Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

malheureusement le retour de Trump était bien vrai :cry:

https://www.20minutes.fr/sport/3119727- ... or-belfort
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Nous parlions récemment de l'Afghanistan, qui n'est peut-être pas un pays comme on l'entend ici...

Vous trouverez ci-dessous le commentaire sur un film 📽 de Liu Jie, un film qui fait sourire sur un point 👉

Vous remarquerez en effet que pour rendre la justice ⚖, le juge et sa greffière sont habillés à l'occidentale...
Nous serions certainement les premiers à ne pas trouver cela nécessaire. .. Mais c'est ainsi que cela au moins, se pratiquait récemment...

Et...

Si vous voyez les photos des rois du pétrole dans les années 70, vous remarquerez qu'ils venaient aussi en costumes.

C'est loin d'être le cas aujourd'hui et je ne crois pas que nous les occidentaux, ayons comme on nous le prête, une telle volonté d'hégémonie, à regretter de ne pas voir notre costume s'imposer partout..
Je m'en fous..
Par contre, je suis flatté de savoir la mode et le goût français appréciés, et cela sans me prendre pour un quelconque hégémoniste...


Et pour tout dire, la tenue locale que je préfère, pour ces demoiselles, bien sûr, est celle des vahinés... Et personnellement, je ne trouve pas cela tendancieux...
je me permets ici un petit hommage
:D


Non, mon témoin est le réalisateur Liu Jie et si vous êtes patients, vous trouverez le lien 🔗 avec l'actualité en Afghanistan comme en France...


Voici la présentation du film "Le dernier voyage du juge Feng" :
:https://www.lemonde.fr/cinema/article/2 ... _3476.html

Premier long métrage d'un chef opérateur passé à la réalisation, ce film nous introduit à une réalité rarement évoquée dans le cinéma chinois contemporain, et plus rarement encore sur ce ton désenchanté : le fonctionnement des cours de justice ambulantes qui sillonnent les confins ruraux du pays.

Tourné dans la région du Yunnan, où vivent de nombreuses minorités ethniques relativement soustraites à la main de fer du pouvoir central, Le Dernier Voyage du juge Feng met en scène, à travers le personnage d'un vieux juge promenant l'emblème de la justice sur un cheval épuisé, le hiatus existant entre l'application intransigeante de la loi et les moeurs et coutumes de populations qui y demeurent obstinément rétives.

Assisté d'une femme originaire d'une des principales ethnies de la région et d'un jeune étudiant en droit peu enclin au compromis, le personnage du juge Feng, qui a sacrifié sa vie personnelle à l'exercice de son métier sur les rudes chemins de montagne, incarne en définitive cette recherche d'un juste milieu dont les autochtones n'ont cure.

Mon propos :
En Afghanistan, il y a des gens qui n'ont rien à 🤪 foutre de ce que nous sommes, de ce que nous pensons, de ce que nous avons fait...
Il y aussi d'autres personnes qui souhaiteraient voir des progrès dans leurs sociétés et leurs vies..
Dont des femmes et pas seulement et qui aimeraient voir se prolonger les expériences qu'ils ont vécues à notre contact et qui pensent que nous ne sommes pas tout mauvais...


En Afghanistan, il y a des gens qui nous méprisent mais qui se pressent pour utiliser notre technologie... Et pas qu'en Afghanistan...


Retour en France..

Il y a en France des gens qui se foutent complètement de nous, qui nous narguent, et qui s'en amusent beaucoup...

Il y en a même qui s'éclatent et le jeu de mots n'est pas méchant puisqu'ils seront récompensés de 72 vierges...
Fin de parenthèses..

Il y en a d'autres ailleurs qui 😂 rigolent de la débauche de moyens et de précautions que nous avons prises pour que notre justice qui au demeurant n'est que celle des hommes, (ceci pris au sens êtres humains) , soit rendue...

De toute façon, ces mêmes là, rendent des fatwas, qui passent au dessus des droits des peuples... Parce qu'ils considèrent cela comme normal...

Ils ont raison puisque nos médias s'empressent de leur faire écho....

Car chaque phrase de celui que vous savez, dans un one man show, sera immédiatement retranscrite et il le sait... Et nos journalistes de répondre à chacune de ses provocations...

Le taureau est plus noble, car forcé à être dans l'arène, lui n'a pas choisi de se donner en spectacle, dans le cadre de la fin fatale qu'on lui réserve...
Lui n'est pas un mécréant, n'est ce pas?


Un petit rappel de l'actualité?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... li=BBoJvSH
Remarquez que sous les kalachnikov; les chaussures occidentales restent bien confortables...

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonsoir,

C’est à la fois un CDG et un coup de cœur. J’ai choisi de le poster ici mais cela aurait pu se faire dans coup de cœur.

https://la1ere.francetvinfo.fr/martiniq ... 00623.html

Un grand CDG pour ces quelques décérébrés qui manifestent agressivement à l’arrivée des soignants venus prêter main forte.
Un coup de cœur pour ces soignants mais aussi et surtout pour la réaction des martiniquais face aux décérébrés.

Il fut un temps où je regardais quelques films d’horreur. Je me souviens de l’un d’eux où il était question d’un virus qui transformait l’être humain en zombie. En voyant cette vidéo et ces manifestants, je ne sais pas pourquoi, j’ai repensé à ce film . Leucha va peut-être dire que je ne suis pas net. Pour le coup il aura certainement raison 🤣🤣🤣
Cordialement
Mon bassin
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Les blaireaux qui expriment leur indignation sont toujours les mêmes trolls pro-macrons qui rôdent partout sur les réseaux sociaux . A se demander si certains ne seraient pas de simples bots informatiques .
J’avais vu une vidéo d'un médecin dans un DOM qui disait qu'ils n'avaient pas besoin de soignants mais de matériel . Que le gvt soit à côté de la plaque une fois de plus ça étonnera quelqu'un à part le lion édenté ?
Bientôt le 15/09, à la lecture de certaines infos les choses pourraient bien ne pas se passer comme les génies du tableur excell l'ont prévu et on pourrait constater une réalité bien différente de celle qu'on nous fait croire : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 64599.html
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

leucha a écrit : dim. 12 sept. 2021 12:01 Les blaireaux qui expriment leur indignation sont toujours les mêmes trolls pro-macrons qui rôdent partout sur les réseaux sociaux . A se demander si certains ne seraient pas de simples bots informatiques .
J’avais vu une vidéo d'un médecin dans un DOM qui disait qu'ils n'avaient pas besoin de soignants mais de matériel . Que le gvt soit à côté de la plaque une fois de plus ça étonnera quelqu'un à part le lion édenté ?
Tu sais ce qu’il te dit le blaireau et le lion édenté ?
Je te croyais plus fin que cela.
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux…. Par contre il est sûr que tu y es ….. t’en es même en intraveineuse…
Encore une fois Macron…. Aucun rapport… tu faisais parti de ces quelques décérébrés ? Ne répond pas j’en suis sûr. Du moins par la pensée.
T’es pitoyable.
Vraiment minable ta réponse.

Il n’y a vraiment pas moyen d’avoir un échange quand Leucha est présent.
Cordialement
Mon bassin
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Touché coulé . :king:
j'ai bien visé .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

leucha a écrit : dim. 12 sept. 2021 21:49 Touché coulé . :king:
j'ai bien visé .
T’as visé quoi ?
Tu me disais que j’étais pas net. Peut-être as-tu raison.
Mais toi, t’es tordu.
Cordialement
Mon bassin
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Les trolls macroniens font ça pour l'argent . Ils ne croient pas à ce qu'ils racontent et ils se foutent bien de ce que leurs répondent les autres .
Toi visiblement tu crois à tes sornettes et tu fais ça bénévolement par pure conviction politique . Et tu es piqué au vif quand on te contredit .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

leucha a écrit : dim. 12 sept. 2021 22:50 Les trolls macroniens font ça pour l'argent . Ils ne croient pas à ce qu'ils racontent et ils se foutent bien de ce que leurs répondent les autres .
Toi visiblement tu crois à tes sornettes et tu fais ça bénévolement par pure conviction politique . Et tu es piqué au vif quand on te contredit .
Oui bien sûr.
Tu ne m’as pas contredit, tu m’as insulté.
Cordialement
Mon bassin
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Un coup de cœur pour ces soignants mais aussi et surtout pour la réaction des martiniquais face aux décérébrés.
Les blaireaux qui expriment leur indignation sont toujours les mêmes trolls pro-macrons qui rôdent partout sur les réseaux sociaux
Après c'est pas de ma faute si tu t'es senti visé :lol:
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Mais pourquoi vous fatiguez vous à répondre à ces inepties ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Sans moi ils s'emmerdent comme les pédalos sur le lac de Gérardmer . :lol:

Bon sinon :

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1631380366

J'espère que ceux qui manifestent ne sont pas des talibans provax, pro-pass ? :roll:
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

et sans l’ASNM on n’aurait jamais su que
une patiente (≥ 85 ans) a reçu 2 doses de vaccin Janssen®, administrées par le médecin traitant puis par la pharmacie à 13 jours d’intervalle, suite à un problème de communication avec la famille.

(qui a dû se dire encore des vax que les boch n’auront pas ?)

Mais ouffff , tout est bien qui finit bien, pour elle !

(p30 des revisions de copie par ASNM)
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/09/1 ... 21-vfa.pdf
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Et donc le pass que les emmerdeurs du samedi contestent , il sert à quoi ? :roll:
Il sert à ce que les personnes vaccinées puissent mener une vie plus « normale » dixit le porte parole du gouvernement. Ça a été dit dès le début mais apparemment tout le monde n’a pas entendu…
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Ben non , vu que le vaccin ne protège ni de la contamination ni de la transmission, ça ne tient pas debout .
Essaye encore .
Mais sinon c'est vrai, je n'écoute pas le porte parole du gouvernement vu qu'il ne dit que de la m...e ( comme tout le gvt d'ailleurs )
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Wivine a écrit : mar. 14 sept. 2021 11:06
Et donc le pass que les emmerdeurs du samedi contestent , il sert à quoi ? :roll:
Il sert à ce que les personnes vaccinées puissent mener une vie plus « normale » dixit le porte parole du gouvernement. Ça a été dit dès le début mais apparemment tout le monde n’a pas entendu…
On dit qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :wink:

Bien sur que le vaccin n’empêche ni la contamination, ni la transmission du virus, mais il est prouvé qu'il en minimise les effets et freine la propagation :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Il en minimise les effets chez la personne contaminée, oui peut-être, mais il ne freine pas du tout la propagation ( voir israel, la Gb, l'Islande....) .
Donc le pass n'a aucun sens sanitaire , au contraire vu qu'il empêche des gens de vivre normalement, de se soigner .
Par contre il a un but politico-économique bien précis que vous ne semblez pas pouvoir comprendre vu votre manque de culture en dehors de ce que vous raconte Gabriel Attal .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Exact Colibri !

Leucha : pffffffffffffffffffffff
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Wivine a écrit : mar. 14 sept. 2021 15:00 Exact Colibri !

Leucha : pffffffffffffffffffffff
Comme l'effondrement de la GB et la fuite massive des anglais vers l'UE après le Brexit :wink:
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Mon C de G aujourd'hui est pour ce sacrilège d'avoir laissé enrubanner l'Arc de Triomphe

Faut pas oublier que toutes les inscriptions gravées sur l'Arc rendent hommage aux disparus et glorifient les armées françaises depuis la Révolution jusqu'aux conflits du XXème siècle. 660 patronymes et 128 noms de batailles (en plus des 30 noms apparaissant sur les frontons) sont inscrits sur les parois du monument.

Honte à Macron d'avoir autorisé ce sacrilège.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

colibri87 a écrit : mar. 14 sept. 2021 13:24
Wivine a écrit : mar. 14 sept. 2021 11:06
Et donc le pass que les emmerdeurs du samedi contestent , il sert à quoi ? :roll:
Il sert à ce que les personnes vaccinées puissent mener une vie plus « normale » dixit le porte parole du gouvernement. Ça a été dit dès le début mais apparemment tout le monde n’a pas entendu…
On dit qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :wink:

Bien sur que le vaccin n’empêche ni la contamination, ni la transmission du virus, mais il est prouvé qu'il en minimise les effets et freine la propagation :top:
Les seuls qui changent d'avis sont ceux qui se retrouvent en réanimation après avoir chopé le virus. Et ceux là font beaucoup de propagande pour que tout le monde se fasse vacciner. Donc il suffit d'attendre, chacun son tour :P
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

C'est fait exprès Pedro .
C'est comme le godemichet sur la place Vendôme, le vagin dans les jardins de Versailles, l'incendie de Notre Dame, Paris ville poubelle, les femens, les gogodancers à l'élysée .......
macron a bien dit " il n'y a pas de culture française " . Ils veulent anéantir ce que, quelques-uns, nous sommes encore .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Les seuls qui changent d'avis sont ceux qui se retrouvent en réanimation après avoir chopé le virus. Et ceux là font beaucoup de propagande pour que tout le monde se fasse vacciner. Donc il suffit d'attendre, chacun son tour :P
Ils sont tellement nombreux qu'il a fallu reprendre des articles de la presse US pour en trouver deux :lol: . Des pékins qui sont probablement acteurs ou journalistes ou clodo embauché une heure pour prendre la pause .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Pedro, faut pas te mettre la rate au court bouillon pour ça !
C'est tout à fait provisoire.
Je trouve tout à fait dommage les millions que l'on dépense pour ça :( et qui auraient pu être employés à meilleur escient Mais il parait que ce ne sont pas les deniers du contribuable, ce seraient des fonds privés :?
Ne t’inquiète pas Pedro, l'arc de triomphe reparaîtra bientôt inchangé :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

On vient de me montrer ces images absolument hallucinantes .
Le plouc qui a échoué sur absolument tous les tableaux est entrain de faire la morale à ceux qu'il considère comme ses larbins .
Ces personnes sont pourtant des exemples de volonté, de ténacité et d'accomplissement de soi; des porteurs d'espoir, tout ce que lui a raté .
Apparemment les actionnaires ne sont pas contents, la "machine" ne produit pas assez .
On a là un résumé de la politique de notre pays aujourd'hui . Vraiment dégueulasse .



Après peut-on lui en vouloir ? On ne peut avoir du respect pour les choses auxquelles nos compétences intellectuelles et notre culture ne nous donnent pas accès .

Image
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »