Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Singha a écrit : lun. 03 sept. 2018 21:06
colibri87 a écrit : lun. 03 sept. 2018 18:30 Nous sommes un des rares pays qui ne pratique pas la retenue à la source.
Lorsque j'étais en Allemagne il y a plus de 30 ans c'était déjà pratiqué sans problème. Mon fils travaille actuellement au Viet Nam et se voit prélevé les impots vietnamiens , alors qu'il paye les impots de l'année dernière en France, mauvaise surprise dont il se serait passé .
Serions nous plus bêtes et plus arriérés que les pays qui nous entourent ?
Il faut aussi remarquer que nous sommes le seul pays où le système des impots est aussi compliqué : je te donne d'une main, je te reprends de l'autre, etc....Peut être aurait il fallu commencer par simplifier le système de taxation ????
Coucou colibri
Le fait que notre système soit différent, ne veut pas dire que nous sommes plus bêtes (en tout cas sur le principe de la levée des impôts). Il est différent c'est tout. Une petite comparaison qui commence à dater : http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... europe.php
Que notre système doit évoluer en faisant payer les taxes sur le salaire en temps réel (et non une année après), je suis bien d'accord avec toi. Mais faut-il passer par l'employeur ? L'état, de façon mensuelle, ne reçoit-il pas toutes les taxes que chaque employé et chaque entreprise paye en fonction du revenu individuel ?
Je ne peux être que trop d'accord avec ta dernière phrase.
Sincèrement, je n'arrive toujours pas à comprendre ce besoin de faire comme les autres . d'ailleurs, les autres font-ils tous les même choses à part dire prélèvement à la source ? Non à priori.
Pour moi ce n'est qu'un acte politique qui n'a aucun sens tant que l'on ne me l'aura pas expliqué.
Tu t'es mépris sur le sens de mes remarques :?
Je trouve notre système bien trop compliqué avec un tas de niches fiscales qui génèrent des inégalités. Je n’adhère pas forcément à l'idée d'un prélèvement effectué par l'employeur qui va encore compliquer le système et générer dérives et magouilles (quid de l'employeur qui plie boutique en cours d'année sans reverser les impôts prélevés ?) Je serai plutôt pour un système de mensualisation généralisé
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Pour ce qui est des erreurs sur les fiches de paye , il me semble que de nombreuses entreprises sont confrontées à ce problème chaque mois ?
En cas d'erreur grossière, il est bien simple de verser une avance sur salaire pour dépanner un employé lésé et de régulariser le tout sur la fiche de paye suivante.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : mar. 04 sept. 2018 8:55 Tu t'es mépris sur le sens de mes remarques :?
Je trouve notre système bien trop compliqué avec un tas de niches fiscales qui génèrent des inégalités. Je n’adhère pas forcément à l'idée d'un prélèvement effectué par l'employeur qui va encore compliquer le système et générer dérives et magouilles (quid de l'employeur qui plie boutique en cours d'année sans reverser les impôts prélevés ?) Je serai plutôt pour un système de mensualisation généralisé
:lol: :lol:
Effectivement, je n'avais pas compris :lol: :lol:
Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi.

Bon, je ne voudrais pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure. J’arrête là d'étaler mes doutes, ça ne sert à rien. Reste plus qu'à faire confiance.
Je serre simplement les fesses pour que tout se passe bien. :lol: :lol:
A titre perso, cela ne changera rien dans l'immédiat, je suis déjà "à prélèvement automatique" et je devrai continuer à faire ma déclaration fiscale annuelle.
Le point amené par cette réforme, que je trouve très bien, est l'aspect d'être imposé en temps réel (ce dont tu parlais précédemment).

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est la valse hésitation :pastop: :devil: :angryfire:
On fera, on fera pas ? En fait, ça ne changera pas grand chose pour moi non plus :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : mar. 04 sept. 2018 8:58 Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est la valse hésitation :pastop: :devil: :angryfire:
On fera, on fera pas ?
:top: :top:
Moi aussi. Surtout à 4 mois de l'application et de tout le travail déjà réalisé.
Cette réforme, je l'avais prise comme un fait. C'est tout.
Mais depuis ces valses d'hésitations, je commence à avoir la trouille et je n'ai absolument pas envie de devoir gérer cela et je pense que ce n'est pas à l'employeur de le faire non plus.
Pour moi, mon entreprise est suffisamment importante pour que cela se passe relativement bien, voir de façon transparente mais pour les petites entreprises, c'est réellement un défi. Surtout dans un pays d'une telle complexité et autant taxé.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

On est bien d'accord :wink: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Singha écrit:
Bon, je ne voudrais pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure. J’arrête là d'étaler mes doutes, ça ne sert à rien. Reste plus qu'à faire confiance.
Ca c'est de l'optimisme :top:

Les poilus disaient ça en 14, on connait la suite.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : mar. 04 sept. 2018 17:59
Singha écrit:
Bon, je ne voudrais pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure. J’arrête là d'étaler mes doutes, ça ne sert à rien. Reste plus qu'à faire confiance.
Ca c'est de l'optimisme :top:

Les poilus disaient ça en 14, on connait la suite.
:lol: :lol:
L'image avec les poilus est excellente. J'aime trop :top: :top:

Bon ceci étant, la décision est prise.... Je viens d'écouter notre premier ministre au JT.
Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Singha écrit:
Bon ceci étant, la décision est prise.... Je viens d'écouter notre premier ministre au JT.
Comme disait Coluche tu vient d'entendre notre 1er Sinistre au jt
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Il ne faut pas oublier que les "hussards de la république" avait bien transformé les "chères têtes blondes" en chair à canon…
Un peu comme les nôtres ont transformé, depuis 40 ans nos enfants en moutons qui bêlent là où on leur dit de bêler...
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

C'est pas juste ! Les salariés reçoivent chaque mois leur feuille de paie, où tout est écrit et détaillé. Pour les retraités, surtout s'ils n'ont pas envie de passer leur temps à faire de la comptabilité, ça va être une autre paire de manches (surtout quand, pour un tas de raisons, ils n'ont pas accès à l'informatique.)
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Les retraités reçoivent aussi un bulletin de pension où tout est écrit et détaillé.
Il n'y aura aucune comptabilité à faire de notre part, retraités ou salariés.
Ceux qui n'ont pas accès à l'informatique sont de moins en moins nombreux, et ce cas est prévu. Si on déclare aux Services qu'on n'y a pas accès, la formule papier de déclaration est mise en place.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
squeeck
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 13 août 2010 8:22
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par squeeck »

bonjour
non les retraités non pas de bulletin on coûte trop chère
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Pas de bulletin de pension? alors j'ai dû rêver ceux que reçoit mon mari à chaque modification de sa retraite...
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Je prends la discussion en cours et donne mon humble avis .
Là ou je gueule c'est que cela fait une charge de plus pour les patrons qui vont avoir un truc de plus à gérer pour économiser des fonctionnaires , il est bien loin le temps ou les petits patrons pouvaient remplir les fiches de paye à la main et ou les comptables hors de prix n'étaient là que pour superviser et corriger les éventuelles erreurs et de ce fait un cout moindre et l'argent pouvait servir à autre chose que d'engraisser une personne extérieure à l'entreprise .
Pour le travailleur je ne vois pas ce que ça change . Pour ma part je suis mensualisé mais ayant un rapport je m'en foutiste avec l'argent je regarde le net à payer et je dépense tout vite fait et le prélèvement est souvent fait sur le découvert autorisé de mon compte . Alors je pense que le paiement à la source sera plutôt bénéfique aux irresponsables comme moi .
Pour la mise en place on dirait que on est pas capable de le faire , les gens qui s'occupent de ça ont pourtant , je pense , tous fait de hautes études et planchent la dessus depuis des lustres avec des salaires de fous payés avec notre fric , alors si ils n'y arrivent pas commençons par les reconvertir en manœuvres en bâtiment ou gardiens de chèvres au moins ça nous coutera moins cher et ils seront utiles à quelque chose .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

marcellini a écrit : jeu. 06 sept. 2018 12:52 alors si ils n'y arrivent pas commençons par les reconvertir en manœuvres en bâtiment ou gardiens de chèvres au moins ça nous coutera moins cher et ils seront utiles à quelque chose .
Comme si c'était facile de faire un bon chevrier...
Des énarques ?
Ils seraient foutus de traire le bouc... :devil:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : jeu. 06 sept. 2018 13:21
marcellini a écrit : jeu. 06 sept. 2018 12:52 alors si ils n'y arrivent pas commençons par les reconvertir en manœuvres en bâtiment ou gardiens de chèvres au moins ça nous coutera moins cher et ils seront utiles à quelque chose .
Comme si c'était facile de faire un bon chevrier...
Des énarques ?
Ils seraient foutus de traire le bouc... :devil:
:lol: :veryhappy:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

marcellini a écrit : jeu. 06 sept. 2018 12:52 Alors je pense que le paiement à la source sera plutôt bénéfique aux irresponsables comme moi .J'en connais d'autres comme toi et cette mesure ne peut que leur être bénéfique :top:
Pour la mise en place on dirait que on est pas capable de le faire , les gens qui s'occupent de ça ont pourtant , je pense , tous fait de hautes études et planchent la dessus depuis des lustres avec des salaires de fous payés avec notre fric , alors si ils n'y arrivent pas commençons par les reconvertir en manœuvres en bâtiment ou gardiens de chèvres au moins ça nous coûtera moins cher et ils seront utiles à quelque chose . Rien de moins sur ! ça m'étonnerai qu'ils soient efficaces en manœuvres du bâtiment et encore moins en tant que gardiens de chèvres :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Les chèvres, oublions, c'est un métier !
Ce que je voulais dire : comme certainement beaucoup de retraités, je reçois retraite + complémentaires par petits morceaux de six organismes différents et je me demandais comment ils s'organisent pour calculer conjointement mon taux d'imposition. G, ton mari a une caisse de retraite aux petits soins, car je n'ai eu pour tous documents cette année que mes relevés bancaires et la feuille annuelle d'imposition (même pas les relevés annuels des caisses pour vérification). Et la paperasse, sur internet ou sur papier....., j'en ai soupé après plus de quarante ans de bons et loyaux services !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je constate que , comme moi, bibiloba doit avoir contracté une allergie à la paperasse :devil: :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Depuis que je passe par l'informatique pour la déclaration du revenu je ne reçois plus rien de la caisse de retraite et de la complémentaire, si je veux avoir la somme exacte faut aller sur leurs sites.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

C'est pas vraiment un coup de gueule mais plutôt un coup de rigolade après un reportage que j'ai vu .
On sait que le réchauffement climatique fait fondre les glaciers et ils ont trouvé une solution qui semble efficace :à certains endroits ils les bâchent :top: :top: :lol: . c'est trop fort , bâchons aussi la banquise et le permafrost .
Dans le même ordre d'idée la Provence ressemblerait , soit disant , à un désert d'ici à 50 ans à cause de la chaleur et du manque d'eau , j'ai la solution : arrosons là avec des canadairs chargés de moitié eau moitié glaçons .

Merci Marcellini :bravo:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10429
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

marcellini a écrit : dim. 09 sept. 2018 17:27 C'est pas vraiment un coup de gueule mais plutôt un coup de rigolade après un reportage que j'ai vu .
On sait que le réchauffement climatique fait fondre les glaciers et ils ont trouvé une solution qui semble efficace :à certains endroits ils les bâchent :top: :top: :lol: . c'est trop fort , bâchons aussi la banquise et le permafrost .
Dans le même ordre d'idée la Provence ressemblerait , soit disant , à un désert d'ici à 50 ans à cause de la chaleur et du manque d'eau , j'ai la solution : arrosons là avec des canadairs chargés de moitié eau moitié glaçons .

Merci Marcellini :bravo:
Tu acceptes donc de laisser 75 % de ta paie à l'autorité qui va gérer les canadairs, à raison d'environ 7.000 € l'heure de vol ? :mrgreen: Des glaçons, tu veux tuer les plantes par choc thermique ? :roll:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

INDY27 a écrit : dim. 09 sept. 2018 17:48
marcellini a écrit : dim. 09 sept. 2018 17:27 C'est pas vraiment un coup de gueule mais plutôt un coup de rigolade après un reportage que j'ai vu .
On sait que le réchauffement climatique fait fondre les glaciers et ils ont trouvé une solution qui semble efficace :à certains endroits ils les bâchent :top: :top: :lol: . c'est trop fort , bâchons aussi la banquise et le permafrost .
Dans le même ordre d'idée la Provence ressemblerait , soit disant , à un désert d'ici à 50 ans à cause de la chaleur et du manque d'eau , j'ai la solution : arrosons là avec des canadairs chargés de moitié eau moitié glaçons .

Merci Marcellini :bravo:
Tu acceptes donc de laisser 75 % de ta paie à l'autorité qui va gérer les canadairs, à raison d'environ 7.000 € l'heure de vol ? :mrgreen: Des glaçons, tu veux tuer les plantes par choc thermique ? :roll:
quant à moi, je suis persuadé que Marcelli à répondu par l'absurde suite à l'absurdité :lol:

c'est là ! que Sophie se meut :mrgreen: :lol:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

quant à moi, je suis persuadé que Marcelli à répondu par l'absurde suite à l'absurdité :lol:
Du même avis, l'absurdité fait ressortir la non compétence.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »