Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8440
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

bibiloba a écrit : lun. 11 déc. 2017 1:23 J'ajouterais qu'on a besoin de -les mots qui me viennent sont ampleur, élan populaire, besoin de s'exprimer en liberté- face à tous ce qu'on nous propose jour après jour de contraintes, menaces et privations de liberté, qui ne mènent qu'à individualisme et matérialisme.
C'est fait pour ça, et ça fonctionne à merveille.
MOUTONS AU POUVOIR.jpg
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Bon !
"Johny, c'est fini.."♫♫♫♪
Ouf...

Maintenant que ce douloureux moment est passé, ce qui me fout
vraiment la trouille, c'est qu'Aznavour a 93 balais.
S'il lui prenait la mauvaise idée de casser sa pipe, juste avant noël,
on est bon pour pour cinq jours (au moins) de "Elle va mourir, la Mama"... :(

Charles, si tu nous écoutes, fais un effort...
Tiens bon encore quelques mois, s'il te plait. :kiss:
Deux hommages à des stars du show-bizz, coup sur coup,
c'est moi qui ne m'en remettrais pas... :evil: :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Image



Le miracle de Noël :noel:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

bourru07 a écrit : dim. 10 déc. 2017 21:56 Enfin une excellente nouvelle...
Lechat est de retour... :D
Tu étais interdit de séjour, l'ami ?
Non , des sarrasins ont coupé le câble telecom en faisant des travaux dans ma rue .
J'ai trop bien rigolé en lisant la johnny mania de aujardin :top:
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

La musique est un excellent dérivatif à ses soucis, moment de blues. Le monde a besoin d'idoles. Rappelons la Beatles mania, Elvis Presley, Mickael Jackson, Prince etc;;;
Moi la mort de Johny ne m'a pas fait pleurer, ce n'était pas mon idole et je ne peux pas dire que j'aimais avec un grand A, mai je comprends un peu ce que beaucoup peuvent ressentir. Moi il y en a un ou 2 de chanteurs, quand ils partiront ben j'irais de ma petite larme :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Tout à fait d'accord avec tout ce que dis Nathalie, je partage son opinion.

Mais, je trouve qu'il y a eu de l'abus dans l'hommage à Johnny : arrêter tous les programmes télé, repasser ses chansons 24h/24 sur toutes les chaines !!!!
Sans plus laisser la place à autre chose, comme si le monde s'était arrêté de tourner ????? :shock: :shock:

Quand je parle (plus haut) de certains commentaires :

Entendre ! des gens ! dont la vie s’écroule

Si tout ces gens là ! on leur donnait le choix , entre avoir leur Johnny sous la main , ou d’avoir à manger ..d’être soigné ..avoir un toit sur la tête …etc etc
Ils feraient encore le choix de leur idole ? ?

On a pu lire sur les réseaux sociaux :
certains .qui passent leur idole avant leur famille, j’ai pu voir ..que certains ne souhaitaient ne plus faire les fêtes de fin d’année ..c’est leur dieu idole avant tout ..avant leur famille
Leur vie s’écroule , ils sont anéanti ! ils ne dorment plus , ne mangent plus …


Et si cela était possible, il y en a ? qui aurait accepté de prendre son cancer et de mourir à sa place ? ?

Moi aussi j'ai vécu en entendant les chansons de Johnny depuis mon adolescence, mais ....chacun sa place.
Il y a une mesure entre l’indifférence totale et une dévotion corps et âme à une idole qui n'est pas sans me rappeler quelques moments douloureux de l'histoire de l'humanité :devil: Quand les gens n'ont plus de vrais valeurs, d'idéaux de vie et se mettent à adorer des idoles :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Oui, j'ai aussi du mal à comprendre ces comportements, pour moi ça relève quasiment de la pathologie. Cependant c'est très fréquent. J'ai trouvé cet article, plutôt intéressant http://www.lalibre.be/debats/opinions/p ... 6db9a9db2a
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8440
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

lechat88 a écrit : lun. 11 déc. 2017 8:58
Non , des sarrasins ont coupé le câble telecom en faisant des travaux dans ma rue .
J'ai trop bien rigolé en lisant la johnny mania de aujardin :top:
Pour fêter la réparation du câble, j'ai trouvé ça pour toi.
Ça illustre bien ta maxime du moment.
images.jpeg
images.jpeg (8.54 Kio) Consulté 705 fois
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Mon coup de Gueule du jour c'est contre les assureurs !!!
Il y a déjà quelques années que j'ai changé d'assurance habitation pour notre résidence principale suite à un refus d'indemniser la casse d'une fenêtre. Ils (M**F) contestaient la tentative de cambriolage et étaient allées jusqu'à accuser ....le chien :shock:

Tant qu'il s'agit de régler des primes : tout va bien : 0 tracas !
Dès qu'il y a sinistre : ça tord du nez :pastop:

Mon fils, fidèle au même assureur depuis 2004 pour sa voiture et son appart, il a même un bonus de 0.58
Au cours des 4 dernières années il a subit 5 sinistres non-responsables : voiture cambriolée dans son parking privé, roues volées, vitres cassées et carton avec une voiture de voleurs en fuite roulant à contre sens :devil:
Du coup son assurance résilie son contrat au 31 décembre minuit :shock: sans autre forme de procès :angryfire:
Inutile de préciser que personne n'est disposé à prendre la relève :pastop:

Alors on fait quoi ????? On roule sans assurance ?
Et ma voiture qui n'a jamais eu aucun sinistre depuis 20 ans ? Ne devrait on pas me rembourser mes primes ?
A quoi servent les assurances si elles ne prennent en charge que les voitures qui ne risquent rien ????
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

colibri écrit:
A quoi servent les assurances si elles ne prennent en charge que les voitures qui ne risquent rien ????
En savoir plus sur viewtopic.php?t=186675&start=1725#AWwLBhpqzaAeTsfj.99
Voila une bonne question, apparemment nos gouvernants s'en accommodent très bien, autrement ils auraient fait le nécessaire pour arrêter cette arnaque nationale.
Cette façon de faire ne s'arrête pas à la voiture, le vol, les inondations, l'assurance incendie etc etc.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : lun. 11 déc. 2017 16:03 Mon coup de Gueule du jour c'est contre les assureurs !!!
Il y a déjà quelques années que j'ai changé d'assurance habitation pour notre résidence principale suite à un refus d'indemniser la casse d'une fenêtre. Ils (M**F) contestaient la tentative de cambriolage et étaient allées jusqu'à accuser ....le chien :shock:

Tant qu'il s'agit de régler des primes : tout va bien : 0 tracas !
Dès qu'il y a sinistre : ça tord du nez :pastop:
Bonsoir colibri
Je suis à la même assurance que toi. J'en étais pleinement content malgré les différents accidents que j'ai du déclarés. A chaque fois c'était un accident avec tiers identifiés. Même quand la voiture devait partir à la casse, il m'est arrivé d'être remboursé plus que la valeur de l'argus. A priori, ils prenaient en compte l'état de la voiture (factures des entretiens). Je payais cher mais super content.
Dernièrement, j'ai eu un accident où j'étais fautif. Pas grand chose, 1200 € de dégâts sans parler de la franchise qui est à ma charge (300 € mais pas sur - donc 900 € ou 1000 € à leur charge si je me trompe).
Mon malus n'est pas atteint mais il faut attendre 4 années sinon prochain petit couac, le malus démarre. J'ai plus de 30 années de permis sans accident chez eux (à part celui-ci) ...... C'est à vomir....
Je n'en veux même pas à la M..F, ils sont tous pareils. Banque y compris.
colibri87 a écrit : lun. 11 déc. 2017 16:03Mon fils, fidèle au même assureur depuis 2004 pour sa voiture et son appart, il a même un bonus de 0.58
Au cours des 4 dernières années il a subit 5 sinistres non-responsables : voiture cambriolée dans son parking privé, roues volées, vitres cassées et carton avec une voiture de voleurs en fuite roulant à contre sens :devil:
Du coup son assurance résilie son contrat au 31 décembre minuit :shock: sans autre forme de procès :angryfire:
Inutile de préciser que personne n'est disposé à prendre la relève :pastop:

Alors on fait quoi ????? On roule sans assurance ?
Et ma voiture qui n'a jamais eu aucun sinistre depuis 20 ans ? Ne devrait on pas me rembourser mes primes ?
A quoi servent les assurances si elles ne prennent en charge que les voitures qui ne risquent rien ????
C'est un pur scandale. Je ne sais quoi te conseiller

:kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

Je crois qu'il existe une assurance spéciale pour son cas, renseignes toi auprès de ton assurance. Par contre le prix doit être +++
C'est arrivé à une amie, mais comme toute la famille était à cette assurance (maison voiture incendie) elle leur a téléphoné qu'elle changeait d'assureur. Du coup ils ont fait marche arrière
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Nous sommes allés voir l'assureur il y a 15 jours, il avait une proposition sous le coude qu'il devait finaliser dans la semaine. On ne sait pas sous quelles conditions étant donné que nous attendons toujours sa réponse :pastop:
Devant le peu de sérieux de cette agence , je veux aller voir ailleurs avec tous les contrats de la famille.
Je suis persuadée qu'il existe des solutions.
A quel prix ?
Encore faut il les trouver :roll:
Reste le recours à la location , mais ça reste un pur scandale !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Si ton fils à toutes les preuves : photos, dépôts de plaintes etc ... Fais jouer la concurrence. En plus, si tu es prêtes à basculer toute la famille chez un nouvel assureur..... Ça devrait peser dans la balance.
Quand tu dis : "Nous sommes allés voir l'assureur il y a 15 jours" Tu parles de la M..F ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Faut bien comprendre que les assurances c'est une machine a faire du fric et ils agissent en conséquence , si ils doivent en donner 2 ou 3 fois de suite à tord ou a raison la machine se bloque car elle est uniquement progammée pour engranger de la thune et rien d'autre .
Ma pauvre colibri , lorsque tu auras reçu leur réponse j'ai peur que ton fils doive casquer un max pour arriver à un arrangement .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Les gens se prennent pour James Dean au volant et pleurent que ça leur pose des problèmes après . Y'en a qui osent tout franchement :pastop:
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

lechat88 a écrit : mar. 12 déc. 2017 15:32 Les gens se prennent pour James Dean au volant et pleurent que ça leur pose des problèmes après . Y'en a qui osent tout franchement :pastop:

+1
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

7 millions de km avec toujours les 12points au compteur est-ce du hasard, de chance ou du savoir faire. ?
La conduite préventive n'est malheureusement plus pratiquée ni apprise, pourtant elle est indispensable pour éviter nombre d'accidents
Essayez de prévoir ce que va faire le véhicule qui vous précède, qu'il se déporte à droite ou à gauche est souvent signe qu'il va tourner, nombre d'automobilistes qui oublient les clignotants.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

qu'il se déporte à droite ou à gauche est souvent signe qu'il va tourner
Ou que le conducteur téléphone....................
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

lechat88 a écrit : mar. 12 déc. 2017 15:32 Les gens se prennent pour James Dean au volant et pleurent que ça leur pose des problèmes après . Y'en a qui osent tout franchement :pastop:
ancolie03 a écrit : mar. 12 déc. 2017 17:34
lechat88 a écrit : mar. 12 déc. 2017 15:32 Les gens se prennent pour James Dean au volant et pleurent que ça leur pose des problèmes après . Y'en a qui osent tout franchement :pastop:
+1
Il faudrait lire les messages avant de répondre n'importe quoi !

Mon fils a ses 12 points et un bonus , preuve qu'il ne se prend pas pour James Dean.
Seulement, il s'est fait voler ses pneus dans son parking privé (2 fois), cassé les vitres pour lui démonter le toit ouvrant, puis il s'est malencontreusement trouvé sur le chemin de cambrioleurs qui prenaient la fuite en prenant une bretelle à contresens et il n'y avait pas la place pour deux :devil:

Tu as raison, minou, Yen a qui osent tout franchement et même d'emprunter le terre plein central d'un rond point pour échapper aux vigiles et emboutir 3 véhicules et renverser une mobylette pour forcer le passage :devil:

Tout ça n'enlève pas de point sur le permis et n'entame pas le bonus de l'assurance, mais, à la fin de l'année l'assurance te dit :
En tant qu'assureur responsable, nous devons être vigilants sur la gestion des contrats afin d'assurer l'intérêt du plus grand nombre....nous vous informons donc de la résiliation de votre contrat
N'allez surtout pas croire que l'assureur veuille s'en mettre plein les fouilles :oh: C'est pour sauvegarder les intérêts de ses autres clients qu'elle écarte ceux qui lui reviennent trop cher :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

Je conduis depuis 47 ans sans accident, sauf une année 2 accidents, le premier un mec roulait à gauche, le 2e arrêtée à un feu derrière un camion la voiture derrière moi m'a envoyée sur le camion
Faut il me supprimer mon assurance ?
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Faut il me supprimer mon assurance ?
Ils te l'ont supprimée ?
Seulement, il s'est fait voler ses pneus dans son parking privé (2 fois), cassé les vitres pour lui démonter le toit ouvrant, puis il s'est malencontreusement trouvé sur le chemin de cambrioleurs qui prenaient la fuite en prenant une bretelle à contresens et il n'y avait pas la place pour deux :devil:
Il ne m'est jamais arrivé de trucs pareils, mais je ne traine pas n'importe ou non plus . :roll:
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

Non, le chef d'agence est un ami, et toutes nos assurances sont chez lui
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Bah alors............ :roll:
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

lechat88 a écrit : mar. 12 déc. 2017 18:31
Il ne m'est jamais arrivé de trucs pareils, mais je ne traine pas n'importe ou non plus . :roll:
Bonsoir,
Si jamais ça arrive ( 2 / 3 sinistres sur 2 /3 ans) il faut ANTICIPER ! Même si NON responsable
Et résilier son contrat, avant que l'assureur le fasse  : ce qui permet de ne pas être viré donc de ne pas avoir à galérer, ni à être fiché durant 5 ans.
La machine à rentrer les formulaires se fichent éperdument de la fidélité du client : elle réfléchit en terme de statistiques =
(Et se baze sur la loi des zéries  : La fréquenze du nombre de ziniztres (sur 2ou 3 zans) rizque de ze renouveler les 2 ou 3 années zuivantes.)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »