Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

pedro431 a écrit : jeu. 30 août 2018 16:36
Bien sur qu'il y a des locataires non scrupuleux, mais c'est loin d'être une majorité
Bien sur, et heureusement ! Mais lorsque ça t'arrive : c'est la cata.
Certains locataires n'hésitent pas à utiliser la loi , décider de leur propre chef que le logement est insalubre pour justifier du non paiement des loyers :devil:
Dans ces cas là, le propriétaire n'a plus que les yeux pour pleurer et des années de procédure devant lui sans pouvoir récupérer son bien. J'assimile cette façon de procéder à un vol, bien protégé par la loi :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

pedro431 a écrit : jeu. 30 août 2018 16:36
Donc tu signe un blanc-sein à ces vendeurs de sommeil :shock:
Ces logements insalubres, ont des loyers exorbitants.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu faire comprendre.
J'ai du mal m'exprimer.

Si les gouvernements successifs avaient pris le problème du logement à bras le corps, les vendeurs de sommeil n'auraient pas lieu d'exister.

Et puis n'oublions pas les clandestins. Pas de papiers , pas de travail officiel donc pas de possibilité de louer par la voie normale.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

C'est vrai qu'il vaut mieux être clandestins à Calais, il aura un logement + une allocation le temps que son dossier soit étudié, souvent ça dure des années.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Image


Salut les gaulois !!! :france: :laver:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

pedro431 a écrit : ven. 31 août 2018 17:20 C'est vrai qu'il vaut mieux être clandestins à Calais, il aura un logement + une allocation le temps que son dossier soit étudié, souvent ça dure des années.
Sérieux??? il y en a vraiment qui voudraient être clandestins à Calais??? Les mots ont un sens, quand même!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Ouais, effectivement! S'il y en a qui se le sentent, maintenant que les nuits se rafraichissent, un petit séjour de 5 jours sur et sous des cartons avec le linge qu'ils ont sur eux, sans douche ni confort , avec un seul repas de nouille par jour… Cela leur permettrait sans doute de bien réévaluer la valeur de leur mots…


Si j'avais eu la malchance de naitre dans un pays pauvre, j'aurais tenté moi aussi le périple. Je comprend donc tout à fait qu'ils cherchent à vivre mieux.

Ce qui ne veut pas dire que je suis pour l'accueil à tout va. Mais c'est seulement parce que lorsque l'on partage le même et seul gâteau, plus les convives sont nombreux, plus les parts sont petites et qu'il ne me convient pas de mourir de faim par bonté d'âme excessive et irréfléchie
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Michmich70 a écrit : ven. 31 août 2018 20:58 .......................avec un seul repas de nouille par jour…....

Des nouilles coupées au sécateur, je suppose :oops:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Cette notion de pays pauvre est-elle la réalité ? Il s'agit, surtout en Afrique, de pays potentiellement riches mais malheureusement incapables de se gérer de façon autonome et de se développer pour de nombreuses raisons. Ce ne sont pourtant pas les projets d'hommes de bonne volonté qui manquent !

Il reste dramatique qu'une partie de la jeunesse soit tentée ou obligée de se couper de ses racines par pure nécessité, et il faudra bien un jour que les passeurs et trafiquants rendent des comptes sur l'argent de leur petit commerce.

Comme cette situation de migrations ne pourra pas durer éternellement, je reste persuadée qu'il y aurait bien mieux à faire qu'un "accueil/débrouille" avec les sommes énormes consacrées à ces déplacements de populations.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Il y a ça




Et ça

https://www.nouvelobs.com/politique/eur ... mique.html


Ce type est pressenti pour remplacer N Hulot .

https://www.ouest-france.fr/politique/g ... ot-5944492

Encore un fou du roi ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

+10 Bibiloba :top:
Il me semble avoir entendu Macron dire qu'il fallait aider les pays à se développer pour juguler l'immigration. Fait, pas fait ? Entendu par le reste de l'Europe ? Mais comme tu l'as dit, les bonnes volontés existent ainsi que des actions dont on entend moins parler. De grosses aides sot déjà versées mais la population n'en voit hélas pas grand chose si ce n'est rien !! Tout reste dans la poche des dirigeants :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

nath.ali a écrit : +10 Bibiloba :top:
Il me semble avoir entendu Macron dire qu'il fallait aider les pays à se développer pour juguler l'immigration. Fait, pas fait ? Entendu par le reste de l'Europe ? Mais comme tu l'as dit, les bonnes volontés existent ainsi que des actions dont on entend moins parler. De grosses aides sot déjà versées mais la population n'en voit hélas pas grand chose si ce n'est rien !! Tout reste dans la poche des dirigeants :pastop:
Bonjour,
Même après d’innombrable changement de dirigeants les mentalités ne changent pas peut être que tous ces dirigeants sont simplement à l'image du peuple comme dans beaucoup de pays.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

L'Afrique et ses problèmes .....
Natalité galopante, déscolarisation, bigamies, famines, maladies endémiques, trop d'ethnies, trop de dialectes, trop de croyances, trop de religions, trop de rois nègres, trop de chefs de guerre.......
Surtout trop de corruption, pays du bakchich.....
Le problème majeur des noirs en Afrique, c'est leur b***.

Les aider ? Je veux bien mais qu'ils commencent à s'aider aux mêmes.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

pedro431 a écrit : ↑
ven. 31 août 2018 17:20
C'est vrai qu'il vaut mieux être clandestins à Calais, il aura un logement + une allocation le temps que son dossier soit étudié, souvent ça dure des années.
GPR écrit:
Sérieux??? il y en a vraiment qui voudraient être clandestins à Calais??? Les mots ont un sens, quand même
!
je pense ne pas avoir été assez clair, je voulais mettre le doigt c'est sur la grande majorité des mal logés de Paris qui pourtant ont un emplois, mais ne trouvent pas de logements décents.
Pour rappel, les clandestins de Calais transportés par bus et dispatchés un peu partout sur le territoire ou les attendait des logements corrects et une somme d'argent toutes les semaines.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Tu es venu te fourvoyer dans ce merdier mon cher Stéphane.
Fous le camp avant de perdre ton âme et l'estime des français . :joker:


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cul ... ar-BBMJm1V
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Comme quoi l'honnêteté intellectuelle n'est pas la qualité première requise pour faire partie d'un Gouvernement !

Pour en revenir à un autre sujet abordé plus haut, ce fameux diesel qui veut faire se sentir fautifs (honnêteté intellectuelle là aussi) ses utilisateurs, vu hier soir (tard) sur ARTE-info un reportage sur le transport de marchandises par ces "nouveaux" (l'idée date quand même de 1960 !) éco-liners, ou paquebots ultra-modernes à voiles et peu dépensiers en énergies fossiles. Enthousiasmant. Aussi beaux que futuristes !

L'émission commençait par un rappel des nombreuses pollutions (multi-chimiques, acidifiantes, cancérigènes....) engendrées par des milliers de tonnes de fuel lourd (le pire carburant) cramé et relâché à l'air libre, en mer comme dans les ports et régions environnantes. Petit clin d'oeil au passage à DCB et à sa bande de députés verts européens pour leur immobilisme sur le sujet, d'autant qu'ils sont pratiquement sur place entre l'Allemagne, la Hollande et la Belgique.

Comme d'ab, l'Allemagne et l'Angleterre sont sur les rangs pour ce projet, mais de France, point question, quand nos ports et chantiers navals, qui ont connu leurs heures de gloire, auraient le plus grand intérêt à revenir jouer dans la cour des grands.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Prélèvement à la source, un beau raté. :roll:

http://www.leparisien.fr/economie/prele ... 872780.php

Darmanin aurait tant voulu associer son nom à cette nouveauté.

Quand ça veut pas, ça veut pas :pmt:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : dim. 02 sept. 2018 11:46 Prélèvement à la source, un beau raté. :roll:

http://www.leparisien.fr/economie/prele ... 872780.php

Darmanin aurait tant voulu associer son nom à cette nouveauté.

Quand ça veut pas, ça veut pas :pmt:
De toute manière je n'ai jamais compris pourquoi avancer sur un tel projet à part marquer son territoire .....
Quelque chose d'important doit m'échapper :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Moi, l'ancien système, bien rodé, m'allait très bien. Et je ne comprends toujours pas en vertu de quoi de petites PMI ou PME, ou qui que ce soit qui fait travailler des salariés ont à se mêler de leurs impôts.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Les consignes (conseils obligatoires) de l'UE sont de diminuer le nombre de fonctionnaires. Ce système de déclaration à la source est une des réponses qui permettra à terme d'en diminuer le nombre puisque ce sont les entreprises qui prennent en charge une partie du travail...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Michmich70 a écrit : lun. 03 sept. 2018 7:55 Les consignes (conseils obligatoires) de l'UE sont de diminuer le nombre de fonctionnaires. Ce système de déclaration à la source est une des réponses qui permettra à terme d'en diminuer le nombre puisque ce sont les entreprises qui prennent en charge une partie du travail...
Oui très certainement mais l'informatique aurait très bien pu arriver au même résultat sans passer par une tierce personne.
Ils ont préféré charger et charger encore les entreprises d'un sujet qui ne les concerne pas avec une réglementation fiscale des plus compliquée. Vraiment bizarre cette décision.
Seul intérêt pour les Français est le fait de payer ses impôts sur les revenus réels et non pas décalés d'1 an. Mais je pense encore une fois qu'il était possible de le faire sans passer par l'employeur sauf à lui demander un déclaratif mensuel.

D'autre part, je ne pense pas que le fait de faire cela diminuera le nombre de fonctionnaires. Tout est déjà informatisé aujourd'hui et la déclaration annuelle de régularisation sera toujours une obligation pour bon nombre de personne.
A part le point sur l'imposition des revenus en temps réel rien ne changera pour les personnes mensualisées.

Si j'en crois les chiffres lus sur le net, seuls 43% des Français payent un impôt sur le revenu dont 58% mensualisés. Il reste donc 18% (des français) qui ne sont pas mensualisés et qui payent un impôt.
Je ne comprends vraiment pas :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Avec tous les litiges et réclamations qu'on peut facilement anticiper, - si encore contribuables et employeurs sont capables, aient le courage et suffisamment de temps à consacrer ou à perdre à s'y retrouver dans les chiffres -, je ne suis pas sûre qu'on puisse se passer de fonctionnaires des Impôts (à moins que l'informatique soit apte à dialoguer et répondre à une question précise).

Déjà, pour l'informatisation des cartes grises, je n'entends parler que de difficultés et de la quasi-obligation d'en passer par un professionnel (garagiste par exemple), qui n'intervient pas gratuitement, bien sûr.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Je ne comprends pas les erreurs mises en avant.
Comment un contribuable peut se voir prélevé plusieurs fois la sommes étant donné que c'est l'employeur qui prélève l’impôt sur la fiche de paye et le reverse à l'état.
J'ai également des doute sur l'homonymie. L'état fourni à l'employeur un taux applicable à chacun et lors de la fiche de paye mensuelle, le salarié vérifie si c'est bien son taux qui a été appliqué, au pire des cas c'est rectifié le mois suivant.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Marcus a écrit : lun. 03 sept. 2018 17:34 Bonjour,

Je ne comprends pas les erreurs mises en avant.
Comment un contribuable peut se voir prélevé plusieurs fois la sommes étant donné que c'est l'employeur qui prélève l’impôt sur la fiche de paye et le reverse à l'état.
J'ai également des doute sur l'homonymie. L'état fourni à l'employeur un taux applicable à chacun et lors de la fiche de paye mensuelle, le salarié vérifie si c'est bien son taux qui a été appliqué, au pire des cas c'est rectifié le mois suivant.
C'est exactement les réflexions que je me faisais :wink:

Nous sommes un des rares pays qui ne pratique pas la retenue à la source.
Lorsque j'étais en Allemagne il y a plus de 30 ans c'était déjà pratiqué sans problème. Mon fils travaille actuellement au Viet Nam et se voit prélevé les impots vietnamiens , alors qu'il paye les impots de l'année dernière en France, mauvaise surprise dont il se serait passé .
Serions nous plus bêtes et plus arriérés que les pays qui nous entourent ?
Il faut aussi remarquer que nous sommes le seul pays où le système des impots est aussi compliqué : je te donne d'une main, je te reprends de l'autre, etc....Peut être aurait il fallu commencer par simplifier le système de taxation ????
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : lun. 03 sept. 2018 17:34 Bonjour,

Je ne comprends pas les erreurs mises en avant.
Comment un contribuable peut se voir prélevé plusieurs fois la sommes étant donné que c'est l'employeur qui prélève l’impôt sur la fiche de paye et le reverse à l'état.
J'ai également des doute sur l'homonymie. L'état fourni à l'employeur un taux applicable à chacun et lors de la fiche de paye mensuelle, le salarié vérifie si c'est bien son taux qui a été appliqué, au pire des cas c'est rectifié le mois suivant.
Bonsoir Marcus
Tout est possible, rappelle toi le scandale du logiciel de paie des militaires.
au pire des cas c'est rectifié le mois suivant tu y crois toi ?

Je dois être allergique à toute initiative venant de l'état :lol: :lol:
Mais je n'ai toujours pas compris l’intérêt alors que le système actuel connaît certainement plein de défauts mais est rodé et que l'on va faire intervenir maintenant une tierce personne. Source de pbs supplémentaires.
Si notre régime fiscal était simple, oui je comprendrais éventuellement mais là ..........
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : lun. 03 sept. 2018 18:30 Nous sommes un des rares pays qui ne pratique pas la retenue à la source.
Lorsque j'étais en Allemagne il y a plus de 30 ans c'était déjà pratiqué sans problème. Mon fils travaille actuellement au Viet Nam et se voit prélevé les impots vietnamiens , alors qu'il paye les impots de l'année dernière en France, mauvaise surprise dont il se serait passé .
Serions nous plus bêtes et plus arriérés que les pays qui nous entourent ?
Il faut aussi remarquer que nous sommes le seul pays où le système des impots est aussi compliqué : je te donne d'une main, je te reprends de l'autre, etc....Peut être aurait il fallu commencer par simplifier le système de taxation ????
Coucou colibri
Le fait que notre système soit différent, ne veut pas dire que nous sommes plus bêtes (en tout cas sur le principe de la levée des impôts). Il est différent c'est tout. Une petite comparaison qui commence à dater : http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... europe.php
Que notre système doit évoluer en faisant payer les taxes sur le salaire en temps réel (et non une année après), je suis bien d'accord avec toi. Mais faut-il passer par l'employeur ? L'état, de façon mensuelle, ne reçoit-il pas toutes les taxes que chaque employé et chaque entreprise paye en fonction du revenu individuel ?
Je ne peux être que trop d'accord avec ta dernière phrase.
Sincèrement, je n'arrive toujours pas à comprendre ce besoin de faire comme les autres . d'ailleurs, les autres font-ils tous les même choses à part dire prélèvement à la source ? Non à priori.
Pour moi ce n'est qu'un acte politique qui n'a aucun sens tant que l'on ne me l'aura pas expliqué.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »