Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Le SIDA fait parti des maladies à déclaration obligatoire, tout comme bien d'autre comme hépatite, tuberculose, etc... (vous en trouverez la liste sur Wiki machin).

En parlant de tuberculose, dans les années 60, la déclaration déclenchait l'arrestation du porteur de la maladie qui était envoyé manu-militari dans un sanatorium. L'accompagnement de la famille n'était pas prévu par la loi. L'essentiel des revenus provenant de l'homme dans le foyer à l'époque, lorsque c'était lui qui était malade, le famille plongeait dans une misère noire, dans l'indifférence générale lorsque ce n'était pas pire. Ceci explique certainement que des mesures drastiques identiques n'aient pas été prise.

Toutefois, si cette façon de procéder avait de graves défauts et de terribles répercussions sociales elle a réduit la maladie à une proportion acceptable. Ne peut-on envisager la même chose vis à vis du Sida tout en assurant un accompagnement social adapté aux familles? Je ne le sais.

Cependant, force est de constater que la maladie ne disparaitra pas avec la seule prévention et que l'industrie pharmaceutique, à défaut de trouver un vaccin efficace, s'enrichie de la vente de traitements régulièrement améliorés mais toujours de plus en plus dispendieux (c'est la sécu qui paye, mais en échange, elle dérembourse le reste). Pendant ce temps, l'inconscience collective se développe sous le manteau faussement protecteur d'une trithérapie qui ne fait que prolonger le malade et sa maladie dans une longue agonie. Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Puisqu'avant de développer les symptômes de la maladie certains propagent à tout va en toute inconscience. La première décision devrait donc être un dépistage systématique régulier de toute la population à partir de l'adolescence. Puis de tirer les conséquences des résultats obtenus, surtout si l'on constate être en présence d'une pandémie. Comment comprendre cette inertie alors que pour une grippe l'on en arrive à vous demander de rester chez vous pour ne pas contaminer les autres, voir à acheter des vaccins en quantité astronomique.

Le Sida est un risque, et, à mon avis, c'est pour cela qu'il conviendrai de le limiter avant d'en soigner les conséquences.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

J'en reviens à l'objet de mon post.
La presse publie des inepties et plus c'est gros, mieux ça passe :roll:
Le bons sens voudrait qu'on lise l'article et quelque soit son opinion, d'en faire le constat.
Pour aller plus loin, réfléchir à ce qu'il y a derrière la démarche d'un éditorial pour publier de telles âneries.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Cette démarche n'a rien d'étonnant.
Maintenant, il y a de forte chance pour que les non atteint ne puisse avoir de relation sexuelle qu'avec les compagnons de misère qu'ils côtoient durant ces 6 années de galère, mais cela l'enquête ne le met pas en évidence. Pourtant savoir d'où provenait cette contamination était une suite logique, afin de savoir comment agir. Il y a donc lieu de s'interroger sur l'intention qui se trouve derrière cette information tronquée.

Il y a eu une émission sur Arte qui expliquait le phénomène de la manipulation de l'opinion des foules et son origine. Cela datait de la guerre mondiale où le Président des US du moment, élu sur un programme non interventionniste avait voulu, une fois élu, retourner sa veste. Le challenge était donc de modifier l'opinion des électeurs en douceur. C'est une équipe de publiciste qui s'occupa de la ré-orientation de la pensée des foules. Le chef de cette équipe a même théorisé le système dans un bouquin dont j'ai oublié le titre.

Depuis tout roule dans la direction que les "grands dirigeants" veulent (attention les vrais "grands dirigeants" ne font pas de politique). Mais surtout les foules ne pensent plus par elle même, mais grâce "aux informations" qu'on fournit au "merdia". Malheur à celui qui ne reste pas à sa place dans le troupeau il sera vite stigmatisé.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:smoke: J'ai aussi vu cette émission d'Arte. Etant déjà convaincue que le fait de savoir ou de penser sans s'autoriser à s'exprimer (pression du politiquement correct, la nouvelle religion avec ses fanatiques et ses bigots !) amène en fin de compte à ne même plus trouver utile de penser par soi-même. Les exemples sont partout.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

bibiloba écrit:
(pression du politiquement correct, la nouvelle religion avec ses fanatiques et ses bigots !) amène en fin de compte à ne même plus trouver utile de penser par soi-même. Les exemples sont partout
ET c'est bien parti, quand on s'aperçoit officiellement que le QI moyen des français a baissé de 3/4 points.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Michmich70 a écrit : mar. 31 juil. 2018 6:49 Il y a donc lieu de s'interroger sur l'intention qui se trouve derrière cette information tronquée.
C'est ce que je disais...
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Je rappelle à toute fin utile, que bientôt, penser autrement que selon la "version officielle" sera répréhensible.
En toute démocratie bien sûr puisque selon la "version officielle", le fascisme est ailleurs...
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

En quoi est-il nécessaire de se montrer plus royaliste que le roi ? Un bon débat contradictoire et argumenté (comme le calcul de tête ou la mémorisation des dates sans faire appel au Web) est excellent pour la santé des neurones et devrait même être conseillé par le corps médical, notamment dans la lutte contre ce curieux et inexpliqué syndrome nommé d'Alzheimer.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

bibiloba écrit:
n quoi est-il nécessaire de se montrer plus royaliste que le roi ? Un bon débat contradictoire et argumenté (comme le calcul de tête ou la mémorisation des dates sans faire appel au Web) est excellent pour la santé des neurones et devrait même être conseillé par le corps médical, notamment dans la lutte contre ce curieux et inexpliqué syndrome nommé d'Alzheimer.
Crois tu qu'ils ont besoin d'excuses pour prendre les français pour des ânes ?
Quand au débat contradictoire, une majorité voir un 49/3 fait passer une opposition pour un pipi de chat.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonsoir,
pedro431 a écrit : ............................
Crois tu qu'ils ont besoin d'excuses pour prendre les français pour des ânes ?
............................
Ils endossent si bien le costume qu'on pourrait même penser que cela pourrait ne pas être de la fiction.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Marcus écrit:
Ils endossent si bien le costume qu'on pourrait même penser que cela pourrait ne pas être de la fiction.
C'est pas faux
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Doit on en rire ou pleurer ?

Les autorités doivent rappeler aux Américains qu’on ne peut pas réutiliser un préservatif usagé !

http://www.letribunaldunet.fr/sante/aut ... letter_tdn

Et ça veut diriger le monde.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

il n'y a pas de petites économies :lol:
Cordialement
Mon bassin
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:lol: Et voilà ! Pour une fois qu'aux USA, on recycle au lieu de jeter, les quolibets fusent !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

J'ai quand même un peu de mal à comprendre l'article. Si 50% des 3% d'utilisateurs le mettent trop tard et 50% le retirent trop tôt, à mon humble avis, cela devrait dire que 100% l'utilisent mal.

Dans ces conditions, tu laves, tu laves pas, le résultat reste le même...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Michmich70 a écrit : sam. 04 août 2018 6:58 J'ai quand même un peu de mal à comprendre l'article. Si 50% des 3% d'utilisateurs le mettent trop tard et 50% le retirent trop tôt, à mon humble avis, cela devrait dire que 100% l'utilisent mal.
Cela prouve que cet article est encore une histoire à dormir debout comme savent le faire ces journaleux.
Peut-être n'ai je pas les yeux en face des trous :lol: :lol: :lol: mais si je lis de bas en haut, je comprends :
lorsqu’un terrifiant sondage a indiqué que 3% des Américains réutilisaient les préservatifs usagés après les avoir nettoyés.
Donc 3 sur 100
Ensuite :
L’étude indique que 72% des Américains ont des rapports sexuels, et qu’un Américain sur 4 utilise un préservatif lors de l’acte. Parmi ce quart d’Américains qui se protègent, il y en a tout de même encore 3 sur 100 qui l’utilisent mal, pensant qu’en le lavant, il pourrait être réutilisé.
C'est pas du tout la même chose. On arrive a 3% du quart des américains qui ont un rapport (72%) :arrow: 0,5 sur 100.
Quelle connerie cet article :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Dans tous les cas cela prouve que si notre QI français baisse de 3/4 points, le leurs doit être en chute libre.

Et ça veut diriger le monde. :shock:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro431 a écrit : sam. 04 août 2018 16:21 Dans tous les cas cela prouve que si notre QI français baisse de 3/4 points, le leurs doit être en chute libre.

Et ça veut diriger le monde. :shock:

on en pense ce qu'on veut ,mais le fait est qu'en 44 c'est bien eux qui sont venus se faire tuer en France
et aussi que leur chomage est proche de 0%
et que leur croissance de 4%
alors je voudrais bien qu'on soit aussi bete qu'eux
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Chomage à 0% :shock: D'où sors tu ces chiffres ?
Faudrait peut être revoir le mode de calcul ?
Et qu'en est il du seuil de pauvreté ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

C'est bien connu, tous les ricains sont riches.
Au prix où sont les préservatifs, sur plusieurs années, ça en fait des économies ! :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

sur le chomage oui je me suis trop avance c'est plutot 3,8 % mais heureusement les oiseaux sont tjrs là pour caqueter
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : sam. 04 août 2018 16:21 Dans tous les cas cela prouve que si notre QI français baisse de 3/4 points, le leurs doit être en chute libre.
:lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

ancolie03 a écrit : sam. 04 août 2018 17:16 on en pense ce qu'on veut ,mais le fait est qu'en 44 c'est bien eux qui sont venus se faire tuer en France
et aussi que leur chomage est proche de 0%
et que leur croissance de 4%
alors je voudrais bien qu'on soit aussi bete qu'eux
Même 3,8% c'est considéré comme le plein emploi. Donc c'est remarquable.
Mais à quel prix ?
Serions nous prêts, nous Français, à accepter leur politique.
A regarder l'actualité, ne serait ce, que de ce printemps, je ne crois pas.

Bon maintenant, c'est vrai que si nous avions une croissance de 4%, un taux de chômage de 3,8% et tous nos acquis sociaux actuels, je ne cracherais pas dessus :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Et le taux de criminalité ? Vous êtes prêts à l'accepter ?
Et l'insécurité ?
Je préfère (et de loin) rester à caqueter sur ma branche limousine Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : sam. 04 août 2018 22:37 Je préfère (et de loin) rester à caqueter sur ma branche limousine Image
Ouais et elle est belle ta branche limousine :lol: :lol:
:kiss: colibri
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »