Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je pensais, à tort, qu'avec l'épidémie, on allait échapper, cette année, au sempiternel débat sur l’opportunité de conserver le changement d'heure.

Un des marronniers les plus chiants

Et bien non !!! Au CDG on en remet une couche .

Moi je suis pour l'heure d'été parce que tralala.......... , moi pour l'heure d'hiver parce que tralalère , :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

:tirerlangue: :tirerlangue: :tirerlangue:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Masa a écrit : dim. 29 mars 2020 12:12
bibiloba a écrit : dim. 29 mars 2020 10:41 Pour une grande majorité de la population qui observe le confinement, pour une fois, le changement d'heure n'oblige plus à se lever aux aurores.
Et pour les personnes qui travaillent encore, dont je fais partie, ça casse les burnes.
Pareil ici . C’est une horreur pour moi et surtout madame.
Je travaille encore plus qu’avant et pour madame c’est pire... on lui demande de faire pareil mais sans matos. Elle est quasiment 24/24 7/7 à son travail.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Un vrai coup de gueule.
Ce monsieur est très en colère, c'est le moins qu'on puisse dire.


https://m.facebook.com/video_redirect/? ... _tn__=FH-R

Un peu vulgaire, mais reconnaissons , c'est mon cas, qu'il exprime des vérités manifestes .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

:pasok: :pasok: :pasok: :pasok:

Il faudrait peut être arrêter de tirer sur l'ambulance.

Nous vivons un événement catastrophique et sans précédent.
Je reste persuadée que le gouvernement fait ce qu'il peut.
Certes, il fait des erreurs, nous sommes entourés d'incertitudes, chaque jour on apprend de nouvelles choses sur cette saloperie, comment gerer dans ces circonstances ?

Et ce mec, il fait quoi ? à part gueuler des insanités ? Ca sert à quoi ?
Ceux qui savent tout et sont plus malins : pourquoi ne pas se retrousser les manches ?

"Il exprime des vérités manifestes" ? C'est sur ! Pour nous dire qu'on est dans la merde, c'est pas un scoop :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Le gouvernement fait ce qu'il peut :D
Et comme il composé incompétents, il peut peu . :pmt:

Pour ma part, je voudrais qu'on m'explique les "vraies " raisons des tergiversations relatives à la chloroquine et pourquoi, comme par hasard, ce produit n'est plus en vente libre depuis le 13 janvier suite à la décision d’Agnès Buzyn .

La chloroquine est un vieux médicament et reste libre d'accès dans la plupart des pays .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : dim. 29 mars 2020 21:30 Le gouvernement fait ce qu'il peut :D
Et comme il composé incompétents, il peut peu . :pmt:

Pour ma part, je voudrais qu'on m'explique les "vraies " raisons des tergiversations relatives à la chloroquine et pourquoi, comme par hasard, ce produit n'est plus en vente libre depuis le 13 janvier suite à la décision d’Agnès Buzyn .

La chloroquine est un vieux médicament et reste libre d'accès dans la plupart des pays .
T’en connais un qui soit compétent face à ça ?

Quant à la chloroquine, la question reste entière, j’aimerais bien savoir aussi.
Quoique de ce que j’ai pu comprendre, ce médicament reste prescriptible par tout médecin..
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : dim. 29 mars 2020 21:59
Quoique de ce que j’ai pu comprendre, ce médicament reste prescriptible par tout médecin..
Justement non. Seulement à l’hôpital .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : dim. 29 mars 2020 22:07
Singha a écrit : dim. 29 mars 2020 21:59
Quoique de ce que j’ai pu comprendre, ce médicament reste prescriptible par tout médecin..
Justement non. Seulement à l’hôpital .
Tu m’apprends une chose. Je ne savais pas.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15250
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Juste précaution. Chaque individu pouvant exercer des pressions sur son médecin traitant pour se faire prescrire ce médicament "en cas de" donc juste réservé aux malades et prescrit par un médecin hospitalier.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Donc, si ce médicament est validé, tout malade potentiel ou avéré devra passer par la case Hôpital, qui est engorgée.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Théoriquement si c'est comme pour les masques il n'y a pas assez de stock donc le gouvernement bloque, en récupère un max et redistribue au compte goutte en commençant par ceux qui ont le plus besoin : les hopitaux. Dans le même temps il devrait y avoir commande (en Chine je suppose) pour que tout le monde puisse bénéficier du traitement.
Pour mémoire la seule usine en France qui fabriquait encore de la Nivaquine (à base de chloroquine) était en redressement judiciaire, et y est probablement toujours vu que les tribunaux sont en stand by à cause du confinement.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

colibri87 a écrit : dim. 29 mars 2020 19:38Je reste persuadée que le gouvernement fait ce qu'il peut.
Dur de lire ça......
Grâce à la masse de mougeons désinformés, nous y arriverons au régime totalitaire libéral.

Les aveux criminels et autres déclarations pathétiques de buzyn ne vous ont pas suffit? l'accumulation des discours et déclarations médiatiques suivis de faits contradictoires et douteux pendant plus d'1 mois ne provoquent pas en vous quelques interrogations ? La polémique de la chlorhydrine ne vous scandalise pas?...les remerciements de macron envers le personnels hospitaliers ne vous mettent pas la rage? son petit mot de soutien pour les italiens ne vous a pas fait marrer? A moins que vous ne soyez conne au point de ne pas savoir mettre un masque comme nous l'explique sybeth pousse caca? etc etc etc, la liste est trrrrrrrrès longue si on rentre dans les détails du déroulé de la crise....y'a suffisamment de matière pour comprendre qu'on nous prend vraiment pour des cons...

La vérité c'est que l'économie prime avant tout, aveuglement idéologique, incompétence ils n'ont rien anticipé...pire ensuite ils ont traîné des pattes et traînent encore des pattes pour régler les choses avec bon sens.
Alors que les mouroirs saturent, certains règlent leur compte et d'autres essayent de tirer profit de la situation en bon lobbyiste ...mais ne vous inquiétez pas ON EST SAUVES, on a commandé 1 milliards de masques aux chinois (on va les recevoir quand?)...Rappelons que le test de dépistage qui coûte quelques euros est toujours refusé aux personnels hospitaliers! Lamentable.

C'est beau les discours de chef de guerre, mais laisser bosser comme des chiens une partie du personnel de santé et TOUT les autres (j'ai regardé hier une interview d'éboueurs: ni masque, ni gant...ils imploraient les gens de bien fermé leurs sacs poubelles) depuis 1 mois dans la galère totale c'est juste ahurissant. 1000 euros de prime pour tenter sa chance au covid, ça vaut bien les coup de matraques, LBD et grenades d'il y a 2 mois et le mépris affiché depuis des années envers le système de santé et ces acteurs..Merci Macron et ses maîtres!

Le gouvernement fait ce qu'il peut pour que les vieux comme vous qui sont un poids pour l'économie ne coûtent plus un pognon de dingue, quitte à les maintenir au seuil de pauvreté quand ce n'est pas en dessous...bienvenue dans l'ultralibéralisme les gueux (de la gare qui ne sont rien)! Merci l'Europe du pognon!

Si le coronavirus t'attrape tu risques de finir dans un sac dans la pièce des gens dont on ne peut s'occuper à ton âge, si par chance ou par précaution tu passes à travers les mailles du filet, la crise monétaire va t'attraper comme une grecque et te bouffer ton niveau de vie à cause d'une dévaluation de la monnaie (car ta pension ne sera pas réindexée sur le coût de la vie, ne rêvons pas et de toute façon il n'auront même pas ce choix). Ensuite ton épargne va être absorbé en partie pour éponger la dette des banques, si tu fais partie des détenteurs d'une assurance vie tu va morfler et d'une manière générale si ton épargne est consistante...et puis en tout état de cause d'içi 2 à 3 ans un choc pétrolier qui devrait achever de vous mettre dans la misère si vous ne faites pas partie des privilégiés, chanceux et prévoyants. Voilà comment le gouvernement et ses amis banksters vont s'occuper de vous madame la retraitée, ça c'est sûr qu'il feront ce qu'ils pourront pour vous envoyez au cimetière, mais ça sera pas avant de vous avoir entuber à tout les niveaux et en particulier en restreignant vos libertés individuelles.

D'içi 1 ans (minimum) qu'on règle problème, il y a de bonne probabilités de réapparition de foyer et donc de confinements associés, à méditer.

Désolé de vous rappeler succinctement au monde réel...l'avenir est juste pas drôle, je n'aimerais vraiment pas avoir 18/25 ans aujourd'hui...
Ils sont entrain de nous chargés d'une MEGA GIGA DETTE sur le dos....et une crise sociale à venir sans précédent...qui tuera plus que le covid! 2 millions de chomeur en + en 15 jours ajouté aux 3 millions de sans emploi existants...on verra combien passent du partiel au permanent....

J'ai entendu qu'à Londres, New York ils envisagent de faire du rationnement si la situation dure...trop de chaînes de production agroalimentaire interrompue...

Ce qu'on vit en ce moment restera très longtemps gravé en rouge dans les livres d'histoire car le pire est clairement à venir!

Rassurez vous les mougeons le tour de france n'est pas annulé, ... pas encore!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Tu tires là un tableau des plus pessimistes.
Il est certains que l’après sera difficile, mais avant d’aller trop loin dans l’imaginaire, attendons de voir et tirons les conséquences après.
Que certains choix aient été mauvais, peut-être, mais je ne crois pas que l’économie passe avant la santé. Par contre les deux sont à prendre en compte car comme tu l’écris justement, il y a de fortes chances que nous passions par une crise économique puis sociale après.

Il y a un truc que je n’arrive pas à comprendre : pourquoi l’Allemagne a si peu de mort ou l’Italie autant comparativement à nous ?
Cordialement
Mon bassin
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Singha a écrit : lun. 30 mars 2020 8:04mais je ne crois pas que l’économie passe avant la santé.
Après sarko, hollande et micron...tu ne t’aperçois toujours pas que l'ultralibéralisme a pris la main sur nos nations, vous êtes vraiment dans une autre réalité.
On comprend pourquoi les mêmes voleurs sont réélu$ depuis 30 ans...

Pessimiste? quand on injecte de l'argent magique par milliers de milliards, il y a du souci à se faire...pour les citoyens. On en reparle dans 6 mois et dans 1 an.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

ccbd a raison, ça va saigner, qui va payer la note ?
L'ISF n'est toujours pas rétabli, tiens tiens, ni la flat tax, tiens tiens...
Vous savez que dans quelques temps le gouvernement va également saisir et vider vos compte bancaires ? Non ? Et bien vous verrez bien.
Il faudra bien financer les comptes publics, vous croyez que l'argent va venir d'où ?

L'économie européenne va crever à petit feu, le confinement ne sert qu'à prolonger l'arret de l'économie, ans régler le problème de la maladie puisque les gens continuent de tomber malades (forcément il faut faire les courses, il y a aussi encore des gens qui travaillent...) . On retarde l'immunité de groupe avec ce confinement si bien qu'on va être obligé de rester confiner pendant minimum 6 mois. Vous allez voir l'état du pays dans 6 mois, les pénuries et ruptures d'approvisionnement arrivent. La guerre civile, les émeutes c'est pour dans pas longtemps. La repression policière sera sanglante, et comme le gouvernement donnera une prime pour avoir la police de son coté, faudra pas compter sur les forces de l'ordre pour nous aider.

Les effets sur l'enseignement des enfants aussi il faut y penser,, surtout pour les plus défavorisés qui vont se retrouver larguer loin derriere les autres.

Pourquoi le gouvernement refuse-t-il de dire précisément combien de personnes ont été infectées au total ? Pourquoi aucun test de gens choisis au hasard à grande échelle n'est effectué pour avoir une idée du taux de gens immunisés ou asymptomatiques ?

Heurseusement qu'on nous avait dit que le danger c'était Melenchon et la rougeole ! On voit bien aujourd'hui les mensonges des médias (auxquels je n'ai jamais cru personnellement j'ai tjrs voté LFI et toujours été contre la vaccination contre la rougeole). Mais on constate quand même que c'est Macron et pas Mélenchon qui a assigné toute la population à résidence sans passer par le vote du parlement. Et c'est pas la rougeole qui a mis toute notre économie à l'arret.

Cerise sur le gateau je suis certain que l'UE va profiter de cette épidémie pour repousser encore de 2 ans la suppression du changement d'heure !!!
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

bibiloba a écrit : dim. 29 mars 2020 10:48 Avec une grosse pensée pour tous les soignants, qui eux sont sur le pont en permanence et méritent d'énormes remerciements pour leur implication ! Bien sûr !
cela fait des années que j'ai de la considération pour les soignants et concretement cela passe pas par des applaudissement mais par mes votes pour des partis de gauche (vraie gauche donc pas le PS), et pas pour des types comme Macron qui ferme les hopitaux et réduit leurs moyens.

Alors les gens qui applaudissent mais vote pour les partis qui tuent l’hôpital, cela me fait bien rire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

C'est sur qu'avec des gens comme vous, on est pas sauvés !!!!
Avec le tableau que vous dépeignez, il n'y a vraiment plus rien à faire qu'à se tirer une balle dans la tete :cry:
Signé : la conne de service, retraitée débile atteinte de sénilité précoce :tirerlangue:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

colibri87 a écrit : lun. 30 mars 2020 15:05 C'est sur qu'avec des gens comme vous, on est pas sauvés !!!!
Avec le tableau que vous dépeignez, il n'y a vraiment plus rien à faire qu'à se tirer une balle dans la tete :cry:
Signé : la conne de service, retraitée débile atteinte de sénilité précoce :tirerlangue:
vous n'avez pas pensé à reprendre le pouvoir et dégager les incompétents du gouvernement ?
Désolé mais j'ai pas l'age d'espérer futilement que les incapables au pouvoir se réveillent. C'est ce genre d'attitude qui nous a mis de le pétrin. Comme disait George Carlin, il ne faut jamais croire le gouvernement. L'histoire lui a donné maintes fois raison.


Pour info à Hong Kong ils avaient réussi à enrayer l'épidémie avec un confinement très précoce (janvier). Sauf que les écoles ne sont toujours pas rouvertes et que... l'épidémie reprend à toute vitesse.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Ce n'est pas moi qui traite le gouvernement d'incompétents.
C'est bien à vous qui critiquez tout de nous montrer ce qu'il faut faire.
Au vietnam, ils ont très peu de cas. Le confinement n'est pas pris à la légère
Tout nouvel arrivant suspecté de maladie est dirigé dans un lieu de quarantaine qui n'a rien à envier aux camps de concentration.
Etes vous prêts pour des mesures radicales ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Non mais il faut arrêter la parano. Avoir peur c'est bien quand ça reste raisonnable, trop c'est dangereux par contre.

Le gouvernement, ni qui que ce soit d'autre, n'a absolument aucun intérêt à maintenir un confirment car justement ça stoppe l'économie. Personne n'a aucune intérêt à ce que l'activité s'arrête. Mais le gouvernement n'a pas non plus d'intérêt à ce que les gens meurent par millions !
Si justement le confinement a plutôt tardé à être mis en place alors que juste à côté de nous l'Italie était en train d'être littéralement submergée par la contamination et les morts, c'est qu'au gouvernement on a d'abord pensé à l'économie avant de penser aux vies.

msf a écrit : lun. 30 mars 2020 14:26 Pourquoi le gouvernement refuse-t-il de dire précisément combien de personnes ont été infectées au total ?
Parce que c'est impossible, pardis. Nous sommes enfermés chez nous, comment veux-tu que le gouvernement sache qui est infecté ou pas avant que les gens attérissent à l'hôpital avec des symptômes suffisamment flagrants et avancés pour qu'on les teste ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

Wivine a écrit : lun. 30 mars 2020 15:56 Non mais il faut arrêter la parano. Avoir peur c'est bien quand ça reste raisonnable, trop c'est dangereux par contre.

Le gouvernement, ni qui que ce soit d'autre, n'a absolument aucun intérêt à maintenir un confirment car justement ça stoppe l'économie. Personne n'a aucune intérêt à ce que l'activité s'arrête. Mais le gouvernement n'a pas non plus d'intérêt à ce que les gens meurent par millions !
Si justement le confinement a plutôt tardé à être mis en place alors que juste à côté de nous l'Italie était en train d'être littéralement submergée par la contamination et les morts, c'est qu'au gouvernement on a d'abord pensé à l'économie avant de penser aux vies.

msf a écrit : lun. 30 mars 2020 14:26 Pourquoi le gouvernement refuse-t-il de dire précisément combien de personnes ont été infectées au total ?
Parce que c'est impossible, pardis. Nous sommes enfermés chez nous, comment veux-tu que le gouvernement sache qui est infecté ou pas avant que les gens attérissent à l'hôpital avec des symptômes suffisamment flagrants et avancés pour qu'on les teste ?
Si c'est possible il faut faire des tests sur un échantillon représentatif de la population.

Et il ne faut pas croire que le gouvernement fait ce qui est de mieux pour l'économie : par exemple c'est Macron qui a poussé à la privatisation d'Alstom une entreprise stratégique pour notre pays, avec les résultats désastreux qu'on a vu.
Autre exemple, l'attachement maladif qu'on nos dirigeants pour l'euro qui fait énormément souffrir notre économie.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

colibri87 a écrit : lun. 30 mars 2020 15:16 Ce n'est pas moi qui traite le gouvernement d'incompétents.
C'est bien à vous qui critiquez tout de nous montrer ce qu'il faut faire.
Au vietnam, ils ont très peu de cas. Le confinement n'est pas pris à la légère
Tout nouvel arrivant suspecté de maladie est dirigé dans un lieu de quarantaine qui n'a rien à envier aux camps de concentration.
Etes vous prêts pour des mesures radicales ?
Cela ne me dérange absolument pas que le vietnam mette en quarantaine les arrivants.

On aurait dû faire pareil en France dès janvier on en serait pas là. Nous serions aujourd'hui libres de sortir comme bon nous semble.

Ceci dit vous n'avez pas l'air de comprendre qu'en Suède, au Canada, en Allemagne aux Pays Bas ils s'en sortent mieux que nous sans avoir mis en place un confinement. Etonnant non ?
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Je n'ai pas dit que le gouvernement faisait ce qu'il y a de mieux pour l'économie, je dis qu'il a tendance à penser à l'économie avant tout. Le confinement de toute sa main d'oeuvre n'est donc pas du tout dans son intérêt.

S'il n'y avait que moi il n'y en aurait pas, d'économie. On aurait tous 200 ou 300.000 euros par an, ou des billets de monopoly peu importe, histoire d'échanger quelque chose contre ce dont on a besoin, et ce serait réglé.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

cCBD a écrit : lun. 30 mars 2020 14:08
Singha a écrit : lun. 30 mars 2020 8:04mais je ne crois pas que l’économie passe avant la santé.
Après sarko, hollande et micron...tu ne t’aperçois toujours pas que l'ultralibéralisme a pris la main sur nos nations, vous êtes vraiment dans une autre réalité.
On comprend pourquoi les mêmes voleurs sont réélu$ depuis 30 ans...
Bien sûr que si, Et ça fait longtemps que je critique cette mondialisation effrénée. je ne te parlais que de cette période.
Je pense que pendant cette période, l’économie, même s’il faut la traiter, ne passe pas devant l’être humain.

cCBD a écrit : lun. 30 mars 2020 14:08 Pessimiste? quand on injecte de l'argent magique par milliers de milliards, il y a du souci à se faire...pour les citoyens. On en reparle dans 6 mois et dans 1 an.
Ce n’était pas une critique cCBD.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »