Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Bof, entre les tarifs applicables par le Code Pénal et ce qui est véritablement appliqué on ne peut pas dire que notre Justice se montre trop sévère envers la délinquance. Pour ce qui est de la reconnaissance des victimes, réelles ou potentielles (ce qui risque d'être le cas avec ce genre d'appel au meurtre), c'est une autre affaire !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

T'as raison Bibiloba , surtout que le pauvre a certainement eu une enfance malheureuse et tout ça ….c'est circonstance atténuante ça ...Mais vu quand même la violence de son message si on laisse passer ça c'est qu'on est vraiment des cons .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Image

Un jour; ils lui mettront un doigt dans le c** :roll:

Pauvre France :pastop:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

que voulez vous Ben Allah lui manque :D
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Ce type est malade, ou il le fait exprès.


https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 38293.html

A mon avis, le président de la république est un psychopathe dangereux.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

le président, .....estime qu'"on ne se rend pas compte de la chance qu'on a"
Hé oui ! on en a de la chance....et on ne s'en rend même pas compte !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonsoir,

Il n'a pas tort mais nous sommes en France, se plaindre et revendiquer est le sport national.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Marcus a écrit : jeu. 04 oct. 2018 19:23 Bonsoir,

Il n'a pas tort mais nous sommes en France, se plaindre et revendiquer est le sport national.
C'est ce qu'il est coutume de dire. Mais si on laisse un peu tomber le Dictionnaire des Idées Reçues, ne serait-ce pas plutôt le sentiment qu'on pourrait faire beaucoup mieux dans quantité de domaines ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

bibiloba a écrit : C'est ce qu'il est coutume de dire. Mais si on laisse un peu tomber le Dictionnaire des Idées Reçues, ne serait-ce pas plutôt le sentiment qu'on pourrait faire beaucoup mieux dans quantité de domaines ?
Nous sommes au delà des idées reçus, c'est une réalité affirmée et vérifiée. D'ailleurs c'est une des principale critique des étrangers qui viennent en France.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Dans quelques années, 1/3 de la population sera à l'âge de la retraite. M'est avis qu'il va falloir apprendre à se serrer la ceinture davantage encore…

De tout temps, les situations de rente ont eu une fin lorsque leur financement est devenu trop lourd et la retraite est une situation de rente...
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Un Macron, se prétendant être le président de tous les Français, en les qualifiant,y compris à l'étranger, de
-Gaulois réfractaires,
- Cyniques,
-Fainéants
- ..foutre le bordel
- Les gens qui ne sont rien
.
..n'a pas le droit de se plaindre d'eux. :smoke:

Un autre Président se tiendrait autrement.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Mais on n'interpelle pas son président par son prénom, c'est un manque de respect total !
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Michmich70 a écrit : ven. 05 oct. 2018 7:50 Dans quelques années, 1/3 de la population sera à l'âge de la retraite. M'est avis qu'il va falloir apprendre à se serrer la ceinture davantage encore…

De tout temps, les situations de rente ont eu une fin lorsque leur financement est devenu trop lourd et la retraite est une situation de rente...
Je comprends ton point de vue, dans une société saine. Mais tu peux ajouter aux rentes-retraites toutes celles des allocations-chômage, du RSA, des subventions aux nouveaux arrivants... Je suis toujours sidérée de voir la foule d'âge "actif" faisant du shopping ou attablée aux bars à des heures de travail.

Et, par curiosité, faire un tour du côté du gouffre des paradis fiscaux et du "ghost-banking" pour voir où passe le produit de ceux qui travaillent ou ont travaillé. C'est juste une question de redistribution aléatoire des richesses.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

bibiloba a écrit : ven. 05 oct. 2018 10:28
Michmich70 a écrit : ven. 05 oct. 2018 7:50 Dans quelques années, 1/3 de la population sera à l'âge de la retraite. M'est avis qu'il va falloir apprendre à se serrer la ceinture davantage encore…
Je comprends ton point de vue, dans une société saine. Mais tu peux ajouter aux rentes-retraites toutes celles des allocations-chômage, du RSA, des subventions aux nouveaux arrivants... Je suis toujours sidérée de voir la foule d'âge "actif" faisant du shopping ou attablée aux bars à des heures de travail.
Dans sa liste Bibiloba a oublié les congés maladie pour gens en bonne santé . Aujourd'hui tu vas chez le docteur , tu dit je suis fatigué ou je suis en dépression et t'as quize jours et quand tu y retourne t'as encore 15 jours .
En ce qui concerne le chômage et le rsa je constate autour de moi que pour pas mal de gens c'est devenu un choix de vie car avec l'aide pour le loyer en plus et un petit boulot de temps en temps c'est plus intéressant que de travailler toute la journée pour un salaire modeste .
Alors avec tout ça c'est normal qu'il n'y ai plus assez pour les retraités .
Un jour mon patron m'a dit que la faim était une bonne motivation pour se mettre au boulot . Je l'ai pris pour un facho mais c'est lui qui a raison .
Il y a combien de places vacantes dans les entreprise en France et qui ne trouvent pas de candidats déjà ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

marcellini a écrit : ven. 05 oct. 2018 11:28
Il y a combien de places vacantes dans les entreprise en France et qui ne trouvent pas de candidats déjà ?
Des postes vacants dans quel domaine, déjà ?
Horticulture ? Restauration ou service en salle ( bar, café, bistrot  ?) :P
Dans celui de la santé ?
Plus de 19000 postes de médecins non pourvus dans les hôpitaux.
(Mais comme on ne peut considérer tous les hôpitaux comme "des entreprises", on va pas retenir uniquement cet exemple )
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Dans pratiquement tous les métiers manuels comme bâtiment etc . et aussi ..oui...restauration ou service en salle .
Je ne pense pas me tromper , vous rétablirez si nécéssaire .
Bien sûr tous ces métiers sont pénibles ...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Ouvrez les yeux, notre société est presque en situation de mort clinique, lui pomper davantage de sang ne la fera pas revivre…
Déjà, dans certains départements l'herbe pousse le long des trottoir, un jour viendra ou nous serons comme ces babouchkas qui, dans une URSS déliquescente, allaient vendre leurs pauvres trésors pour manger un quignon histoire d'agrémenter la soupe populaire. C'est triste mais inéluctable, la récréation est terminée. les riches ont retiré leur billes depuis longtemps, la société en perte de vitesse continue sur sa lancée avec l'illusion de maîtriser un destin qui n'existe plus… Les marchands qui s'empressent de ramasser le maximum de la richesse encore existante, cherchent déjà d'autres Eden .
Lorsque les passifs seront les plus nombreux, nous redeviendront un peuple de traîne misère criant famine. Alors, les riches pourront enfin reprendre leur règne… Et nous les accueilleront avec reconnaissance, quelques soient les conditions imposées. Fini les revendications, car il faudra passer sous les fourches caudines pour manger à sa faim...
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Michmich70 a écrit : ven. 05 oct. 2018 12:30 Lorsque les passifs seront les plus nombreux, nous redeviendront un peuple de traîne misère criant famine. Alors, les riches pourront enfin reprendre leur règne… Et nous les accueilleront avec reconnaissance, quelques soient les conditions imposées. Fini les revendications, car il faudra passer sous les fourches caudines pour manger à sa faim...
Cela fait bien peur ce que tu dit Michmich mais ce n'est pas dénué de sens . Peut être même que l'on est déjà bien engagés dans cette voie .
Espérons que l'on en arrive pas à ce point .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Michmich70 a écrit : ven. 05 oct. 2018 12:30 Ouvrez les yeux, notre société est presque en situation de mort clinique, lui pomper davantage de sang ne la fera pas revivre…


De l'argent, il y en a .
A foison pour certains mais pas pour tout le monde.
Examine ce lien https://www.franceinter.fr/economie/div ... -du-cac-40 Michmich et revois ton commentaire
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Pourquoi devrais-je revoir mon commentaire? L'argent des riches est à eux et ce n'est pas demain la veille qu'il deviendra le mien ou le tien, d'ailleurs au rythme ou il s'en va, il n'en restera bientôt plus rien ici.
Depuis la révolution française, la classe dominante est devenu beaucoup plus discrète et il est inutile d'aiguiser une pique, tu n'y planteras que la tête d'un menu fretin sans bénéfice aucun (people and Co). De nos jours, les grands de ce monde sont comme leurs sociétés, anonyme. Cela ne les empêche nullement de diriger le monde à travers ces marionnettes que l'on nomme bien improprement "Homme politique"…. "Homme de paille" serait plus adéquat.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15258
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Là, il y a un fond de vérité.
Nos dirigeants élus se démènent pour essayer de nous faire croire qu'ils tiennent encore les manettes.
En vérité ce sont les multinationales et les actionnaires qui tiennent la direction et nous mènent vers là où ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Et oui !!!!!
Le capitalisme poussé à l’extrême aidé par la globalisation.

Mais restons honnête, nous en sommes également quelque part acteurs.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

jardiniere31 a écrit :Nos dirigeants élus se démènent pour essayer de nous faire croire qu'ils tiennent encore les manettes.

Les journaux TV ressemblent à s'y méprendre aux péripéties des plus mauvais feuilletons de de télé-réalité.
Ne vous étonnez pas que les élections présidentielles soient bâties comme le casting
en vue du remplacement d'un acteur de Plus Belle La Vie...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Où est passé le 1,9 milliard d'€ ?
C'est le fruit des amendes routières, récolté en 2017 ?

http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/ ... egrade.php
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

L'état des routes n'est pas forcement du domaine de l'état mais essentiellement des départements et des communes.

La réfection d'un portion de route n'est pas aussi facile que de mettre un lien sur un forum, il y a au minimum une réflexion derrière.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »