie, je ne sais plus !) a décidé de supprimer le bâtonnet plastique des cotons-tige :
Pour une fois, on va avoir du mal à taper sur l'Europe ou sur notre Gouvernement :D Interdiction aussi en Grande-Bretagne, Australie, et j'en passe.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

colibri87 a écrit : dim. 03 juin 2018 15:03 Mais les cotons tige ne devraient jamais arriver dans les stations d’épuration :oh:
Et encore moins dans la mer où ils sont une nuisance pour les animaux marins :pastop:
Ils devraient finir dans nos poubelles et aux déchetteries :roll:
Bien d'accord avec toi.
C'est non seulement une question de bon sens mais aussi d'éducation.
Toute gamine, mes parents m'ont inculqué cette notion (pour les papiers par terre par ex)
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Bonjour à tous . J'avais d'abord écrit ce qui suit dans un autre post mais après coup je me suis rendu compte qu'il n'était pas à la bonne place alors je l'ai copié ici .

Le travail,le travail,le travail…

Certains se gargarisent de compliments en attribuant leur réussite uniquement à leur travail , ceci à tous les niveaux même certains grands patrons qui sont nés avec une multinationale dans leur berceau . Rares sont ceux qui restent un peu plus modestes . Faut pas oublier que d'autres , certes beaucoup moins intelligents et beaucoup moins instruits et même quelques fois quasi inalphabètes , n'ayant pas d'aide de leur famille , pas de relations succeptibles d'amener un petit coup de pouce , ni quoi que ce soit d'autre pour aider un peu ne sont pas capables de faire autre chose que de manier la truelle , la pioche ou la tronçonneuse etc. et certains d'eux ne connaissent pas les 35 heures et que très peu les Week end , les jours de fêtes et les vacances et malgré leur peine , leur assiduité et leur volonté ils n'arrivent à rien d'autre que remplir leur frigo , payer les factures et élever leurs enfants et encore avec difficulté . De plus , de nos jours , lorsqu'ils prennent de l'âge et faiblissent ils sont souvent remerciés proprement pour être remplacé par un plus jeune et leur patron continue à bomber le torse .
Un de mes amis de longue date , paysan , fils et petit fils de paysan a lui aussi travaillé comme un malade toute sa vie pour arriver uniquement à conserver ses terres . Je ne l'ai jamais vu avec de beaux habits , jamais je ne l'ai vu partir en vacances , il lui manquait toujours dix sous pour faire un franc , sa voiture c'était un vieux c15 en ruine et il n'avait presque plus de dents , vous voyez le niveau ?Malgré le travail .
La semaine dernière , à la tombée du jour , il s'est retourné dans une ribe et est mort écrasé sous son tracteur . Pour lui voilà le bénéfice qu'il a tiré d'une vie de travail .
Alors moi je dit que le travail il y a du bon et du mauvais et que certains, malgré leur réussite , petite ou grande , devraient peut être avoir un peu de modestie par respect pour ceux qui n' ont pas de réussite mais travaillent autant qu'eux
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Allons, marcellini, tu n'as pas honte ?
A quoi cela sert-il que Maqueron, il se décarcasse ? :lol: :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

quand tu vois que certains deputes se plaignent ,ils sont au bord du burn out les pov' :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Sans compter le salaire qui est misérable….

C'est à se demander pourquoi ils se précipitent tous pour être élu...
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

bourru07 a écrit : mer. 06 juin 2018 14:03 :lol: :lol: :lol:
Pas trop envie de :lol: :lol: :lol: quand marcellini nous raconte le décès d'un de ses copains. :kiss: marcellini
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Désolé pour ton ami marcellini.
Une vie de labeur sans pouvoir profiter (le mot est fort) d'un peu de repos à la retraite..... C'est vraiment triste....
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »