Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 24 févr. 2018 11:39
colibri87 a écrit : sam. 24 févr. 2018 10:32 Je n'ai jamais réussi à savoir qui était ce courageux anonyme, sinon, il aurait su de quel bois je me chauffe !
Ah non colibri, surtout pas ça !!!! Tu vas lui envoyer des particules fines et il portera plainte

:lol: :lol: :top: :top:

Colibri :kiss: :wink: ..j'aurais réagi pareil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

J'ai trouvé cela également :
Image
On est vraiment très loin des 47% et en plus Résidentiel et Tertiaire regroupe tellement de chose et tellement de façon de se chauffer que la part du feu de bois des particuliers doit vraiment être petite.
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Plus crédible, plus récent (2015) et plus objectif, l'avis de l'ADEME :
(Qui précise que les foyers les plus polluants sont ceux d'avant 2002)
et que les sondages dépendent aussi de la saison.
http://www.ademe.fr/sites/default/file ... ec2015.pdf
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
MrPatate
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 09 févr. 2014 18:59
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par MrPatate »

bourru07 a écrit : sam. 24 févr. 2018 9:22
Alors que l'écrasante majorité du parc du chauffage domestique
est constitué de chaudières à fuel.
Effectivement, mais le fioul ne produit quasiment pas de pm 2.5.
Rappelons que l'Ademe annonce que les pm 2.5 seraient responsables de 42 000 décès par an en France
Avatar de l’utilisateur
MrPatate
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 09 févr. 2014 18:59
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par MrPatate »

Singha a écrit : sam. 24 févr. 2018 11:48 J'ai trouvé cela également :
Image
On est vraiment très loin des 47% et en plus Résidentiel et Tertiaire regroupe tellement de chose et tellement de façon de se chauffer que la part du feu de bois des particuliers doit vraiment être petite.
Ne pas confondre pm 10 et pm 2.5
Dans le même article :
Reste que, en 2009, au niveau national, 21 % des émissions PM 10 et 34 % des PM 2.5 provenaient de la combustion de bois, selon le Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa).
source : Le monde
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8447
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

À paris, il était question d'interdire les feux de cheminée à foyer ouvert pour cause de pollution.
Pauvre population :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Toujours est-il que je ne me chauffe qu'au bois et que,
quoi qu'en disent les évangiles selon Hulot, je n'ai aucune intention d'en changer .
Mais si un ayatollah des beaux quartiers vient chez moi me convertir à sa secte,
qu'il se rassure : mon fusil n'est pas chargé aux particules.
Mais au plomb de 12. :wink:
Est-ce moins polluant ? :oh:
Nous pourrons en faire le test, illico, sur son arrière train. :D
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8447
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

bourru,tu n'en as pas un à me passer ?
Moi aussi je me chauffe au bois et ça me chauffe tout ça! :rocketwhore:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Singha a écrit :
Je ne suis pas pour le nucléaire, loin de là, mais force est de constater qu'il faut faire avec pour encore longtemps.
Que faut-il faire de nos déchets ?
Il y a des années de cela, des recherches étaient lancées pour le recyclage de ces déchets, j'ai l'impression que ces belles paroles sont tombaient dans l'oubli
Le retraitement des déchets nucléaires

En France, à La Hague, une usine « retraite » les déchets nucléaires. Qu’en est-il véritablement ? Ces déchets sont-ils recyclés ?

Lorsque les déchets sont retraités, ils ne sont pas recyclés, bien au contraire : au lieu de réduire le nombre de déchets, on les sépare juste. Et si une petite partie de l’uranium et du plutonium est valorisée (par exemple dans l’industrie militaire), ce n’est pas le cas de la plupart de ces déchets.

De plus, l’uranium retraité ne peut être utilisé tel quel dans les réacteurs : il doit être réenrichi. La France ne possédant pas les moyens techniques de le faire, une partie de l’uranium retraité est envoyée dans une usine d’enrichissement en Sibérie, et revient en France, réenrichie. Mais le réenrichissement n’est pas profitable au point de vue économique. Aujourd’hui, 20 000 tonnes d’uranium inutilisé ont été amassées en France !

Certains déchets, comme le plutonium, servent à créer du MOX, utilisé ensuite en réacteur. Après utilisation, le MOX est encore plus dangereux et gènère des déchets pires que les précédents.

Ainsi le retraitement constitue l’un des maillons de la chaîne nucléaire les plus polluant, car il rejette de la radioactivité dans l’environnement. Personne aujourd’hui ne peut, ni en France ni ailleurs, recycler et gérer les déchets nucléaires. En déclarant que les déchets sont retraitables, les grandes firmes comme AREVA ou EDF font croire au consommateur que le nucléaire est une énergie propre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Le problème des camemberts de pourcentage ne veulent rien dire, c'est pas assez précis, en plus mettre sur le dos ménager et routier la plus grosse partie polluante c'est se foutre royalement de la gueule du lecteur, car même si l'industrie à reculée avec ses rejets en atmosphère, c'est oublier les incinérateur, le Rejet de boues rouges dans les Calanques, les cimenteries et les incendies de forêt,
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

bourru07 a écrit : Alors que l'écrasante majorité du parc du chauffage domestique
est constitué de chaudières à fuel.
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver des chiffres pour confirmer ton étude. D'après ce que j'arrive à trouver le gaz vient en 1er, l’électricité en 2nd et le fioul en 3eme. Et d'après les études le fioul et en forte dégringolade au détriment des nouvelles façon de chauffer .
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
MrPatate
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 09 févr. 2014 18:59
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par MrPatate »

pedro431 a écrit : sam. 24 févr. 2018 17:45 Le problème des camemberts de pourcentage ne veulent rien dire, c'est pas assez précis, en plus mettre sur le dos ménager et routier la plus grosse partie polluante c'est se foutre royalement de la gueule du lecteur, car même si l'industrie à reculée avec ses rejets en atmosphère, c'est oublier les incinérateur, le Rejet de boues rouges dans les Calanques, les cimenteries et les incendies de forêt,
Vous avez des infos à nous transmettre sur le rôle des boues rouges des calanques dans les émissions de particules fines ?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Et comment crois tu que ces résidus sont séparé de l’alumine, il ni a pas que la soude qui est utilisée mais bien l’électricité par électrolyse.
Mais il me semblait que l'on parlait du camembert ou beaucoup de pollutions sont absentes, faut toujours incriminer le peuple avant les industries, encore que beaucoup des + polluantes ont été déménagées en Chine.
Il est + facile de responsabiliser le peuple, ça coute rien et ça évite les sujets qui fâchent.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

MrPatate a écrit : sam. 24 févr. 2018 18:44 Vous avez des infos à nous transmettre sur le rôle des boues rouges des calanques dans les émissions de particules fines ?
Personne n'aurait l'audace de contester tes particules... :lol: :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8447
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

bourru07 a écrit : sam. 24 févr. 2018 19:51
Personne n'aurait l'audace de contester tes particules... :lol: :lol: :lol:
Encore une histoire de camembert :oh:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
MrPatate
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 09 févr. 2014 18:59
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par MrPatate »

bourru07 a écrit : sam. 24 févr. 2018 19:51
Personne n'aurait l'audace de contester tes particules... :lol: :lol: :lol:
:top:
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Les 16 plus gros portes containers maritimes polluent plus que toutes les voitures du monde. Et c'est sans compter les 100 000 autres cargos, qui, il faut le savoir, consomment en majorité un carburant totalement interdit d'usage pour nos véhicules tant il est polluant...

Alors le bois qui brûle dans mon poêle, c'est comme de la poussière microscopique comparé à un hangar de poutres...

Néanmoins, il est très curieux de constater que le poêle à granulés, qui permet de toucher "moultes taxes" (transformation du bois, électricité) ne pollue pas du tout, lui. Il a en plus l'avantage de faire consommer et du bois transformé et de l'électricité et ainsi de rendre l'utilisateur dépendant d'énergie qu'il ne contrôle pas tout en confirmant son rôle de vache à lait...
Avatar de l’utilisateur
MrPatate
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 09 févr. 2014 18:59
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par MrPatate »

Quand on dit "A pollue plus que B", on néglige l'aspect fondamental de la pollution : c'est le + de A+B
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

Michmich70 a écrit : dim. 25 févr. 2018 9:47 Les 16 plus gros portes containers maritimes polluent plus que toutes les voitures du monde. Et c'est sans compter les 100 000 autres cargos, qui, il faut le savoir, consomment en majorité un carburant totalement interdit d'usage pour nos véhicules tant il est polluant...

Alors le bois qui brûle dans mon poêle, c'est comme de la poussière microscopique comparé à un hangar de poutres...

Néanmoins, il est très curieux de constater que le poêle à granulés, qui permet de toucher "moultes taxes" (transformation du bois, électricité) ne pollue pas du tout, lui. Il a en plus l'avantage de faire consommer et du bois transformé et de l'électricité et ainsi de rendre l'utilisateur dépendant d'énergie qu'il ne contrôle pas tout en confirmant son rôle de vache à lait...
tatafait

en tout cas, une chose est sure
Mr Patate ne se chauffe pas au bois ( ben oui, serait bizarre de s'auto proclamer 1er pollueur :lol: d'après son fromage )

à présent, on sait que mr patate ne se chauffe au bois,
reste à trouver , dans quelle couleur de maison qu'il n'habite pas
sa boisson qu'il ne consomme pas
etc etc

ok ! je sors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Michmich70 a écrit : dim. 25 févr. 2018 9:47 Néanmoins, il est très curieux de constater que le poêle à granulés, qui permet de toucher "moultes taxes" (transformation du bois, électricité) ne pollue pas du tout, lui. Il a en plus l'avantage de faire consommer et du bois transformé et de l'électricité et ainsi de rendre l'utilisateur dépendant d'énergie qu'il ne contrôle pas tout en confirmant son rôle de vache à lait...
Il me semble que c'est marcellini qui se posait la question : pourquoi mentir (je parle des chiffres annoncés par les scientifiques et autres administrations) ? En gros, à qui profite le crime ? Question que je me posais également.
Voilà certainement un début de réponse.......
Je me posais également la question concernant notre engagement (vis à vis de l'Europe) de réduire nos émissions de particules fines. J'ai cru comprendre que la France était en conflit avec l'UE concernant ce sujet !!!!
Au fait, il y a qques temps, j'ai été interviewé par l'IAU IDF pour un sujet tout autre. C'était au moment des polémiques concernant la circulation alternée. A la fin de l'interview, le sujet est tombé la dessus. Ils me disaient qu'une bonne partie des particules fines que nous respirions venaient des centrales à charbon et autres de nos voisins. Aujourd'hui, j'ai recherché sur le net : rien. Les centrales à charbon de l'Allemagne ne polluent pas. Mais qui croire ?

C'est à un point où même si les études sont justes, si elles servent au politique, je pense qu'elles sont fausses........ Ils nous ont tellement roulés dans la farine (scientifiques compris) que maintenant je ne crois plus rien..... sauf mon bon sens - qui est surtout perfectible - c'est bien dommage.
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

il y a un point , une situation qui n'a absolument jamais été relatée , signalée , et qui à mon avis est assez grave :angryfire:

c'est toutes ces mamans en ville qui se promènent avec des poussettes avec des bébé ou enfants de très bas age à hauteur de pots d'échappements :pastop:

ils en prennent plein les poumons

il y a tout de même un sacré problème sur cette planète pour que personne n'en prennent conscience
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

nouss a écrit : dim. 25 févr. 2018 15:22 il y a un point , une situation qui n'a absolument jamais été relatée , signalée , et qui à mon avis est assez grave :angryfire:

c'est toutes ces mamans en ville qui se promènent avec des poussettes [......]

il y a tout de même un sacré problème sur cette planète pour que personne n'en prennent conscience

Nouss ?? : pas que des mamans :
Ici, c'est un papa de la planète mais pas en France .

Image
Pièces jointes
un papa d'enfants.JPG
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

Voisine a écrit : dim. 25 févr. 2018 15:48


Nouss ?? : pas que des mamans :
oups ! oui ! effectivement ...j'étais sexiste :oops:
d'ailleurs, j'voulais marquer également " papa" , mais il me semblait que ça suffisait , que le message était passé
..et que ça englobait toutes les personnes ..comme les grand mère, grand père etc etc
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Faudrait interdire les poussettes :?: ou bien les voitures ?? :?:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

marcellini a écrit : dim. 25 févr. 2018 16:13 Faudrait interdire les poussettes :?: ou bien les voitures ?? :?:

? ? ? ? :roll:

il a surement d'autres dispositions à prendre pour ces cas là !

(tout comme les chinois ou japonais)

quoi ? ça va devenir ridicule ? de prémunir les enfants d'éventuel gros problèmes de santé ? ?
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »