Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

bourru07 a écrit : ven. 14 déc. 2018 1:25
fanch_53 a écrit :... Justice a été faite !...
C'est ce que j'appelle un style concis... :wink:
Puissent les commentaires suivants être de la même veine laconique...
Laconique, pour ma part il le sera.
Un de moins :prie:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15250
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Singha a écrit : jeu. 13 déc. 2018 21:18 Je me souviens d'un gilet jaune disant à la télé :
Ça va vite, une journée passe en 1 heure, 1 semaine en 1 journée, 1 mois en 1 semaine etc ....
Je n'avais pas compris à quel point il avait raison.
Certains ont réussi à faire des enfants en moins d'1 mois :shock: :shock:
Quelle honte de faire suivre de telles images :angryfire: :angryfire: :angryfire: vous n'avez aucun respect pour ces enfants :?:
Et les modos qui ne disent rien :!: :!: :!: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

jardiniere31 a écrit : ven. 14 déc. 2018 8:54 Quelle honte de faire suivre de telles images :angryfire: :angryfire: :angryfire: vous n'avez aucun respect pour ces enfants :?:
Et les modos qui ne disent rien :!: :!: :!: :bravo: :bravo: :bravo:
Bonjour jardiniére

Mon commentaire était ironique et je voulais par ce biais dénoncer ce type de vidéo.
Mais comme il est interprété comme un non respect de ma part, je viens d'enlever les liens - enfin, je les ai rendus inactifs.

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15250
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Merci singha :kiss:
Il faut se rendre compte que ces images suivront ces enfants toute leur vie, on n'a pas le droit de les relayer, juste de les dénoncer et faire punir les adultes qui manigances de telles horreurs.
Ils sont bien malheureux ces gamins d'avoir des parents qui les haïssent autant :cry:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

jardiniere31 a écrit : ven. 14 déc. 2018 9:26 Merci singha :kiss:
Il faut se rendre compte que ces images suivront ces enfants toute leur vie, on n'a pas le droit de les relayer, juste de les dénoncer et faire punir les adultes qui manigances de telles horreurs.
Ils sont bien malheureux ces gamins d'avoir des parents qui les haïssent autant :cry:
Tu as eu parfaitement raison de réagir.
Je n'ai agi qu'en regardant que d'un seul coté en oubliant qu'en relayant cette vidéo je participais à cette horreur.
:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Je n'y connais pas grand chose en matière de placement, la faute sans doute à un manque de liquidité disponible chronique, mais il me semble que si ces niches fiscales étaient de réels placements à risques, les vrais riches préfèreraient conserver leur capital en payant des impôts. Par contre les placements à risques du pauvre tel que l'Euro Disney, l'Euro Tunnel, etc. sont de réelles chausse-trappes à économies pour sans dents qui, sans pour autant être des niches fiscales, finissent par faire la fortune de riches opportunistes...
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

Singha a écrit : ven. 14 déc. 2018 9:10

Mon commentaire était ironique et je voulais par ce biais dénoncer ce type de vidéo.
Mais comme il est interprété comme un non respect de ma part, je viens d'enlever les liens - enfin, je les ai rendus inactifs.

Bonne journée
moi ! je te comprends tout à fait mon Singha :kiss:
d'ailleurs, pour t'avouer, j'aurais p'être eu également ce réflexe de mettre cette vidéo, :oops: ( ben oui ! ça c'est moi ! bélier ascendant lion, il fonce, et réfléchit seulement après :mrgreen: :lol: ( si je l'avais connue ) déjà pour dénoncer l'extrémité de certaines personnes ..et pour que d'autres prennent conscience ..qu'il y a une partie d'un monde qui est complètement zinzin !

Einstein disait .. ► Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."


encore une fois ..c'était prouvé

bravo à Toi Singha :top: . tu as une grandeur d'âme de reconnaitre une erreur ..et d'avoir enlevé les vidéos
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15250
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

nouss a écrit : ven. 14 déc. 2018 9:56
d'ailleurs, pour t'avouer, j'aurais p'être eu également ce réflexe de mettre cette vidéo, :oops: ( ben oui ! ça c'est moi ! bélier ascendant lion, il fonce, et réfléchit seulement après :mrgreen: :lol:
ça c'est valable pour la première partie de la vie; Après 40 ans, en théorie c'est l'ascendant qui prend le dessus :wink:

Et tu as raison nouss, pas facile de reconnaitre qu'on a fait une erreur et singha a cette grandeur d'âme
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Michmich70 a écrit : ven. 14 déc. 2018 9:55 Je n'y connais pas grand chose en matière de placement, la faute sans doute à un manque de liquidité disponible chronique, mais il me semble que si ces niches fiscales étaient de réels placements à risques, les vrais riches préfèreraient conserver leur capital en payant des impôts.
Il y a toujours des risques à mettre son argent, dans du locatif par exemple, dans le but de se créer un capital pour la retraite. Risque de ne pas avoir de loyer et risque de dégradations sans parler des mois sans locataire. La banque, elle, prendra dans tous les cas, son argent.
Mais bon, on s'en fout à chacun de prendre des risques ou il veut .

Ce que je voulais signaler à propos des niches fiscales, c'est qu'avant de vouloir tout casser sans discernement, il serait bon de regarder sur quoi on tape. Je ne suis pas expert mais je pense qu'un bon nombre d'emplois vivent de ces niches.
Reprenons l'exemple de l'investissement locatif. Au delà des risques ou pas, il me semble que cette niche a était créée pour deux raisons essentielles :
- Réaliser des logements neufs dont la France manque
- Aider le BTP
Autre exemple, celui du travail à domicile. Il me semble que cela avait pour idée de combattre le travail au noir. Sans certitude je pense que cela aide pas mal de travailleurs.
Un dernier, celui de la TVA quand les travaux sont réalisés suite l'achat de certains appareils. J'en ai profité lors de l'achat de mon premier poêle il y a 9 ans. J'aurai pu très aisément faire l'installation ainsi que les travaux moi-même. J'ai préféré le faire installer par une entreprise et profiter de la TVA à 5,5%. En fait après calcul, je me suis rendu compte que cette baisse de TVA avait comblé le surcout de l’installation. J'en déduis que l'état finance le travail.
Tout cela pour dire que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Il y a un sacré paquet de nuances de gris et il ne faudrait pas détruire des emplois en s'attaquant à ce qu'il ne faut pas.
Je ne dis pas que toutes ces niches sont utiles, je n'en sais rien et il y a certainement du ménage à faire. Surtout depuis que j'ai lu qu'il y en avait près de 500.
Et je ne sais pas non plus, même pour celles utiles, si elles sont efficaces.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

jardiniere31 a écrit : ven. 14 déc. 2018 10:47
Et tu as raison nouss, pas facile de reconnaitre qu'on a fait une erreur et singha a cette grandeur d'âme
Arrêtez, je suis en train de rougir :lol: :lol:
:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!! Le pouvoir d'achat!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Sans vouloir faire de publicité, je voudrais parler de ceci :

à voir et à lire de façon exhaustive :
https://www.bfmtv.com/economie/thermomi ... 83106.html

où je note en particulier :

« "Une usine en Chine travaille exclusivement pour nous sur la production du Monsieur Cuisine", »

et ceci qui est le leitmotiv de tout distributeur:

«Notre idée était de démocratiser ce type d'appareils, »
ce dont je ne doutes pas

Allons maintenant voir ailleurs sur un autre site :
‘’un succès allemand fabriqué en France’’:

https://www.lesnumeriques.com/robot-cui ... a3205.html

pour combien de temps ?


sans vouloir préjuger de ce qui se passe dans le cas présent, j'ajouterai que copier quelque chose, voire carrément pirater une idée n'est pas nouvelle.. Il y en a qui en font une spécialité.. Cela évite les frais de ''research and design''


à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Encore un incommensurable foutage de gueule :mrgreen:

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 53449.html

Si cela est une communication de l’Élysée, c'est lamentable..
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

Saludas,

Aujourd'hui, "divine surprise", le soleil réussit une timide apparition alors que météo-France l'excluait totalement. A la lecture de certains avis éclairés et particulièrement éclairants, serait-il extravagant d'y voir la manifestation d'un complot de masses d'air à l'encontre de la grisaille ambiante?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

nénesse 55, tu vois des complots partout,
Bien qu'en y réfléchissant ???
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

pedro431 a écrit : lun. 17 déc. 2018 18:04 nénesse 55, tu vois des complots partout,
Pas du tout, c'est même le contraire. C'est juste pour moquer les obtus inaccessibles à la raison. Quand un système est défaillant, dans un premier temps on cherche à réparer mais si les oppositions sont de mauvaise foi, on pousse du côté que ça tombe en convoquant l'absurde.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

"gazole" ?
Essayons de raisonner calmement car il y a des questions sans réponses
Pour faire simple et en schématisant beaucoup (car en vérité c’est un tout petit peu plus complexe):

1) On verse du pétrole brut dans une immense cuve et on allume le feu dessous, très doucement au début: 20°c.

2) La cuve commence alors à « dégazer », et on récupère les gaz: propane, butane, GPL.

3) On augmente le feu vers 150 à 200°c, sortent les vapeurs qui, une fois condensées donnent les essences de pétroles. D’abord les naphtes, pour la pétrochimie, puis l’essence pour nos voitures.

4) On augmente encore la température jusque vers 300°c. Montent alors les huiles: le kérosène pour les avions, le fameux gazole pour nos moteurs diesel, et le fioul domestique. et ainsi de suite.

Il ne reste à la fin plus que les résidus: Les bitumes avec lesquels nous faisons nos routes. Rien ne se perd dans le pétrole.

CONCLUSION: On ne fabrique pas du gazole à la demande. Qu’on le veuille ou pas, qu’on le consomme ou pas, il sort des cuves au cours du process. Et ce gazole représente 21% de la masse du pétrole brut, ce qui est loin d’être négligeable. (45% pour l’essence).

La question c’est: Qu’est-ce qu’on en fait si on ne le consomme plus?

Vers la fin des années soixante, seuls les camions, des bateaux pas trop gros et quelques rares voitures étaient équipés de moteurs diésel. On ne consommait pas tout le gazole issu des raffineries. Le surplus était rejeté à la mer. Les compagnies pétrolières, devant ce manque à gagner, se sont alors tournées vers les constructeurs automobiles pour leur demander de développer les moteurs diésel, et c’est ce qu’on fait les constructeurs.

Avec de nouveaux alliages acceptant des hautes température de fonctionnement, des taux de compression plus élevés et l’intégration de système de suralimentation (les turbos) ils ont obtenus des moteurs diésel aussi performant que les moteurs à essence, plus fiables, avec une meilleure longévité et qui consommaient moins. Le succès des moteurs diésel, aidé par une fiscalité moins âpres sur le gasoil, a donc été fulgurant.

Je me souviens qu’à l’époque, des panneaux publicitaires de 4m sur 3, faisaient l’apologie du moteur diésel, et la presse vantait dans tous les articles « l’écologie » du moteur diésel, affirmant qu’il polluait moins que le moteur à essence.
Le problème aujourd’hui, c’est qu’on a inversé la tendance, et qu’il existe, surtout en France, un gros déséquilibre de la demande entre l’essence et le gazole. Il faut donc impérativement pour les pétroliers revenir à l’équilibre, et contrairement ce que croient les gens, il n’est pas question d’éradiquer les moteurs diésel, au risque de retourner aux années soixante.

Comment résoudre ce dilemme?

Sachant qu’entre deux moteurs, les gens choisirons toujours le plus performant, il faut donc faire une campagne de dénigrement du moteur préféré des usagers. On mobilise donc les politiques et la presse, on prend une poignée de fous furieux intégristes écologistes à qui « on bourre le crâne », et c’est parti pour façonner l’opinion publique, et fabriquer le consentement. Et vous verrez que quand on sera revenu à l’équilibre (2 véhicules essence pour 1 véhicule diésel) comme par magie, on retrouvera des vertus au gazole. D’autant que le gros problème du diésel c’est le rejet des particules, et qu’il a été résolu par l’adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions.


C’est un copié/collé
Il résume assez bien, en termes simples, le problème du diésel en France et dans d'autres pays.
Pollution ? Transition écolo ? que nenni.
C'est du racket tout simplement .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Amanite, peux-tu citer la source de ce texte, au demeurant intéressant.
Merci :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Intéressant, certes :top: Mais bourré de fautes d'orthographe :(
Ce qui entame sa crédibilité :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit :... Mais bourré de fautes d'orthographe...
Perso, je n'en ai relevé qu'une (sur un texte, en français rigoureux, de plus de quarante lignes) :oh:
c'est à dire très peu en regard de ce à quoi on est exposé quotidiennement. :wink:
Mais ta rigueur grammairienne est sans doute plus vigilante que la mienne,
vraisemblablement devenue indolente avec l'âge...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

:oops: quant à moi,, j'en ai vu aucune :oops:

bon ! c'est normal, vu que j'en fais pas mal , c'est souvent qu'après coup, ça me saute dans la figure

certaines .. ( quand je me relis ) .faut dire, je suis obligée de les corriger
et d'aut', ben tant pis . :mrgreen: .ce n'est que des fautes d’inattentions ..( enfin ! j'crois :mrgreen: ) .et houlà ! j'vous racontes pas ! :lol:

de plus, celui qui fait une faute ..ne le sait pas, ..sinon, il n'y aurait pas de fautes :wink:


donc ! vous avez le droit de me classer parmi les non crédibles :mrgreen: :lol: :lol: SI ! SI !
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

BUGADE a écrit : jeu. 20 déc. 2018 2:32 Amanite, peux-tu citer la source de ce texte, au demeurant intéressant.
Merci :wink:


Ce texte m'a été envoyé par mail.
Je n'ai pas la source mais le processus de distillation du brut est celui décrit à quelques variantes près comme sur ce tableau où on arrive à 27 % de gazole

Image
Dernière modification par Amanite le jeu. 20 déc. 2018 13:59, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

"gazole" ?
Essayons de raisonner calmement car il y a des questions sans réponses
Pour faire simple et en schématisant beaucoup (car en vérité c’est un tout petit peu plus complexe):

1) On verse du pétrole brut dans une immense cuve et on allume le feu dessous, très doucement au début: 20°c.

2) La cuve commence alors à « dégazer », et on récupère les gaz: propane, butane, GPL.

3) On augmente le feu vers 150 à 200°c, sortent les vapeurs qui, une fois condensées donnent les essences de pétroles. D’abord les naphtes, pour la pétrochimie, puis l’essence pour nos voitures.

4) On augmente encore la température jusque vers 300°c. Montent alors les huiles: le kérosène pour les avions, le fameux gazole pour nos moteurs diesel, et le fioul domestique. et ainsi de suite.

Il ne reste à la fin plus que les résidus: Les bitumes avec lesquels nous faisons nos routes. Rien ne se perd dans le pétrole.

CONCLUSION: On ne fabrique pas du gazole à la demande. Qu’on le veuille ou pas, qu’on le consomme ou pas, il sort des cuves au cours du process. Et ce gazole représente 21% de la masse du pétrole brut, ce qui est loin d’être négligeable. (45% pour l’essence).

La question c’est: Qu’est-ce qu’on en fait si on ne le consomme plus?

Vers la fin des années soixante, seuls les camions, des bateaux pas trop gros et quelques rares voitures étaient équipés de moteurs diésel. On ne consommait pas tout le gazole issu des raffineries. Le surplus était rejeté à la mer. Les compagnies pétrolières, devant ce manque à gagner, se sont alors tournées vers les constructeurs automobiles pour leur demander de développer les moteurs diésel, et c’est ce qu’on fait les constructeurs.

Avec de nouveaux alliages acceptant des hautes température de fonctionnement, des taux de compression plus élevés et l’intégration de système de suralimentation (les turbos) ils ont obtenus des moteurs diésel aussi performant que les moteurs à essence, plus fiables, avec une meilleure longévité et qui consommaient moins. Le succès des moteurs diésel, aidé par une fiscalité moins âpres sur le gasoil, a donc été fulgurant.

Je me souviens qu’à l’époque, des panneaux publicitaires de 4m sur 3, faisaient l’apologie du moteur diésel, et la presse vantait dans tous les articles « l’écologie » du moteur diésel, affirmant qu’il polluait moins que le moteur à essence.
Le problème aujourd’hui, c’est qu’on a inversé la tendance, et qu’il existe, surtout en France, un gros déséquilibre de la demande entre l’essence et le gazole. Il faut donc impérativement pour les pétroliers revenir à l’équilibre, et contrairement ce que croient les gens, il n’est pas question d’éradiquer les moteurs diésel, au risque de retourner aux années soixante.

Comment résoudre ce dilemme?

Sachant qu’entre deux moteurs, les gens choisirons toujours le plus performant, il faut donc faire une campagne de dénigrement du moteur préféré des usagers. On mobilise donc les politiques et la presse, on prend une poignée de fous furieux intégristes écologistes à qui « on bourre le crâne », et c’est parti pour façonner l’opinion publique, et fabriquer le consentement. Et vous verrez que quand on sera revenu à l’équilibre (2 véhicules essence pour 1 véhicule diésel) comme par magie, on retrouvera des vertus au gazole. D’autant que le gros problème du diésel c’est le rejet des particules, et qu’il a été résolu par l’adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions.
Seulement 5 fautes :oops:
Je croyais en avoir vu plus. Il est vrai que c'est largement en dessus de la moyenne générale.
P.S. : Je passe sur le "diésel" que j'aurai écrit "diesel"
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

J'ai publié ce texte sans le corriger.
Copié/ collé, j'ai précisé.

L'orthographe nous éloigne du sujet principal : " l'arnaque écologique "
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:D .... et une petite dernière pour la route : "contrairement ce que croient les gens".
J'ai la même réaction de méfiance quand je relève des fautes grossières (l'impuissance des correcteurs d'orthographe !), tout en étant parfaitement d'accord avec la conclusion.
On a connu les mêmes, comment dire ?, fortes incitations avec les changements de modes de chauffage, les ampoules "au mercure" :devil: et certainement nombre d'autres où l'on nous a menés par le bout du nez sous prétexte d'actions vertueuses.

Nouss, t"en fais pas, il y a une grosse différence de crédibilité entre des écrits privés et des articles à large diffusion qui, eux, demandent une relecture soignée. Ce qui ne dispense pas de faire un petit effort.

Colibri, on monte une start-up de relecture avant passage à l'imprimerie ? (Merci de nous contacter si intéressé. Même si nos tarifs sont élevés, c'est du gagnant-gagnant ! :smoke: )
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

colibri87 a écrit : jeu. 20 déc. 2018 13:58 Seulement 5 fautes :oops:
P.S. : Je passe sur le "diésel" que j'aurai écrit "diesel"
et sur le conditionnel que j'aurais écrit...
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »