Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

jaberwak a écrit : jeu. 02 juil. 2020 19:56 Je ne crois pas que les gens qui votent "vert" le font forcément par défaut.
Je ne crois pas non plus, mais par envie de changement oui. Là ça tombe sur l'écologie mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre du moment que ça a une image un minimum positive et que ça implique que des choses bougent, n'importe quoi à la limite tant que ça bouge, que ça change.
Là l'écologie ça tombait bien parce que le confinement a justement été un rappel vers plus d'écologie, une petite prise de conscience pour beaucoup de personnes, ou plutôt une confirmation si besoin était, et quoi qu'on en pense ce domaine garde une image globablement positive, même si côté politique c'est du grand n'importe quoi.
Le plus alarmant c'est qu'un tel parti puisse exister, non pas qu'il existe en lui-meme, mais plutot parce que ca veut dire que les autres partis ne tiennent pas compte de l'importance de l'environnement, et pourtant depuis la 5e république tous ont promis de faire quelque chose dans ce domaine.
C'est-à-dire que nous sommes appremment incapables de lier environnement/écologie et productivité/finances. C'est plus dans la tête que dans la pratique à mon avis mais bon...
On parlait d'éoliennes hier, c'est un bon exemple. Les écolos s'en prennent plein les dents pour ces moulins à vent mais s'il n'y avait pas un intérêt (financier) à en installer des champs entiers il n'y en aurait tout simplement pas. Après on nous dit qu'elles ne servent à rien ou pas grand chose mais elles sont toujours là, et on en installe encore un peu partout, c'est donc qu'elles sont quand même suffisamment rentables.
Comme tu dis, on vit tres bien en consommant moins, on l'a bien vu pendant 3 moid dans l'obligation.
Tu vois, tu as mangé des nouilles pendant 2 mois et tu es toujours vivante et au top de ta forme. :)
Oui enfin j'ai la chance d'avoir une santé en béton. Je ne suis pas sûre que manger tout le temps des nouilles premier prix soit top pour la forme à moyen terme. ^^ Enfin on s'est compris, nous achetons beaucoup de choses qui ne nous servent à rien, et tout à coup le confinement à fait réaliser à pas mal de monde qu'effectivement on pouvait s'en passer et qu'on n'en vivait que mieux finalement.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on est capable de vivre différemment quand on y est obligé, et tac déconfinement, les gens se ruent dans les magasins de fringues. Ils ont tous fait caca dans leurs culottes pour avoir besoin de la changer si vite?
Parce que nous avons besoin de nous faire plaisir. Ca nous fait du bien (sur le moment) d'acheter des trucs nouveaux, et les vêtements sont en première ligne pour ça.
C'est un peu comme boire l'apéro ou fumer une clope (pour les fumeurs) : c'est un petit plaisir. Sauf que comme pour tout il y a des personnes qui deviennent carrément addict.
Des lumieres de ville allumées toute la nuit...pour quoi faire?
Pour éviter de se faire violer dans les ruelles :mrgreen:
Non sans blague, j'ai vu ma ville dans le noir une fois alors que je revenais à pieds des courses (au lancement de la fête des lumières, avant Noël, toutes les lumières de la ville sont éteintes quelques minutes), j'ai faillis me vautrer sur le trottoir parce que je ne voyais plus rien à 1m devant moi. C'est quand même impressionnant. Si toutes les nuits les lumières étaient éteintes je pense que je ne sortirais plus jamais à la nuit tombée, hors c'est embêtant quand on est invité à dîner ou si on travaille de nuit par exemple, ou tout simplement l'hiver quand il fait nuit très tôt.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Wivine, je te cite à propos des éoliennes.
Après on nous dit qu'elles ne servent à rien ou pas grand chose mais elles sont toujours là, et on en installe encore un peu partout, c'est donc qu'elles sont quand même suffisamment rentables.

Il faudrait préciser pour qui. :wink:
Quant aux lumières allumées toute la nuit, monuments, les mairies etc... sont totalement superflues !
Pourquoi ne pas opter pour les détecteurs de mouvement dans les endroits les moins fréquentés ?
Dans mon village, étant en périphérie, les lampes ne servent à rien !
Heureusement, ils ont changé les horaires.
Après une certaine heure, c'est le noir complet et du coup, les oiseaux de nuit se font à nouveau entendre :top:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Les éoliennes ? C'est du vent... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

bourru07 a écrit : ven. 03 juil. 2020 15:54 Les éoliennes ? C'est du vent... :lol:
C'est pas fini de faire l'âne, hein ? :tirerlangue:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Juste un soupçon de nostalgie... la fin du Sud
Autant en emporte le vent.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Wivine ecrit:
Pour éviter de se faire violer dans les ruelles :mrgreen:
Non sans blague, j'ai vu ma ville dans le noir une fois alors que je revenais à pieds des courses (au lancement de la fête des lumières, avant Noël, toutes les lumières de la ville sont éteintes quelques minutes), j'ai faillis me vautrer sur le trottoir parce que je ne voyais plus rien à 1m devant moi.
A la campagne il ni a pas d'éclairage la nuit pourtant les femmes ne se font pas violer.
Si tu as peur la nuit reste chez toi ou prend une lampe de poche, ils en font de très petites facile à mettre dans le sac à main des dames :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

pedro431 a écrit : ven. 03 juil. 2020 17:44
Wivine ecrit:
Pour éviter de se faire violer dans les ruelles :mrgreen:
Non sans blague, j'ai vu ma ville dans le noir une fois alors que je revenais à pieds des courses (au lancement de la fête des lumières, avant Noël, toutes les lumières de la ville sont éteintes quelques minutes), j'ai faillis me vautrer sur le trottoir parce que je ne voyais plus rien à 1m devant moi.
A la campagne il ni a pas d'éclairage la nuit pourtant les femmes ne se font pas violer.
Si tu as peur la nuit reste chez toi ou prend une lampe de poche, ils en font de très petites facile à mettre dans le sac à main des dames :wink:
J'ai grandis à la campagne... loin du village (qui était éclairé la nuit), à une époque où on ne fermait jamais la porte de la maison à clé et où nos parents nous laissaient vaquer dans la campagne toute la journée sans aucune surveillance.

Mais... à la campagne je n'ai rien a faire en pleine nuit sur les routes, à moins de vouloir commettre un cambriolage. ^^ La seule fois où je l'ai fais j'étais ivre (folles soirées de jeunesse). On s'y déplace plus souvent en voiture ou à vélo, munis d'éclairages donc, qu'à pied, contrairement à la ville où seuls les fainéants prennent la voiture pour faire 200 mètres.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Wivine a écrit : ven. 03 juil. 2020 14:32 Là l'écologie ça tombait bien parce que le confinement a justement été un rappel vers plus d'écologie, une petite prise de conscience pour beaucoup de personnes, ou plutôt une confirmation si besoin était, et quoi qu'on en pense ce domaine garde une image globablement positive, même si côté politique c'est du grand n'importe quoi.
Puisses-tu avoir raison.

Le confinement avait ramené les consommateurs vers les producteurs locaux. A priori, c’est déjà fini.
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Oui parce qu'on a tendance à aller au plus facile, donc au supermarché. Mais il y a certainement des gens qui après avoir découvert les producteurs locaux continuent à y aller maintenant. Pas la majorité on s'en doute, mais c'est déjà ça.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je viens de comprendre pourquoi il y avait si peu de cas de COVID en Algérie.... c’est parce qu’ils nous les envoient 🤣🤣
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... or=rss-450
Ou alors c’est parce que la France ne s’est pas encore excusée de son passé colonial.
Allez savoir.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Ils peuvent également penser à faire amende honorable .
Ils sont tous descendants de négriers . Image

https://www.lhistoire.fr/la-traite-oubl ... usulmans-0
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Singha a écrit : dim. 05 juil. 2020 19:44 Je viens de comprendre pourquoi il y avait si peu de cas de COVID en Algérie.... c’est parce qu’ils nous les envoient 🤣🤣
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... or=rss-450
Ou alors c’est parce que la France ne s’est pas encore excusée de son passé colonial.
Allez savoir.
pas d’amalgame surtout vous allez etre traite de raciste :D
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Il n’y aurait aucune raison de le faire.
Il est vrai que j’ai utilisé l’actualité pour m’amuser.
Amanite a donné le lien d’un site qui me semble on ne peut plus sérieux.
D’ailleurs je l’en remercie car je ne connaissais pas cet aspect de l’histoire.

Depuis cette lecture, fort intéressante, je me marre encore plus en voyant ces jeunes déboulonner les statues.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : lun. 06 juil. 2020 20:17

Depuis cette lecture, fort intéressante, je me marre encore plus en voyant ces jeunes déboulonner les statues.
Comme tu sembles t'intéresser à ces aspects de l'histoire de l'esclavagisme, c'est avec un immense plaisir que je te donne un autre lien.

https://www.dw.com/fr/le-trafic-desclav ... a-50135491

Il y en bien d'autres.
Il faudrait, pour être honnêtes avec nos enfants, et leur donner tous les éléments de réflexion, compléter l'histoire amputée qui leur est enseignée.

De nombreux auteurs ont écrit sur ce thème. Censure ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

------------------


Les déboulonneurs de statues et autres revanchards devraient prendre connaissance de cette petite vidéo fort instructive.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Dit donc, tu deviens historien.
Encore une partie de l’histoire dont j’étais loin de m’imaginer.
Foutrement intéressant.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Effectivement, je suis amoureux de l'histoire.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Amanite a écrit : lun. 06 juil. 2020 21:42
Il faudrait, pour être honnêtes avec nos enfants, et leur donner tous les éléments de réflexion, compléter l'histoire amputée qui leur est enseignée.
Je sais pas dans quelle école tu es allé, moi j'ai appris tout ça au collège il y a près de 40 ans...

Je vois pas où est le problème. Tout le monde sait qu'il y a des trucs moches qui se sont fait et se font encore partout dans le monde. C'est pas un concours à celui qui est plus cruel que son voisin hein... Et ce n'est qu'une raison de plus d'arrêter de cracher sur les autres.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Il y 40 ans, donc dans les années 80, on enseignait ceci au collège.

Image

Tes souvenirs sont approximatifs. avec le temps, on a parfois tendance à idéaliser. L'esclavagisme arabe était déjà occulté.

Cracher sur les autres ? Peux tu préciser ta pensée ?
Il ne faut pas écrire des phrases assassines sans les étayer.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »



Le professeur Perronne balance. :angryfire:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Bravo et merci Amanite pour ces témoignages de personnes qui restent au dessus du panier de crabes. :top:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Merci Pedro . :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Mes souvenirs sont très bons. Relis le programme jusqu'au bout, on est dedans.

Très simplement : Est-ce que tu détestes autant les allemands que les musulmans sur le prétexte qu'ils ont tués des millions de personnes de façon abominable à un moment donné de l'histoire ? ou les français pour avoir massacré des protestants ? ou les turques pour avoir exterminé des arméniens ? les chinois pour avoir envahit le Tibet ? les américains pour avoir torturé des irakiens ? etc..

Est-ce que ça dérangeait quelqu'un à l'époque que des arabes fournissent des esclaves que NOUS ramenions par bateaux entiers pour NOUS servir et NOUS divertir dans des zoos ou des arrières salles de musées et de laboratoires de médecine ?
J'ai beaucoup d'ancêtres marins, c'est pas impossible que quelques uns aient bossé sur un de ces bateaux et participé à toutes ses ignominies, mais comme tout le monde !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Potatoes »

pour contrebalancer un peu cette video du Pr Perronne

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ine-80987/
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Wivine a écrit : sam. 11 juil. 2020 18:44 Mes souvenirs sont très bons. Relis le programme jusqu'au bout, on est dedans.

Très simplement : Est-ce que tu détestes autant les allemands que les musulmans sur le prétexte qu'ils ont tués des millions de personnes de façon abominable à un moment donné de l'histoire ? ou les français pour avoir massacré des protestants ? ou les turques pour avoir exterminé des arméniens ? les chinois pour avoir envahit le Tibet ? les américains pour avoir torturé des irakiens ? etc..

Est-ce que ça dérangeait quelqu'un à l'époque que des arabes fournissent des esclaves que NOUS ramenions par bateaux entiers pour NOUS servir et NOUS divertir dans des zoos ou des arrières salles de musées et de laboratoires de médecine ?
J'ai beaucoup d'ancêtres marins, c'est pas impossible que quelques uns aient bossé sur un de ces bateaux et participé à toutes ses ignominies, mais comme tout le monde !
Pourquoi dis tu cela Wivine ? La question n’est pas de détester qui que ce soit. Simplement de montrer que tout peuple a commis des horreurs. Comme tu le dis d’ailleurs.
A une époque où toute statue d’un européen est déboulonnée a tour de bras ou taguees à cause du passé colonialiste ou d’esclavagiste de la personne (de près ou de loin d’ailleurs), il est bon de remettre les pendules à l’heure.
Et sincèrement, ceux qui font de grosses conneries au point d’engranger du racisme, ce n’est pas Amanite avec ces liens sur l’histoire, ce sont biens ces gens poussés par l’extrême gauche et ce type d’assos militantes et politisées.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »