Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Après une période d'inactivité, la reprise ne se fait pas sans un léger échauffement des neurones.
La verve que nous lui connaissons est encore au repos :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Je pense que le jour où je me sentirai manipulée
je prendrai mes jambes à mon cou
pour honorer la promesse que j'ai faite à un vieil ami.
Il ne voulait pas qu'on l'appelle Monsieur l'abbé
-Je suis curé, disait-il
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Évoquer la manipulation mentale alors que l'on est un fervent soutient de dirigeants qui la pratiquent à chacune de leurs interventions est le comble du paradoxe. :lol:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

je ne soutiens aucun dirigeant et pour aller plus vite, dis nous quel politicien ou dirigeant ne fait PAS de manipulation mentale .
Je pense que le jour où je me sentirai manipulée
je prendrai mes jambes à mon cou
Petite démo ? Durant mon absence , quasiment personne n'a posté de musique dans la " discothèque " , dès que j'en poste une tu me réponds comme un perroquet :lol: Idem pour le post " que lisez vous...." mort depuis Mathusalem , je poste deux livres et tu déboules :lol:
Chuis fort Image
Et toi, ben, cours, cours !
Dernière modification par TerenceDavila le ven. 17 janv. 2020 10:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

TerenceDavila a écrit : ven. 17 janv. 2020 10:00 je ne soutiens aucun dirigeant et pour aller plus vite, dis nous quel politicien ou dirigeant ne fait PAS de manipulation mentale .
Ma réflexion ne te vise pas :kiss:
D'autant plus que ce n'est pas toi qui accuse.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

ben c'est pas difficile de me repérer , Térence, je n'ai jamais eu d'autres pseudos que celui que je porte
Et courir après tes messages, sur le forum, au nez et à la barbe de tous, j'aime bien.
Et pis encore, répète le pas, mais il n'est pas encore né celui qui me fera rougir d'aimer .
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:roll: Il ne me semble pas anormal, quand quelqu'un arrive dans un des posts du café et entame la conversation, qu'un autre montre qu'il l'écoute et lui réponde. Où est le problème ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Comme on parle de manipulation , un bon exemple d'une technique utilisée couramment , l'inversion accusatoire : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Les dioxocarbonistes obamistes qui font pression sur google pour faire disparaître tout argument contre leur propagande sans queue ni tête sous prétexte que ça serait de la désinformation . :roll:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : ven. 17 janv. 2020 10:07
TerenceDavila a écrit : ven. 17 janv. 2020 10:00 je ne soutiens aucun dirigeant et pour aller plus vite, dis nous quel politicien ou dirigeant ne fait PAS de manipulation mentale .
Ma réflexion ne te vise pas :kiss:
D'autant plus que ce n'est pas toi qui accuse.
Donc c’est moi que tu vises alors.
Relis les messages, je n’ai fait que reprendre les mots de Terence et les lui retourner.
Cordialement
Mon bassin
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

je n’ai fait que reprendre les mots de Terence et les lui retourner.
Technique hyper-facile !!! il suffit juste de laisser son interlocuteur fabriquer des arguments et les lui retourner quitte à se retrouver complètement hors contexte .
Très utilisé en management par les petits chefs carriéristes qui manquent de confiance ( et de compétences :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

TerenceDavila a écrit : ven. 17 janv. 2020 13:17
je n’ai fait que reprendre les mots de Terence et les lui retourner.
Technique hyper-facile !!! il suffit juste de laisser son interlocuteur fabriquer des arguments et les lui retourner quitte à se retrouver complètement hors contexte .
Très utilisé en management par les petits chefs carriéristes qui manquent de confiance ( et de compétences :lol: )
D’autres utilisent une autre technique .... celle d’essayer de décrédibiliser son interlocuteur en laissant sous-entendre ce genre de chose. Comme on ne sait pas répondre, on abaisse l’autre... là où tu te trompes, c’est celle ci qui est la plus utilisée en cas d’incompétence. T’as remarqué que tu étais fortiche sur ce point :lol: :lol:
Revenons aux arguments.... le sujet initial de notre désaccord était le smic français à 800€. C’est ça ton argument ? Je fais de la manipulation mentale ? Toi tu as mis deux liens et tu dis que tu as raison point barre.... moi j’essaie de t’expliquer pourquoi je pense que c’est faux.......
C’est bien dommage. T’as loupé ta rentrée.... très sincèrement j’attendais beaucoup dans tes discussions/sujets.
Cordialement
Mon bassin
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

C’est bien dommage. T’as loupé ta rentrée.... très sincèrement j’attendais beaucoup dans tes discussions/sujets.
Un autre grand classique qui méritera une analyse un peu plus tard, j'ai pas le temps là . ( tu parlais de dévaloriser l'autre ?? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

TerenceDavila a écrit : ven. 17 janv. 2020 13:17 Technique hyper-facile !!! il suffit juste de laisser son interlocuteur fabriquer des arguments et les lui retourner quitte à se retrouver complètement hors contexte .
Très utilisé en management par les petits chefs carriéristes qui manquent de confiance ( et de compétences :lol: )
Un truc que j’ai oublié de te dire..
Si tu insistes autant sur ce point, c’est que je présume que tu as vécu une mauvaise expérience avec le management. Si c’est le cas, c’est dommage et je te crois.
Je ne sais pas dans quelle boîte tu bosses.
Dans la mienne, c’est tout l’inverse, il y a effectivement des formations mais pas pour manipuler les collaborateurs.... je te promets que c’est le contraire.....
Il y a bien quelques cas chez nous qui ressemblent à ce que tu décris mais c’est une très petite minorité.... et quand cela ce sait, ils sont écartés... j’en ai connu, pas directement, mais c’est minime.....
En fait ces cas sont des gros cons (désolé pour le terme) comme il en existe partout .
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

TerenceDavila a écrit : ven. 17 janv. 2020 13:53 . ( tu parlais de dévaloriser l'autre ?? :lol: )
Oh t’en fais pas, je suis sûr que j’ai bien du déraper plusieurs fois..... j’en suis même sur.... j’ai même quelques exemples en tête....
Que veux-tu.... j’ai aussi les défauts de l’être humain... par contre, pas sûr que j’en ai les qualités :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Si tu insistes autant sur ce point, c’est que je présume que tu as vécu une mauvaise expérience avec le management.
C'est plutôt le contraire, c'est le management qui a de mauvaises expériences avec moi .
Dans la mienne, c’est tout l’inverse
Ils trouveront bien une bonne raison de te dégager un de ces 4 , tu changeras d'avis .
il y a effectivement des formations mais pas pour manipuler les collaborateurs.... je te promets que c’est le contraire.....
Hahahahah , en fait ils vous manipulent sans même que vous vous en rendiez compte ! Ça ne m'étonnerait pas , j'ai déja vu des petits chefs danser pour ne pas compromettre leur carrière .
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

TerenceDavila a écrit : sam. 18 janv. 2020 11:46
Dans la mienne, c’est tout l’inverse
Ils trouveront bien une bonne raison de te dégager un de ces 4 , tu changeras d'avis .
Ah mais ça j’en suis sûr. Et j'en serais bien content s’ils continuent les mêmes conditions que celles déjà utilisées..... mais il faudrait encore serrer les fesses 4 ans , 6 si la réforme passe.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Singha a écrit : sam. 18 janv. 2020 12:52
TerenceDavila a écrit : sam. 18 janv. 2020 11:46
Dans la mienne, c’est tout l’inverse
Ils trouveront bien une bonne raison de te dégager un de ces 4 , tu changeras d'avis .
Ah mais ça j’en suis sûr. Et j'en serais bien content s’ils continuent les mêmes conditions que celles déjà utilisées..... mais il faudrait encore serrer les fesses 4 ans , 6 si la réforme passe.
Bonjour Singha , c'est vrai que avec tes 55 ans tu es à un âge ou généralement les entreprises ont tendance à vous pousser vers la sortie .
Réforme ou non je crois que tu pourras partir à 62 ans avec une retraite pleine si tu as tous tes trimestres car d'après ce que j'ai compris les réformes seront appliquées uniquement pour les gens nés à partir de 1.975 , me semble t'il .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

marcellini a écrit : sam. 18 janv. 2020 13:06 Bonjour Singha , c'est vrai que avec tes 55 ans tu es à un âge ou généralement les entreprises ont tendance à vous pousser vers la sortie .
Réforme ou non je crois que tu pourras partir à 62 ans avec une retraite pleine si tu as tous tes trimestres car d'après ce que j'ai compris les réformes seront appliquées uniquement pour les gens nés à partir de 1.975 , me semble t'il .
Bonjour Marcellini.
Oui malgré ce qui est dit (statistiques, médias, le gouvernement), les 55 ans et plus sont gênants dans les entreprises et souvent poussés dehors. j’en suis bien conscient et je le constate bien souvent.
Concernant la réforme, j’y comprends plus rien..... l’âge pivot a disparu mais finalement non. Ma complémentaire par contre , il y a bien un âge pivot et une retraite à points.
La seule chose que je sais.... si rien ne bouge, je peux effectivement partir à 62 ans mais avec une décote sur ma complémentaire, donc pas à taux plein. Ce que j’ai appris à cause ou grâce à cette réforme c’est que la décote n’est appliquée que 3 ans. C’était pour moi une bonne nouvelle car je croyais que c’était à vie.
Dans tous les cas, si je peux financièrement partir à 62 ans (et je crois que c’est possible), je le fais sans hésiter. Si ma boîte me pousse dehors avant avec des conditions acceptables je lui en serai reconnaissant.
C’est bizarre la vie..... il y a 5 ans tout au plus je n’aurais jamais imaginé avoir de tels propos.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

marcellini a écrit : sam. 18 janv. 2020 13:06
Bonjour Singha , c'est vrai que avec tes 55 ans tu es à un âge ou généralement les entreprises ont tendance à vous pousser vers la sortie .
Réforme ou non je crois que tu pourras partir à 62 ans avec une retraite pleine si tu as tous tes trimestres car d'après ce que j'ai compris les réformes seront appliquées uniquement pour les gens nés à partir de 1.975 , me semble t'il .
Bonjour,

Ce n'est pas encore très clair ou très bien défini mais je crois avoir compris que le mode de calcul ne s'appliquerait qu'à ceux nés après 75 mais l'age d'équilibre serait pour tous à partir de 2027 (c'est dans les mains des partenaires sociaux).

Personnellement je suis assez dégouté car j'ai travaillé jeune pendant les vacances scolaires mais cela n'est pas suffisant pour valider le nombre de trimestres avant 20 ans. La nouvelle réforme m'aurait été plus favorable afin de partir à la retraite plus tôt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Ils sont entrain de créer tellement de régimes spéciaux que plus personne ne sait vraiment à quel âge il partira et avec quel niveau de pension .
Mais de toute façon la finalité de tout ça c'est qu'on se fasse tous rincer .
Fillon tout margoulin qu'il est, a eu au moins l'honnêteté d'expliquer le seul but de la retraite par points . ( c'est peut être ça qui lui a valu de se faire dégager par l'oligarchie au profit de l'autre brelle )



Ce que j’ai appris à cause ou grâce à cette réforme c’est que la décote n’est appliquée que 3 ans. C’était pour moi une bonne nouvelle car je croyais que c’était à vie.
Non, non, c'est à vie , l’inénarrable porte parole en pyjama a fait les frais de cette fake news !

Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

TerenceDavila a écrit : sam. 18 janv. 2020 13:21 Ils sont entrain de créer tellement de régimes spéciaux que plus personne ne sait vraiment à quel âge il partira et avec quel niveau de pension .
C’est vrai que c’est une vraie gabegie cette réforme....
TerenceDavila a écrit : sam. 18 janv. 2020 13:21
Ce que j’ai appris à cause ou grâce à cette réforme c’est que la décote n’est appliquée que 3 ans. C’était pour moi une bonne nouvelle car je croyais que c’était à vie.
Non, non, c'est à vie , l’inénarrable porte parole en pyjama a fait les frais de cette fake news !
T’es sur ?
Je parlais de ma complémentaire.....AGIRC ARCCO
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : sam. 18 janv. 2020 13:19
Bonjour,

Ce n'est pas encore très clair ou très bien défini mais je crois avoir compris que le mode de calcul ne s'appliquerait qu'à ceux nés après 75 mais l'age d'équilibre serait pour tous à partir de 2027 (c'est dans les mains des partenaires sociaux)...
Bonjour Marcus
J’avais entendu cela mais je croyais que cela concernait les régimes spéciaux...
Marcus a écrit : sam. 18 janv. 2020 13:19
Personnellement je suis assez dégouté car j'ai travaillé jeune pendant les vacances scolaires mais cela n'est pas suffisant pour valider le nombre de trimestres avant 20 ans. La nouvelle réforme m'aurait été plus favorable afin de partir à la retraite plus tôt.
Moi aussi j’ai quelques trimestres non validés car pas assez cotisé... mais la réforme c’est tout ou rien.... pas sûr que tu aurais trouvé ton compte. T’as réussi à faire un calcul fiable ?
Dernière modification par Singha le sam. 18 janv. 2020 13:48, modifié 1 fois.
Cordialement
Mon bassin
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

T’es sur ?
j'ai mis une video .
Pour les complémentaires je ne sais pas .
C’est vrai que c’est une vraie gabegie cette réforme....
C'est surement voulu , quoi de mieux que de faire une usine à gaz à laquelle personne ne comprendra rien pour enfumer tout le monde ?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

TerenceDavila a écrit : sam. 18 janv. 2020 13:39
T’es sur ?
j'ai mis une video .
Pour les complémentaires je ne sais pas .
C’est vrai que c’est une vraie gabegie cette réforme....
C'est surement voulu , quoi de mieux que de faire une usine à gaz à laquelle personne ne comprendra rien pour enfumer tout le monde ?
Je suis entièrement d’accord avec toi sur la réforme..... la décote est à vie.
Ma complémentaire , non ,de ce que j’ai pu lire.... mais bon, si la réforme passe, il y a de fortes chances que les complémentaires s’alignent.... dans le c..
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : sam. 18 janv. 2020 13:39
Moi aussi j’ai quelques trimestres non validés car pas assez cotisé... mais la réforme c’est tout ou rien.... pas sûr que tu aurais trouvé ton compte. T’as réussi à faire un calcul fiable ?
Sur le nombre de trimestre ou le montant de la retraite probable ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »