Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

oulahoups a écrit : sam. 09 déc. 2017 12:31 Qui va payer tout ça ?
Les héritiers ? Pas question, ils sont dans le besoin... :(
On pourrait peut-être lancer une souscription nationale ?
Il manque encore un critère marcellini .... es-tu un biker ?
Pas à ma connaissance, mais je crois qu'il a un vélo.
Avec un carton qui frotte sur les rayons, ça devrait pouvoir faire l'affaire, non ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

bourru07 a écrit : sam. 09 déc. 2017 12:49 Pas à ma connaissance, mais je crois qu'il a un vélo.
Avec un carton qui frotte sur les rayons, ça devrait pouvoir faire l'affaire, non ?
Oui je pense surtout s'il imite le "vroum vroum" d'une Harley.
Je m'associe donc à ton auto-congratulation : Bravo marcellini. :top: :top:
Dernière modification par Singha le sam. 09 déc. 2017 13:15, modifié 1 fois.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

oulahoups a écrit : sam. 09 déc. 2017 12:31 On aime ou on aime pas, mais je trouve cet hommage démesuré
Tout à fait de ton avis :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

oulahoups a écrit : ↑
sam. 09 déc. 2017 13:31
On aime ou on aime pas, mais je trouve cet hommage démesuré
En savoir plus sur viewtopic.php?t=186675&start=1695#zdB2LZ9bt9jclXyV.99
Puisque c'est nous qui de toute façon allons payer la note, je pense que notre argent servirait mieux les sans abris.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coup de Gueule !!!

Message par papillou »

Marcellini à peut être un vélo et pour faire du bruit il met un morceau de carton :roll:

mais lui au moins quant il fait du vélo il enlève pas la selle
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Parce que toi, Papillou, tu enlèves la selle ? :oh: Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

papillou a écrit : sam. 09 déc. 2017 17:46 Marcellini à peut être un vélo et pour faire du bruit il met un morceau de carton :roll:

mais lui au moins quant il fait du vélo il enlève pas la selle
Ça veut dire quoi ? Précise ta pensée STP.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : sam. 09 déc. 2017 17:25
oulahoups a écrit : ↑
sam. 09 déc. 2017 13:31
On aime ou on aime pas, mais je trouve cet hommage démesuré
En savoir plus sur viewtopic.php?t=186675&start=1695#zdB2LZ9bt9jclXyV.99
Puisque c'est nous qui de toute façon allons payer la note, je pense que notre argent servirait mieux les sans abris.
Désolé pedro, je vais être relou mais, pas NOUS seulement 42,3 % des Français.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

D'où sorts tu ton chiffre (42.3%) ?
Selon mes infos ce serait 53.5%
http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalit ... rance-.php
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : sam. 09 déc. 2017 18:54 D'où sorts tu ton chiffre (42.3%) ?
Selon mes infos ce serait 53.5%
http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalit ... rance-.php
Coucou Colibri
Oh tu sais, je suis trop énervé sur le sujet. Je ne suis pas sur que cela vaille le coup, je suis, en ce moment, dans le coté impulsif de ma personnalité.
Je l'ai trouvé là : https://www.latribune.fr/economie/franc ... 46211.html
:kiss:
Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Singha écrit:
Désolé pedro, je vais être relou mais, pas NOUS seulement 42,3 % des Français.
En savoir plus sur viewtopic.php?t=186675&start=1695#83GwTjgRLFoLvz49.99
Au final que ce soit les impôt direct ou indirect ( TVA CSG S/REVENU ETC ETC ) on paye tous. :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : sam. 09 déc. 2017 19:07
Singha écrit:
Désolé pedro, je vais être relou mais, pas NOUS seulement 42,3 % des Français.
En savoir plus sur viewtopic.php?t=186675&start=1695#83GwTjgRLFoLvz49.99
Au final que ce soit les impôt direct ou indirect ( TVA CSG S/REVENU ETC ETC ) on paye tous. :wink:
Ah oui, surtout avec ce nouveau gouvernement. Tu as raison. J'avais omis ce point.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Pour mon vélo je vais y mettre un moteur de tronçonneuse pour faire biker comme Johny.
Pour la selle j'y fait bien attention mais on me la fauche régulièrement et quelques fois je suis obligé de rouler sans ....comme nous tous :lol:
Pour l'hommage à Johny ça va couter un paquet de thunes qui aurait pu servir aux sans abris(peut être) comme dit plus haut ou alors ...aux voyages , repas de rois ,dépenses princières , caisses noires , backchichs etc. de nos dirigeants....
Je n'étais pas du tout fan de Johny , j'écoutais juste d'une oreille distraite lorsqu'une de ses chanson passait à la radio et force était de constater qu'il a toujours progressé et que quelques uns de ses titres ont traversé les décennies et ne laissent pas insensible .
Pour conclure je dirai que même si son hommage démesuré peut choquer certains , il a fait la nique à tous les présidents et politiques en montrant qu'un baladin peut séduire un pays entier toutes générations et conditions sociales confondues , rien qu'en chantant .
Bien sûr cela ne va rien changer et maintenant sa mort va devenir un immense bizness .
Tout gros frimeur qu'il était je lui dit "chapeau" et lui souhaite un bon voyage .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Oui,
bon vent i barque nove :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Je vais encore vous emboucaner en en remettant une couche sur Johny . Ma mère m'a passé son coup de téléphone dominical pour papoter et quelle surprise j'ai eu lorsqu'elle m'a dit qu'elle avait versé sa petite larme en apprenant la mort de Johny , comment est ce possible ????? Elle c'est plutôt Mireille Mathieu , les compagnons de la Chanson , les chanteurs à la croix de bois ect.
Son frère cadet (mon oncle ) est mort à l'âge de 20 ans ,électrocuté sur un chantier , au mois de décembre .(on va dire que cela se passait il y a environ 50 ans) . Pour Noël elle lui avait envoyé un disque de Johny. Mon oncle écoutait ce disque sans arrêt et ne parlait que de ça . Ma grand mère a dit a ma mère (certainement pour atténuer sa peine) qu'il avait du partir heureux grâce a ce cadeau .
Comme quoi ce rocker de pacotille , ce frimeur invétéré , ce pseudo biker de la haute société , ce produit du show bizz a certainement distribué plus de bonheur que n'importe qui d'autre et cela juste avec des chansons .
Alors ,quoique cela ait pu couter pour son hommage , personnellement , je ne le regrette pas car on dépense autant pour honorer d'autres qui se sont contentés , bien souvent , d'augmenter le diamètre de notre anus pendant des années .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2379
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

Cela tombe mal, deux décés et deux hommages ! j'aurais préféré un peu plus de reconnaissance pour Jean d'Ormesson
Etre écrivain admiré n'est pas reconnu, on n'a pas bloqué les champs élysées, et lui il payait ses impots en France
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Pas autant de foin pour Gainsbourg. C'est pourtant pas la même envergure!
Les gens préfèrent entendre des niaiseries... et faire l'impasse sur leurs multiples facettes.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Tu as raison oulahoups , mais le public d'un écrivain est beaucoup plus restreint car lire et comprendre ce qui est écrit est une démarche qui demande évidement une volonté et un effort de vouloir le faire et ceci n'est malheureusement pas accessible à tout le monde . Un grand nombre de personnes seront plus sensibles à l'écoute d'une chanson assimilable immédiatement et en 2 mn plutôt qu'à la lecture d'un livre qui demandera du temps et /ou de la réflexion pendant plusieurs heures/jours . (temps et réflexion=ingrédients en voie de disparition).
D'un côté l'écrivain c'est la culture de la matière grise , de l'autre côté le chanteur c'est le loisir , facilement accessible par tous et largement plus "consommé" ...Ceci explique cela en ce qui concerne le blocage des champs elysées .
Mais ces deux sujets ouvrent un débat qui peut s'avérer interminable .
Quand a payer ses impôts en France ou non c'est encore un autre débat , quand on gagne 3 zéros sur sa paye le problème ne se pose pas mais quand il y a plein de zéros et qu'on peut en enlever un ou deux sur ses impots et charges en allant ailleurs ....que faire ???
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2379
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

alors il ne faut pas lui faire un hommage hors de prix payé par nos impots
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Je suis vos conversations d'une oreille, et de l'autre la rétrospective sur la 3, parce que je me régale ! :love: C'est toute ma jeunesse et je trouve que j'ai eu beaucoup de chance de la vivre à ce moment-là plutôt qu'aujourd'hui. Si on peut me convaincre du contraire.... à votre disposition.

Sans vouloir semer la zizanie - on est, je l'espère, sur un forum amical, mais qui n'engage pas à la pensée unique (j'aurais du mal avec ça) - la cérémonie d'hier, avec ce qui y a été dit et la présence de toute cette foule dans une même communion d'esprit, m'a beaucoup touchée. Et à ma grande surprise, ma maman, qui a presque bouclé un siècle, subi autrefois les Beatles et autres Rolling-stones en boucle, et prenait JH pour un saltimbanque frimeur hurleur et dépensier, a aussi suivi de son côté avec attention, découvert d'autres aspects de sa personnalité, de la générosité, de l'amitié, des textes de chanson qui l'ont, même, captivée. Je l'aime pour sa capacité à juger des choses avec objectivité plutôt que sous l'influence de ce qu'il convient de penser.

Pour parler fric, c'est à dire le rapport entre la dépense et ce qu'elle apporte de bien-être, de plaisant ou d'utile, descendons donc sur terre en 2017 finissant, et reparlons de l'affaire des portiques, des gaspillages vaccination, du petit cocktail inauguratif de la SNCF, du coût de la violence et des dégradations (j'arrête là, triste époque).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

oulaoups , On paye déjà des sommes indécentes à nos présidents et ministres rien que pour leur bouffe et celle de leurs invités , avec les serviteurs et les cuisiniers et le reste et ça c'est chaque jours depuis toujours et pour toujours . Le prix par jour ça donne mal à la tête . N'oublions pas leur piaule , leurs bagnoles , leur coiffeur , leurs voyages , leurs salaires , leurs ...leurs ...leurs... leurs...et aussi les backchichs et avantages pour leurs proches etc etc et tout cela renouvelable ad vitam eternam et comme tu le dis payé par nos impôts .
Alors là on a payé l'hommage d'un chanteur qui comme je l'ai déjà dit était un gros frimeur etc. etc. Mais qui par ses chansons et par sa frime a donné du bonheur a tout le monde , aussi bien aux "crétins" inalphabètes que aux cons ,que aux intelligents , que aux sdf , que aux riches . que aux chefs d'état . Il a réussi a mettre tout le monde dans le même panier . Qui a déjà réussi a faire ça ????
Alors moi je préfère savoir que une partie de mes impôts à servi à son hommage plutôt que de garnir de foie gras les assiettes des rois .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Ne t’inquiètes pas Marcellini, l'hommage à Johnny ne privera pas les rois de foie gras (même si ce dernier a augmenté)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

y'a des personnes qui doivent etre vraiment malheureuses dans leur vie pour cracher autant de venin sur un chanteur mort de surcroit
et moi aussi je suis contente de payer ses obseques
notre argent sert a pleins de gens bons ou mauvais ;lui n'a jamais fait de mal a personne ,meme en paroles

souvenirs souvenirs il nous reste nos chansons
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Quand je vois certaines réactions, je crois effectivement qu'il y a des personnes vraiment malheureuses dans leurs vies pour que tout leur univers s'écroule à la mort d'un chanteur :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Image
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »