Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Le CICE, parlons en.
C'est 21 milliards d’euros en 2018, un record. Alors que ses effets sur l’emploi sont quasi nuls.

Un scandale d'état :pastop:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : jeu. 13 déc. 2018 16:12
nath.ali écrit:
Les français n'ont que des droits aucun devoir et pour moi c'est l'une des causes (pas la seule évidemment).
Ben je suis pas tellement d'accord avec toi, nos droits sont devenus une peau de chagrin, par contre nos devoirs et obligations deviennent le lev-motif de chaque nouveau président, y a qu'à voir l'échelle des salaires.
Ce n'est pas Nathalie qui a écrit cela mais moi.
Nos droits peau de chagrin, tu as raison. C'est d'ailleurs pour cela que la moitié de l'Afrique cherche à venir chez nous.
Que tu soies en colère ok mais quand même....
pedro431 a écrit : jeu. 13 déc. 2018 16:12 A la télé on nous rabâche que les riches paient des impôts, rien n'est plus faut, ma fille bosse chez d'un expert comptable et s'occupe d'un portefeuille d'une centaine de personne très aisées, ces gents ne payent pratiquement pas d'impôt car ils peuvent déduire les 9/10 de leurs placement dans leurs déclarations.
Au point ou elle, qui a un salaire confortable paye plus d'impôts que ses riches clients.
Voila ou en est en France, celle du haut qui continue à s'enrichir, et celle du bas qui continue à appauvrir..
Je présume que si c'est ta fille qui s'occupe de leur fortune c'est donc tout à fait légal. Ça s'appelle des niches fiscales.
Je ne suis pas expert mais en général cela sert à combler ou aider des sujets que l'état ne peut réaliser lui-même.
Peut-être en existe t-il certaines injustifiées mais en général ça a un but.
Et quand tu demandes à quelqu'un de mettre son fric (avec risque) dans un sujet, il faut le payer. Il l'est par la défiscalisation.
Demande à ta fille de faire pareil.
Tiens à quoi crois tu que le BTP est perfusé ?
Avant de dire que c'est honteux, il serait bon de regarder à quoi ça sert.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : jeu. 13 déc. 2018 17:39 Le CICE, parlons en.
C'est 21 milliards d’euros en 2018, un record. Alors que ses effets sur l’emploi sont quasi nuls.

Un scandale d'état :pastop:
Là je suis bien d'accord avec toi. Un scandale.
Par contre, de ce que j'ai entendu, il a eu un effet sur l'emploi mais à un prix exorbitant.

Mais à part ce CICE établi sans contrepartie par l'ancien président, combien d'emplois existent grâce à la perfusion de l'argent des niches fiscales ?
Je serais curieux de le savoir moi-même d'ailleurs.... Faudrait que je regarde
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Singha a écrit : jeu. 13 déc. 2018 19:27
pedro431 a écrit : jeu. 13 déc. 2018 16:12
nath.ali écrit:
Les français n'ont que des droits aucun devoir et pour moi c'est l'une des causes (pas la seule évidemment).
Ben je suis pas tellement d'accord avec toi, nos droits sont devenus une peau de chagrin, par contre nos devoirs et obligations deviennent le lev-motif de chaque nouveau président, y a qu'à voir l'échelle des salaires.
Ce n'est pas Nathalie qui a écrit cela mais moi.
Nos droits peau de chagrin, tu as raison. C'est d'ailleurs pour cela que la moitié de l'Afrique cherche à venir chez nous.
Que tu soies en colère ok mais quand même....
Je rajoute un point sur les devoirs..... ou tout au moins le devoir d'être intellectuellement honnête (je parle en général et ne vise ni toi ni aucun de ce forum)
Il y a quelques années, le petit entrepreneur ou la profession libérale était le sale riche. Le Français a préféré aller dans les grandes surfaces et acheter étranger. Maintenant il y a solidarité..... mon œil....
Pendant que les paysans se suicidaient, le Français a préféré continuer acheter son alimentation dans les grandes surfaces. Maintenant il y a solidarité..... mon œil....
Il y a quelques années, au moment des réformes sur les retraites, les retraités étaient des nantis. Le Français se foutait carrément que certains de ces retraités étaient dans la misère. Maintenant il y a solidarité..... mon œil....
Le Français veut de plus en plus d'aides sociales. J'ai des droits..... Sans parler de fraude, certains en abusent même. J'en connais et je suis sur que vous en connaissez des tas. Par contre, comprendre que cela à un cout, ça les dépasse.
Donc oui, le Français à des droits, il serait un peu temps qu'il comprenne qu'il a aussi des devoirs.
Attention pedro, je ne te vise pas. Je suis même certain que ta colère est parfaitement justifiée par rapport a ton vécu. Je suis également certain que tes devoirs, tu les as tous assumés. Mais regarde en général....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

k6hte a écrit : mer. 12 déc. 2018 19:55 arrêtez vos théories de complot fumeuses , vous n'avez pas honte , vous m'écoeurez , littéralement :pastop:

et vous qui pestez contre le nombre de fonctionnaires , trouvez -nous donc suffisamment de flics pour coller aux basques de tous les fichés "s" de France !

vos élucubrations macabres et ignominieuses n'ont d'égal que vos débats stériles et orientés .

comme marcus , je vous demande un peu de respect pour les victimes et leurs familles .
bien d'accord avec vous
c'est vraiment honteux et indigne ces propos
quand aux fonctionnaires , y'en a des utiles(souvent ceux qui sont les moins payes) et d'autres qui nous coûte "un pognon de dingue" et ne servent a pas gd chose :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,
Amanite a écrit : jeu. 13 déc. 2018 17:35 La cour des comptes qui , elle non plus, ne fait aucune" recherche en profondeur dans son argumentation" :P dénonce certains abus.

Un manque à gagner pour les finances de l'état, c'est incontestable.
La cour des comptes est là pour vérifier les comptes/le budget et faire des propositions d’assainissement (couper des robinets). Ces sages ne sont ni politiciens ni assistantes sociale, si il faut sabrer fermement dans les revenus sociaux pour trouver un équilibre budgétaire ils applaudiront des deux mains.


Quand tous ces prix Nobel de rond point, qui ont déjà du mal à gérer leur propre budget, ont des solutions miracles pour gérer un pays aussi réfractaire que la France cela en vient à faire pitié.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Grace à ces échanges, j'ai découvert :
Plafonnement des niches fiscales : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31179
L'inverse, pourquoi faut-il déplafonner : https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 167131.php
A quoi servent les niches fiscales : https://www.latribune.fr/vos-finances/ ... ales-.html
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je me souviens d'un gilet jaune disant à la télé :
Ça va vite, une journée passe en 1 heure, 1 semaine en 1 journée, 1 mois en 1 semaine etc ....
Je n'avais pas compris à quel point il avait raison.
Certains ont réussi à faire des enfants en moins d'1 mois :shock: :shock:

[url]http://*******************[/url]

https://twitter.com/i*********************

Edit : Suite intervention de jardiniére, j'ai enlevé les liens
Dernière modification par Singha le ven. 14 déc. 2018 11:33, modifié 3 fois.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je maintiens que les magistrats de la cour des comptes ont recommandé la suppression de certaines niches fiscales
en particulier , celles liées à l'investissement locatif dont la facture devient astronomique.
C’est le boulot des sages que de dénoncer les dispositifs inefficaces.

Je connais aussi bien que toi, sinon mieux, le rôle de la cour des compte alors cesse de jouer les professeurs.
Le style n'y est pas . :roll:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Amanite a écrit : jeu. 13 déc. 2018 21:34 Je maintiens que les magistrats de la cour des comptes ont recommandé la suppression de certaines niches fiscales
en particulier , celles liées à l'investissement locatif dont la facture devient astronomique.
C’est le boulot des sages que de dénoncer les dispositifs inefficaces.

Je connais aussi bien que toi, sinon mieux, le rôle de la cour des compte alors cesse de jouer les professeurs.
Le style n'y est pas . :roll:
C'est bien, tu t'es bien creuser les méninges pour trouver une niche fiscal aux effets très modérés. Maintenant tu rechercheras la raison de cette niche fiscale qui existe depuis déjà un certain temps sous divers noms et diverses formes.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Les niches fiscales coûtent cher à l'État : plus de 100 milliards d'euros en 2018.

Ça plus la fraude, c'est beaucoup trop.

C'est ma conclusion !
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Le terroriste de Strasbourg a été abattu dans le quartier du Neudorf, après 48h de cavale. Bravo au Raid, et a tous les flics et gendarmes qui se sont mobilisés malgré un rythme opérationnel éprouvant.

Justice a été faite !
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

fanch_53 a écrit :... Justice a été faite !...
C'est ce que j'appelle un style concis... :wink:
Puissent les commentaires suivants être de la même veine laconique...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Disons, pour faire court, que je considère que les terroristes doivent subir systématiquement le même sort. Ne soit donc pas étonné de ce que j'en dis.

Autant la vengeance à titre personnel est une mauvaise chose, autant à titre national c'est souhaitable.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Autres bénéfices : économies de gardiennage pour la Pénitentiaire.
Et de salive pour les voisins qui n'auraient bien sûr pas manqué de déclarer
que c'était un brave gamin (plus vif que méchant, dans le fonds). :wink: :wink:
Seuls perdants, les avocats sans cause, friands de notoriété médiatique...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

bourru07 a écrit : ven. 14 déc. 2018 1:25
fanch_53 a écrit :... Justice a été faite !...
C'est ce que j'appelle un style concis... :wink:
Puissent les commentaires suivants être de la même veine laconique...
Laconique, pour ma part il le sera.
Un de moins :prie:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Singha a écrit : jeu. 13 déc. 2018 21:18 Je me souviens d'un gilet jaune disant à la télé :
Ça va vite, une journée passe en 1 heure, 1 semaine en 1 journée, 1 mois en 1 semaine etc ....
Je n'avais pas compris à quel point il avait raison.
Certains ont réussi à faire des enfants en moins d'1 mois :shock: :shock:
Quelle honte de faire suivre de telles images :angryfire: :angryfire: :angryfire: vous n'avez aucun respect pour ces enfants :?:
Et les modos qui ne disent rien :!: :!: :!: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

jardiniere31 a écrit : ven. 14 déc. 2018 8:54 Quelle honte de faire suivre de telles images :angryfire: :angryfire: :angryfire: vous n'avez aucun respect pour ces enfants :?:
Et les modos qui ne disent rien :!: :!: :!: :bravo: :bravo: :bravo:
Bonjour jardiniére

Mon commentaire était ironique et je voulais par ce biais dénoncer ce type de vidéo.
Mais comme il est interprété comme un non respect de ma part, je viens d'enlever les liens - enfin, je les ai rendus inactifs.

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Merci singha :kiss:
Il faut se rendre compte que ces images suivront ces enfants toute leur vie, on n'a pas le droit de les relayer, juste de les dénoncer et faire punir les adultes qui manigances de telles horreurs.
Ils sont bien malheureux ces gamins d'avoir des parents qui les haïssent autant :cry:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

jardiniere31 a écrit : ven. 14 déc. 2018 9:26 Merci singha :kiss:
Il faut se rendre compte que ces images suivront ces enfants toute leur vie, on n'a pas le droit de les relayer, juste de les dénoncer et faire punir les adultes qui manigances de telles horreurs.
Ils sont bien malheureux ces gamins d'avoir des parents qui les haïssent autant :cry:
Tu as eu parfaitement raison de réagir.
Je n'ai agi qu'en regardant que d'un seul coté en oubliant qu'en relayant cette vidéo je participais à cette horreur.
:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Je n'y connais pas grand chose en matière de placement, la faute sans doute à un manque de liquidité disponible chronique, mais il me semble que si ces niches fiscales étaient de réels placements à risques, les vrais riches préfèreraient conserver leur capital en payant des impôts. Par contre les placements à risques du pauvre tel que l'Euro Disney, l'Euro Tunnel, etc. sont de réelles chausse-trappes à économies pour sans dents qui, sans pour autant être des niches fiscales, finissent par faire la fortune de riches opportunistes...
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

Singha a écrit : ven. 14 déc. 2018 9:10

Mon commentaire était ironique et je voulais par ce biais dénoncer ce type de vidéo.
Mais comme il est interprété comme un non respect de ma part, je viens d'enlever les liens - enfin, je les ai rendus inactifs.

Bonne journée
moi ! je te comprends tout à fait mon Singha :kiss:
d'ailleurs, pour t'avouer, j'aurais p'être eu également ce réflexe de mettre cette vidéo, :oops: ( ben oui ! ça c'est moi ! bélier ascendant lion, il fonce, et réfléchit seulement après :mrgreen: :lol: ( si je l'avais connue ) déjà pour dénoncer l'extrémité de certaines personnes ..et pour que d'autres prennent conscience ..qu'il y a une partie d'un monde qui est complètement zinzin !

Einstein disait .. ► Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."


encore une fois ..c'était prouvé

bravo à Toi Singha :top: . tu as une grandeur d'âme de reconnaitre une erreur ..et d'avoir enlevé les vidéos
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

nouss a écrit : ven. 14 déc. 2018 9:56
d'ailleurs, pour t'avouer, j'aurais p'être eu également ce réflexe de mettre cette vidéo, :oops: ( ben oui ! ça c'est moi ! bélier ascendant lion, il fonce, et réfléchit seulement après :mrgreen: :lol:
ça c'est valable pour la première partie de la vie; Après 40 ans, en théorie c'est l'ascendant qui prend le dessus :wink:

Et tu as raison nouss, pas facile de reconnaitre qu'on a fait une erreur et singha a cette grandeur d'âme
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Michmich70 a écrit : ven. 14 déc. 2018 9:55 Je n'y connais pas grand chose en matière de placement, la faute sans doute à un manque de liquidité disponible chronique, mais il me semble que si ces niches fiscales étaient de réels placements à risques, les vrais riches préfèreraient conserver leur capital en payant des impôts.
Il y a toujours des risques à mettre son argent, dans du locatif par exemple, dans le but de se créer un capital pour la retraite. Risque de ne pas avoir de loyer et risque de dégradations sans parler des mois sans locataire. La banque, elle, prendra dans tous les cas, son argent.
Mais bon, on s'en fout à chacun de prendre des risques ou il veut .

Ce que je voulais signaler à propos des niches fiscales, c'est qu'avant de vouloir tout casser sans discernement, il serait bon de regarder sur quoi on tape. Je ne suis pas expert mais je pense qu'un bon nombre d'emplois vivent de ces niches.
Reprenons l'exemple de l'investissement locatif. Au delà des risques ou pas, il me semble que cette niche a était créée pour deux raisons essentielles :
- Réaliser des logements neufs dont la France manque
- Aider le BTP
Autre exemple, celui du travail à domicile. Il me semble que cela avait pour idée de combattre le travail au noir. Sans certitude je pense que cela aide pas mal de travailleurs.
Un dernier, celui de la TVA quand les travaux sont réalisés suite l'achat de certains appareils. J'en ai profité lors de l'achat de mon premier poêle il y a 9 ans. J'aurai pu très aisément faire l'installation ainsi que les travaux moi-même. J'ai préféré le faire installer par une entreprise et profiter de la TVA à 5,5%. En fait après calcul, je me suis rendu compte que cette baisse de TVA avait comblé le surcout de l’installation. J'en déduis que l'état finance le travail.
Tout cela pour dire que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Il y a un sacré paquet de nuances de gris et il ne faudrait pas détruire des emplois en s'attaquant à ce qu'il ne faut pas.
Je ne dis pas que toutes ces niches sont utiles, je n'en sais rien et il y a certainement du ménage à faire. Surtout depuis que j'ai lu qu'il y en avait près de 500.
Et je ne sais pas non plus, même pour celles utiles, si elles sont efficaces.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

jardiniere31 a écrit : ven. 14 déc. 2018 10:47
Et tu as raison nouss, pas facile de reconnaitre qu'on a fait une erreur et singha a cette grandeur d'âme
Arrêtez, je suis en train de rougir :lol: :lol:
:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »