Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Singha a écrit : sam. 03 avr. 2021 20:27 Ne te laisse pas aller à la morosité avec cette cochonnerie de pandémie.
C’est vrai que c’est dur, je dois faire pas mal d’effort pour être un minimum optimiste.
Ce qui me fout en boule c'est que je suis persuadée que la majorité des gens font attention, respectent les gestes barriere et évitent de propager cette saloperie.
A cause d'une minorité qui n'en a rien à foutre, nous voila de nouveau confinés pour au moins 4 semaines :angryfire: :angryfire:
Et cette même minorité va continuer à faire n'importe quoi, contourner les règles par tous les moyens et ça sera reparti pour un tour :twisted: :pastop: :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

La vérité vient d'être dite, enfin !

Je cite l'édile du poitou :

je pense que vous ne vous rendez pas compte...

La nouvelle messie est arrivée...
C'est madame le maire de Poitiers...

Une remarque :
En 1979 ou 80, nous étions des étudiants en architecture et nous avons participé à Poitiers au congrès national des institutrices, pour une collaboration sur la conception des écoles maternelles...

Ailleurs, dans un autre domaine, je fréquentais l'institut français de l'énergie, dite l'école de chauffe.

Madame le maire n'était pas née...
La starlette Greta fun berg et la mousseuse des urnes alias '' 'l'écho sonore nous conduit '',... à devoir supporter les mêmes âneries !!!
En somme :
la faute, c' est l'autre.
Chutttt!
Voilà les nouvelles procureures....

Et peut on leur en vouloir ? Entre nous, elles ne font qu'appliquer la règle d'or en politique.... La relève est assurée.. ...

au sortir du COVID nous aurons peut être perdu deux de nos fleurons l'aéronautique et le tourisme.
Ne vous inquiétez pas d'autres sauront prendre la place.
Souvenez Total qui s'est retiré d' Iran au bénéfice de la Chine.


Une autre pour la route :
Sûrement que quelque édifice du côté de Strasbourg saura t il apporter une solution écologique...

nouvelle information ce lundi de pâques nous apprenons qu'en grande Bretagne Mlle Greta fait l'objet d'une statue dans une université....
On comprend mieux pourquoi dans les rayons des magasins de notre société de consommation, ce sont les choses les plus inutiles qui partent les premières.
Souvenez vous: le papier hygiénique, les pâtes et maintenant, ils vont nous transformer Greta en poule en chocolat...


J'espère qu'ils ne vont pas la crucifier... Il faudrait abattre un arbre de plus...
D'autant qu'elle aurait un goût rance qui ne convient pas à l'innocence de sa jeunesse.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Il ne faudra pas longtemps pour que Greta Thunberg ne devienne Greta ''thunes''Berg.
Une machine à oseille à défaut d' une montagne en or comme dans le seigneur des anneaux...

Sans être médisant, elle comme les autres verra qu'il est plus facile de se faire du blé dans les médias que de remplir le sac de Bernard Kouchner quelque part en Somalie...
D'autant, me dit on, que le sac en question contenait du riz...
:wink:

Note :
Tune s'écrit aussi thune... J'aurais appris quelque chose.... Mais je n'en suis pas plus riche pour autant...
:roll:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : sam. 03 avr. 2021 20:51 Ce qui me fout en boule c'est que je suis persuadée que la majorité des gens font attention, respectent les gestes barriere et évitent de propager cette saloperie.
Coucou colibri,
Ben tu voies je commence à en douter.
Entre le 2ème et 3ème confinement je suis allé chez des potes. Je faisais la réflexion mais comment j’ai pu encore y échapper.... l’un d’eux me répond que c’est parce que nous faisons ce qu’il faut. Ça ne veut pas dire que nous sommes à l’abri mais pour l’instant nous avons fait ce qu’il fallait. Je commence à y croire maintenant même si cela n’empêchera pas que je le chope un jour.
Pourtant ma situation n’est pas des plus faciles :
- mon épouse est prof et voit passer 4 à 5 groupes de 30 élèves par jour.
- j’ai encore un fils de 23 ans à la maison qui fait extrêmement attention mais qui continue à avoir un minimum de vie sociale.
- moi même je continue d’aller 1 ou 2 jours sur site avec mes collègues.
- nous vivons en IDF
Alors pourquoi cela explose à ce point si c’est à cause d’une minorité ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Pour information, ce que je viens de lire :
Autre donnée importante, l'isolement des malades : "Seulement 54%" des sondés se sont isolés "dès les premiers symptômes"
Tiré d’un article bien plus riche que mon extrait : https://www.linternaute.fr/actualite/gu ... frequente/
Cordialement
Mon bassin
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Image
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Au chatouillement d'avril, ne te découvre pas d'un fil.

Il doit s'en voir le chat, avec sa pelote de laine....

:D

Voilà qu'il nous amène la pluie, cela va faire un chat mouillé et chatouillé...
:wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


France culture. Émission soft power.
18h25 environ.
Quand on commande sur internet par Google pourtant situé à Dublin, on se retrouve '' facturés '' des frais comme pour une transaction hors communauté européenne.
C'est une intervention d'une journaliste de l'émission. Qui s'est fait prendre.. Qui s'est plainte au nom de l'émission. Auprès de Google.

Et comme l'émission est en direct, la journaliste a vidé son sac.

C'est pas mieux avec les autres sites...
Je laisse les experts se pencher sur la question. Et nous ramener des informations fiables.
Faut pas se faire d'illusions.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

ça pousse pas vite chez (à part toutes les menthes, centaurées cyanus, etc.....) les semis de pimprenelle, myrtille sauvage, marjolaine, mélisse officinale, digital pourpre, grand muflier...etc.

je ne me plaint pas des semis arbres, eux au moins n'ont pas besoin humidité constant (à part un de chêne qui s'affaisse et mérite d'être rempoté) même mes lamiers commencent à fleurir
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Ce qui qui me met le plus en rogne c'est les déclarations du chef de l'état concernant la vaccination pour le covit, vaccinez-vous dit-il sans arrêt alors qu'il ni a pas de vaccins.
C'est dommage qu'il ne dépense son énergie et ses ardeurs à la recherche d'une vraie solution, plutôt que nous pomper l'air avec des mensonges qui deviennent de plus en plus agaçants.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro431 a écrit : mer. 14 avr. 2021 17:51 Ce qui qui me met le plus en rogne c'est les déclarations du chef de l'état concernant la vaccination pour le covit, vaccinez-vous dit-il sans arrêt alors qu'il ni a pas de vaccins.
C'est dommage qu'il ne dépense son énergie et ses ardeurs à la recherche d'une vraie solution, plutôt que nous pomper l'air avec des mensonges qui deviennent de plus en plus agaçants.
tout le monde gueule sur jupiter pour son incompétence
mais tous revoteront pour lui l'année prochaine
en ce moment il arrose tout le monde avec notre fric :devil:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour.
Voici peut-être une réponse à notre éminente interlocutrice.


En bourse, domaine de l'imprévu si il en est, on dit que gagnera l'actionnaire qui parie sur le long terme. La fidélité gagnant gagnant avec l'entreprise.
Vœux pieux, j'entends.

En politique, les élections ne savent pas être autre chose que des sanctions...
Pas des solutions.
Il est vrai qu'ils n'en ont pas, tous autant qu'ils sont.
En haut comme en bas.
Le comportement du citoyen lambda n'aide pas non plus...

L'échafaudage de la démocratie est fragile...
Mais aujourd'hui, il ne s'agit pas de celui qui a fondu dans l'incendie d'une cathédrale...
Ce sont des puissances extérieures qui nous gouvernent...
Finnancières et/ou mystiques dont c'est le grand retour.
Regardez le clientèlisme au niveau des municipalités.
L'argent de Strasbourg ou d'ailleurs devrait être utilisé à des choses utiles pour tous et non pas servir de marqeur ...
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

En d'autre temps on sanctionnait sur l'échafaudage de la guillotine ou autres joyeusetés.
Aujourd’hui plus de sanctions . Il font n'importe quoi et se targuent d’être les sauveurs de la nation. :P

Puisque on ne tue plus les traitres, il reste le goudron et les plumes . :angryfire:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 15 avr. 2021 9:07 Bonjour.
Voici peut-être une réponse à notre éminente interlocutrice.


En bourse, domaine de l'imprévu si il en est, on dit que gagnera l'actionnaire qui parie sur le long terme. La fidélité gagnant gagnant avec l'entreprise.
Vœux pieux, j'entends.

En politique, les élections ne savent pas être autre chose que des sanctions...
Pas des solutions.
Il est vrai qu'ils n'en ont pas, tous autant qu'ils sont.
En haut comme en bas.
Le comportement du citoyen lambda n'aide pas non plus...

L'échafaudage de la démocratie est fragile...
Mais aujourd'hui, il ne s'agit pas de celui qui a fondu dans l'incendie d'une cathédrale...
Ce sont des puissances extérieures qui nous gouvernent...
Finnancières et/ou mystiques dont c'est le grand retour.
Regardez le clientèlisme au niveau des municipalités.
L'argent de Strasbourg ou d'ailleurs devrait être utilisé à des choses utiles pour tous et non pas servir de marqeur ...
À plus
J’espère avoir bien saisi ta pensée. Mais en tout cas je te rejoins sur l’ensemble de ces propos.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : jeu. 15 avr. 2021 13:35
Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 15 avr. 2021 9:07

L'échafaudage de la démocratie est fragile...
Mais aujourd'hui, il ne s'agit pas de celui qui a fondu dans l'incendie d'une cathédrale...
Ce sont des puissances extérieures qui nous gouvernent...
Finnancières et/ou mystiques dont c'est le grand retour.
J’espère avoir bien saisi ta pensée. Mais en tout cas je te rejoins sur l’ensemble de ces propos.
Bonjour,

j'apporterai un grand bémol sur la phrase soulignée
La maison France, bien que soumis aux assauts incessant de son environnement extérieur et quand même bien malade à l'intérieur, les termites font leur œuvre, la structure commence à vraiment bien souffrir et certains pourraient dire que quelques pans se sont déjà effondrés .
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : jeu. 15 avr. 2021 13:53 Bonjour,

j'apporterai un grand bémol sur la phrase soulignée
La maison France, bien que soumis aux assauts incessant de son environnement extérieur et quand même bien malade à l'intérieur, les termites font leur œuvre, la structure commence à vraiment bien souffrir et certains pourraient dire que quelques pans se sont déjà effondrés .
Hello Marcus
Je suis bien d’accord avec ce que tu viens d’écrire.
Mais cela n’est pas antinomique avec les propos de Daniel (sauf si ma compréhension est différente de vos écrits)
Tu décris une cause et Daniel décrit une conséquence..... en tout cas c’est comme ça que je l’interprète. Et je reste d’accord avec tous les deux.
On pourrait même ouvrir un chapitre sur chacun des paragraphes de Daniel, tellement il y a tant a dire.

A ce propos que pensez vous de l’affaire Evian ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

L'affaire Evian, m'était passée complétement inaperçue :oh:
Je suis donc allée à la pêche aux renseignements pour voir de quoi il s'agissait....
Vraiment : une tempête dans un verre d'eau :pastop:
J'ai relevé cette remarque sur Le Figaro :
A-t-on vu des catholiques s’offusquer de la communication sur la viande de certaines enseignes le vendredi saint?
.....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Les termites font leur œuvre. Ils sont venus pour ça et on continue à les accueillir en nombre. :)
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

colibri87 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 14:59 L'affaire Evian, m'était passée complétement inaperçue :oh:
Je suis donc allée à la pêche aux renseignements pour voir de quoi il s'agissait....
Vraiment : une tempête dans un verre d'eau :pastop:
J'ai relevé cette remarque sur Le Figaro :
A-t-on vu des catholiques s’offusquer de la communication sur la viande de certaines enseignes le vendredi saint?
.....
Bonjour,

Chacun défend les idées qu'il souhaite, ce qui est le plus affligeant c'est la médiatisation nationale de quelques messages tweeter et surtout, le pire, les excuse d'Evian.
Il faut rappeler que les réseaux sociaux sont là pour que les imbéciles puissent s'exprimer et se sentent important. (cela fait également parti des termites)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Justement en ce domaine l'intervention de Guillaume Erner sur France culture est un autre exemple de l'idiot utile.
Mais je ne retrouve pas le lien. Il semble que son commentaire ait été spontané... Glissé dans une rubrique....
C'était du genre humoriste de salon.

Je viens ici rectifier une appréciation, celle-ci
il m'a semblé que dans son intervention, Guillaume Erner était plus attaché à viser un journal (sur internet?) qu'il n'apprécie pas plutôt que de s'occuper du sujet proprement dit, ce qui ne m'étonne pas du monsieur...
C'est un habitué!
Dernière modification par Daniel d'Aillon le ven. 16 avr. 2021 16:48, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

C’est impressionnant hein .....
Je ne sais même plus s’il faut en rire ou en pleurer.
Comment en est-on arrivé à ce niveau de débilité profonde et de laxisme général ?
Et oui, en plus Evian s’excuse.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Voici un site sur les besoins en hydratation d'un être humain, il est reconnu qu'il ne faut pas attendre d' avoir soif pour boire...

https://www.waterlogic.fr/centre-de-res ... sez-d-eau/

Image

Voici d'autres sites qui recommandent pour le moins de ne pas exagérer en s'alimentant le soir avant de se coucher,
https://www.marieclaire.fr/cuisine/tout ... 190120.asp

https://www.doctissimo.fr/html/psycholo ... tation.htm



Est-ce qu'il faut interdire ces sites qui sont certainement l’œuvre d'un machiavélique capitalisme anglo saxon??
Ou bien le fait de mécréants?
Pièces jointes
Sans eau.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

"Non Yannick Jadot, le voilement des fillettes ne relève pas de la liberté religieuse"
Humeur
Par Naëm Bestandji

https://www.marianne.net/agora/humeurs/ ... religieuse

Et aussi ...
Alors que la chanteuse Mennel a relancé le débat sur le voile en décidant de ne plus porter le sien, Razika Adnani, philosophe et islamologue, explique pourquoi ce vêtement n'est en rien une obligation coranique.

https://www.marianne.net/agora/tribunes ... r-le-voile
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Nous savons tous qu'il ne faut pas blâmer la jeunesse si nous ne donnons pas l’exemple de la sagesse

L'affaire de la jeune fille où celle-ci commence par être insultée entre autres parce qu'elle s'est avouée être lesbienne, avant de répondre à ses détracteurs ne devrait pas trouver d'écho auprès de ces personnalités qui se disent en responsabilités...
Au demeurant si vous avez exactement la chronologie du fil monté en aiguille de cette affaire, vous êtes très fort...

Voilà un monsieur qui ne semble pas avoir le sens de la mesure... Par contre, on pourrait lire un double langage dans ses propos..
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 16307.html


En de telles circonstances, je crois que le président de toutes les françaises et de tous les français ainsi que toute la classe politique, toutes et tous confondus , auraient du monté aux créneaux pour défendre le droit à la gamine d'avoir la paix...

On ne les entend pas beaucoup non plus, pour les crimes d'honneur et le reste...

Ceux qui se font traités de suppôt du diable de fils de Satan et de mécréants en ont ras le bol!!!
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je pense être d'un naturel plutôt tolérant :wink:
Je respecte les islamistes à condition toutefois qu'ils respectent les autres religions et nos coutumes !
Alors seulement, ils pourront réclamer que l'on respecte les leurs .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »