Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Singha a écrit : dim. 17 mars 2019 12:03
Ce n'est pas tout à fait exact à mon sens.
Oui il y a des casseurs. A ce point j'ai pas souvenir.
Mais en général, les manifestations sont déclarées et il y a des membres en charge de la sécurité.
Dans ces cas, la police arrive à "maîtriser" (et encore pas sur) la situation car c'est dans une zone restreinte, définie et encadrée .
Ca n'engage évidemment que moi mais j'ai une impression de laisser aller, que le maximum n'est pas fait pour limiter les casseurs. Quoi de plus efficace que donner une mauvaise image des GJ pour étouffer dans l'oeuf le mouvement de protestation ? Si l'opinion publique se désolidarise alors il n'y a plus rien.
Ce n'est pas un problème de déclaration selon moi, si les casseurs arrivent à savoir où ont lieu les manifestations, les forces de l'ordre aussi et beaucoup mieux.

Malheureusement ceux que l'on voit à la télé sont dans les centres ville.
Faudrait-il également faire semblant que cette 2éme catégorie n'existe pas pour ne pas gêner les bons GJ ?
Je ne crois pas qu'il y ait des bons GJ des campagnes et des mauvais GJ des villes. Il y a juste des GJ, certains tout à fait pacifistes, certains un peu plus énervés, et des casseurs qui profitent de l'aubaine. Nous n'avons pas trop de casseurs en campagne. ^^

Tient à ce propos, une dame à la frontière belge (coté Français) faisait un barrage filtrant. Par filtrant, elle entendait laisser passer ceux qui ont un gilet jaune sur le pare brise et pas les autres. Pourrais tu m'expliquer sur quelles bases cette dame m’empêcherait de passer ? Sur quelles bases cette dame s'octroie le droit de me bloquer et de m'interdire ma liberté de circulation ?
Certes, la façon de faire est assez idiote (à mon sens), mais n'est-ce pas le principe même de tout mouvement de protestation que de gêner un maximum de monde ? S'il y a des grèves à la SNCF les voyageurs sont dérangés, s'il y a des manifestations les commerçants et leurs clients sont dérangés, s'il y a des blocages de telle ou telle entreprise les gens sont dérangés... Il me semble que l'idée est d'interpeller un maximum de monde sur une problématique. Peu importe que ça plaise ou que ça déplaise, ça fait au moins parler. Si simplement marcher dans une rue avec un panneau "je proteste" était efficace, ça se saurait.
Bon, il ne s'agit pas de tout casser pour autant, je pense que tout le monde est d'accord là dessus (GJ compris), et d'ailleurs cette histoire de casseurs a renversé une grande partie de l'opinion publique contre les GJ alors qu'au début elle était plutôt favorable. Là on est sur un fil de soie : l'équilibre est ténu et il y a plusieurs noeuds :

- les dégâts causés par les casseurs desservent "la cause" : l'opinion publique est outrée, les GJ sont mal vus, à force le mouvement s'étiole, etc...

- les dégâts causés par les casseurs servent aussi "la cause" : le gouvernement devrait se retrouver dans l'obligation d'agir avant de retrouver le pays à feu et à sang, donc soit satisfaire les GJ pour que tout s'arrête, soit réprimer. Pour l'instant on est plutôt dans la seconde option et ça ne fonctionne pas très bien (c'est sans compter le mal être d'une partie de la population qui lui est toujours là)

Quoi qu'il arrive il restera une blessure. Est-ce qu'il faut la soigner tout de suite, la laisser s'infecter ou se contenter de mettre un pansement ? Mon avis est que si on ne soigne pas on ne fait que reculer pour mieux sauter plus tard, et les violences actuelles risqueront de nous paraître un doux souvenir.
Je n'ai pas la solution pour soigner. C'est, selon moi toujours, tout un modèle de société qui est à revoir mais la prise de conscience est extrêmement difficile. Et j'arrête là sinon je vais écrire 10 pages. :mrgreen:
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Ohé Singha. Tes propos me réjouissent. Avant que tu les couches sur écran, je les avais pressentis.
Si jamais, nous reprend l'envie de défiler dans une manif, je sais que nous serons dans le même cortège.
Mais ce n'est pas demain la veille. J'ai perdu, depuis quelque temps déjà, le goût d'arpenter le pavé
de la Bastille à la République et ma patte qui déconne encore, m'en empêcherait concrètement..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

bourru07 a écrit : dim. 17 mars 2019 13:44 Ohé Singha. Tes propos me réjouissent. Avant que tu les couches sur écran, je les avais pressentis.
Si jamais, nous reprend l'envie de défiler dans une manif, je sais que nous serons dans le même cortège.
Mais ce n'est pas demain la veille. J'ai perdu, depuis quelque temps déjà, le goût d'arpenter le pavé
de la Bastille à la République et ma patte qui déconne encore, m'en empêcherait concrètement..
Comme j'ai l'impression que nous sommes tous les deux handicapés de la patte (moi c'est la gauche), je te propose de rester du même coté du pavé mais sur une terrasse.
Nous aurons suffisamment de choses à échanger pour passer un excellent moment.
Et puis ce sera l'occasion que tu me fasses goûter ton tord-boyau cévenol et moi celui du nord. Celui dont parlait K6 dans le kesako.
Bonne soirée bourru.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Wivine a écrit : dim. 17 mars 2019 13:38 Et j'arrête là sinon je vais écrire 10 pages. :mrgreen:
Coucou Wivine

Je n'ai copié que cela pour éviter également d'écrire 10 pages :lol:

Dans l'ensemble, je suis également de ton avis.

C'est vraiment dommage la façon dont tournent les choses.

Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonsoir tout le monde

Sans vouloir revenir sur le sujet des casseurs, des bons ou mauvais manifestants, j'aimerais vous expliquer là où je bloque.
Je ne souhaite pas de polémique mais simplement un échange.

Je bloque sur 4 points principaux.

1 - Ils veulent la démission de Macron.
Je n'aime pas ce personnage mais j'ai l'impression que c'est le seul a avoir fait évoluer certaines choses :
- Il a donné 10 milliards d'euros (grâce au mouvement)
- Il a tué, pour 80% des Français, la taxe d'habitation. C'est bon pour le pouvoir d'achat
- Il a fait sauté le verrou de Bercy. C'est bon pour combattre l'évasion fiscale
- Il se bat au niveau de l'UE pour combattre le dumping social et fiscal de certains pays qui nous font si mal
Oui il est nul en terme de communication et son agenda des réformes est d'une stupidité sans nom (je pense à l'ISF, aux APL etc...).
Il a fait une erreur avec les retraités, oui aussi.
Mais cela fait 40 ans que nous sommes traits sans aucune des actions que j'ai citées. Alors pourquoi vouloir sa démission ?
A titre perso, je suis persuadé que je vais avoir encore plus mal au pis à cause des impôts et c'est pour cela que je ne l'aime pas. Vous me direz, c'est peut-être normal, je fais parti de la classe moyenne dite aisée.

2 - Le mouvement a démarré sur certaines revendications, elles ont évolué.
La réponse a été faite : 10 milliards, l'abandon de certaines taxes et le grand débat.
Je ne sais pas ce que donnera le grand débat mais pourquoi continuer le mouvement dans sa partie la plus forte avant même les conclusions ?

3 - Le mouvement est contre l'injustice sociale et fiscale. Contre cette mondialisation et ces grosses boites qui sucent la sève des individus avant de les jeter. Mais ce que je vois est une action qui est contre le peuple. Celui là même qui souffre de ces injustices. Je ne comprends pas.

4 - J'ai toujours pensé que le consommateur avait un pouvoir énorme. Or, je n'ai fait que constater que le peuple n'a fait que aller dans le sens de la mondialisation et des grosses boites. J'ai l'impression que personne ne se sent responsable de ses propres actes de consommateur. C'est pas logique.
En gros, je pense (à la grosse maille) que nous, en tant que consommateurs, sommes responsables en partie de ce qui arrive.
Prenons un exemple : un smic bien supérieur. Mais personne ne souhaite acheter un produit réalisé avec une main d’œuvre trop chère. Beaucoup préfèrent se retourner vers le moins cher ce qui veut dire en général "étranger".

Si vous pouviez m'éclairer, je suis preneur et cela sans aucune envie de m’engueuler avec qui que ce soit.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Singha a écrit : dim. 17 mars 2019 19:14... Si vous pouviez m'éclairer, je suis preneur et cela sans aucune envie de m’engueuler avec qui que ce soit.
Les marxistes de mon époque résumaient tout ça, sous le terme valise de "contradictions du système capitaliste".
Ils avaient raison, ce sont bien les contradictions du système.
Là où ils se trompaient, c'était qu'ils croyaient que ces contradictions suffiraient à entrainer naturellement la fin du système...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Pas sur, bourru, qu'ils se soient trompés.
Tout au plus dans les délais.
Mais je ne vois pas comment cela puisse perdurer.

Et si cela perdure, aux citoyens de se poser les bonnes questions.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Singha a écrit : dim. 17 mars 2019 18:39 ... je te propose de rester du même coté du pavé mais sur une terrasse.
Nous aurons suffisamment de choses à échanger pour passer un excellent moment.
Et puis ce sera l'occasion que tu me fasses goûter ton tord-boyau cévenol et moi celui du nord...
C'est un excellent projet, assis en terrasse, de regarder tranquillement passer la manif.
Une chose m'inquiète pourtant.
Ne crains-tu pas qu'avec nos bouteilles à la main, on ne nous prenne pour des casseurs, en train
de préparer des cocktails Molotov ?
:lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

bourru07 a écrit : dim. 17 mars 2019 21:10 Une chose m'inquiète pourtant.
Ne crains-tu pas qu'avec nos bouteilles à la main, on ne nous prenne pour des casseurs, en train
de préparer des cocktails Molotov ?[/color][/i] :lol:
Aucun risque.
Les bouteilles seront vides bien avant le moindre soupçon.
Par contre, ivresse sur la voie publique, là je suis plus perplexe.
Cela ne m'est jamais arrivé mais rien que pour le fun et le raconter ici, ce serait avec un certain plaisir. Un plaisir de fin plaisantin....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Cette fois c'est la guerre !!
Les militaires arrivent et eux ils sont armés avec des vraies balles , si on les attaque ils tirent et il y aura toujours des malades pour aller les provoquer .
Qu'en pensez vous ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

marcellini a écrit : jeu. 21 mars 2019 10:12 Cette fois c'est la guerre !!
Les militaires arrivent et eux ils sont armés avec des vraies balles , si on les attaque ils tirent et il y aura toujours des malades pour aller les provoquer .
Qu'en pensez vous ?
Que la réponse graduée existe aussi chez les militaires, qui ont des notions de maintien de l'ordre et de combat à basse intensité, sans pour autant qu'ils en soient professionnel. On ne tire pas à la moindre agression, et heureusement.

C'est fort méconnaître l'armée que d'affirmer que des feux seront engagés sur les manifestants. Remarque qu'avec certains black bocks, ça ne me dérangerait pas. Non, ce qui m'interpelle est ailleurs : si on engage les militaires contre des manifestants, pourquoi ne pas le faire contre les zones de non-droit ? Il y aurait dû ménage à faire, et je ne vois pas de mal à curer un nid islamiste en faisant du bilan: tout terroriste mérite systématiquement la mort, et ce serait l'occasion de traiter une de ses voies de financement : la drogue.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

bien dit fanch , sans être aussi radicale que toi je me réjouis de l'arrivée de Sentinelle dans le maelström ; d'abord ils seront en défense passive des endroits à protéger , genre l'Arc de Triomphe au autres endroits de la République sensibles (vous voyez les blacks blocks à l'Elysée ?) , et puis ils sont habilités certes à tirer mais est ce qu'il y aura des gens suffisamment abrutis pour aller se mettre devant les canons des famass ? ils sont des pros et peuvent aussi tirer dans les pieds , j'imagine les dégâts , mais a République est menacée , alors ....un moment il faut vraiment dire stop , et ce moment est arrivé :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

fanch_53 a écrit : jeu. 21 mars 2019 11:22
marcellini a écrit : jeu. 21 mars 2019 10:12 Cette fois c'est la guerre !!
Les militaires arrivent et eux ils sont armés avec des vraies balles , si on les attaque ils tirent et il y aura toujours des malades pour aller les provoquer .
Qu'en pensez vous ?
Que la réponse graduée existe aussi chez les militaires, qui ont des notions de maintien de l'ordre et de combat à basse intensité, sans pour autant qu'ils en soient professionnel.
…..et pas non plus équipés pour cela ..je pense . Ceci m'inquiète .
Je me demande aussi le pourquoi ?
La situation est si grave que les forces de polices , crs etc . sont en position de force inférieure en face des manifestants ?
Pas assez nombreux ?
Commandement inefficace ?
Laxisme des ministres donneurs d'ordre ?
Force supérieure des manifestants ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8440
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Si j'ai bien entendu les infos, seuls les policiers se chargeront des manifestants.
L'armée ne sera là que pour protéger de la casse.
Pour les biens publics, pas de soucis.
La question que je me pose est :
Qui va payer pour ce "service" pour les boutiques de luxe ?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

k6hte a écrit : jeu. 21 mars 2019 11:40 est ce qu'il y aura des gens suffisamment abrutis pour aller se mettre devant les canons des famass ?
C'est ça qui me fait peur K6 , des allumés il y en a partout et dans les grandes villes on peut se procurer assez facilement quand on est branché une kalachnikov ou autres armes mortelles .
Il suffirait que une seule balle soit tirée d'un côté ou de l'autre pour que ça dégénère .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : jeu. 21 mars 2019 12:00 Qui va payer pour ce "service" pour les boutiques de luxe ?
Devines ...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8440
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

marcellini a écrit : jeu. 21 mars 2019 12:03
C'est ça qui me fait peur K6 , des allumés il y en a partout et dans les grandes villes on peut se procurer assez facilement quand on est branché une kalachnikov ou autres armes mortelles .
Il suffirait que une seule balle soit tirée d'un côté ou de l'autre pour que ça dégénère .
Ben voilà ! C'est bien pour ça que les manifestations sont interdites.
L'État protège ses citoyens :devil:
Est-ce que ça répond aux questions que tu te poses :
"La situation est si grave que les forces de polices , crs etc . sont en position de force inférieure en face des manifestants ?
Pas assez nombreux ?
Commandement inefficace ?
Laxisme des ministres donneurs d'ordre ?
Force supérieure des manifestants ?
"
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

marcellini a écrit : jeu. 21 mars 2019 12:03
k6hte a écrit : jeu. 21 mars 2019 11:40 est ce qu'il y aura des gens suffisamment abrutis pour aller se mettre devant les canons des famass ?
C'est ça qui me fait peur K6 , des allumés il y en a partout et dans les grandes villes on peut se procurer assez facilement quand on est branché une kalachnikov ou autres armes mortelles .
Il suffirait que une seule balle soit tirée d'un côté ou de l'autre pour que ça dégénère .
Bonjour

Même si cela ne me générait pas que certains black je ne sais quoi tombent par terre le nez dans le ruisseau, je partage l'inquiétude de marcellini.
Je trouve la situation assez explosive et à la limite de tout dérapage.
Je suis surtout inquiet pour les GJ. Certains sont assez stupides pour pousser le bouchon trop loin sans comprendre les conséquences.
Quand je vois des mères de famille se transformer en voleuse
Des retraites vouloir en découdre avec les forces de l'ordre malgré les sommations
Un boxeur se déchainer
Un abruti voulant entrer de force dans l'assemblée nationale et ramasser une grenade
D'autres abrutis entrant, à l'aide d'un engin de chantier, dans un ministère
etc...

Oui je crois qu'il y a des raisons d'être inquiet.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8440
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

De tout ça, je me fiche !
Un village paisible, une petite terrasse en bonne compagnie :wink: , mon p'tit couteau, un pata negra, il n'y a que ça de vrai :boire1coup:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Bon on verra bien comment ça va tourner .
Comme tu le disais Bugade ça va couter cher au contribuable pour protéger ….les boutiques de luxe ….mais ….qui versent quand même un salaire à leurs employés et font aussi travailler en amont d'autres personnes qui fabriquent ces produits etc. . Et aussi …;des boutiques moins luxe . Je pense que le moindre petit ou moins petit commerçant doit mettre plusieurs billets de 100.000 euros pour créer ou reprendre un commerce et souvent s'endetter pour plusieurs années .
Je suis peut être "bête" mais pour moi c'est dômmage que cela finisse dans les flammes , supprimant en même temps des emplois de gens qui vont se retrouver au chômage et dont les allocations seront elles aussi payées par le contribuable .
Alors qu'est ce qu'on fait ??? On paye plus rien ???
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

BUGADE a écrit : jeu. 21 mars 2019 12:29 Un village paisible, une petite terrasse en bonne compagnie :wink: , mon p'tit couteau, un pata negra, il n'y a que ça de vrai :boire1coup:
Quel plaisir rien que d'y penser. J'en ai l'eau à la bouche d'avance.
Fait chi*r, je suis à 700 km mini.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

marcellini a écrit : jeu. 21 mars 2019 12:40 Je suis peut être "bête" mais pour moi c'est dômmage que cela finisse dans les flammes , supprimant en même temps des emplois de gens qui vont se retrouver au chômage et dont les allocations seront elles aussi payées par le contribuable .
Ben on doit être deux idiots. Je pense comme toi.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : jeu. 21 mars 2019 12:29 De tout ça, je me fiche !
Un village paisible, une petite terrasse en bonne compagnie :wink: , mon p'tit couteau, un pata negra, il n'y a que ça de vrai :boire1coup:
J'ai la même vie que toi Bugade mais il faut bien comprendre que nous sommes des privilégiés et que l'immense majorité des gens ont , bien malgré eux , une toute autre vie bien moins calme , moins enviable et beaucoup plus difficile .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8440
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Ce n'était qu'un clin d'œil. :D
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : jeu. 21 mars 2019 13:05 Ce n'était qu'un clin d'œil. :D
:lol: Je préfère ça . :top:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »