Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Ce genre de débat qui nous écartèle entre sensibilité humaniste et pragmatisme, s'avère sans issue, même au sein de notre propre conscience.
On se retrouve face à un chantage aux sentiments à l'arrivée des migrants, mais rien n'est pratiquement envisagé pour limiter les causes de leur départ.
Il faudra bien pourtant finir par y réfléchir.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Coucou, bibi :kiss:
100% d'accord sur l'urgence à trouver une solution. Vu que personne ne s'est vraiment attelé au problème de façon réfléchie, ça risque de prendre du temps. Et en attendant, on fait quoi?
Mais pas tout-à-fait d'accord avec ton opposition sensibilité humaniste / pragmatisme. On peut avoir les deux. J'opposerais plutôt humanisme / égoïsme, ou déni du réel.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:lol: On zigouille les passeurs, on médiatise leur disparition, on capte leurs finances et on les utilise à remettre en état tout ce qui peut l'être : aide à l'agriculture, reforestation, lutte contre la désertification, création de coopératives (de femmes, c'est plus efficace), destruction des armes et reconstruction des villes en ruine.
Ou on attend le programme chinois....
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

GPR a écrit : mar. 20 août 2019 12:12 Par courtoisie pour les lecteurs non anglophones, parce que nous ne sommes pas seuls au monde, je traduis Social Justice Warrior guerrier de la justice sociale
Merci GPR, je ne connaissais pas cet acronyme

Du coup je suis allé voir le net.
D'après Wikipédia : "Social justice warrior (couramment abrégé SJW, et que l'on peut traduire littéralement par guerrier de la justice sociale) est un terme désignant un individu défendant, de manière outrée, des causes sociales "progressistes" (comme le féminisme, la lutte pour les droits civiques, le multiculturalisme, l'antispécisme, etc.)"
D'autres :
Pour le Oxford Dictionary, qui a intégré le mot en août 2015, le SJW est "une personne qui exprime ou promeut des valeurs sociales progressistes". Définition plutôt large, vague, et bien loin du cauchemar qu'on décrit sur Internet. Urban Dictionary, justement, le décrit comme "un individu qui provoque de manière répétée et véhémente des débats sur la justice sociale sur Internet, souvent d'une manière superficielle ou mal pensée, pour améliorer leur propre réputation."

C'est marrant ça me fait penser à ce qui se passe actuellement en France
Comment les désignes-tu Amanite ? ah oui
un ramassis d'oisifs en mal de reconnaissance
.
En fin de compte, on est tous le SJW de quelqu'un......
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Ca me dépasse tout ça...
Est-ce qu'il y a besoin de faire tout le temps des cases pour "ranger" ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas ?
Evidemment, chacun pense et agit en fonction de ses propres valeurs, mais n'est-on pas sensés nous aider les uns les autres chaque fois que nous le pouvons ? Eviter de nous juger les uns les autres ? Là, la plupart du temps on me répond un truc du genre "ah oui mais il y a des limites, faut pas qu'on vienne nous retirer le pain de la bouche, faut pas que ça nous appauvrisse à notre tour, on n'a pas les moyens !" etc... La vraie question, à se poser sincèrement, tranquillement, en faisant fi de ses peurs, ses doutes, c'est : si tu n'as plus qu'un crouton de pain à manger et que quelqu'un t'en demande un bout, est-ce que tu lui donnes ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

En résumé beaucoup d'écrits pour éviter de regarder la vérité vraie.
Ce qui pose problème c'est pas les ressortissants des pays dit "civilisés"et riches.
Mais plutôt les ressortissants des pays dit "pauvres" ou nous volons leurs richesses naturelles sans grand partage, richesses minière et autres que nous dévalisons pour continuer d'engraisser nos capitalistes au détriment des autochtones.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

pedro431 a écrit : mar. 20 août 2019 16:39 En résumé beaucoup d'écrits pour éviter de regarder la vérité vraie.
Ce qui pose problème c'est pas les ressortissants des pays dit "civilisés"et riches.
Mais plutôt les ressortissants des pays dit "pauvres" ou nous volons leurs richesses naturelles sans grand partage, richesses minière et autres que nous dévalisons pour continuer d'engraisser nos capitalistes au détriment des autochtones.
C'est le principal problème : je ne veux pas des migrants chez moi à crever la dalle et grever le pays, je les veux chez eux à prospérer, et moi chez moi. Chacun sa place.

L'écueil principal est ce système consumériste, qui utilise le vivant et adule le matériel. Triste décadence...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Coup de Gueule du jour,
Rentrée de courses : pas moyen de trouver une place à l'ombre sur les parkings des zones commerciales :angryfire:
Des km² de bitume chauffés par le soleil :pastop:
Parfois un effort a été fait et un pauvre arbre maigrelet essaie de survivre dans un trou de moins d'un m² dans le goudron :cry:
Pourquoi n'obligerait on pas un ratio de x arbre par place de parking dans les plans d'implantation de ces zones . Il me semble que 1 arbre pour 4 places serait un pourcentage intéressant, éviterait la surchauffe des parkings en été et les inondations en hiver ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15299
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Certaines grandes surfaces ont investi dans des panneaux solaires sur toute la surface de leur parking. Les véhicules sont à l'abri du soleil.
Le top du top serait que ces toitures soient reliées à de grandes cuves permettant la récupération des eaux de pluie pour être utilisée dans les toilettes du magasin, lavage des sols ...
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Dans un monde d'argent roi, ce serait une dépense inutile. La société de consommation actuelle, avec son paradigme de production et de croissance infinie, consomme la nature (jusqu'à l'épuisement) et ne la protège pas. Tout est à prendre, à piller.

Vos deux solutions sont pourtant pérennes, bien que j'aurai préféré carrément supprimer le centre commercial...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

fanch_53 a écrit : mer. 28 août 2019 16:25
Vos deux solutions sont pourtant pérennes, bien que j'aurai préféré carrément supprimer le centre commercial...
Ca ! c'est un autre débat ...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Lors des récents épisodes caniculaires, il a été démontré que les surfaces arborées pouvaient présenter des différences de températures allant jusqu'à 10°, et même plus, par rapports aux surfaces bétonnées .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

jardiniere31 a écrit : mer. 28 août 2019 15:38... Le top du top serait que ces toitures soient reliées à de grandes cuves permettant la récupération des eaux de pluie pour être utilisée dans les toilettes du magasin, lavage des sols ...
La récup des énergies gaspillées, ça, c'est la Voie...
Combien de térawatts gratuits ne récupèrerait-on pas, rien qu'avec la moitié
des coups de pied au cul qui se perdent... ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TOMATE1 »

Amazonie : l'illettrisme scientifique au plus haut niveau de l'État

28 Août 2019 , Rédigé par Seppi

http://seppi.over-blog.com/2019/08/amaz ... -etat.html

TOUS les gaz se recyclent (depuis toujours et pour toujours) et, si ce n'était le cas l'animal (humain) ne serait même pas apparu sur Terre !
Les volcans (terrestres et sous marins et sous océaniques) 'polluent' des milliards de fois plus que tous les habitants (humains, animaux) et l'industrie réunis.
Il y a des millions (milliards ?) de sources chaudes magmatiques au fond des bassins qui dégazent à tout-va. Et tout est recyclé.
Bravo la nature.
:fete:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15299
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

C'est mon cerveau qui bug ou bien ......
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

A titre perso, je ne crois pas.🤣🤣
Ou alors nous sommes deux.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

jardiniere31 a écrit : mer. 28 août 2019 15:38 Le top du top serait que ces toitures soient reliées à de grandes cuves permettant la récupération des eaux de pluie pour être utilisée dans les toilettes du magasin, lavage des sols ...
Ça existe, j'en connais au moins un qui le fait. Les eaux sont récupérées pour être utilisées dans les toilettes, pour le système incendie. Le problème vient surtout du bitumage à outrance (pas que dans les grandes-surfaces) et surtout des toits hermétiques qui ne laissent aucunement passer la lumière naturelle. Au lieu de cela on a 1000m2 d'éclairage, autant pour les sous-sols, les bureaux et les frigos.
J'ai vu sur le parking d'un magasin brico dépôt, des tronçonneuses abattre trois pauvres arbres pour pouvoir y mettre à la place un barnum :roll:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

En dehors de l'aspect "poumon", qui me paraissait évident, mais bon ! les experts sont mieux qualifiés pour quantifier ces flux de matière gazeuse, il me semble que ces immenses forêts pluviales sont aussi des régulateurs atmosphériques et que les zones de culture extensive et celles désertifiées sont au contraire celles qui créent et nous envoient cyclones, pluies dévastatrices et autres humeurs du temps.

Il manque un rapport d'expert sur la relation entre la destruction du couvert forestier ainsi que celui des zones humides, avec les colères célestes (dont le coût humain et matériel doit bien être supérieur, il me semble, à celui engrangé par ces exploitations destructrices, surtout si on réfléchit sur le long-terme. On va dire : les sous ne tombent pas dans la même poche, c'est sûr !).

Et c'est un crève-coeur d'imaginer tous ces animaux, mammifères, oiseaux, insectes, batraciens affolés qui auront péri par le feu. Certaines espèces n'étant même pas encore répertoriées ! (Je n'oublierai jamais, après le passage d'un incendie dans le Var, le petit couple de tortues Hermann blotties sous une dalle de schiste, carapace brûlante, totalement désorientées. Qui ont été confiées au Refuge des Tortues, avec l'espoir qu'on ait pu les sauver).

Ainsi que tous les arbres remarquables et toutes les plantes-médecine qui, dans le temps, sagement exploités, pourraient avoir plus de valeur qu'un hectare de soja.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15299
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Des plantes médecine ? Comme tu y vas bibi !!! est ce seulement prouvé scientifiquement ?
Nos chers gouvernants n'ont qu'un seul crédo, la croissance ... sans se poser de questions sur l'avenir. Seule compte leur notoriété du moment et l'image qu'ils laisseront de leur passage ... Alors le devenir de la planète, de l'Etre Humain ou des autres formes vivantes n'est pas dans leurs projets.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Oui, c'est triste pour toute la faune et la flore qui elle n'a rien à voir avec l'homo economicus, le dérivé de l'homo dit sapiens (qui a inventé les armes chimiques, de destructions totales, qui a lui même colonisé la planète et avait commencé à décimer son environnement). C'est la suite logique de notre évolution qui nous mènera à notre extinction. À l'heure actuel, nous n'avons pas d'autres solutions à notre planète.
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TOMATE1 »

BONJOUR à TOUTES & TOUS ! :fete:

Pourquoi le post: TOMATES : MALADIES, INSECTES & NUISANCES est-il verrouillé ?

J'aurai aimé y ajouté les aleurodes et les noctuelles qui en Vaucluse étaient des bestioles (petites mites blanches ou crème clair) qui étaient inconnues il y a seulement 6 ans.
L'arrivée d'achats extérieurs palmiers, plants de poivrons, plants de café (arabica), bougainvillier, peut être source conflictuelle, les terreaux pouvant contenir des œufs.
La semence et repiquage de plants de tournesols en 2012 peut avoir attiré ces bestioles (d'après un pépiniériste). Depuis, les tournesols c'est fini !
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TOMATE1 »

Pourquoi ne peut-on pas dire (post censuré !) que les pommes (en Vaucluse) ramassées sont TOUTES véreuses et pourries et destinées aux 'compotes' et 'jus de pommes' ?
TOUT LE MONDE peut vérifier les faits exacts !

par TOMATE1 » dim. 08 sept. 2019 18:51
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Hors sujet.

viewtopic.php?f=33&t=196534&p=3018845#p3018845

Pour que des ouvriers ramassent même le dimanche faut que cette m... vaille cher !
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Tomate écrit:
Pourquoi ne peut-on pas dire (post censuré !) que les pommes (en Vaucluse) ramassées sont TOUTES véreuses et pourries et destinées aux 'compotes' et 'jus de pommes' ?
TOUT LE MONDE peut vérifier les faits exacts !
Il y a plus de 20ans que cela existe, pour les compotes toutes les marques le font, car même si les pommes à leurs arrivées sont déversées dans un bac d'eau pour les "laver", le tapis roulant allant très vite pour les remonte vers les cuiseurs que même les insectes voir mulots suivent le mouvement, mais je te rassure malgré cela c'est cuit à forte température et ensuite passée par des filtres extras fins

Pour le jus de pomme, je ne me prononce pas, ce que je sais c'est que les citernes vidaient des produits chimiques comme extrait de pommes de là pour la fabrication du jus de pommes j'en sais pas plus.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TOMATE1 »

:top: Il y a 30 ou 40 ans, dans une conserverie de tomates près d'Avignon (Le Pontet) de belles tomates toutes propres et sans maladie ni vers attendaient en caisses en plein soleil. Puis, après qq jours lorsqu'elle furent bien pourries, elles étaient passées entre les mains des 'cuisinières & cuisiniers' pour en faire des 'Concentrés de tomates' pourries !

Après, cela a changé et tout était contrôlé. Aujourd'hui, l'hygiène n'est plus là ! Faut dire que le nombre d'habitants/consommateurs a doublé en 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Ras le bol des grèves de la RATP.

Ce vendredi va être un black friday ici.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »