Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Masa a écrit : jeu. 21 mai 2020 14:00
Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 21 mai 2020 13:12 Vous avez oublié les charges patronales. Et d'autres coûts annexes. J'en reviens à ce que j'ai écrit où l'on pouvait lire :
Résumer à la louche. Et je regrettais de ne pouvoir donner de lien pour que chacun puisse juger de l'information par lui-même..
Non. En Brut (donc avec les charges patronales), le SMIC est a 10€15.
Tu te trompes masa.
Au delà du salaire brut, l’entreprise doit payer d’autres charges.
Le salaire brut ne concerne que l’employé, les retenues tout autant, mais l’entreprise paye en sus.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Amanite a écrit : jeu. 21 mai 2020 13:45 Salaire moyen d'un agent de production chez Renault:
1670 €


https://www.indeed.fr/cmp/Renault/salar ... ion-(H--F)

Qu'on cesse de dire que ça paye bien .
Bonjour,

Quand on parle salaire dans les grandes entreprises il faut faire attention au misérabilisme. Toutes ces sociétés ont tendance à avoir beaucoup de primes pouvant pour certains mois doubler le salaire.

Le seul chiffre valable et réel est celui indiqué sur sa déclaration d'imposition. Peu de salarié des grands groupes ou de la fonction public vont indiquer ce chiffre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Doubler le salaire !
A la bonne heure..... :D
La générosité des entreprises est légendaire et connue de tous les travailleurs.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bon alors...
Voilà la réponse :
Au cours de son explication l'intervenant pour répondre à une question, s'est expliqué comme suit:
Pour donner un ratio, si un ouvrier en France gagnait trente euros. Un ouvrier en Espagne gagnerait vingt euros et au Maroc six euros.
Voilà..

Ça a réussi puisque j'ai retenu les chiffres.. Et seulement les chiffres. Je n'avais pas pu réécouter. Comme je l'ai dit.

Nous sommes tous dans la même bassine ou la même casserole. Le grand capital fait tanguer la chose. La production est passée là bas. Le produit revient ici. On refait tanguer la chose. Ça repart la bas. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vague. On égalise. On mélange. N'oubliez pas le poivre. (le coronavirus)

C'est une image qui vient de me venir à l'esprit. N'en rendez pas responsable le grand capital.

Mais notez cependant à propos de ce que ceux qui ont la main sur le cœur appellent grand ' capital '' qu'il soit russe chinois hindou. Et je ne vous parle pas de quelque roi du pétrole. Qui finance la promotion de quelques religions..
Que...
Tout ce monde là sait que l'argent n'a pas d'odeur.
Il n'y a qu'un seul parti celui de son portefeuille.

Un économiste expliquait que l'équilibre de la casserole serait atteint quand les salaires ici auront été divisés par deux.

Et merci de m'avoir prêté attention.
Dernière modification par Daniel d'Aillon le jeu. 21 mai 2020 16:43, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Amanite a écrit : jeu. 21 mai 2020 15:49 Doubler le salaire !
A la bonne heure..... :D
La générosité des entreprises est légendaire et connue de tous les travailleurs.
Dans ces grands groupes qui ont souvent eu un passé florissant, les avantages ont été acquis en nombre, parfois par la générosité des patrons, parfois sous la contrainte des syndicats.

Avant de commencer à pleurer sur le sort des uns et des autres concernant un salaire, j'attends qu'on me montre les feuilles d'impôt, sachant que beaucoup n'auront pas la conscience tranquille de la dévoiler.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Sinon une voiture de marque japonaise est fabriquée en France à Valencienne :roll: . Tandis que nos françaises sont fabriquées un peu partout, mais surtout là où la main d'œuvre est moins cher. Pourtant, le prix de la petite citadine made in France n'est pas aussi cher qu'une autre de même taille.
Singha a écrit : jeu. 21 mai 2020 14:22 Tu te trompes masa.
Au delà du salaire brut, l’entreprise doit payer d’autres charges.
Le salaire brut ne concerne que l’employé, les retenues tout autant, mais l’entreprise paye en sus.
Pas totalement. J'ai vérifié : https://www.expert-comptable-tpe.fr/art ... en-france/
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Masa

Renseigne toi auprès des professionnels comptable.
Pour se rendre compte du salaire net. du salaire brut. et du coût du travail il faut avoir été soi même chef d'entreprise.
Ce qui est rare mais ce qui a été mon cas.
Évidemment je ne me compare pas à de grosses entreprises, je et nous, sommes restés, dans la dimension familiale.

Mais souvent j' ai pu comparé avec d autres petites entreprises..
C'est pourquoi j'ai beaucoup de respect pour les chefs ou cheffes d'entreprises..
Un peu moins pour les donneurs de leçons qui m'abordent sur les marchés...
Les marchés le dimanche matin. Entre volaille et fromages.
Parce que chef d'entreprise c'est aussi un poste à responsabilité. C'est aussi recevoir des coups. C'est aussi beaucoup de choses et certains ouvriraient de grands yeux si tout à coup, il leur faudrait trouver les clients par eux même, prévoir à un an ou deux ans les commandes et gérer les mauvaises surprises.
À plus.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

C'est le festival içi mdr...les macronistes sont déconfinés;
J'ai rippé d'onglet je voulais même pas venir là en fait, j'aurais du zappé direct pour le coup, les 5 derniers message que j'ai lu en travers c'est n'importe quoi mais ça reste le plus intéressant de tout le forum pour se marrer, le reste est mort, plus d'intervenants de qualité...
Allez je me casse je vais troller 2s sur youtube et je re monter une serre de 35m2 , projet autonomie alimentaire complète en fruit et légumes en 2030 , commencé en 2010...les francs commencent à donner! Dommage qu'il n'y est que des vieux réac içi...
T'cho les tenanciers
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

cCBD a écrit : jeu. 21 mai 2020 19:08
T'cho les tenanciers
Quoi ? Tu payes l'apéro ? :fete:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Amanite a écrit : jeu. 21 mai 2020 19:36
cCBD a écrit : jeu. 21 mai 2020 19:08
T'cho les tenanciers
Quoi ? Tu payes l'apéro ? :fete:
Avec quels sous? ceux de Papa-Maman? :mrgreen:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

jaberwak a écrit : jeu. 21 mai 2020 20:17
Amanite a écrit : jeu. 21 mai 2020 19:36
cCBD a écrit : jeu. 21 mai 2020 19:08
T'cho les tenanciers
Quoi ? Tu payes l'apéro ? :fete:
Avec quels sous? ceux de Papa-Maman? :mrgreen:
Non. Avec ceux que l'assurance chômage lui reverse.
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

jaberwak a écrit : jeu. 21 mai 2020 10:02
Noisette47 a écrit : mar. 19 mai 2020 20:59 Mon grand-père était sage. Il m'a fait souffler sur une pipe quand j'avais 5 ans. Apparemment la nuance de verte de mon visage était très jolie 😁 Pas touché du tabac depuis. J'ai vraiment du mal comprendre comment puer comme un cendrier soit 'classe' 🤔
:oh: sage? du tabac a 5 ans? ou alors c'est de l'humour anglais :mrgreen: :wink:
:lol: Mais oui, c'était sage! Quelques seconds de nausée et je n'ai jamais eu envie de toucher les clopes! Crois moi, j'en suis reconnaissante!
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Masa a écrit : jeu. 21 mai 2020 20:27Non. Avec ceux que l'assurance chômage lui reverse.
Vous avez raison de vous foutre de ma gueule mais y'a marqué 62300 dans la case télédéclarant en 2019 (non non j'ai pas mis un zéro en plus) et ça ne compte même pas tout mes revenus.
Ca devrait baisser cette année, comme pour tout le monde...au moins on paiera moins d'impôts. 30k ou 60k ce n'est qu'une question d'épargne, ça change rien à ma vie de toute façon...
Dernière modification par cCBD le ven. 22 mai 2020 13:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

cCBD a écrit : ven. 22 mai 2020 13:45
Masa a écrit : jeu. 21 mai 2020 20:27Non. Avec ceux que l'assurance chômage lui reverse.
Y'a marqué 62300 dans la case télédéclarant en 2019 (non non j'ai pas mis un zéro en plus) et ça ne compte même pas tout mes revenus!
Ca devrait baisser cette année, comme pour tout le monde...au moins on paiera moins d'impôts.
cCBD a écrit : jeu. 21 mai 2020 19:08 C'est le festival içi mdr...les macronistes sont déconfinés;
J'ai rippé d'onglet je voulais même pas venir là en fait, j'aurais du zappé direct pour le coup, les 5 derniers message que j'ai lu en travers c'est n'importe quoi mais ça reste le plus intéressant de tout le forum pour se marrer, le reste est mort, plus d'intervenants de qualité...
Allez je me casse je vais troller 2s sur youtube et je re monter une serre de 35m2 , projet autonomie alimentaire complète en fruit et légumes en 2030 , commencé en 2010...les francs commencent à donner! Dommage qu'il n'y est que des vieux réac içi...
T'cho les tenanciers
Déjà de retour ? :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

ils me réclament, j'ai une notif mdr
J'ai la patate aujourd'hui, ça fait des semaines, si ce n'est des mois qu'on les attendait, les propositions du Shift Project...ouvrez les yeux sur l'avenir c'est içi:
https://www.youtube.com/watch?v=e7iggYsUGIA
(CE N'EST PAS UN TROLL, FAITE TOURNER)
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

Amanite a écrit : jeu. 21 mai 2020 11:47 Image

La surenchère de la précocité en matière de tabagie :mrgreen:

Vous êtes battus :D
C'est un prix que je cède volontairement :lol:
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

cCBD a écrit : jeu. 21 mai 2020 19:08
Allez je me casse
Ah..enfin les très bonnes nouvelles de 2020. On va faire la fête ce weekend! :fete:
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

c'est ça d'attendre les livraison dpd, t'est obligé de revenir tout les heures pour leur maj, et en fait ils te carottent à la fin de la journée à chaque fois la même. Au moins t'en profite au passage pour répondre aux détracteurs, aux idiots et aux gens cools..youteub reste le must pour s'émuler et apprendre des trucs, aujardin c'est juste pour suivre de temps à autre un post, , il n'y a qu'un seul post qui m'intéresse, pas celui ci d'ailleurs, là c'est le trolling hotline, regarde l'autre il croît que les avantages sociaux sont liés à la générosité des patrons, drôle n'est ce pas? je l'invite à regarder la série d'arte sur les travailleurs... :top:
Sait tu noisette que la femelle du blaireau s'appelle la blairelle? un joli nom non?
La mauvaise nouvelle c'est que ton jardin ressemble toujours à rien :oops:
La bonne nouvelle c'est que 2020 n'est qu'un petit avant goût de ce qui attend l'humanité d'ici quelques décennies, mais bon 90% des vieux içi sont pas intéressés, ça ne les regarde pas, ni même ce qui se passe en ce moment, alors j'ai remballé mon respect...rien à foutre, les baby boomers sans conscience ça dégage, vous servez à rien (dsl de n'être que l'avant goût du futur)...
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Tout ce que j'entends aujourd'hui, sur les dangers qui nous guettent, je l'ai entendu de gens censés il y 40 ans. Beaucoup plus censés que ceux d'aujourd'hui car à l'époque, il n'y avait rien à gagner en politique..
Donc ils étaient au moins honnêtes.

La plupart des discours d'aujourd'hui sont gratuits ou l'œuvre de bons hypocrites.
Tu me fais penser à un faucheur qui voit tellement d'herbes pousser autour de lui qu'il finit par couper la meilleure d'abord. Pour la laisser perdre bien sûr.
Continue tu es un parfait exemple de la tendance architecturale du déconstructivisme.
À plus car nous savons que tu vas revenir.
Si il y a au moins un post ici qui te plaît cela veut dire que le site t'est utile.
La réciproque est moins sûre.

Post-scriptum une référence datant de 1978 et pour rester dans l'humour.
Le film la zizanie de Claude zidi.
Dernière modification par Daniel d'Aillon le ven. 22 mai 2020 22:31, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

cCBD a écrit : ven. 22 mai 2020 20:23dsl de n'être que l'avant goût du futur...
Quel que soit ton âge, tes écrits me font plutôt penser à l’arrière goût du passé.
C’est triste.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Une affaire gênante quand on sait que le 13 mars 2017, Olivier Dussopt raillait les "cadeaux dispendieux" reçus par François Fillon. Lors de la campagne présidentielle, il expliquait notamment le 4 janvier dans l'émission MediapartLive, qu'un élu condamné après avoir "utilisé les prérogatives qui étaient les siennes pour s’enrichir, pour détourner, pour dévier et vicier l’intérêt public et bafouer l’intérêt général", "ça devrait être éliminatoire".

https://www.capital.fr/economie-politiq ... pt-1370631

Suite du feuilleton Dussopt.
Un démission serait la moindre des délicatesses :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

ll

Message par cCBD »

Ce message a été modéré par Alain, motif: propos insultants, merci de respecter les membres
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Tu es aussi clair qu'un plat de nouilles de qualité discutable.

Tu t'es passé toi même au laminoir sinon dans la machine à BRF.
Bon. J'ai lu attentivement..
Et j'espère que mon rouet saura faire un tricot censé de tout ce vomi. Le mot que tu emploies toi même..
Dernière modification par Daniel d'Aillon le sam. 23 mai 2020 17:31, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Pour un mec qui doit se casser il est tres présent le morpion. Besoin d'un petit coup de catapulte pour aider? Ou un coup de pied au ... :mrgreen:
Le gars croit qu'il est le seul à trouver qu'il y'a des injustices dans ce monde.
Enfin bon...
Il est tellement supérieur aux autres qu'on se demande ce qu'il vient se mélanger aux gueux.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Barto »

Bjr
le titre du sujet Coup de Gueule !!!
il le pousse ,mais c'est d'un ridicule :rocketwhore:
Barto
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »