Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Selon l'indice Janus Henderson des dividendes mondiaux, « les dividendes ont augmenté de 12,9% à l'échelle internationale au cours du deuxième trimestre pour atteindre le montant record de 497,4 milliards de dollars US. » Au total, 12 pays ont réalisé des paiements record dont la France, le Japon et les Etats-Unis,» un phénomène mondial qui s'explique par la progression de la rentabilité des sociétés qui ont préféré redistribuer aux actionnaires une partie de leurs bénéfices plutôt que de réinvestir. En conséquence, le rapport de Janus Henderson prédit une croissance des dividendes sous-jacents de 7,4% cette année, contre une prévision de croissance de 6% auparavant.
Source Boursorama
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

La loi, s'applique au bas peuple, à la piétaille, pas aux ministres.


https://www.francetvinfo.fr/politique/g ... 05583.html

Éviter un impôt , c'est toujours bon à prendre.

Et puis, Macron a dit d'économiser. :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Si on ne touche pas l'aspect extérieur du bâtiment, n'est-ce pas une simple demande de permis d'aménager :wink:
Il ne faut pas être mauvaise langue comme ça ! :lol:
Je suis certain que l'ex DDe (dont je n'arrive jamais à retenir la nouvelle dénomination) va,
comme par miracle, retrouver le dossier. :wink:
Par les temps qui courent, il ne faut pas trop faire de vagues supplémentaires hein...
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Bien connaitre son environnement pendant les vacances 🤔
Nous vous recommandons d'imprimer et plastifier l'image afin de pouvoir à l'occasion de vos plongées, reconnaitre les espèces sous l'eau.
Image
Pièces jointes
38600575_1920793194644915_204914835312345088_n.jpg
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Message
par BUGADE » lun. 20 août 2018 23:42
Selon l'indice Janus Henderson des dividendes mondiaux, « les dividendes ont augmenté de 12,9% à l'échelle internationale au cours du deuxième trimestre pour atteindre le montant record de 497,4 milliards de dollars US. » Au total, 12 pays ont réalisé des paiements record dont la France, le Japon et les Etats-Unis,» un phénomène mondial qui s'explique par la progression de la rentabilité des sociétés qui ont préféré redistribuer aux actionnaires une partie de leurs bénéfices plutôt que de réinvestir. En conséquence, le rapport de Janus Henderson prédit une croissance des dividendes sous-jacents de 7,4% cette année, contre une prévision de croissance de 6% auparavant.
Lundi, début du journal de 20h, les titres : 1 : Incendie à Aubervilliers dans un logement insalubre. 2 : Augmentation des dividendes (cf citation deBugade). J'ai brusquement eu envie de vomir....
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Bugade a écrit
Je suis certain que l'ex DDe (dont je n'arrive jamais à retenir la nouvelle dénomination) va

DDT c'est pourtant facile à retenir de la fusion de DDAF et DDE
Direction Départementale des Territoires

Voici le développement que je propose à ta question sur la nécessaire déclaration de travaux ou pas, permis de construire ou pas, ces lois changent par contre il y en a une qui à ma connaissance reste, c'est la nécessité de déclarer aux impôts la surface habitable, appelle là comme tu veux puisque là encore l’appellation est susceptible de changer..
La question que tu pose est à mon avis une jungle..

autre sujet:
bravo Bugade pour ton bestiaire sur les océans, très imaginatif


Natha.li a écrit:
Lundi, début du journal de 20h, les titres : 1 : Incendie à Aubervilliers dans un logement insalubre. 2 : Augmentation des dividendes (cf citation deBugade). J'ai brusquement eu envie de vomir....
Je ne suis pas un économiste pour parler du second problème en revanche, je suis un peu de la partie pour ce qui est du premier sujet ... (sécurité incendie) Quelqu'un a écrit ici que nous étions, nous acteurs du bâtiment, des assassins.. Je vais le laisser répondre.. Je me demande quelle connerie il va sortir cette fois.

à plus
Daniel
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mer. 22 août 2018 11:29, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

BUGADE a écrit : mer. 22 août 2018 9:03 Si on ne touche pas l'aspect extérieur du bâtiment, n'est-ce pas une simple demande de permis d'aménager :wink:
Non.
Cette "non-déclaration" a permis à Actes Sud d’économiser environ 50 000 euros au profit de la cotisation foncière des entreprises, mais aussi de la taxe sur la création de nouvelles surfaces.

De plus, c'est une récidiviste en la matière.
La première fois, c’était un simple " négligence" a t-elle dit.
Aujourd'hui, c'est quoi ?

Quand j'ai fait construire ma véranda, il m'a fallu, un permis de construire, payer la taxe locale d'équipement,, déclarer une pièce supplémentaire à mon assureur. De plus, j'ai vu ma taxe d'habitation augmenter.

Cherchez l'erreur. :angryfire:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour
Amanite, j'espère bien que tu as payé la taxe locale d'équipement!!
Tu es un exemple à suivre...
:lol:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 22 août 2018 11:30 bonjour
Amanite, j'espère bien que tu as payé la taxe locale d'équipement!!
Tu es un exemple à suivre...
:lol:

La TLE, oui, je l'ai mentionnée.
Dans mon village, je n'ai aucun mérite.
A la campagne, tout se sait. :wink:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Amanite, j'ai bien lu l'article et je suis d'accord avec toi !

Daniel, parfois, il est possible "d'oublier" une cabane au fond du jardin, adossée à un grand mur d'enceinte :wink:
Bon, il faut payer l'eau pour bien arroser afin que la végétation recouvre le tout :lol:
En attendant, il y a trois ans, le nombre de m² autorisés pour les cabanes de jardin étaient de x.
L'an dernier, houps, ça s'est réduit à peau de chagrin = 5m² :angryfire:
Certains se sont fait avoir, sauf les futés qui ont construit hors sol. :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Un CDG qui me tient à cœur!
Curieusement, le loup est présent en Espagne et curieusement, il ne pose pas de problèmes !
Les analyses sont à peine terminées que déjà, des mesures sont prises pour tuer la bête :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Des analyses ADN confirment la présence d'un "hybride" mi-loup, mi-chien dans les Pyrénées-Atlantiques
https://www.bfmtv.com/animaux/des-analy ... 09831.html
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

nath.ali a écrit : mer. 22 août 2018 11:06 Lundi, début du journal de 20h, les titres : 1 : Incendie à Aubervilliers dans un logement insalubre. 2 : Augmentation des dividendes (cf citation de Bugade). J'ai brusquement eu envie de vomir....
Moi aussi j'ai eu un haut-le-cœur.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

:kiss: singha
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

En ce qui concerne les loups je les aime bien mais à la télé , ces bestioles ne font pas bon ménage avec les brebis et les chèvres et je ne suis pas préssé de les voir dans le Luberon . CEPENDANT , il paraitrait qu'il y aurait cinq loups pas loin de chez moi , dixit les chasseurs (info? intox ? ) et pour l'instant pas une seule attaque sur les troupeaux . A suivre…..
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

BUGADE a écrit : mer. 22 août 2018 18:55 []Des analyses ADN confirment la présence d'un "hybride" mi-loup, mi-chien dans les Pyrénées-Atlantiques

Les hybridations sont rares mais elles existent.
Pour ma part, je ne suis pas persuadé qu'un hybride porterait plus atteinte aux troupeaux.
Tout c'est encore de la com pour faire avaler la pilule.

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux ... res_116390

Bientôt on nous dira que les ours sont en réalité des hybrides de gentils pandas donc inoffensifs. :lol:
Va falloir planter du bambou dans les Pyrénées . :roll:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

de gentils pandas donc inoffensifs. :lol:

sauf que les pandas sont tout sauf gentils :D
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

ancolie03 a écrit : ven. 24 août 2018 13:33 de gentils pandas donc inoffensifs. :lol:

sauf que les pandas sont tout sauf gentils :D

Les pandas gentils, ou non, ne s’attaquent pas aux moutons ni aux chèvres . :wink:

C'est ce que je voulais dire.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

J'ai bien plus peur de croiser les pauvres chiens-loups de Tchécoslovaquie mal entrenus et confinés dans un pseudo élevage qu'un imbécile a voulu créer non loin de chez moi.
Ceux-là ont déjà causé moult problèmes en attaquant des gens à toutes les occasions qu'ils ont de s'échapper.
Chaque année, des bergers font transhumer leurs bêtes sur ma commune, chaque année, tout le monde a vu un loup :roll:
Je serais bien curieuse de savoir si chaque fois qu'on en tue un, on fait une analyse ADN pour savoir si c'est bien un loup qui a tué les moutons.
Qui plus est, lorsque la chasse est ouverte, la "bête" est traquée bien plus loin que l'endroit du "crime".
Ah, les primes, les primes...
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Les hybrjdes loup et chien ?
Il existe un hybride, entre phoque et loup, pour lequel
l'identification ne nécessite pas d'analyse ADN...
Les loufoques, on en rencontre tous les jours.... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Un Hybride débridé, j'en connais au moins un :)
Il est même hybridé avec un moustique :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Sécurité incendie, rénovation et les autres...

à quoi ça sert de s'émouvoir sinon à se donner bonne conscience?
heureusement, pendant ce temps, il y en a qui sont sur le pont…


Je me souviens en particulier d'un immeuble prêt à s’effondrer et nous n'avions pas le droit d'intervenir car nous ne pouvions pas entrer dans la propriété privée..
etc.

à plus,
Pièces jointes
Sécurité incendie.JPG
Renovation 1.JPG
Grenfell inquiry.JPG
Grenfell.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Risque incendie .
Pour participer voici une petite aventure qui m'est arrivée . (en même temps vous pourrez juger comme je suis con) .
Je venais de finir de poser des plaques de polystirène compressé au plafond dans des combles et j'étais en train de colmater les joints tout autour avec de la mousse expansive en bombe . A un moment il fallait que je passe au dessus d'une ampoule allumée (seule lumière de la pièce sans fenêtre et flemme d'amener un enrouleur pour mettre un autre éclairage provisoire ) . Je me doutais que ça pouvait être dangeureux mais je me suis dit "je ferai attention". et ce qui devait arriver arriva . Une goutte de mousse est tombée juste sur l'ampoule , la faisant exploser et enflammant immédiatement mon joint de mousse tout frais et se propageant tout de suite au polystirène du plafond . J 'ai réussi à éteindre assez rapidemet mais si par malheur le placo avait déjà été posé je pense que j'aurai fouttu le feu à la barraque .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Daniel, ce qui m'a choqué c'est qu'il y a des gens qui vivent dans des logements insalubres (et en meurent ) que les propriétaires n'entretiennent pas pour s'en mettre plein les fouilles et juste après l'annonce des dividendes records. L'opposition pauvreté richesse comme ça, comme si c'était normal.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Ce qui est grave c'est que l'état ou ses agents connaissent ces lieu insalubre et rien ou si peu est fait pour pallier ce problème.
Il vaut mieux mettre 66.000€ l'unité dans les nouveaux radars, ça rapporte beaucoup et ça ferme sa gueule.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

marcellini a écrit : sam. 25 août 2018 10:30 Risque incendie .
Pour participer voici une petite aventure qui m'est arrivée . (en même temps vous pourrez juger comme je suis con) .
Je venais de finir de poser des plaques de polystirène compressé au plafond dans des combles et j'étais en train de colmater les joints tout autour avec de la mousse expansive en bombe . A un moment il fallait que je passe au dessus d'une ampoule allumée (seule lumière de la pièce sans fenêtre et flemme d'amener un enrouleur pour mettre un autre éclairage provisoire ) . Je me doutais que ça pouvait être dangeureux mais je me suis dit "je ferai attention". et ce qui devait arriver arriva . Une goutte de mousse est tombée juste sur l'ampoule , la faisant exploser et enflammant immédiatement mon joint de mousse tout frais et se propageant tout de suite au polystirène du plafond . J 'ai réussi à éteindre assez rapidemet mais si par malheur le placo avait déjà été posé je pense que j'aurai fouttu le feu à la barraque .
Tu es peut-être con marcellini mais je dois l'être plus que toi car je ne me serais même pas imaginé qu'il y avait un risque.
Ton erreur m'apprends un truc. :top:
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »