Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

fanch_53 a écrit : ven. 15 juin 2018 10:58 aider des gens à simplement vivre.
Aider, oui, mais comment?
Quand on sait que le FMI arrose copieusement certains dictateurs...
Il serait bien plus judicieux d'apporter un peu de technologie matérielle et de savoir que de balancer de l'argent.
Aider, c'est accompagner, pas nourrir et encore moins les plus riches.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je remarque que je ne suis pas seul à me poser ces questions....
Toujours difficile de se positionner sur un tel sujet où des vies sont en jeu......
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Un rapport de Frontex (l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, NDLR) accuse les ONG, en allant chercher les migrants à la limite des eaux territoriales libyennes, de participer inconsciemment et involontairement à un système mafieux de passeurs, qui en sont au point d'envoyer des migrants sur des Zodiac dégonflés, pour que les ONG les récupère".
De plus, certaines ONG font de ces opérations un fond de commerce lucratif.

Les aider chez eux ? Laisser moi rire :roll:

Leurs dirigeants sont encore plus pourris que les nôtres. Le fric n'ira jamais là où il devrait aller.

On devrait leur envoyer le french doctor porteur de riz, donneur de leçons ,B. Kouchner :lol:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Je rejoins vos interrogations : on a mis beaucoup d'argent et beaucoup d'utopie humanitaire et de bonne volonté dans ce charity-business, sans se poser less vraies questions :
. A t-on amélioré en quoi que ce soit le sort des peuples ? La moitié du monde habité n'envisage même pas un avenir décent et c'est de pire en pire.
. Se soucie-t-on des millions de gens en attente - ou installés à vie - dans des camps en Afrique ?
. Que devient l'argent collecté par les passeurs (à raison de 2000 euros la "passe", peut-être plus, ça fait du fric !) ? Qui sont-ils ? Une sorte de mafia, mais qui les soutient ? Quelles informations sont données aux migrants, fort -et peut-être à la fois mal et très bien- informés ?
. N'a-t-on pas privilégié l'accueil de ressortissants de pays ne représentant aucun danger (le Maroc, par exemple) en laissant misérablement exterminer d'autres urgences (chrétiens d'Orient notamment) ?

Quant aux ONG.... averties d'avance qu'un bateau de migrants surchargé va nécessairement couler hors des limites territoriales et prêtes à intervenir, il y a de quoi se poser des questions. (Relire encore un fois "Le camp des saints", de Raspail.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Qui a dit que les négriers étaient de l'histoire ancienne. ?
Bien sur de nos jours on appelle çà déplacement de population.
Que nos états arrêtent d'entretenir le terroriste au profit de nos multinationales, qui ne cessent de spolier la richesse africaine sans redistribution aucune.
L'Éthiopie avec ses milliers de km2 de serres au détriment de la population refoulée dans des terres arides.
Mais QUI prendra le risque de s'opposer à ces voleurs de richesses sur et sous sol africain.

A titre d'exemple.
Exploitation du pétrole et rébellions dans le delta du Niger

https://journals.openedition.org/com/6344

etc etc etc.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

pedro431 a écrit : ven. 15 juin 2018 17:57
A titre d'exemple.
Exploitation du pétrole et rébellions dans le delta du Niger

https://journals.openedition.org/com/6344

etc etc etc.
C'était en 2011 Pédro. Je suppose le problème réglé avec Total car plus personne n'en parle.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Ne crois pas ça Amanite, solidarité oblige, je pense que l’Europe doit y être pour quelque chose, idem pour les schistes bitumeux avec Total au Canada,
concernant sur le Niger voila du + récent

http://www.jeuneafrique.com/453915/soci ... etroliere/
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

BUGADE a écrit : ven. 15 juin 2018 11:22
Aider, oui, mais comment?
Quand on sait que le FMI arrose copieusement certains dictateurs...
Il serait bien plus judicieux d'apporter un peu de technologie matérielle et de savoir que de balancer de l'argent.
Aider, c'est accompagner, pas nourrir et encore moins les plus riches.
En effet, je parlais d'aide technologique et matérielle, pas d'argent qui serait systématiquement détourné. Une aide sans but lucratif, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Qui n'en veut ? :roll:

https://www.lematin.ch/monde/europe/La- ... y/24089561

On est pas près d'en sortir !
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Le mondial a quelque chose d'instructif. Il suffit de regarder les tribunes pour constater que même les pays dit pauvres possèdent une classe sociale de suffisamment riche pour gaspiller du fric en se déplaçant fort loin. La prochaine fois qu'une ONG viendra vous taper, rappelez vous en….
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Et on lui répondra quoi, à cette ONG qui viendra nous "taper"? Que les pauvres et les opprimés de ce pays se demmerdent parce que chez eux y a des riches qui ont des sous?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Pour ma part oui… maintenant libre à chacun de choisir de faire le dindon de la farce...
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

GPR a écrit : dim. 17 juin 2018 13:33 Et on lui répondra quoi, à cette ONG qui viendra nous "taper"? Que les pauvres et les opprimés de ce pays se demmerdent parce que chez eux y a des riches qui ont des sous?
Non, bien sûr...
Mais que tu ne continueras de d'aider l'Ong, quet si elle diffuse
la recette du cocktail Molotov...
Le transfert de technologie, c'est ça, l'authentique aide au Tiers Monde... 8)
Vive Léon... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Trop souvent sollicité sans certitude sur le bon emploi des fonds dont disposent les "ONG", désormais je m'abstiens.

J'estime être suffisamment ponctionné par les "MOG" ( mauvaises organisations gouvernementales )
Surtout depuis l’avènement Macron :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

GPR a écrit : dim. 17 juin 2018 13:33 Et on lui répondra quoi, à cette ONG qui viendra nous "taper"? Que les pauvres et les opprimés de ce pays se demmerdent parce que chez eux y a des riches qui ont des sous?
Que ça aurait coûté moins cher de faire le trajet jusqu'aux côtes lybiennes que jusque Valence. Quelles participent à une noria de navires faisant d'elles des passeurs. Que je ne cautionne pas, et que je ne subventionnerais pas ça.

Entre autre
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

C'est quand même bizarre ...
On râle après Macron et son "mépris des pauvres" parce qu'il veut arrêter de donner de l'argent sans que le résultat soit effectif et qu'il veut privilégier le préventif face au curatif.
... mais on refuse de donner aux ONG parce que "l'argent donné ne sert à rien, et on ferait mieux de faire d'abord l'éducation de ces pays".
C'est moi ou ...? :pmt: :pmt:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Je refuse de donner à des passeurs. Je refuse de donnera ceux qui facilitent voire organisent (cas d'opensociety) la marée d'étrangers en situation irrégulière sur le territoire national et européen.

Il serait préférable d'améliorer l'existence de ces gens chez eux. Et ça, ces ONG ne le font pas: l'argent est utilisé pour affréter les bateaux qui nous ramènent ces gens, pour le plus grand plaisir des trafiquants qui leurs promettent la lune.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Pour ceux qui dispose du replay de la 7, regarder au rayon histoire: "La fabrique du consentement"...

Puis profiter de ce nouvel enseignement pour comprendre pourquoi on nous abreuve….
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

fanch écrit:
Il serait préférable d'améliorer l'existence de ces gens chez eux. Et ça, ces ONG ne le font pas: l'argent est utilisé pour affréter les bateaux qui nous ramènent ces gens, pour le plus grand plaisir des trafiquants qui leurs promettent la lune.
100/100 d'accord avec toi, je crois que Confucius ou Lao Tseu disait:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

GPR a écrit : dim. 17 juin 2018 16:23 C'est quand même bizarre ...
On râle après Macron et son "mépris des pauvres" parce qu'il veut arrêter de donner de l'argent sans que le résultat soit effectif et qu'il veut privilégier le préventif face au curatif.
... mais on refuse de donner aux ONG parce que "l'argent donné ne sert à rien, et on ferait mieux de faire d'abord l'éducation de ces pays".
C'est moi ou ...? :pmt: :pmt:
Bonjour,

Se définir comme ONG n'est pas forcement un signe de qualité. Les subventions données à ces multitudes d'organisations pourraient être discutables et discutées au regard de ceux qui les financent.

Comme on dit, il faut éviter de mordre la main qui te nourrit.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

pedro431 a écrit : dim. 17 juin 2018 18:27Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Exactement ce que Macron a voulu dire en parlant du "pognon" qu'on verse aux pauvres.
Ça ramène à ma question: pourquoi ce sont souvent les mêmes qui critiquent Macron et les ONG?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

On peut critiquer Macron sans critiquer les ONG, ou l'inverse, ou critiquer les deux pour des motifs différents.

Macron est fasciné par Trump et plus généralement par les gens très friqués
En montant cette ridicule mise en scène à l’Élysée, Macron a voulu faire du Trump. Macron se cherche. :roll:

Quand aux ONG, c'est autre chose. Comme le résume assez bien Marcus, on subventionne à tout va des entités sans suivi, sans contrôle financier sérieux,
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

GPR a écrit : dim. 17 juin 2018 16:23 donner aux ONG parce que "l'argent donné ne sert à rien,
Bien sûr que si! à fournir les moyens d'existence des compatissants professionnels...
Dernière modification par nénesse 55 le lun. 18 juin 2018 9:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Je me fout de Macron comme de ma première couche. J'ai commencé mon existence avant l'ère de De Gaulle président. Les suivants "sauveurs au grand cœur de la nation" à la bouche pleine de promesse, se sont enfilés comme des perles avec un seul résultat constant:

Baisé par l'un, baisé par l'autre, toujours baisé…


J'ai appartenu dans mon enfance à ce que l'on appelait pudiquement le quart monde. J'ai mangé dans les poubelles les restes des riches, j'ai été montré du doigt à l'école par les anciens propriétaires des habits que je portais. A cette école de vie, j'ai appris très vite à faire la différence entre besoin et envie. Il y a des gens comme ça qui n'ont que peu d'enfance. Cela m'a donné envie de m'en sortir. Si je ne suis pas devenu riche, j'ai largement de quoi combler mes besoins (qui sont simple les besoins). La seule chose que je peux vous affirmer c'est que la soit disant solidarité des pauvres n'est qu'une vision romancée, une légende urbaine. Quand tu as faim, la vrai faim, celle qui vous tenaille plusieurs jours de suite, tu tuerai pour un quignon de pain.

Il est certain que si j'étais né dans ces pays de misère, je chercherai moi aussi à rejoindre d'autres rivages.

Toutefois, la question qui se pose est de savoir jusqu'où l'on peut accepter d'être généreux. Combien de Milliards d'individus voudraient améliorer leur sort? Si on commence à les accueillir, à partir de combien commencerons nous à dire ça suffit? Parce que la richesse, quand on la partage, ce n'est qu'entre pauvres. La preuve, tout en accueillant de plus en plus, le "gouvernement" (ou les riches) commence à dire qu'il va falloir diminuer le social… (comprendre les prestataires devenant de plus en plus nombreux, en diminuer le montant permettra de continuer à allouer la même somme globale, ce qui ne déséquilibrera pas davantage le budget)…

Pour rappel, dans notre pays si riche il y a foule de gens qui vivent déjà en dessous du seuil de pauvreté et la majorité ne vient pas de l'autre côté de la Méditerranée, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Quand le radeau commence à manifester des signes de fatigue, il ne me semble pas opportun d'y hisser de nouveaux naufragés au risque d'un naufrage général. :paix:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »