Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Répondre
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Même en ville, où nos boîtes, taguées et parfois brûlées, existent toujours, les facteurs n'ont plus le temps, les facteurs se font voler leurs sacoches, on agrandit leurs circuits, ils en ont souvent ras-le-bol. Pourtant, la Poste se débarrasse de corvées : les courriers timbrés à J+1 arrivent 8 jours après, une légère erreur de code postal fait "disparaître" l'envoi, sans même le retourner à l'expéditeur, les colis et recommandés aboutissent chez les commerçants de quartier, qui entre deux ventes de tomates et salades, cherchent, ne trouvent pas et vous renvoient faire la queue dans votre bureau de Poste....

Il fut un temps, même avant l'Aéropostale, où il y avait deux levées et deux distributions par jour, arrivant ponctuellement le lendemain. Et pendant la guerre de 14/18, la circulation du courrier, des télégrammes, des colis, fonctionnait admirablement. Avec davantage de moyens, on ne sait plus faire. Paradoxal !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Peut être qu'un café de temps en temps aiderait au retour d'une entente cordiale ?
En savoir plus sur coup-gueule-t186675.html#ADRhKVP8LdvKoORm.99

dejà pour lui proposer un cafe faudrait le chopper
j'ai un gd jardin et je n'entends meme plus sa voiture et comme il passe vers 15h/16h,car mr va manger avt de finir sa tournee et comme je suis dans les dernieres
mais je vais patienter il est bientot a la retraite
avt lui j'avais une factrice bien gentille elle me prenait meme mes colis d'echanges de plantes
j'avais jamais eu de probleme avec lui et pourtant c'est pas les betises qui manquent ,j'ai eu du courrier qui m'etait pas adresse et un colis suivi(jeu video) s'est retrouve dans la boite aux lettres du voisin a 1km,
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

J'avais préparé un billet pour le calendrier
Mais jamais vu le facteur ni le calendrier
Par contre les demarcheirs de tous poils savent bien me trouver :angryfire:
J'en ai un chaque jour qui veut élaguer mes arbres :pastop: et même deux ce matin
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

y'a belle lurette que je ne donne plus au facteur ,il est paye pour faire son boulot
je donne aux pompiers car eux sont benevoles
sequoia
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 30 juil. 2012 13:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sequoia »

Le facteur est toujours payé, mais la Poste doit quand même être bien déficitaire sur la livraison du courrier dans les campagnes. A 60 centimes le timbre, s'il faut faire des km pour livrer une lettre dans un coin isolé, ça ne doit même pas payer le carburant. Si la poste n'était pas un service public, participant à l'aménagement du territoire, le timbre serait peut-être à 5 Euros, ou plus, pour une simple lettre, dans certains secteurs.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Si le service était meilleur, il y aurait peut être plus de lettres à distribuer, donc 60 centimes X par xxx, le service serait plus rentable et on pourrait embaucher davantage de facteurs :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Toad
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mer. 12 mars 2014 7:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Volx (04)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Toad »

Bonjour

le service de la poste est rentable
Résultats financiers ici http://legroupe.laposte.fr/content/down ... ls2016.pdf
23 milliards d'euros générés en 2016, aiugmentation des livraisons de colis de 12% etc... ne vous inquiétez pas pour le groupe. Quant à embaucher.... les "organismes publics" sont ceux qui le font le moins. Ils ont même innové : en milieu rural, le facteur devient facteur - guichetier -facteur le matin, guichetier l'après midi). Experiénce sur 500 communes en 2016, étendue à 1000 en 2017.

Le principe du "tarif unique" pour le prix du timbre n'est pas lié au fait que ce soit un service public, c'est une simplification des coûts de gestion. Les transporteurs privés agissent de même. Les entreprises agissent de même : par exemple, ma boite envoie des gens en mission et les facturent à l'identique (au forfait jour) qu'ils aillent à 20 ou à 900km. Mais le forfait est établi pour être gagnant : à 20 km ma boite gagne des sous, à 900 elle en perd. Il suffit de bien calculer le forfait pour lisser sur l'année.

Par contre gérer des cas particuliers en permanence demande du temps (identifier le cas, analyser, determiner le bon tarif...) donc de l'argent. Le tarif unique apporte donc beaucoup aux entreprises...

La poste perd donc peut être de l'argent en milieu rural mais en gagne enormément en région à haute densité de population (ce qui quand même le plus courant).
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

ancolie03 écrit:
y'a belle lurette que je ne donne plus au facteur ,il est paye pour faire son boulot
je donne aux pompiers car eux sont benevoles
Exactement comme ton pompier bénévole, il est payé à chacune de ses intervention :wink:
Zut je viens de te donner une raison pour faire des économies en ne prenant plus le calendrier des pompiers.

Si le service publique fonctionne si mal en ville, faut peut-être voir comment agissent les citadins, en campagne ce n'est pas la même chose, chez nous quand on veut voir le facteur, une simple pince à linge mise sur le clapet de la boite est suffisant.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro431 a écrit :
ancolie03 écrit:
y'a belle lurette que je ne donne plus au facteur ,il est paye pour faire son boulot
je donne aux pompiers car eux sont benevoles
Exactement comme ton pompier bénévole, il est payé à chacune de ses intervention :wink:
Zut je viens de te donner une raison pour faire des économies en ne prenant plus le calendrier des pompiers.

Si le service publique fonctionne si mal en ville, faut peut-être voir comment agissent les citadins, en campagne ce n'est pas la même chose, chez nous quand on veut voir le facteur, une simple pince à linge mise sur le clapet de la boite est suffisant.
t'as pas bien lu mon post
moi aussi je mettais une pince a linge et jusqu'a present no probleme sauf quand ce vieux facteur est mal lune
et question campagne j'y suis en plein dedans :D

quand aux pompiers j'espere bien qu'ils sont payes pour leurs interventions ,faut pas pousser quand meme
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

ancolie, à toi de l'attraper au vol quand tu le voies, souvent ça s'arrange rien qu'avec des mots.
J'ai également eu un facteur qui nous passait les pub le vendredi au lieu du lundi, donc trop tard pour les courses de la semaine, j'en ai discuté avec lui et tout est rentré dans l'ordre, tout en conservant une bonne relation.

PS pour ceux qui en ont ras le bol des pub, chez nous à la campagne faut faire 20km pour trouver un super-marché, croyez moi dans ce cas les PUB ont leurs utilités.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro431 a écrit :ancolie, à toi de l'attraper au vol quand tu le voies, souvent ça s'arrange rien qu'avec des mots.
J'ai également eu un facteur qui nous passait les pub le vendredi au lieu du lundi, donc trop tard pour les courses de la semaine, j'en ai discuté avec lui et tout est rentré dans l'ordre, tout en conservant une bonne relation.

PS pour ceux qui en ont ras le bol des pub, chez nous à la campagne faut faire 20km pour trouver un super-marché, croyez moi dans ce cas les PUB ont leurs utilités.

ben justement c'est avec des mots que ça s'est aggrave puisque mr le facteur m'a fait savoir qu'il n'etait pas oblige de prendre ma lettre,il devait avoir mal au poignet
quand aux pubs c'est le jour que ça lui chante et moi aussi je suis loin de tous commerces
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Z'êtes amusants avec votre méli-mélo de plaintes et d'affirmations :D

Les calendriers :
- facteurs : à leur profit personnel (c'est quasiment leur treizième mois)
- pompiers : au profit de l'amicale de la caserne (rien ne leur revient en propre)

Rémunérations des pompiers :
- professionnels : comme les fonctionnaires territoriaux
- volontaires : salaire horaire de base selon le grade (de 7.62 € pour la sapeur à 11.52 € pour un officier) par arrêté du 06/04/2017

Et puis... aussi loin vous habitez de la grande surface, autant vous pouvez apprendre à vous en passer : votre jardin et les circuits courts vous tendent les bras :veryhappy:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

pedro431 a écrit :PS pour ceux qui en ont ras le bol des pub, chez nous à la campagne faut faire 20km pour trouver un super-marché, croyez moi dans ce cas les PUB ont leurs utilités.
C'est le plus souvent du papier glacé, même pas bon pour allumer le feu :mrgreen:

La seule utilité que je trouve à la pub dans la boite aux lettres, c'est que ça me fait marcher 300 mètres pour l'apporter au container commun à recyclage (d'autres prennent la voiture, et ils polluent l’atmosphère !)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Pousse-brouette a écrit : La seule utilité que je trouve à la pub dans la boite aux lettres, c'est que ça me fait marcher 300 mètres pour l'apporter au container commun à recyclage (d'autres prennent la voiture, et ils polluent l’atmosphère !)
Moi je fais moins d'exercice : seulement 10 m aller retour. Vers ma poubelle papier ramassée 1 fois par semaine :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Pour revenir vite fait sur le sujet des calendriers, moi je donne à 3 professions :
Pompiers
Facteurs
Ceux qui ramassent les poubelles

Peut-être par tradition (facteurs), peut-être par calcul personnel (ceux qui ramassent les poubelles) mais aussi pour les remercier de leur dévouement (pompiers).
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

ancolie03 a écrit :quand aux pubs c'est le jour que ça lui chante et moi aussi je suis loin de tous commerces
Tiens, je ne savais pas que le facteur pouvait amener les pubs. Chez moi, c'est pas lui, une personne payée par je ne sais pas qui, qui me dépose par semaine l'équivalent d'un arbre dans la boite aux lettres.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Moi j'ai double ration : une personne payée par je ne sais qui pour distribuer les pubs ET le facteur qui en remet une couche.
Certaines sont utiles, d'autres pas, mais tout fini dans la poubelle adéquate qui n'est relevée que tous les 15 jours et ce n'est pas du tout suffisant car j'en mets beaucoup plus dans cette poubelle (bleue) que dans celle des ordures ménagères (verte) qui est ramassée toutes les semaines. Cherchez l'erreur ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Je pense qu'il est toujours possible de mettre cet auto-collant sur sa boîte pour ne plus en recevoir :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/stop-pub

Image
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Pousse-brouette écrit:
Et puis... aussi loin vous habitez de la grande surface, autant vous pouvez apprendre à vous en passer : votre jardin et les circuits courts vous tendent les bras :veryhappy:
Par moment ton raisonnement frise le ridicule. :wink:
Les circuits-courts, me faut au moins 50 km pour les trouver. :roll:
La seule utilité que je trouve à la pub dans la boite aux lettres, c'est que ça me fait marcher 300 mètres pour l'apporter au container commun à recyclage (d'autres prennent la voiture, et ils polluent l’atmosphère
Donc dans ton cas, c'est bon pour TA santé :top:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15250
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Maintenant, chaque magasin a sa "news letter", suffit de s'inscrire sur leur site.
Là tu ne loupes rien...tu ne remplis plus ta poubelle et tu sauves des arbres, voisine a raison.
Moi, c'est le contraire , je piste le malotrus qui a osé me fourguer sa paperasse et je lui rend tout, qu'il se débrouille pour s'en débarrasser, c'est son problème.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

jardiniere écrit:
je piste le malotrus qui a osé me fourguer sa paperasse et je lui rend tout, qu'il se débrouille pour s'en débarrasser, c'est son problème.
Ben, c'est ton voisin qui va les récupérer, les distributeurs sont payés au prospectus, faut que les gens qui les distribuent gagnent leur soupe, il n'est pas rare de voir 2 pubs identiques dans ton paquet :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Mon CDG de ce jour : http://www.leparisien.fr/economie/greve ... 985563.php
Mon CDG ne cible pas le contenu de cet article qui dit d'être précautionneux mais à l'appel de ce syndicat qui visiblement cherche à mieux revenir au devant de la scène.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je pense qu'il va bien falloir se préparer à subir quelques grèves dans pas longtemps :devil:
Si Macron met en marche les réformes qu'il a promises, il va y avoir des mécontents :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Mo, C.de.G aujourd'hui est contre la SNCF, voila que son PDG dépense une fortune pour rebaptiser les TGV "en in-OUI" mais n'a pas un sou pour réparer les rails des régions qui se détériorent de + en +
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

C'est exactement ce que j'ai pensé en entendant l'info :pastop:
La SNCF fait beaucoup d'efforts en relooking, publicité ....mais aucun au niveau du service.
Mon mari prend souvent le train pour regagner Paris et prendre l'avion pour ses déplacements à l'étranger.
Aujourd'hui, il a loué une voiture pour rentrer de Paris sur Limoges : yavait pas de train !
Il y en a de moins en moins :angryfire:
Il y a quelques années il y avait à peu près un train par heure pour relier Paris/ Limoges
Maintenant il y en a deux ou 3 par jour et c'est un miracle quand ils arrivent à l'heure :angryfire:
Ils sont même allés jusqu'à modifier les horaires d’arrivée pour éviter de devoir dédommager les passager en cas de retard :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »