Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Bonsoir,

- Ils suspendent en attendant de voir si le vaccin est en cause ou non. 6 cas par million, mais combien si rien n'est fait et que c'est finalement dû au vaccin ?
- Une grande partie de la population se méfie de la vaccination à la base, sans compter ceux qui sont carrément contre, il ne s'agit pas de les faire douter encore plus.
- Suspendre veut aussi dire que ce vaccin, même s'il est prouvé par A + B qu'il est inoffensif, restera à tout jamais marqué négativement dans l'esprit de la plupart des gens et qu'il sera certainement le moins demandé à l'avenir (si la suspension est levée).
- Ne pas suspendre c'est montrer à tout le monde comment ça se passe : tous les vaccins quels qu'ils soient font mourir des gens tous les ans, mais il y a plus de bénéfices à faire vacciner qu'à ne pas le faire (sauf une année pour la grippe, il y a longtemps maintenant). On est censés tous le savoir mais on fait comme si on n'y pensait pas. Politiquement parlant ça fait désordre de le montrer clairement.

Au moins 4 points à soupeser avant de prendre la décision. En réalité bien plus que ça quand on est à la tête d'un pays.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Les premieres vaccinations n'ont eu lieu qu'il y'a un mois ou deux.
A quel delai peuvent les (mauvais) effets apparaitre?
Et aussi les gouvernements et les medias nous diront-ils la verite si ca se passe mal?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Le problème vient du caractère atypique des thromboses .
Elles surviennent chez des sujets non prédisposés.

Quand c'est flou, c'est qu'y a un loup Image
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Oui vous devez avoir certainement raison. Je dois être trop exigeant. Attendons.
Au fait, combien de temps devons nous attendre pour rassurer la population et pouvoir dire que nous avons assez de recul ? 5 ans, 10 ans ?
Confinons et laissons mourrir les gens.
Avons nous le choix ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

On peut aussi vacciner a tour de bras et accepter une perte de 10%.
C'est mieux?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

jaberwak a écrit : mar. 16 mars 2021 23:09 On peut aussi vacciner a tour de bras et accepter une perte de 10%.
C'est mieux?
Qui te parle de 10% ?
Ici il s’agit de 0,0006%. En plus, de cas dont l’effet du vaccin n’est pas avéré.
Sincèrement je ne comprends pas.
De plus comme amanite, maintenant je suis en train d’imaginer qu’il y a un loup.... peut-être pas pour les mêmes raisons. J’ai essayé de comprendre le mobile de cette décision car celle annoncée me paraît démente :
Ils savent depuis le début qu’une molécule est très dangereuse et du coup ils ont la trouille. Peu probable.
Ils essaient de cacher le manque de doses ou tout au moins trouver un exutoire à cette campagne de vaccination un peu chaotique. Plutôt probable.
Ils se protègent contre de futures attaques judiciaires. Plutôt probable.

Hier Castex disait que c’était pour rassurer les français :shock: :shock:
Pour moi cette décision a l’effet inverse.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je rajoute un point, la mortalité due à la Covid est de l’ordre de 2% dans la population française touchée.
Un vaccin qui ferait mourrir 10% de la population s’appellerait un poison.
A cette échelle ce serait un génocide :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Les médias sont actifs et les réseaux sociaux aussi...

Amanite écrivait lundi avec raison :
viewtopic.php?f=18&t=186675&start=8820
« J'entends assez de mensonges sur nos ondes nationales. »


Mais il existe des gens raisonnables qui donnent la bonne parole:
Par exemple Monsieur K... C..., chercheur en théologie, bénéficie sur une radio d’une heure quotidienne (et matinale), pour expliquer sa religion…
Et son opinion les autres religions bien sûr mais aussi sur les sciences profanes: Le darwinisme est une création du capitalisme anglo américain, etc..

Je ne lui ferai pas plus de publicité... Plus de précisions sur demande


Revenons à l'information  :
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 79987.html

ce matin sur France Culture
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -mars-2021


Il s’agit évidemment ici de nouvelles créées de toutes pièces que les chantres de la vérité s’empresseront de démonter...

Concernant le Mozambique, il ne s'agit certainement que d'une façon comme une autre de s’amuser selon l'adage suivant:

La violence est un monopole du capitalisme occidental, les autres sont de gentils apôtres.

à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Quel mélimélo :D

Des crimes proférés au Mozambique on passe au confinement en IDF .

La radio fait voyager :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Amanite

Il y en a là bas des amanites?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Oui Amanita bingensis est africaine Image

Elle est toxique .

Je pense que des variétés d' amanites sont présentes quasi partout .

Il y a aussi les Annamites ..
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Tu as le choix entre deux réponses :

Et elles sont cannibales ?
Ou
La bas aussi, elles roulent en voiture Allemande...
Avec un A majuscule.

A comme Africaines.

Autre chose

Amanite, puisque nous sommes entre nous, j'aurais peut être besoin de toi...
Mon amie qui avait grande envie de visiter les caves champenoises, mais aussi depuis longtemps les ports de Normandie, d'où la raison de la proposition à Arlanda...
Mais une femme c'est pragmatique.

Nous irions à Vienne en Autriche parce qu'elle fut professeur en université sur la France, l'Allemagne et l'Autriche..
Il se trouve qu'un cabinet de généalogistes dont la compétence couvre toute l'Europe m'a écrit pour me dire qu'ils avaient, je cite:
, toutes les raisons de croire qu'ils avaient retrouvé les biens de ma grand-mère... Et que je dois me dépêcher de les contacter.
Tu imagines le meli mélo..
Il n'y a pas que les sorciers africains pour vous faire tourner la tête.

Bien mais je n'aime pas partager. Tu as une solution pour faire disparaître la concurrence ?
:D
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

jaberwak a écrit : mar. 16 mars 2021 23:09 On peut aussi vacciner a tour de bras et accepter une perte de 10%.
C'est mieux?
On accepte déjà des pertes de toute façon.
Bon 10 % c'est énorme. Mais quel que soit le pourcentage tout est affaire de bénéfice/risque. Imaginons une maladie qui tue à coup sûr plus de 10 % de la population, le vaccin reste un bénéfice, même s'il tue lui même 10 % des vaccinés ! C'est évident : on choisit ce qui tue le moins.
En règle générale les vaccins tuent moins que les maladies qu'ils sont censés contrer, c'est pour ça qu'on les utilise. ^^

Ici des cas de trombose. C'est difficile à cacher sous le tapis de l'âge ou d'allergies. Pour la communication ça fait désordre alors qu'on essaie de faire en sorte qu'un maximum de gens soient vaccinés. Certes peu de cas en comparaison des bénéfices, mais dans le doute il y a pour ainsi dire obligation de suspendre pour prendre le temps de vérifier. Même si on sait parfaitement que "quelques" personnes meurent de toute façon "à cause" d'une vaccination quelle qu'elle soit, ne serait-ce qu'une crise cardiaque liée à une bête peur de la piqure, on ne peut pas (pas encore) dire "ok, des caillots qui font mourir, bah c'est pas grave faites-vous vacciner quand même !", sauf crise majeure et morts par millions, aucun politique ne peut se permettre de dire ouvertement qu'il accepte ces morts, même si c'est ce qu'il fait à la base silencieusement.
Maintenant que plusieurs pays suspendent ce vaccin c'est quand même un peu louche si je peux me permettre. Pour moi il y a quelque chose de plus grave là derrière. Sans entrer dans la parano, on est (selon moi toujours) au delà de la question bénéfice/risque.

Et puis soyons honnêtes, si votre médecin vous dit ce soir qu'il peut vous vacciner dans l'heure avec astrazeneca, y allez-vous confiant et l'esprit tranquille ? Moi pas tout à fait...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »



Dans le passé, c'était mieux avec Astra .
Aujourd’hui , c'est moins sûr :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Wivine a écrit : mer. 17 mars 2021 13:01 Imaginons une maladie qui tue à coup sûr plus de 10 % de la population, le vaccin reste un bénéfice, même s'il tue lui même 10 % des vaccinés ! C'est évident : on choisit ce qui tue le moins.
Je présume que ton exemple est empirique mais il ne correspond pas à la réalité. Il en est même a des années lumières. On parle de 0,0006% non avérés.
Wivine a écrit : mer. 17 mars 2021 13:01 Ici des cas de trombose. C'est difficile à cacher sous le tapis de l'âge ou d'allergies. Pour la communication ça fait désordre alors qu'on essaie de faire en sorte qu'un maximum de gens soient vaccinés. Certes peu de cas en comparaison des bénéfices, mais dans le doute il y a pour ainsi dire obligation de suspendre pour prendre le temps de vérifier. Même si on sait parfaitement que "quelques" personnes meurent de toute façon "à cause" d'une vaccination quelle qu'elle soit, ne serait-ce qu'une crise cardiaque liée à une bête peur de la piqure, on ne peut pas (pas encore) dire "ok, des caillots qui font mourir, bah c'est pas grave faites-vous vacciner quand même !", sauf crise majeure et morts par millions, aucun politique ne peut se permettre de dire ouvertement qu'il accepte ces morts, même si c'est ce qu'il fait à la base silencieusement.
La décision a été politique et aucunement scientifique. Je n'ai pas vu pléthore de scientifique dire "Stop arrêtez tout".
D’où le loup dont nous parlions précédemment.... pour moi.
De plus, quelle a été la position Française ? On suspend le 15 et on verra ce que dit l'Europe le 18..... C'est le genre de prise de position qui te rassure ? Pas moi.
Wivine a écrit : mer. 17 mars 2021 13:01 Maintenant que plusieurs pays suspendent ce vaccin c'est quand même un peu louche si je peux me permettre. Pour moi il y a quelque chose de plus grave là derrière. Sans entrer dans la parano, on est (selon moi toujours) au delà de la question bénéfice/risque.
Pour moi aussi il y a un truc louche derrière. Elle est plutôt politique que scientifique. En fait j'en sais rien....
Wivine a écrit : mer. 17 mars 2021 13:01 Et puis soyons honnêtes, si votre médecin vous dit ce soir qu'il peut vous vacciner dans l'heure avec astrazeneca, y allez-vous confiant et l'esprit tranquille ? Moi pas tout à fait...
Si mon médecin m'appelle maintenant pour me faire vacciner avec ce vaccin, je lâche tout et j'y vais.
Mais c'est un choix personnel que je ne veux imposer à personne et d'ailleurs ce pays ne l'impose pas.
Alors pourquoi m'imposer de façon unilatérale et injustifiée (pour moi) ce report ?
Je n'essaie absolument pas de convaincre les personnes réticentes d'y aller, je veux simplement pouvoir y aller si j'ai envie.
Il y a un mois ou deux le vaccin pfizer faisait état de toutes les critiques parce que c'était une technologie nouvelle (soit disant).... on en est ou aujourd'hui avec ces décisions politiques ? Pfizer est à la mode.....

PS : au fait, hier il y a eu 408 décès. Je ne parle que de la seule journée d'hier et sur notre territoire.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

jaberwak a écrit : mar. 16 mars 2021 21:42 Les premieres vaccinations n'ont eu lieu qu'il y'a un mois ou deux.
A quel delai peuvent les (mauvais) effets apparaitre?
Et aussi les gouvernements et les medias nous diront-ils la verite si ca se passe mal?
Bonjour,

De l'autre coté de la manche nous avant un excellent exemple avec un recule de 3 mois. 20 millions de personnes vaccinés , pas de problème particulier.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Et si c’était pour cacher la pénurie de vaccins :shock:

Toutes les options sont imaginables puisque nous sommes dans le mensonge depuis des mois .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »





Bien envoyé !
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

En politique comme ailleurs la sagesse n'est pas ce qui parle au plus grand nombre.
Certes.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'autoriser à faire n'importe quoi.

Pour mettre cela à la portée de toutes et de tous, il suffit de rappeler l'adage selon lequel:
La parole est d'argent, le silence est d'or...

Joe Biden l'apprendra non seulement à ses dépens mais aussi à ceux du monde occidental...
Poutine et la Chine ont le jeu facile.

À l'échelle dominicale, la France ne fait pas exception.
La cacophonie autour du coronavirus est à l'image de notre monde politique : privilégier son intérêt personnel..
De quoi satisfaire le servile répétiteur sur au jardin rubrique coup de gueule et qui se sera reconnu....
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour

Suite à certaines affirmations que j’ai pu entendre dans certaines enquêtes ou échanges, j’ai découvert cela : https://www.linternaute.com/actualite/g ... res-actus/
Je n’y croyais pas.... mais voilà....
Celui qui va essayer de m’expliquer pourquoi telle ou telle région est plus dotée qu’une autre, va ramer à mort. Surtout au regard des dernières annonces....
:pastop: :pastop: :pastop:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Indéchiffrable peut être sauf pour un esprit éclairé.
Je vais le résumer comme cela vu que je suis pas expert.

Nevers est contournée par une déviation autoroute.
Sa construction date de Bérégovoy mais elle fut brutalement interrompue au décès du bienfaiteur local


La voie rapide n'a été achevée que lorsque il fut réalisé qu'il revenait plus cher à l'état d'entretenir un travail à moitié fait que de terminer celui-ci.

COVID Premier point pris avec recul sur cette aventure, à écouter sur France culture,
Émission l'esprit public avec Emily Aubry, ce dimanche 11 heures
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »



Mademoiselle Piqure ne fait jamais mal ( surtout s'il elle n'a pas de vaccins )

Dimanche Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, a déclaré que l'Europe peut atteindre l'immunité collective au 14 juillet grâce à la hausse des livraisons de vaccins contre le coronavirus.
Image


Arrêtez de me faire rire, j'ai les lèvres gercées :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Je suis effaré d’apprendre qu'encore un nouveau vaccin anti-covit vient d’être accepté, pourtant le nombre de vaccination dans notre beau pays stagne.
De qui se fout on ?
Je ne suis pas politique donc, j'ai du mal à comprendre la politique gouvernementale qui nous dit de se faire vacciner alors qu'il y a manque de vaccin, j'ai comme l'impression que bientôt ce sera notre faute si nous ne le sommes pas.
La mauvaise-fois gouvernementale n'a encore pas de limite, sauf celle du PV.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Zut pour cette bouse de vaccin.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

La santé ne devrait pas être un pouvoir, a fortiori si ce n'est plus le patient (et son médecin) qui le détient.
Si je peux me permettre une petite comparaison, les labos pharmaceutiques en ce moment, c'est un peu comme si les pompes funèbres faisaient exprès de tarder à enterrer les morts pour faire pression et obtenir plus d'argent ou d'attention.
Qu'ils s'en mettent plein les fouilles, c'est aussi normal qu'un fleuriste le jour de la fête des mères, et c'est tant mieux pour eux, mais en plus de poches ils entendent bien remplir leurs sacs à dos pourtant déjà bien lourds. Pourvu que ça finisse par les faire ployer...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »