Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

La loi séparant les enfants semeurs parents, elle n'est pas de Trump mais d'un de ses prédécesseurs. Mais ça lui retombe dessus, naturellement.

Le Trump bashing a de beaux jours devant lui quand on constate la gigantesque machine à crétins que sont devenus les médias.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Aucune "loi démocrate" ne prévoit la séparation des familles à la frontière. La situation actuelle résulte d'une décision prise par l'administration Trump. (Libération, 21 juin 2018)

http://www.liberation.fr/checknews/2018 ... -l_1660696
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

c'est vrai que Liberation est une bible
ce journal est vraiment digne de foi et sans a priori :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

En France, le système électoral est bien plus tordu.

1) Macron élus avec seulement 18 % des électeurs

2) La République en marche obtient 28 % des suffrages exprimés au premier tour et réussi néanmoins à faire élire 306 députés au second soit 53 % des sièges alors que La France insoumise, avec 11 % en a obtenu 17 et, pire, le Front national avec 13 % seulement 8.

Cherchez l'erreur :mrgreen:

Ce ne sont pas des affirmations posées avec "force", ce sont des chiffres vérifiables

Si madame Clinton avait été élue dans les mêmes conditions, personne en France y trouverait à redire. :P

C'est du Trump -bashing , je le confirme .
Orchestré par une certaine presse au service de l'oligarchie européenne .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Je ne conteste absolument pas ces chiffres.

Je répondais simplement à l’affirmation qu’Obama a été lui aussi élu avec moins de voix que ses adversaires.

Libération, pas plus digne de foi qu’un autre grand média. Mais moi au moins je cite mes sources :wink:
Amanite a écrit : jeu. 21 juin 2018 21:10C'est du Trump -bashing , je le confirme
Alors, si tu confirmes, y a plus qu’a s’incliner :D
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je t'en prie :lol:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

@ GPR
En règle générale, quand je ne cite pas une source , c'est une synthèse de plusieurs articles pris dans des supports de tendances diverses.



Il y a quelques jours nous évoquions le manque de transparence de certaines ONG.

Aujourd'hui, pour Médecins Sans Frontières, c'est franchement glauque :roll:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... n-2017.php
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Amanite : au service de Soros, surtout. Ce mec a bâti un empire d'influence qui nous précipite vers l'abîme. J'espère le voir bientôt tomber...
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Amanite a écrit : jeu. 21 juin 2018 22:14 @ GPR
En règle générale, quand je ne cite pas une source , c'est une synthèse de plusieurs articles pris dans des supports de tendances diverses.

Encore une fois, ce n'était pas à toi que je faisais allusion.
Amanite a écrit : jeu. 21 juin 2018 22:14Il y a quelques jours nous évoquions le manque de transparence de certaines ONG.

Aujourd'hui, pour Médecins Sans Frontières, c'est franchement glauque :roll:

Pour le coup, je les trouve plutôt transparents d'avoir rendu ça public. Oxfam a été moins prompt à faire son autocritique.
Tiens? personne ne critique Le Figaro comme source? :lol: :lol:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour

Vous dites Trump bashing !! Vous trouvez qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter face aux décisions du patron de la première puissance mondiale ?
- Défendre son pays au mépris de la planète, au mépris de l'être humain
- Insulter le président nord coréen via twitter puis le couvrir d'éloge après sa rencontre avec lui.
- Quitter le conseil des droites de l'homme de l'ONU et de l'Unesco
- Séparer des milliers d'enfants de leurs parents
- Vouloir construire un mur entre le Mexique et les USA
- Se retirer de l'accord sur le nucléaire Iranien en repositionnant des sanctions sur le pays mais aussi sur les sociétés qui avaient décidé d'investir la bas
- Déclencher une guerre commerciale
- etc .....

Quant à son taux de chômage, il n'y est pour rien. Je dirais même que c'est celui que vous qualifiez de "minable" qui en est à l'origine ou tout au moins c'était pendant son mandat.

Vous laissez supposer qu'il s'occupe mieux de ses pauvres que nous en France. Pas sur que la mentalité Française soit prête à vivre avec ce que propose l’administration américaine.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Singha !
Je ne suis pas intervenue hier quand je suis passée, tellement désopilée et écoeurée par ce que je venais de lire :pastop:
Tu oublies dans ta liste la remise en cause de l"Obama care" , le pauvre "minable" qui a voulu permettre aux plus pauvres l'accès aux soins, mesure tant critiquée par Dieu Trump et ses saints car pas normal que les riches doivent un peu payer pour que les pauvres puissent se soigner…. :roll: Trump veut donc la supprimer si cela n'est pas déjà fait ?
Pas besoin des médis pour savoir que Trump est un gros c...

Mais critique des médias quand même ce matin :wink: Hier matin en allant au boulot je m'agace d'entendre aux infos à la radio parler de la piscine hors sol à Brégançon alors que Macron était en visite en Bretagne.. Un peu chauvine :wink: je râle ! "il n'y a pas mieux à dire sur son voyage que la piscine ??? :angryfire: " Et hier soir je tombe sur un article où le journaliste râle sur les remarques de Macron qui leur reproche de ne s'intéresser qu'à la piscine hors sol plutôt qu'à son discours et le but de son déplacement. Alors là je dis bravo !!! Franchement qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il fasse installer une piscine hors sol ????? Il y a pire comme dépenses de l'Etat, où est le scandale ???? Décidément les journalistes sont vraiment à côté de la plaque....
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Amanite a écrit : jeu. 21 juin 2018 21:10 En France, le système électoral est bien plus tordu.

1) Macron élus avec seulement 18 % des électeurs

2) La République en marche obtient 28 % des suffrages exprimés au premier tour et réussi néanmoins à faire élire 306 députés au second soit 53 % des sièges alors que La France insoumise, avec 11 % en a obtenu 17 et, pire, le Front national avec 13 % seulement 8.

Cherchez l'erreur :mrgreen:

Ce ne sont pas des affirmations posées avec "force", ce sont des chiffres vérifiables

Si madame Clinton avait été élue dans les mêmes conditions, personne en France y trouverait à redire. :P

C'est du Trump -bashing , je le confirme .
Orchestré par une certaine presse au service de l'oligarchie européenne .
Bonjour,

Nous pouvons faire dire ce que nous voulons aux chiffres et aux statistiques . Du centre gauche (Macron :roll: ) à l'extrême droite il y a eu plus de 50% des votants (en comparaison des inscrits) et plus de 75% en comparaison des votes exprimés . Dans une démocratie nous pouvons affirmer que le peuple a parler et a affirmer ses orientations.
Mais curieusement le bruit médiatique est tout autre. Allez donc savoir pourquoi (ce n'est pas une question).
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

ancolie03 a écrit : jeu. 21 juin 2018 9:20
Amanite a écrit : jeu. 21 juin 2018 8:35 Encore de l'enfumage médiatique, du Trump basting orchestré par nos dirigeants dans le but de nous faire accepter l’inacceptable.

Que devrait faire Trump pour être un bon président aux regard de "l'opinion internationale " ?
- laisser ses frontières grandes ouvertes comme en Europe, moulin des quatre vents.
- accepter un commerce déséquilibré avec la Chine et se laisser envahir par des produits à bas coûts de main d’œuvre comme chez nous
- continuer à financer largement des organisations internationales alors que de nombreux pays en profitent sans être contributeurs
- accepter les accords bâclés de son prédécesseur avec l'Iran. Ce dernier dirigé par les "barbus" ne rêvant que de la destruction d’Israël et plus largement de ce qui n'est pas "musulman chiite".
- se plier devant les dictats du Hamas à Jérusalem
- freiner son économie pour faire plaisir à messieurs Maron-Hulot et leurs COP 21.

J'en oublie.......

Et quoi encore ?

Trump défend son pays
Nos dirigeants feraient bien de s'en inspirer.
bien d'accord , les merdias et une certaine caste (acteurs et nantis) meme en France ne le suportent pas,c'est carrement du bashing quoiqu'il fasse ,en attendant lui son chomage est proche de zero
en France on accepte tout le monde et le petit peuple peut crever quand a nos dirigeants apres Flanby ,on a un jeune mais lui aussi brasse du vent et bcp de "pognon"
Singha a écrit : ven. 22 juin 2018 8:48 Bonjour

Vous dites Trump bashing !! Vous trouvez qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter face aux décisions du patron de la première puissance mondiale ?
- Défendre son pays au mépris de la planète, au mépris de l'être humain
- Insulter le président nord coréen via twitter puis le couvrir d'éloge après sa rencontre avec lui.
- Quitter le conseil des droites de l'homme de l'ONU et de l'Unesco
- Séparer des milliers d'enfants de leurs parents
- Vouloir construire un mur entre le Mexique et les USA
- Se retirer de l'accord sur le nucléaire Iranien en repositionnant des sanctions sur le pays mais aussi sur les sociétés qui avaient décidé d'investir la bas
- Déclencher une guerre commerciale
- etc .....

Quant à son taux de chômage, il n'y est pour rien. Je dirais même que c'est celui que vous qualifiez de "minable" qui en est à l'origine ou tout au moins c'était pendant son mandat.

Vous laissez supposer qu'il s'occupe mieux de ses pauvres que nous en France. Pas sur que la mentalité Française soit prête à vivre avec ce que propose l’administration américaine.

J'ai développé une analyse du " cas Trump " moins consensuelle et surtout moins aseptisée que la tienne au regard de la presse " libre" ( c'est un euphémisme :D ) de notre pays.
Je suis un pragmatique, j'évite tant faire ce peut de ma laisser endormir par les images chocs et les reportages téléguidés.

Profitant de l'anesthésie des français par ce qui se passe outre atlantique, le parlement a voté la loi sur le "secret des affaires "
Les journalistes d'investigation et les lanceurs d'alertes ont du soucis à se faire.
Avec cette loi, des scandales comme , par exemple, l'affaire du Médiator, n'aurait jamais été connue du grand public. I
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : ven. 22 juin 2018 10:22 J'ai développé une analyse du " cas Trump " moins consensuelle et surtout moins aseptisée que la tienne au regard de la presse " libre" ( c'est un euphémisme :D ) de notre pays.
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire Amanite. Désolé.
Amanite a écrit : ven. 22 juin 2018 10:22 Je suis un pragmatique, j'évite tant faire ce peut de ma laisser endormir par les images chocs et les reportages téléguidés.
C'est tout à ton honneur.
J'essaie de le faire également.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

nath.ali a écrit : ven. 22 juin 2018 9:54 Mais critique des médias quand même ce matin :wink: Hier matin en allant au boulot je m'agace d'entendre aux infos à la radio parler de la piscine hors sol à Brégançon alors que Macron était en visite en Bretagne.. Un peu chauvine :wink: je râle ! "il n'y a pas mieux à dire sur son voyage que la piscine ??? :angryfire: " Et hier soir je tombe sur un article où le journaliste râle sur les remarques de Macron qui leur reproche de ne s'intéresser qu'à la piscine hors sol plutôt qu'à son discours et le but de son déplacement. Alors là je dis bravo !!! Franchement qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il fasse installer une piscine hors sol ????? Il y a pire comme dépenses de l'Etat, où est le scandale ???? Décidément les journalistes sont vraiment à côté de la plaque....
Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve que nos journalistes Français sont bas du casque.
Je me suis souvent posé la question : Sont-ils plus c*ns que la moyenne ou s'adaptent-ils à ce que la moyenne des Français aime lire ? :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Singha écrit:
Je me suis souvent posé la question : Sont-ils plus c*ns que la moyenne ou s'adaptent-ils à ce que la moyenne des Français aime lire ? :lol: :lol:
Je pencherais plutôt vers les ordres reçus des directions, la presse française tenue par 2/3 patrons est loin d'avoir les coudées libre.
La loi séparant les enfants semeurs parents, elle n'est pas de Trump mais d'un de ses prédécesseurs. Mais ça lui retombe dessus, naturellement.
Comme je le prévoyais strumph a fait marche arrière, pire qu'une girouette ce mec et aussi faux-cul qu'hypocrite, comme sa décision de renier sa signature au dernier G7
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Singha a écrit : ven. 22 juin 2018 8:48 Bonjour

Vous dites Trump bashing !! Vous trouvez qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter face aux décisions du patron de la première puissance mondiale ?
- Défendre son pays au mépris de la planète, au mépris de l'être humain
- Insulter le président nord coréen via twitter puis le couvrir d'éloge après sa rencontre avec lui.
- Quitter le conseil des droites de l'homme de l'ONU et de l'Unesco
- Séparer des milliers d'enfants de leurs parents
- Vouloir construire un mur entre le Mexique et les USA
- Se retirer de l'accord sur le nucléaire Iranien en repositionnant des sanctions sur le pays mais aussi sur les sociétés qui avaient décidé d'investir la bas
- Déclencher une guerre commerciale
- etc .....

Quant à son taux de chômage, il n'y est pour rien. Je dirais même que c'est celui que vous qualifiez de "minable" qui en est à l'origine ou tout au moins c'était pendant son mandat.

Vous laissez supposer qu'il s'occupe mieux de ses pauvres que nous en France. Pas sur que la mentalité Française soit prête à vivre avec ce que propose l’administration américaine.
- défendre son pays, face à des hordes de migrants. Ça change des paillassons européens..
- être un bon négociateur, qui sait souffler le chaud et le crois, et obtenir des résultats notables, en rétablissant des relations avec la Corée du Nord.
- quitter un organe onusien devenu une farce, car présidé par les pires transgresseurs des droits de l'homme et instrumentalisé par les dictatures.
- des migrants par définition délinquants, car passant une frontière illégalement. Jusqu'à maintenant, on séparait les enfants de leurs parents incarcérés (puisque en situation irrégulière). Doit-on aussi incarcérer les enfants ?
- éviter l'engorgement en maîtrisant l'immigration
- dénoncer un accord basé sur le mensonge. l'Iran enrichissant et enrichit encore de l'uranium à des fins militaires. C'est factuel et a été prouvé. Dès lors, plus rien ne justifie l'accord.
- sanctuariser l'économie de son pays, et permettre en mettant la pression de renégocier de meilleurs accords

J'ai essayé de te répondre de manière globale et néanmoins factuelle. Trump est un businessman qui sait négocier, il l'a maintes fois prouvé. Je trouve qu'il obtient des résultats qui ne justifient pas in bashing systématique à son encontre ou celle de ses proches.

Dernièrement, un acteur hollywoodien proposait, afin de protester contre les mesures anti immigration de Trump, qu'on "enlève Baryon Trump" pour "l'enfermer dans une cage avec des pédophiles". À ce niveau, ça releve de la psychiatrie.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

fanch_53 a écrit : ven. 22 juin 2018 18:40


- défendre son pays, face à des hordes de migrants. Ça change des paillassons européens..
- être un bon négociateur, qui sait souffler le chaud et le crois, et obtenir des résultats notables, en rétablissant des relations avec la Corée du Nord.
- quitter un organe onusien devenu une farce, car présidé par les pires transgresseurs des droits de l'homme et instrumentalisé par les dictatures.
- des migrants par définition délinquants, car passant une frontière illégalement. Jusqu'à maintenant, on séparait les enfants de leurs parents incarcérés (puisque en situation irrégulière). Doit-on aussi incarcérer les enfants ?
- éviter l'engorgement en maîtrisant l'immigration
- dénoncer un accord basé sur le mensonge. l'Iran enrichissant et enrichit encore de l'uranium à des fins militaires. C'est factuel et a été prouvé. Dès lors, plus rien ne justifie l'accord.
- sanctuariser l'économie de son pays, et permettre en mettant la pression de renégocier de meilleurs accords
Amanite a écrit : jeu. 21 juin 2018 8:35

Que devrait faire Trump pour être un bon président ....
- laisser ses frontières grandes ouvertes comme en Europe, moulin des quatre vents.
- accepter un commerce déséquilibré avec la Chine et se laisser envahir par des produits à bas coûts de main d’œuvre comme chez nous
- continuer à financer largement des organisations internationales alors que de nombreux pays en profitent sans être contributeurs
- accepter les accords bâclés de son prédécesseur avec l'Iran. Ce dernier dirigé par les "barbus" ne rêvant que de la destruction d’Israël et plus largement de ce qui n'est pas "musulman chiite".
- se plier devant les dictats du Hamas à Jérusalem
- freiner son économie pour faire plaisir à messieurs Maron-Hulot et leurs COP .

Nos analyses de l'action de Trump sont assez proches.
Je suis ravi de ne pas être le seul affreux pro-populiste ici.. :D
....
Populiste ? Une dénomination inventée par les médias pour fustiger les citoyens amoureux de leur pays.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

dénoncer un accord basé sur le mensonge. l'Iran enrichissant et enrichit encore de l'uranium à des fins militaires. C'est factuel et a été prouvé. Dès lors, plus rien ne justifie l'accord.
Pourquoi les un y aurait droit et pas les autres ?
La justice doit être égale pour tous, qu'on soit riche ou pauvre
A ce que je vois beaucoup sont pour la loi du plus fort, gros scandale quand un autre veut faire parti de ce club bien fermé.
Si vous croyez que la Corée du nord va supprimer son arsenal nucléaire parce que Trump l'a demandé, vous vous foutez le doigt dans l’œil, car je pense pas que les coréens ont oubliés les atrocités que les américains leurs ont fait.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Pedro, le régime des mollahs veut la mort des USA, d'Israël, de l'Occident, des sunnites, ...etc... Leur laisser la possibilité de vitrifier la moitié delà planète serait irresponsable.

Amanite: peu me chaut ce que disent de moi les biens pensants, je ne rougis pas d'avoir du souci pour mon pays.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

pedro431 a écrit : ven. 22 juin 2018 19:52
Pourquoi les un y aurait droit et pas les autres ?
Jusqu'à aujourd'hui, aucun des pays possédants l'arme nucléaire n'a menacé de rayer un pays de la carte. L'Iran a toujours clamé que ce serait sa mission première que d'effacer Israël de la surface du globe.
Les objectifs annoncés sont franchement inquiétants.
Sans compter que l'Iran fabrique des missiles longue portée qui sont susceptibles d'atteindre l'Europe.

Pour moi, ces raisons sont amplement suffisantes .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

fanch_53 a écrit : ven. 22 juin 2018 18:40 Trump est un businessman qui sait négocier, il l'a maintes fois prouvé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Trump#Faillites ... entre autres!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

J'essaie de regrouper les sujets pour te répondre.
fanch_53 a écrit : ven. 22 juin 2018 18:40 - défendre son pays, face à des hordes de migrants. Ça change des paillassons européens..
- des migrants par définition délinquants, car passant une frontière illégalement. Jusqu'à maintenant, on séparait les enfants de leurs parents incarcérés (puisque en situation irrégulière). Doit-on aussi incarcérer les enfants ?
- éviter l'engorgement en maîtrisant l'immigration
Que ce monsieur souhaite stopper l'immigration vers son pays ne me regarde pas et sincèrement je m'en bats le coquillard. Je me marre peut-être (le rêve américain, ça vient pas d'eux) mais je m'en fous.
Qu'il le fasse en séparant les enfants des parents me choque, oui et je m'octroie le droit de le critiquer sur ce point.
Je ne sais pas si les US incarcèrent ces délinquants, comme tu dis, mais sincèrement j'en serais étonné. Sinon, c'est bien malheureux que ce nouveau président de la première puissance mondiale en arrive à être aussi inhumain.
Tu dois penser aussi comme lui que le réchauffement climatique est une invention des chinois.
fanch_53 a écrit : ven. 22 juin 2018 18:40 - être un bon négociateur, qui sait souffler le chaud et le crois, et obtenir des résultats notables, en rétablissant des relations avec la Corée du Nord.
Être un bon négociateur. Tu plaisantes. Il n'a rien négocié et n'a rien rétablit en l'état actuel des choses. Il n'a fait que gérer le mid-term et pour moi, je trouve que le président nord coréen est bien meilleur que lui.
Par contre j’espère avoir tord.
fanch_53 a écrit : ven. 22 juin 2018 18:40 - quitter un organe onusien devenu une farce, car présidé par les pires transgresseurs des droits de l'homme et instrumentalisé par les dictatures.
J'ai lu cela aussi mais je ne vois pas en quoi les US seraient meilleurs en la matière. Dois je te rappeler ce qu'ils ont fait en Irak et dans la région.
Quitter cette organisation quand on est la première puissance mondiale sans essayer de la changer est pour moi très critiquable.
fanch_53 a écrit : ven. 22 juin 2018 18:40 - dénoncer un accord basé sur le mensonge. l'Iran enrichissant et enrichit encore de l'uranium à des fins militaires. C'est factuel et a été prouvé. Dès lors, plus rien ne justifie l'accord.
Là, pour le coup, je n'ai pas lu ou entendu la même chose. Mais soit, nous savons tous que c'est une poudrière cette région. Tu rentres avec un chalumeau allumé dans une station essence ?
Lui, oui. Ne te fais aucune allusion, il s'en fout, son pays est loin. Nous, un peu moins.
fanch_53 a écrit : ven. 22 juin 2018 18:40 - sanctuariser l'économie de son pays, et permettre en mettant la pression de renégocier de meilleurs accords
Peut-être. N’empêche qu'ils les ont signés ces accords et qu'ils devaient trouver certainement un coté positif.
Ils ont un taux de chômage qui a fortement baisser du temps d'Obama et Trump ne fait que du populisme pour être élu. C'est son droit mais malheureusement c'est la première puissance mondiale qui est en train de souffler la discordance mondiale dans un équilibre déjà précaire.
Que cela te sied, libre à toi mais je trouve que le comportement de ce monsieur est dangereux et certainement pas à plébisciter.
fanch_53 a écrit : ven. 22 juin 2018 18:40 J'ai essayé de te répondre de manière globale et néanmoins factuelle. Trump est un businessman qui sait négocier, il l'a maintes fois prouvé. Je trouve qu'il obtient des résultats qui ne justifient pas in bashing systématique à son encontre ou celle de ses proches.
Ce n'est absolument pas factuel, ni ma position d'ailleurs. Impossible en l'état actuel des choses. Nos échanges ne sont que des ressentis personnels.
Je ne pense pas comme toi et tu ne penses pas comme moi. C'est la vie. :lol: :lol:
fanch_53 a écrit : ven. 22 juin 2018 18:40 Dernièrement, un acteur hollywoodien proposait, afin de protester contre les mesures anti immigration de Trump, qu'on "enlève Baryon Trump" pour "l'enfermer dans une cage avec des pédophiles". À ce niveau, ça releve de la psychiatrie.
Aucun intérêt à mes yeux. Désolé, je ne lis pas ce genre d'ineptie.

Ce Trump ne fait que du populisme pour répondre à un certain électorat. C'est tout. Malheureusement, il risque de foutre la merde au niveau mondial.
On ne gère pas la première puissance mondiale comme une entreprise, c'est une connerie monumentale.
Pauvre de nous, nous n'avons pas les dirigeants qu'ils nous faut. Je ne parle pas de Macron mais de l'UE.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

GPR a écrit : ven. 22 juin 2018 21:08
fanch_53 a écrit : ven. 22 juin 2018 18:40 Trump est un businessman qui sait négocier, il l'a maintes fois prouvé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Trump#Faillites ... entre autres!
:top: :top:
Entre autres....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : ven. 22 juin 2018 20:58
pedro431 a écrit : ven. 22 juin 2018 19:52
Pourquoi les un y aurait droit et pas les autres ?
Jusqu'à aujourd'hui, aucun des pays possédants l'arme nucléaire n'a menacé de rayer un pays de la carte. L'Iran a toujours clamé que ce serait sa mission première que d'effacer Israël de la surface du globe.
Les objectifs annoncés sont franchement inquiétants.
Sans compter que l'Iran fabrique des missiles longue portée qui sont susceptibles d'atteindre l'Europe.

Pour moi, ces raisons sont amplement suffisantes .
Au delà du fait que je n'ai pas entendu la même chose que toi, j'ai mis en "gras" ta conclusion. Pour moi ce n'est pas suffisant et encore moins logique . Sauf à avoir des intérêts politiques.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »