Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : jeu. 15 avr. 2021 13:53 Bonjour,

j'apporterai un grand bémol sur la phrase soulignée
La maison France, bien que soumis aux assauts incessant de son environnement extérieur et quand même bien malade à l'intérieur, les termites font leur œuvre, la structure commence à vraiment bien souffrir et certains pourraient dire que quelques pans se sont déjà effondrés .
Hello Marcus
Je suis bien d’accord avec ce que tu viens d’écrire.
Mais cela n’est pas antinomique avec les propos de Daniel (sauf si ma compréhension est différente de vos écrits)
Tu décris une cause et Daniel décrit une conséquence..... en tout cas c’est comme ça que je l’interprète. Et je reste d’accord avec tous les deux.
On pourrait même ouvrir un chapitre sur chacun des paragraphes de Daniel, tellement il y a tant a dire.

A ce propos que pensez vous de l’affaire Evian ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

L'affaire Evian, m'était passée complétement inaperçue :oh:
Je suis donc allée à la pêche aux renseignements pour voir de quoi il s'agissait....
Vraiment : une tempête dans un verre d'eau :pastop:
J'ai relevé cette remarque sur Le Figaro :
A-t-on vu des catholiques s’offusquer de la communication sur la viande de certaines enseignes le vendredi saint?
.....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Les termites font leur œuvre. Ils sont venus pour ça et on continue à les accueillir en nombre. :)
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

colibri87 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 14:59 L'affaire Evian, m'était passée complétement inaperçue :oh:
Je suis donc allée à la pêche aux renseignements pour voir de quoi il s'agissait....
Vraiment : une tempête dans un verre d'eau :pastop:
J'ai relevé cette remarque sur Le Figaro :
A-t-on vu des catholiques s’offusquer de la communication sur la viande de certaines enseignes le vendredi saint?
.....
Bonjour,

Chacun défend les idées qu'il souhaite, ce qui est le plus affligeant c'est la médiatisation nationale de quelques messages tweeter et surtout, le pire, les excuse d'Evian.
Il faut rappeler que les réseaux sociaux sont là pour que les imbéciles puissent s'exprimer et se sentent important. (cela fait également parti des termites)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Justement en ce domaine l'intervention de Guillaume Erner sur France culture est un autre exemple de l'idiot utile.
Mais je ne retrouve pas le lien. Il semble que son commentaire ait été spontané... Glissé dans une rubrique....
C'était du genre humoriste de salon.

Je viens ici rectifier une appréciation, celle-ci
il m'a semblé que dans son intervention, Guillaume Erner était plus attaché à viser un journal (sur internet?) qu'il n'apprécie pas plutôt que de s'occuper du sujet proprement dit, ce qui ne m'étonne pas du monsieur...
C'est un habitué!
Dernière modification par Daniel d'Aillon le ven. 16 avr. 2021 16:48, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

C’est impressionnant hein .....
Je ne sais même plus s’il faut en rire ou en pleurer.
Comment en est-on arrivé à ce niveau de débilité profonde et de laxisme général ?
Et oui, en plus Evian s’excuse.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Voici un site sur les besoins en hydratation d'un être humain, il est reconnu qu'il ne faut pas attendre d' avoir soif pour boire...

https://www.waterlogic.fr/centre-de-res ... sez-d-eau/

Image

Voici d'autres sites qui recommandent pour le moins de ne pas exagérer en s'alimentant le soir avant de se coucher,
https://www.marieclaire.fr/cuisine/tout ... 190120.asp

https://www.doctissimo.fr/html/psycholo ... tation.htm



Est-ce qu'il faut interdire ces sites qui sont certainement l’œuvre d'un machiavélique capitalisme anglo saxon??
Ou bien le fait de mécréants?
Pièces jointes
Sans eau.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

"Non Yannick Jadot, le voilement des fillettes ne relève pas de la liberté religieuse"
Humeur
Par Naëm Bestandji

https://www.marianne.net/agora/humeurs/ ... religieuse

Et aussi ...
Alors que la chanteuse Mennel a relancé le débat sur le voile en décidant de ne plus porter le sien, Razika Adnani, philosophe et islamologue, explique pourquoi ce vêtement n'est en rien une obligation coranique.

https://www.marianne.net/agora/tribunes ... r-le-voile
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Nous savons tous qu'il ne faut pas blâmer la jeunesse si nous ne donnons pas l’exemple de la sagesse

L'affaire de la jeune fille où celle-ci commence par être insultée entre autres parce qu'elle s'est avouée être lesbienne, avant de répondre à ses détracteurs ne devrait pas trouver d'écho auprès de ces personnalités qui se disent en responsabilités...
Au demeurant si vous avez exactement la chronologie du fil monté en aiguille de cette affaire, vous êtes très fort...

Voilà un monsieur qui ne semble pas avoir le sens de la mesure... Par contre, on pourrait lire un double langage dans ses propos..
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 16307.html


En de telles circonstances, je crois que le président de toutes les françaises et de tous les français ainsi que toute la classe politique, toutes et tous confondus , auraient du monté aux créneaux pour défendre le droit à la gamine d'avoir la paix...

On ne les entend pas beaucoup non plus, pour les crimes d'honneur et le reste...

Ceux qui se font traités de suppôt du diable de fils de Satan et de mécréants en ont ras le bol!!!
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je pense être d'un naturel plutôt tolérant :wink:
Je respecte les islamistes à condition toutefois qu'ils respectent les autres religions et nos coutumes !
Alors seulement, ils pourront réclamer que l'on respecte les leurs .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 17 avr. 2021 11:19 Bonjour,

Nous savons tous qu'il ne faut pas blâmer la jeunesse si nous ne donnons pas l’exemple de la sagesse

L'affaire de la jeune fille où celle-ci commence par être insultée entre autres parce qu'elle s'est avouée être lesbienne, avant de répondre à ses détracteurs ne devrait pas trouver d'écho auprès de ces personnalités qui se disent en responsabilités...
Au demeurant si vous avez exactement la chronologie du fil monté en aiguille de cette affaire, vous êtes très fort...

Voilà un monsieur qui ne semble pas avoir le sens de la mesure... Par contre, on pourrait lire un double langage dans ses propos..
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 16307.html


En de telles circonstances, je crois que le président de toutes les françaises et de tous les français ainsi que toute la classe politique, toutes et tous confondus , auraient du monté aux créneaux pour défendre le droit à la gamine d'avoir la paix...

On ne les entend pas beaucoup non plus, pour les crimes d'honneur et le reste...

Ceux qui se font traités de suppôt du diable de fils de Satan et de mécréants en ont ras le bol!!!
euh je crois me souvenir qu'il l'avait fait... pourquoi reparler de ça plus d'un an après ?
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Euh, cher None,...
Pour reprendre votre formule: euh quelque chose...

Il me semble que son intervention était plutôt ce que l'on appellerait la langue de bois.
J'aurais attendu de sa part une réponse personnalisée adressée à la personne citée plus haut... C'est en général plus efficace que de regarder dans le vague... Cela demande plus de courage..

J'ai aussi posé la question de l'attitude de l'ensemble de la classe politique et pourquoi pas religieuse, laquelle ferait bien de ne pas vouloir imposer ses désirs pour des réalités...
Et cela est toujours d'actualité... Surtout que tout va ressortir avec les présidentielles.!
C'est pourquoi plus d'un an après, vous le rappeler est une évidence.

Au demeurant, vous évitez fort maladroitement de vous prononcer pour la défense de la plus faible....

Madame ou monsieur ?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Vous croyez que dans 2000 ans les islamistes seront toujours des arriérés?
Quelque chose me dit qu'au Pakistan...
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

Daniel d'Aillon a écrit : dim. 18 avr. 2021 19:07 Euh, cher None,...
Pour reprendre votre formule: euh quelque chose...

Il me semble que son intervention était plutôt ce que l'on appellerait la langue de bois.
J'aurais attendu de sa part une réponse personnalisée adressée à la personne citée plus haut... C'est en général plus efficace que de regarder dans le vague... Cela demande plus de courage..

J'ai aussi posé la question de l'attitude de l'ensemble de la classe politique et pourquoi pas religieuse, laquelle ferait bien de ne pas vouloir imposer ses désirs pour des réalités...
Et cela est toujours d'actualité... Surtout que tout va ressortir avec les présidentielles.!
C'est pourquoi plus d'un an après, vous le rappeler est une évidence.

Au demeurant, vous évitez fort maladroitement de vous prononcer pour la défense de la plus faible....

Madame ou monsieur ?
donc tu fais parti des gens qui pensent que notre cher roi doit parler de chaque faits divers mis en avant par nos cher médias ? plutôt normal qu'il parle des principes républicains de là à faire une réponse personnalisée :) ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Bonjour l'ami (e) None,
Tu écris
'' donc tu fais partie des gens qui pensent que notre cher roi doit parler de chaque fait divers mis en avant par nos chers médias... ''

Les médias en questions sont eux-mêmes dépassés par les voies et les voix... En particulier, il s'agit ici d'inter pas toujours net.
Y compris le dark side de la force.

Donc Toi None, signé quoi None, tu fais partie des gens qui préfèrent repeindre les propos de tout interlocuteur plutôt que de prendre le risque d'avoir à accepter quelques mises à jour qui mettraient à mal les raisonnements éminemment simplifiés transmis de militants en militants.


C'est pourquoi parler au minimum de l'ensemble de la classe politique et de l'ensemble des religieux qui devraient se ressaisir par rapport aux nouvelles formes de cabales et de la mutation spectaculaire de la vindicte populaire est indispensable...

Il faut rappeler qu'un exemple concret est toujours mieux compris par une majorité de gens que de laisser ceux-ci dans un brouillard.
Bien arrangeant pour le clientelisme électoral.


L'évêque de Toulouse s'est senti obligé d'en rajouter une.
Et je t'invite à me donner les références des interventions du président sur le sujet...

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je n'ai pas besoin de Macaron pour statuer sur mon droit de blasphémer . :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Une vraie question :

Est-ce que toutes les publicités pour des produits alimentaires devraient être interdites en France en période de Ramadan, pour ne pas tenter les fidèles ?


La réponse....plus tard dans la journée :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

BONJOUR, NONE

J'espère que tu as bien lu ce que je t'ai adressé page précédente..

Voilà donc résumée la position du président de la République. C'est un idiot parce qu'il a répondu en position d'accusé.

En effet, l'ensemble de ces articles a tronqué la plus importante information du sujet.
La jeune fille a d'abord été interpellée sur le fait qu'elle se soit déclarée lesbienne, un des reproches qui lui ont été fait.
C'est par cela qu'il faut commencer l'explication de l'imbroglio.

Ce n'est qu'ensuite qu'elle a tenu des propos ciblant l'innoportun plutôt qu'autre chose.
Termes qui sont repris à tort et à travers.
N'importe quelle personne censée comprendrait qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat...

Au demeurant, les religions sous couvert d'être spirituelles (et elles n'ont pas un monopole) sont elles condamnées à être oppressantes ?

Encore ceci:
La forme et les propos de l'intervention télévisée de monsieur Macron quant il a voulu s'adresser au '' monde musulman '' pour les caricatures sont une ânerie pour quiconque a vécu au moyen Orient.
C'est à se demander qui conseille ce gosse de riche qui veut donner des leçons à tout le monde.
Il aurait dû m'appeler...
Là encore, None peut nous en retrouver la prestation...

Enfin None, ton avant dernière intervention montre que tu aimes bien ranger les gens dans des catégories..
Je cite:
Donc tu fais partie des gens qui pensent que ..
Et après tu prêtes à qui tu veux, les pensées qu'il te convient d'attribuer pour écarter d'emblée tout adversaire.
C'est très pratique comme méthode.

J'espère être en première classe dans tes préoccupations mais je ne voudrais pas t'empêcher de dormir...
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

la seul catégorie dans laquelle je te range mon cher Daniel est celle des "éminent architectes retraités qui ont bien bourlingués et qui ont parfois une prose trop alambiquée pour moi" :D

Le reste je m'en fiche un peu et j'en ai surtout marre qu'on mette en avant des faits divers qui ne le méritent pas, après on peut parler pendant 107 ans des religions et en particulier de l'islam mais c'est enfoncer des portes ouvertes, il y aura toujours tout un tas de conn*rds arriérés pour nous emmerder , il faut les combattre mais arrêter d'en faire le sujet numéro 1.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

none a écrit : lun. 19 avr. 2021 19:12 Le reste je m'en fiche un peu et j'en ai surtout marre qu'on mette en avant des faits divers qui ne le méritent pas, après on peut parler pendant 107 ans des religions et en particulier de l'islam mais c'est enfoncer des portes ouvertes, il y aura toujours tout un tas de conn*rds arriérés pour nous emmerder , il faut les combattre mais arrêter d'en faire le sujet numéro 1.
Pour moi ce n’est plus un fait divers. C’est un problème sociétal. Peut-être pas le sujet numéro 1, mais un sujet urgent.
On ne peut pas accepter ça.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

pour moi l'extrémisme religieux est loin d'être le sujet n°1 en france... chacun ses préoccupations :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Il est possible que ce soit assez lié. Un problème en amène un autre.. En cache un autre. Etc.

On se souvient comment le printemps arabe aurait il commencé suite à un problème d'alimentation. Des pénuries.
Pourquoi arabe ? Au Maghreb ils sont kabyles ou berbères..

Tout ce qui est irrationnel ou simplement réponse affective est plus facilement fédérateur que de trouver les solutions concrètes.. Dont l'application n'a par essence, rien d'un long fleuve tranquille.


C'est le problème du président de la '' très pudique'' qui s'est aperçu après coup que la lumière change avec le solstice d'été.

Été comme avoir été...

None tu n'es pas obligé de me lire...
:D
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

none a écrit : mar. 20 avr. 2021 12:55 pour moi l'extrémisme religieux est loin d'être le sujet n°1 en france... chacun ses préoccupations :wink:
Tu as raison. Le problème le plus préoccupant est l'immigration . La religion vient en prime. Elle fait partie du lot. :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bien vu, Amanite
Lot est un prophète dont le coran fait état.
Les villes de Sodom et de Gomorrah ont été détruites, celles-ci ayant ignoré les messages dont il était le porteur...
Lot, Loth, Lût, neveu d'abraham, il me semble.
Morale : nous devrions ouvrir grandes nos oreilles....
Je ne parle pas de nos frontières...
Il existe assez de problèmes de dimensions intérieures...
:wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »