Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:lol: Si jamais il lui arrive quelque chose, on pourra dire que c'est Colibri qui a vendu la mèche !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Colibri :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

En vous souhaitant une prochaine année plus souriante.
Je vous laisse lire un nouvelle déclaration de notre ministre écolo.
De même, soutient la Fondation, beaucoup de nos voisins l’ont déjà interdite, comme l’Allemagne et la Belgique dans les années 1950, l’Ecosse en 2002 et même l’Angleterre, terre où le fox hunting était pratiqué depuis la nuit des temps, en 2004. Et qu’il suffirait de supprimer les mots "soit à courre, à cor et à cri" de l’article L. 424-4 du Code de l’environnement pour que cette pratique appartienne au passé.

Alors, que compte faire Nicolas Hulot ? Interrogé par "l'Obs", celui-ci répond :
""Mon sentiment personnel ne peut pas préempter ce qui doit être un débat de société. La France, qui a été historiquement associée à la chasse à courre, n’est pas encore prête à l’abandonner.""
Et pour finir:
Le président Macron, en tout cas, ne semble pas parti pour leur mettre des bâtons dans les roues : candidat, celui-ci s'est dit favorable à la réouverture des chasses présidentielles, ces raouts cynégétiques hautement mondains, abolis par Nicolas Sarkozy en 2010. Un signal qui sonne comme l'hallali pour les associations de protection animale.
https://www.nouvelobs.com/planete/20171 ... ]-20171227
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Curieusement, au vu des emballement médiatiques multiples sur énormément de sujet de société a chaque fois qu'une "Association" quelconque s'esclaffe, il serait de bon ton de remettre la mairie au milieu du village (on peut pas dire église car cela gênera une association). Est ce vraiment important de s'occuper de la chasse à cour alors que la petite faune de nos campagnes est décimée par la recrudescence des renards et des chats, alors que la population du blaireau et le sanglier devient préoccupante, que le ministère de l'agriculture ne sait pas gérer la population d’espèce protégées.....

Alors quand j'entends le terme "Association" dans une phrase je me demande toujours quelle connerie ils vont bien, à nouveau, sortir.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Complétement en accord avec toi, mais comme dans toute chose il faut commencer quelque-part,
Apparemment le rapport pécunier est plus important que la cruauté étalé au grand jour.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : mer. 27 déc. 2017 17:32 Alors quand j'entends le terme "Association" dans une phrase je me demande toujours quelle connerie ils vont bien, à nouveau, sortir.
Tu es bien aimable Marcus. Moi je les appelle les e........ de mouche.
Au delà du sujet soulevé par pedro, elles me sortent par les trous de nez :lol: :lol:
Telle veut appliquer la laïcité à 100%, telle autre veut changer les vitesses sur les routes secondaires, maintenant la chasse à courre..... et je ne parle que des dernières conneries de l’actualité de ces 1 ou 2 mois passés.
Ce qui m'étonnera toujours, est l'impact de leurs discours chez les journaleux et donc sur la pollution de l'information.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Incorrigible optimiste, j'ai longtemps cru sincèrement que l'"associatif" était la voie de la sagesse pour se tenir à égale distance entre
  • - le pouvoir tatillon des petits fonctionnaires derrière leur hygiaphone (et leurs grands principes)...
    - et la puissance invincible que confère l'argent aux marchands de saucisses et autres services.

Las ! L'associatif ? C'est là que c'est réfugiée la version gauloise du lobbying à l'anglo-saxonne...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

bourru07 a écrit : mer. 27 déc. 2017 18:53 Las ! L'associatif ? C'est là que c'est réfugiée la version gauloise du lobbying à l'anglo-saxonne...
Cette analogie me plaît énormément.
Du lobbying pour faire passer une doctrine en influençant les décisions étatiques.
Bien évidemment, je ne vise absolument pas les milliers d'assos qui, au quotidien, vivent pour aider les malheureux et démunis.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Singha a écrit : mer. 27 déc. 2017 19:35Bien évidemment, je ne vise absolument pas les milliers d'assos qui, au quotidien, vivent pour aider les malheureux et démunis.
Ah quand même! j'attendais ça :wink:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

GPR a écrit : mer. 27 déc. 2017 20:36
Singha a écrit : mer. 27 déc. 2017 19:35Bien évidemment, je ne vise absolument pas les milliers d'assos qui, au quotidien, vivent pour aider les malheureux et démunis.
Ah quand même! j'attendais ça :wink:
Oui GPR. Je me suis rendu compte que mes propos, qui ne visaient que certaines assos très médiatiques, étaient trop d'ordre général et ne reflètent pas ma façon de penser concernant la très grande majorité de celles qui vivent au quotidien le malheur ou les difficultés des Français. Évidemment.
Par contre, la dizaine qui me font royalement c.... sont à .............. :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Voilà une bonne action d'une association :
Une association française porte plainte contre Apple pour « obsolescence programmée »
http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.html
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Tu as raison, Singha : il existe des assocs dont l'utilité est incontestable.
Ce serait d'ailleurs très étonnant que l'on n'en trouve pas au moins quelques unes
au milieu de celles actuellement déclarées ( 1,4 million).

Mais leur durée de vie est souvent éphémère.
Que sont devenues celles qu'Alphonse Allais avait lancées ?
- L'association de défense contre les méfaits des notaires du Sud-Ouest...
- L'association pour la réintroduction du subjonctif dans les classes populaires...

Sont-elles toujours en activité ? :shock:
Quel est le montant de la cotisation annuelle ? :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

En dehors du rappel - certes agréable, policé et essentiel, mais qui en l'espèce ne fait en rien avancer le débat - de notre belle culture française :wink: , je crois qu'il devient nécessaire de discerner entre les Associations dites d'aide ou d'intérêt public, qui ne seraient rien sans les milliers de bénévoles à leurs commandes, et les "associations" de type "lobby".
Parfois les unes évoluent vers les autres. Je me souviens de "50 millions de consommateurs" à sa création. Plus rien à voir avec l'énorme machine d'aujourd'hui qui tente de peser sur beaucoup de décisions publiques ou privées commerciales.
Combien de petites communes ne pourraient vivre sans ces Associations et leurs bénévoles?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Les vacances du président...
D'accord, c'est très culturé
3.jpeg
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

GPR a écrit : jeu. 28 déc. 2017 9:41 je crois qu'il devient nécessaire de discerner entre les Associations dites d'aide ou d'intérêt public, qui ne seraient rien sans les milliers de bénévoles à leurs commandes, et les "associations" de type "lobby".
Oui, il faut faire le distinguo, j'en suis parfaitement persuadé.
Je ne suis négatif que vis à vis de celles qui m'impactent. C'est certes égoïste mais les dernières dont j'ai entendu parlées m'ont particulièrement agacé.
Les derniers échanges que j'ai pu poster ne concernent que celles-ci.

Mon épouse est d'ailleurs trésorière d'une assos. Cette assos ne vit que des cotisations de ses membres.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Va pour le distinguo pour se donner bonne conscience. Quand une association commence à toucher des subventions et à brasser trop d'argent c'est jamais bon.

Le problème n'est pas forcement les associations qui ont été créées pour un objectif mais le bruit médiatique qu'on nous oblige à subir trop régulièrement en leur donnant beaucoup plus d'importance qu'elles le méritent forcement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Je connais une entièrement financée par un CG.
Sous couvert d'insertion, les personnes y travaillent dans de très mauvaises conditions , tant matérielles que morales.
Les seuls bénéficiaires réels sont les dirigeants et cette petite escroquerie perdure depuis plus de quinze ans.
Dans quelle catégorie faut-il la mettre ?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Qu'entends-tu par "dirigeants"? Les membres du Bureau (censés être bénévoles) ou les salariés de l'Assoc. (directeur général, employés, ...)?
Le CD (ex CG) a une obligation légale comme toute collectivité octroyant des subventions supérieures à un certain montant. L'Assoc. doit fournir un rapport d'activités et un contrôle des comptes avant le vote de toute subvention inscrite au Budget Primitif de l'année à venir.
Si l'assoc. dont parle BUGADE génère des fonds tels qu'on puisse parler d'escroquerie, n'importe quel habitant du département peut porter plainte pour mauvaise utilisation d'argent public.
... je crois même qu'il existe des Associations qui luttent contre ce genre de pratiques!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : jeu. 28 déc. 2017 13:29 Bonjour,

Va pour le distinguo pour se donner bonne conscience. Quand une association commence à toucher des subventions et à brasser trop d'argent c'est jamais bon.

Le problème n'est pas forcement les associations qui ont été créées pour un objectif mais le bruit médiatique qu'on nous oblige à subir trop régulièrement en leur donnant beaucoup plus d'importance qu'elles le méritent forcement.
Ce n'est absolument pas pour me donner bonne conscience Marcus.
Celles que tu cibles, et je suis d'accord avec toi, ne représentent qu'une infime partie à mon sens. En tout cas, celles que je connais réellement (pas celles médiatisées) ne font pas parties de ce lot là.

@Bugade. Je sais qu'il existe un tas d'escroqueries (intellectuelles ou financières) avec les assos mais je pense que cela ne représente qu'une infime minorité des 1,4 M d'assos existantes (chiffre que j'ai découvert dans ce post).

Faut-il polémiquer et généraliser systématiquement à chaque fois que l'on rencontre des fraudes ? J'ai parfois tendance à le faire mais je pense que c'est une erreur.
De la même manière, se voiler les yeux parce que certains ne sont pas fraudeurs est une erreur également. Il faut regarder les choses dans leur entièreté et avec ses contradictions sans sombrer dans l'exagération (j'y arriverai peut-être un jour :lol: :lol: )

Je sais, j'ai beau rôle à écrire cela alors qu'il me semble être à l'origine de la polémique. Celle ci ne me plaît pas.
Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Evidemment il y a toujours le blanc et le noir.
Le scandale de l'ARC avec Jacques Crozemarie et ses millions-détournés
Et les restos du cœur qui depuis des années reste un centre de secours pour les démunis
Sans parler de emmaus.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

En ces jours de fête il est bon de regarder l'envers du décor.

Au moins 403 sans-abri sont morts en France en 2017
Elles et ils s'appelaient Jilali, Antoine, Maéva, Jacques ou David. Comme au moins 398 autres sans-abri, elles et ils sont morts dans les rues de France, en 2017. C'est le collectif "Les Morts de la Rue" qui a diffusé ce chiffre (403 morts), vendredi 29 décembre, accompagné du peu d'informations connues sur les SDF décédés (prénom ou surnom, âge, ville, date du décès...). Selon la liste des "Morts de la Rue", la plus âgée avait 81 ans. La plus jeune, six semaines. Un quart de ces sans-abri sont morts à Paris.
Un scandale"
L'association précise néanmoins que sa liste est non-exhaustive car basée sur "les décès qui nous ont été communiqués". Et estime que les véritables chiffres peuvent être "six fois" plus élevés. En 2016, au moins 501 SDF avaient perdu la vie.

Promesse non-tenue

Lors d’un discours à Orléans sur l’accueil des migrants en juillet, Emmanuel Macron avait pourtant déclaré :
""Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des hommes et des femmes dans les rues, dans les bois. Je veux partout des hébergements d’urgence.""
Une promesse non-tenue. Environ 200.000 personnes seraient encore à la rue, selon RTL.


https://actus.nouvelobs.com/societe/201 ... ]-20171230
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

pedro431 a écrit : sam. 30 déc. 2017 17:27 En ces jours de fête il est bon de regarder l'envers du décor.
L'envers du décor ? :shock:
Quel décor? Celui de sa crèche  :?:
L'envers? quel envers  :?:

C'est ouvertement, qu'il fait mourir. il a commencé quand il les dénommés  publiquement: les fainéants, les cyniques,les extrêmes, Ceux qui foutent le bordel ! Les gens qui sont rien .
T'avais oublié ?

Il veut continuer avec les chômeurs...

Marche ou crève, c'est pas pour rire, que je le pense.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Voisine a écrit : sam. 30 déc. 2017 19:46 C'est ouvertement, qu'il fait mourir. il a commencé quand il les dénommés  publiquement: les fainéants, les cyniques,les extrêmes, Ceux qui foutent le bordel ! Les gens qui sont rien .
T'avais oublié ?

Il veut continuer avec les chômeurs...

Marche ou crève, c'est pas pour rire, que je le pense.
Waouh !!!
Toi tu as le moral dans les chaussettes.
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Comment pourrais-je avoir le moral en sachant que tant de personnes meurent sur "mon" sol de France ??????????????????????????????
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Et tu ne t'en rends compte que depuis que macron a été élu ?
????????????????????????????
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »