Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

En même temps dire qu'ils soutiendront (au futur) ne signifie pas que l'amendement en question sera adopté. ^^ Ca n'en fait toujours pas du conditionnel mais ça reste une parole un peu en l'air tant que rien n'est posé sur papier et voté.

Ceci étant dit, il y a déjà des amendes et sanctions pour occupation de la voie publique à des fins commerciales et aussi pour les camping car il me semble, alors je ne vois pas l'intérêt de ce projet de loi.
Enfin c'est tout ce système que je n'ai jamais compris, faire payer plus des gens qui ne payent pas parce que justement ils ne peuvent pas payer, pour quoi que ce soit (banque, électricité, assurances, voiture, etc...), ça m'a toujours paru complètement hallucinant. Certes on pourrait dire que la menace de devoir payer plus incite à payer sans attendre, mais on voit bien que ça ne fonctionne pas. Quand on peut pas, on peut pas.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15257
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Mon CDG du jour
Bravo à Messieurs les députés de tous bords qui, à l'unanimité se sont votés une belle augmentation de leur indemnité de logement qui passe de 900 à 1200€. Les logements à Paris sont chers paraît il, sachant que beaucoup ont un bureau avec tout le nécessaire pour passer une bonne nuit ou deux par semaine. Qu'il est prévu des chambres à leur disposition, qu'ils peuvent se faire rembourser les nuits d'hôtel à 200€ et que l'on peut constater l'assiduité avec laquelle ils fréquentent L'hémicycle. :angryfire: :angryfire:
Allez bosser les gens, nos impôts n'ont pas fini d'augmenter... :cry:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Oui, j'avais vraiment passer ça aussi. Et puis la répression féroce de la manif des pompiers. Petit à petit,la situation se tend. Ça finira par vraiment péter...

Autre sujet de CDG: dès février 2019, le nom de Mickaël Harpon apparaissait dans une enquête du renseignement français : deux islamistes martiniquais de Gonesse interrogés l'avaient comme contact dans leur téléphone. Ce qui aurait dû déclencher enquête, et susciter question du fait de son travail sensible (DRPP). C'est donc un nième dysfonctionnement potentiel, à moins qu'un tel niveau de médiocrité face partie de la procédure en France... Ailleurs, son cas aurait été traité depuis bien longtemps, ne serait-ce que par mesure de sécurité.

Encore un autre sujet : l'affaire du voile lors de la sortie scolaire. Un beau sujet de victimisation pour le symbole phare d'une volonté politique islamiste. Du pain béni pour nos ennemis. D'ailleurs, la réthorique outrancière utilisée ("ils ont détruit la vie") montre une exagération qui trahit la volonté de "faire pleurer dans les chaumières".
Certes, c'est aujourd'hui encore légal d'être une accompagnatrice voilée, mais ce n'est pas souhaitable au sein d'une sortie scolaire (je reprends ici la formule lapidaire du ministre) et la loi doit évoluer pour bannir tout signe religieux visible en milieu scolaire public, y compris chez les accompagnants (que ce soit au sein de l'établissement ou en sortie).
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Désertification des campagnes.
Habitant un petit village en milieu rurale la poste a été supprimée, grâce aux mairies ses activité continuaient reliées par les employées communale, pour la distribution du courrier il ni avait pas de changement, les facteurs passaient tous les jours, mais voila de nouveau une réduction des dépenses au détriment des usagers, le facteur ne passe plus qu'une fois par semaine.
A qui devons nous nous adresser pour que le fonctionnement du service publique reste justement service publique ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro431 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 15:46 Désertification des campagnes.
Habitant un petit village en milieu rurale la poste a été supprimée, grâce aux mairies ses activité continuaient reliées par les employées communale, pour la distribution du courrier il ni avait pas de changement, les facteurs passaient tous les jours, mais voila de nouveau une réduction des dépenses au détriment des usagers, le facteur ne passe plus qu'une fois par semaine.
A qui devons nous nous adresser pour que le fonctionnement du service publique reste justement service publique ?
tu es sur
ça ne me parait pas legal,de distribuer le courrier une fois/semaine
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

fanch_53 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 10:49 Oui, j'avais vraiment passer ça aussi. Et puis la répression féroce de la manif des pompiers. Petit à petit,la situation se tend. Ça finira par vraiment péter...

Autre sujet de CDG: dès février 2019, le nom de Mickaël Harpon apparaissait dans une enquête du renseignement français : deux islamistes martiniquais de Gonesse interrogés l'avaient comme contact dans leur téléphone. Ce qui aurait dû déclencher enquête, et susciter question du fait de son travail sensible (DRPP). C'est donc un nième dysfonctionnement potentiel, à moins qu'un tel niveau de médiocrité face partie de la procédure en France... Ailleurs, son cas aurait été traité depuis bien longtemps, ne serait-ce que par mesure de sécurité.

Encore un autre sujet : l'affaire du voile lors de la sortie scolaire. Un beau sujet de victimisation pour le symbole phare d'une volonté politique islamiste. Du pain béni pour nos ennemis. D'ailleurs, la réthorique outrancière utilisée ("ils ont détruit la vie") montre une exagération qui trahit la volonté de "faire pleurer dans les chaumières".
Certes, c'est aujourd'hui encore légal d'être une accompagnatrice voilée, mais ce n'est pas souhaitable au sein d'une sortie scolaire (je reprends ici la formule lapidaire du ministre) et la loi doit évoluer pour bannir tout signe religieux visible en milieu scolaire public, y compris chez les accompagnants (que ce soit au sein de l'établissement ou en sortie).
oui sa vie est detruite ,son gamin est suivi par un psy :angryfire:
que dire des enfants des flics de la PP ,assassines qui eux ne verront plus jamais leurs parents, :(
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 15:46 Désertification des campagnes.
Habitant un petit village en milieu rurale la poste a été supprimée
Ouaip mais faut dire que vous ne faites pas vraiment d’effort.
Vous avez les coqs qui chantent, les clochent qui sonnent, les vaches qui petent, les excréments des abeilles etc ....,
🤣🤣

Je plaisante Pedro. Je mesure les problèmes générés.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 10:49 Autre sujet de CDG: dès février 2019, le nom de Mickaël Harpon apparaissait dans une enquête du renseignement français : deux islamistes martiniquais de Gonesse interrogés l'avaient comme contact dans leur téléphone. Ce qui aurait dû déclencher enquête, et susciter question du fait de son travail sensible (DRPP). C'est donc un nième dysfonctionnement potentiel, à moins qu'un tel niveau de médiocrité face partie de la procédure en France... Ailleurs, son cas aurait été traité depuis bien longtemps, ne serait-ce que par mesure de sécurité.
T’es sûr qu’ailleurs c’est meilleur ? Ou ?
fanch_53 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 10:49 Encore un autre sujet : l'affaire du voile lors de la sortie scolaire. Un beau sujet de victimisation pour le symbole phare d'une volonté politique islamiste. Du pain béni pour nos ennemis. D'ailleurs, la réthorique outrancière utilisée ("ils ont détruit la vie") montre une exagération qui trahit la volonté de "faire pleurer dans les chaumières".
Certes, c'est aujourd'hui encore légal d'être une accompagnatrice voilée, mais ce n'est pas souhaitable au sein d'une sortie scolaire (je reprends ici la formule lapidaire du ministre) et la loi doit évoluer pour bannir tout signe religieux visible en milieu scolaire public, y compris chez les accompagnants (que ce soit au sein de l'établissement ou en sortie).
Avant de s’en prendre à une pauvre femme qui n’a rien demandé et qui participait à l’activité de l’établissement où était scolarisé son gosse il serait bon de s’en prendre au vrai pb : fermer les endroits religieux radicaux, virer ceux qui doivent l’être etc ....
J’ai dans mon entourage professionnel des femmes portant le voile, en fait un simple foulard, et cela ne pose aucun pb.
Il est où le pb ?
Ciblons les radicaux mais pas les autres.
Ton commentaire est inquiétant.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Image

Cet attribut n'est pas un simple voile. On frise la coiffe salafiste .

Manque plus que les gants .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Singha : je dis qu'il faut en discuter et peut-être faire évoluer la législation, rien d'autre. Des femmes voilées ne posant aucun problème, bien entendu que ça existe. Heureusement, il y a des tas de citoyens musulmans et républicains.
Clairement, tu as raison sur l'urgence de fermer les sites dangereux, et virer les gens dangereux.

Mais il ne faut pas perdre de vue que le voile est un marqueur identitaire, signe d'une revendication politique, et qu'il est également le symbole d'un asservissement de la femme. Il y a donc matière à discussion.

Je ne serai guère étonné que le CCIF ai "fait la bouche" a cette femme (modeler son discours en influençant ses déclarations). Or, c'est un nid de serpent, très proche des frères musulmans.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Hello Fanch
Est-ce que le port de la kippa est aussi une marque de revendication politique ?

Je ne supporte pas la forme politique que veulent donner certains musulmans à l’islam. Mais là sincèrement, je trouve que les journaleux en font trop.
Ils parlent plus de cette femme que de l’imam de Gonesse qui avait l’obligation de quitter le territoire.
Que de tous ces employés de la RATP qui ne veulent pas conduire leur bus à la suite d’une femme.
Que de tous ces employés d’ADP qui ont accès aux avions et qui sont radicalisés.
Etc....
Ils feraient mieux d’arrêter de stigmatiser cette femme et de s’en prendre au vrai problème.
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Combien de ceux qui jugent cette affaire ont déjà accompagné 'bénévolement '
un groupe de maternels ou de primaires, en sortie scolaire ?

Pour l'avoir fait, nombre de fois, je serais en mesure de décrire mon expérience :
- pour école privée et publique : les 2.
- pour sortie régulière ( piscine : accompagnement à la nage, dans petit ou grand bassin = maillot de bain ou bikini , au choix )
-ou occasionnelle : (visite de parc, de musée, en basket ou en talon aiguille, au choix ..)
Certains pourraient lire la leçon que j'en tire, c'est vrai
avec ses avantages ( visites gratuites des lieux, par exemple)
et ses inconvénients ( le regard/jugement des attablés aux terrasses de café, (pas de ceux qui ont les yeux rivés sur leur tablette ! Ouf ! ) le peu d'hommes qui accompagnent, .. )

Si ça peut aider
(bien que je ne sois pas trop pour le bénévolat, ça bouffe des emplois)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

En général, aux heures des sorties scolaires, les hommes sont au boulot .
Je l'ai fait plusieurs fois, étant libre de mon emploi du temps. A l'époque, on n'avait pas de problème de coiffures.
Les musulmanes, s'il y en avait, je n'en sais rien, n’éprouvaient pas le besoin de se distinguer.

Sur la voie publique, seules certaines vielles dames portaient un foulard.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Amanite a écrit : ven. 18 oct. 2019 8:57
Sur la voie publique, seules certaines vielles dames portaient un foulard.
ouais, d'autres s'en servaient pour cacher ou tenir les bigoudis, j'men souviens !

comme quoi l'habit ne fait pas le moineau
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Singha a écrit :... Ils feraient mieux d’arrêter de stigmatiser cette femme et de s’en prendre au vrai problème...
Il n'empêche que le port ostentatoire du voile, dans les lieux publics, progresse de façon inquiétante.
Moi qui ne sors guère, je peux le constater, toutes les trois semaines, quand je me rends à l'hôpital
pour ma chimio... :lol: :lol:
En revanche, assez peu de barbus. Mais beaucoup de chauves...
Étonnant, non ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15257
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Je fais un CDG sur les pouvoirs des députés à se voter des rallonges budgétaires et ça dérive sur l'islam et le port du voile.
Quel rapport?????????
Mais comme vous êtes influençables :oh: :shock: vous devriez cesser d'écouter ces émissions de radio et ne plus regarder la télé, on n'y parle que de ça :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Et vous voulez nous faire croire que vous pensez par vous même ? Arrêtez de me faire rire :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Je survole vos commentaires et je vais tenir un propos choquant avec lequel je vais certainement me faire des ennemis .
Je deviens de plus en plus raciste à la limite de extrémiste anti islam . De tout temps la France à acceuillit des gens venus de pays étrangers Espagne , Italie , Portugal , Roumanie etc . Les seuls qui nous remercient en égorgeant régulièrement ou abattant avec des armes les gens , comme des porcs en nous considérant moins que des chiens galeux sont les islamistes . On se croirait revenu pendant les guerres de religions .
Je suis perturbé à tel point , à force d 'actualité ensanglantée , que même pour mes amis Arabes installés depuis des décennies je ne peux m'empêcher de penser qu'il est possible ? ,que peut être ?qui sait ? ils ont un couteau ou un flingue planqué et qu'ils attendent le bon moment ou un ordre pour nous zibouiller pendant qu'on boit l'apéro à la terrasse d'un bistrot .
Je ne serais pas contre la mise en place de mesures drastiques et impitoyables , quitte à faire des erreurs de temps en temps , pour en finir avec ces assassins lâches et inhumains à la solde d'Alha qui prennent plaisir et tirent un grand honneur éternel à massacrer des gens qui ont le seul défaut de pratiquer une religion différente de la leur .
Quand à l'interdiction de signe distinctifs religieux ils semblent bien que ce soit les islamistes qui nous dictent leur loi….les catholiques attachés à leur religion ne peuvent pas porter un bijoux en forme de croix , les crèches sont interdites dans les lieux publics etc …
Par contre dès que quelqu'un s'élève contre le port du voile ça fout un taulé , pas que un voile ou bien que l'on s'emmitoufle la tête soit vraiment gênant en soi mais on sait bien que ça c'est religieux et uniquement religieux pour l'islam .
Et ça ce passe chez nous ...ou bien devrais je dire c'était chez nous , et maintenant nous sommes chez eux et devrions être contents d'être encore toléré par le grand islam ??????
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15257
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Marcellini, mon propos n'est pas d'empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent sur l'islam, le port ou non du voile, chacun est libre de ses opinions, de les dévoiler ou pas.
Ce qui m'agace profondément est que n'importe quel sujet évoqué dérive systématiquement vers ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

jardiniere31 a écrit : ven. 18 oct. 2019 13:55 Marcellini, mon propos n'est pas d'empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent sur l'islam, le port ou non du voile, chacun est libre de ses opinions, de les dévoiler ou pas.
Ce qui m'agace profondément est que n'importe quel sujet évoqué dérive systématiquement vers ce sujet.
J'avais bien compris Jardinière , mais j'ai profité de l 'occasion pour y mettre mon grain de sel . :smoke:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour

Je relis les propos de jardinière et je ne peux qu'être d'accord. Un seul bémol, j'utiliserais plutôt le mot "nous" que "vous" dans la phrase
vous êtes influençables
:kiss: :kiss:
J'ai même l'impression que c'est volontaire (le fait de tourner en boucle ce sujet) pour amener une certaine idéologie sans distinction au même titre que les radicaux islamiques le font sur d'autres sujets.
Peut-être est-ce nécessaire pour revenir à un juste milieu et oublier les années de m*rde de Mitterrand et de Harlem Désir sur ce sujet. Je ne sais pas.

Par contre, ce que je voulais dire dans mes propos précédents c'est qu'il est malsain de s'acharner sur une femme qui a simplement porté un voile . A mes yeux elle ne voulait qu'aider à faire cette sortie d'école.
Moi aussi je pense que c'est un asservissement de la femme qui, en plus, si j'ai bien compris, n'est pas obligatoire dans la religion de l'islam.
Mais il faut prendre le sujet à sa base :
- Virer les radicaux non Français
- Virer l'imam de Gonesse
- Fermer les Mosquées reconnues comme radicales
- Interdire toute ingérence étrangère sur ce sujet
- Arrêter le droit du sol
- etc....
et
- Ouvrir les bras à ceux qui acceptent notre démocratie et lois, même si elles portent un voile dans le cadre de la loi.

marcellini a écrit : ven. 18 oct. 2019 13:10 Je suis perturbé à tel point , à force d 'actualité ensanglantée , que même pour mes amis Arabes installés depuis des décennies je ne peux m'empêcher de penser qu'il est possible ? ,que peut être ?qui sait ? ils ont un couteau ou un flingue planqué et qu'ils attendent le bon moment ou un ordre pour nous zibouiller pendant qu'on boit l'apéro à la terrasse d'un bistrot .
C'est ça le danger. Il ne faut pas réagir de cette façon.
Je ne comprends pas trop ce qui se passe dans cette logique d'instrumentalisation. J'ai l'impression qu'ils veulent en arriver à ce type de réaction.
C'est malsain. On va revenir au temps où l'on brûlait les sorcières.
Je ne te critique pas marcellini, moi aussi j'ai des doutes, pas sur mes amis musulmans mais sur ceux que je croise et que je ne connais pas. Mais je suis sur que j'ai tort. Mais bon que veux-tu :lol: :lol:
Sauf bien évidemment si je vois un mec refuser de serrer la main d'une femme ou change radicalement son comportement et habillement. Mais je ne l'ai pas encore vécu. :lol: :lol:
marcellini a écrit : ven. 18 oct. 2019 13:10Quand à l'interdiction de signe distinctifs religieux ils semblent bien que ce soit les islamistes qui nous dictent leur loi….les catholiques attachés à leur religion ne peuvent pas porter un bijoux en forme de croix , les crèches sont interdites dans les lieux publics etc …
Je ne te rejoins pas sur les exemples que tu cites. Tout signe distinctif est interdit : croix ou foulard.
Pour exemple, un prof musulman ne peut pas faire un cours avec un foulard et un prof catholique ne le peux pas avec une croix. Normalement.
Par contre pour la cantine, là, je suis un peu moins sûr.
EDIT : Pour la crèche, entièrement d'accord avec toi. Et d'ailleurs ça me gonfle :lol: :lol:
marcellini a écrit : ven. 18 oct. 2019 13:10Par contre dès que quelqu'un s'élève contre le port du voile ça fout un taulé , pas que un voile ou bien que l'on s'emmitoufle la tête soit vraiment gênant en soi mais on sait bien que ça c'est religieux et uniquement religieux pour l'islam .
Et ça ce passe chez nous ...ou bien devrais je dire c'était chez nous , et maintenant nous sommes chez eux et devrions être contents d'être encore toléré par le grand islam ??????
Je suis bien d'accord avec toi.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Ce qu'il y a de bien avec toi Singha c'est que tu sais "modérer" et faire la juste part des choses en réfléchissant un peu plus que moi , tout en gardant à l'esprit les faits évidents .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

L'état doit assurer une neutralité religieuse dans chacune de ses interventions, ses agents aussi. L'instruction publique est du ressort de l'état, il est donc logique d'en bannir tout signe religieux, y compris en sortie scolaire. Les établissements privés ne sont pas concernés, étant privés. Il existe des établissements privés musulmans (Averroès), juifs (Maïmonide) et cathos (UCO), d'excellent niveau. Aucun problème de radicalité là bas.

Le défi du voile islamique, c'est qu'il porte en germe une revendication politique, étant le digne d'une religion qui inclut la sphère politique dans ce qu'elle entend régir.

Il faut, face à ça, réagir avec discernement : tous les musulmans ne sont pas des terroristes,fort heureusement. Ne tombons pas dans la paranoïa, mais soyons vigilants aux signes avant-coureurs.

La France accueille et parfois accordé la citoyenneté à des gens très différents des français : a eux de se plier aux règles communes s'ils veulent rester. C'est normal...
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Hasards surprenants de l'ordre chronologique.
Juste en dessous de ce CDG (à 16h45) consacré à l'intégration réussie ou non des immigrés musulmans,
un sujet de jardinage aux accents provocateurs "Réussir vos melons"...
De quoi faire sanctionner Gaby75 pour propos xénophobes... :lol: :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

fanch_53 a écrit : ven. 18 oct. 2019 16:27 La France accueille et parfois accordé la citoyenneté à des gens très différents des français : a eux de se plier aux règles communes s'ils veulent rester. C'est normal...
Oui , mais s'y plient ils vraiment ? N'y a t'il pas une part non négligeable de personnes voulant nous faire plier nous à leurs exigences , quitte à le faire dans le sang , ou à défaut applaudir ceux qui le font , nous faisant ainsi penser qu'ils sont plus forts , voire plus nombreux que les personnes honnêtes ?
A t'on vraiment besoin de population supplémentaire ?
Je n'ai pas d'idée quand au cout et à l'effort nécessaire pour un pays pour lutter (du moins essayer ) contre les assassinats fanatiques .
Une quasi interdiction de venir s'installer dans le pays pour les musulmans ne serait elle pas une solution envisageable ?
Cela n'aiderait il pas à lutter contre le terrorisme ?
???????????
Bon , vous allez certainement me répondre car le problème est peut être plus compliqué que ça …..
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : ven. 18 oct. 2019 16:45 Hasards surprenants de l'ordre chronologique.
Juste en dessous de ce CDG (à 16h45) consacré à l'intégration réussie ou non des immigrés musulmans,
un sujet de jardinage aux accents provocateurs "Réussir vos melons"...
De quoi faire sanctionner Gaby75 pour propos xénophobes... :lol: :lol: :lol:
Et que dire de la blague suivante ?
Comment fait on à Cavaillon (ville grosse productrice de melons ) pour récolter les melons ?.....On secoue les échafaudages .
Ca va , je sors , je sors . :pastop:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »