Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

De façon générale et je rejoins none sur ce point, notre société, basée sur la consommation, qui plus est, de biens produits par d’autres, ne peut que produire ces effets.
Même notre PQ est bloqué aux portes du canal de Suez 🤣🤣🤣🤣
Quand j’entends tel ou tel maire dire qu’ils vont interdire les diesels, je n’attends qu’une seule chose : qu’ils le fassent. Je crois que l’on va se marrer.....🤣🤣🤣
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Marcus a écrit : mar. 30 mars 2021 19:04
Tu n'es pas encore assez ouvert d'esprit pour appréhender les différents problèmes liés à la pollution, ceux qui impactent la terre et son avenir et ceux qui impactent l'homme sur la terre et son avenir.
Tu te prends pour qui pour juger de mon ouverture d'esprit .
N'importe quoi ! Un peu plus de modestie de rendra plus agréable à lire .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : mar. 30 mars 2021 19:30 Bonsoir Marcus,
Tu peux développer. Ça m’intéresse.
Pour moi c’est extrêmement lié quand cela concerne la pollution.
Bonjour,

Tout est différent, la planète se gère sur des millions d'années et l'homme sur quelques centaines. Un pot de yaourt qui traine au sol, une tôle en fibrociment, un virus malfaisant, des particules fines, une hausse de la température de 10°.....etc.....etc.... tout ceci impactent l'homme mais pas la planète car l’échelle de temps est différente et elle à connu bien pire.

Par contre structurellement la planète s'équilibre et si on modifie trop l'équilibre au mieux on fait reset et recommence à zéro, au pire nous finissons comme mars. Le champs magnétique et l'atmosphère sont vitaux pour éventuellement repartir, le problème c'est que l'homme a, peut avoir ou aura la technologie pour interférer sur ces éléments.

Pour en revenir à la pollution des voitures, les particules fines n'ont pas de conséquence sur la planète, les gaz à effet de serre c'est un problème différents. :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Moi je me contente de lire ce qui me paraît fiable:

https://www.planetesante.ch/Magazine/Au ... g-terme#r3

et https://www.revmed.ch/RMS/2000/RMS-2325/20922

par exemple...

https://youmatter.world/fr/definition/d ... limatique/

https://www.ecologie.gouv.fr/changement ... -et-enjeux

etc.

la multiplication des sources ne garantit pas la vérité mais la possibilité d'en vérifier tout ou partie contribue à s'en rapprocher..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : mer. 31 mars 2021 14:11 Bonjour,

Tout est différent, la planète se gère sur des millions d'années et l'homme sur quelques centaines. Un pot de yaourt qui traine au sol, une tôle en fibrociment, un virus malfaisant, des particules fines, une hausse de la température de 10°.....etc.....etc.... tout ceci impactent l'homme mais pas la planète car l’échelle de temps est différente et elle à connu bien pire.

Par contre structurellement la planète s'équilibre et si on modifie trop l'équilibre au mieux on fait reset et recommence à zéro, au pire nous finissons comme mars. Le champs magnétique et l'atmosphère sont vitaux pour éventuellement repartir, le problème c'est que l'homme a, peut avoir ou aura la technologie pour interférer sur ces éléments.

Pour en revenir à la pollution des voitures, les particules fines n'ont pas de conséquence sur la planète, les gaz à effet de serre c'est un problème différents. :?
Bonsoir Marcus

Je n’avais pas compris le sens de tes propos.
J’étais parti sur le fait que ce qui est mauvais pour l’homme , l’est forcément pour la planète.
Si tu mets l’échelle temps dans la balance, effectivement, elle s’en remettra mais peut-être pas nous.
Je suis bien d’accord avec toi.
D’un point de vue purement égoïste, je préfère me soucier de l’homme en pensant que ce qui est bien pour lui (je parle d’un point de vue pollution) le sera normalement pour la planète.
Mais oui, entièrement d’accord avec tes propos.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : mer. 31 mars 2021 18:57
D’un point de vue purement égoïste, je préfère me soucier de l’homme en pensant que ce qui est bien pour lui (je parle d’un point de vue pollution) le sera normalement pour la planète.
Bonjour,

Personnellement je pense que l'homme est une vilaine écharde dans la nature et chaque jour elle s'enfonce un peu plus.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : mer. 31 mars 2021 19:22 Bonjour,

Personnellement je pense que l'homme est une vilaine écharde dans la nature et chaque jour elle s'enfonce un peu plus.
Re Marcus
Je sais et je pense comme toi. Mais j’essaie de penser autrement.
Tu as des enfants ?
Moi j’essaie de penser autrement pour eux. Mais p*tain c’est pas facile au regard de ce que l’on voit quotidiennement.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Le genre humain disparaitra et bon débarras Image

Comme c'est parti, ça va pas durer longtemps .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Faut pas dire cela amanite.
Il faut inculquer aux nouvelles générations la nécessité de changer les choses.
Ça prendra du temps .... mais il faut le faire.
Après, arrivera ce qui arrivera mais comment changer les choses avec tes propos.
Je suis également très pessimiste mais comment changer les choses si je dis à mes enfants que c’est foutu ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : mer. 31 mars 2021 19:50
Après, arrivera ce qui arrivera mais comment changer les choses avec tes propos.
Je suis également très pessimiste mais comment changer les choses si je dis à mes enfants que c’est foutu ?
Vas expliquer aux jeunes que la clim, les piscines individuelles, internet, planter des conifères au lieu de feuillus c'est nuisible pour leur avenir sur cette planète ?

Avant que ce soit réellement foutu il va quand même se passer quelques générations. Beaucoup d'entre nous aurons plus mal aux dents depuis longtemps
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : mer. 31 mars 2021 20:03 Vas expliquer aux jeunes que la clim, les piscines individuelles, internet, planter des conifères au lieu de feuillus c'est nuisible pour leur avenir sur cette planète ?

Avant que ce soit réellement foutu il va quand même se passer quelques générations. Beaucoup d'entre nous aurons plus mal aux dents depuis longtemps
Si c’est possible. Ça ne se fera pas du jour au lendemain et cela prendra du temps avec pas mal d’ajustements, mais j’ose y croire.
Sinon a quoi sert de vivre ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Les criquets font pareil. Le fléau acridien...
Ils se jettent sur les blés ou ce qui les nourrit... Et après, c'est un autre jour.
À moins que la dite population ne soit régulée par un quelconque plus petit encore
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Faut peut-être arrêter de tout voir en noir, vous me faites penser à mes parents qui disaient que notre avenir était plus que compromis.
Pourquoi les civilisations à venir, ne seraient pas capable de rebondir comme la notre après la dernière guerre mondiale ?
A une certaine époque le monde romain tenait le haut des des civilisations et avant eux les sumériens égyptiens etc.
Même si certain disent que nous gaspillons les richesses terrestres et c'est vrais quelque part, la terre à bien d'autres richesses qui nous est actuellement encore inconnues. seul l'avenir nous donnera la possibilité de les exploiter.
Bientôt nous exploiterons la lune, et là ce n'est pas une utopie.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,
pedro431 a écrit : jeu. 01 avr. 2021 16:59 Faut peut-être arrêter de tout voir en noir, vous me faites penser à mes parents qui disaient que notre avenir était plus que compromis.
Pourquoi les civilisations à venir, ne seraient pas capable de rebondir comme la notre après la dernière guerre mondiale ?
A une certaine époque le monde romain tenait le haut des des civilisations et avant eux les sumériens égyptiens etc.
Même si certain disent que nous gaspillons les richesses terrestres et c'est vrais quelque part, la terre à bien d'autres richesses qui nous est actuellement encore inconnues. seul l'avenir nous donnera la possibilité de les exploiter.
Bientôt nous exploiterons la lune, et là ce n'est pas une utopie.
C'est vrai qu'on pourrait faire ça également d'ailleurs je pense que beaucoup sont dans cet état d'esprit, malheureusement je préfère voir le verre à moitié vide (95% vide serait plus réaliste) afin de mieux appréhender la chance que nous avons encore d'avoir ces 5% qui nous reste.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : jeu. 01 avr. 2021 17:41 C'est vrai qu'on pourrait faire ça également d'ailleurs je pense que beaucoup sont dans cet état d'esprit, malheureusement je préfère voir le verre à moitié vide (95% vide serait plus réaliste) afin de mieux appréhender la chance que nous avons encore d'avoir ces 5% qui nous reste.
Dit donc Marcus, je t’ai connu plus enjoué voir optimiste.
Ne te laisse pas aller à la morosité avec cette cochonnerie de pandémie.
C’est vrai que c’est dur, je dois faire pas mal d’effort pour être un minimum optimiste.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Singha a écrit : sam. 03 avr. 2021 20:27 Ne te laisse pas aller à la morosité avec cette cochonnerie de pandémie.
C’est vrai que c’est dur, je dois faire pas mal d’effort pour être un minimum optimiste.
Ce qui me fout en boule c'est que je suis persuadée que la majorité des gens font attention, respectent les gestes barriere et évitent de propager cette saloperie.
A cause d'une minorité qui n'en a rien à foutre, nous voila de nouveau confinés pour au moins 4 semaines :angryfire: :angryfire:
Et cette même minorité va continuer à faire n'importe quoi, contourner les règles par tous les moyens et ça sera reparti pour un tour :twisted: :pastop: :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

La vérité vient d'être dite, enfin !

Je cite l'édile du poitou :

je pense que vous ne vous rendez pas compte...

La nouvelle messie est arrivée...
C'est madame le maire de Poitiers...

Une remarque :
En 1979 ou 80, nous étions des étudiants en architecture et nous avons participé à Poitiers au congrès national des institutrices, pour une collaboration sur la conception des écoles maternelles...

Ailleurs, dans un autre domaine, je fréquentais l'institut français de l'énergie, dite l'école de chauffe.

Madame le maire n'était pas née...
La starlette Greta fun berg et la mousseuse des urnes alias '' 'l'écho sonore nous conduit '',... à devoir supporter les mêmes âneries !!!
En somme :
la faute, c' est l'autre.
Chutttt!
Voilà les nouvelles procureures....

Et peut on leur en vouloir ? Entre nous, elles ne font qu'appliquer la règle d'or en politique.... La relève est assurée.. ...

au sortir du COVID nous aurons peut être perdu deux de nos fleurons l'aéronautique et le tourisme.
Ne vous inquiétez pas d'autres sauront prendre la place.
Souvenez Total qui s'est retiré d' Iran au bénéfice de la Chine.


Une autre pour la route :
Sûrement que quelque édifice du côté de Strasbourg saura t il apporter une solution écologique...

nouvelle information ce lundi de pâques nous apprenons qu'en grande Bretagne Mlle Greta fait l'objet d'une statue dans une université....
On comprend mieux pourquoi dans les rayons des magasins de notre société de consommation, ce sont les choses les plus inutiles qui partent les premières.
Souvenez vous: le papier hygiénique, les pâtes et maintenant, ils vont nous transformer Greta en poule en chocolat...


J'espère qu'ils ne vont pas la crucifier... Il faudrait abattre un arbre de plus...
D'autant qu'elle aurait un goût rance qui ne convient pas à l'innocence de sa jeunesse.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Il ne faudra pas longtemps pour que Greta Thunberg ne devienne Greta ''thunes''Berg.
Une machine à oseille à défaut d' une montagne en or comme dans le seigneur des anneaux...

Sans être médisant, elle comme les autres verra qu'il est plus facile de se faire du blé dans les médias que de remplir le sac de Bernard Kouchner quelque part en Somalie...
D'autant, me dit on, que le sac en question contenait du riz...
:wink:

Note :
Tune s'écrit aussi thune... J'aurais appris quelque chose.... Mais je n'en suis pas plus riche pour autant...
:roll:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : sam. 03 avr. 2021 20:51 Ce qui me fout en boule c'est que je suis persuadée que la majorité des gens font attention, respectent les gestes barriere et évitent de propager cette saloperie.
Coucou colibri,
Ben tu voies je commence à en douter.
Entre le 2ème et 3ème confinement je suis allé chez des potes. Je faisais la réflexion mais comment j’ai pu encore y échapper.... l’un d’eux me répond que c’est parce que nous faisons ce qu’il faut. Ça ne veut pas dire que nous sommes à l’abri mais pour l’instant nous avons fait ce qu’il fallait. Je commence à y croire maintenant même si cela n’empêchera pas que je le chope un jour.
Pourtant ma situation n’est pas des plus faciles :
- mon épouse est prof et voit passer 4 à 5 groupes de 30 élèves par jour.
- j’ai encore un fils de 23 ans à la maison qui fait extrêmement attention mais qui continue à avoir un minimum de vie sociale.
- moi même je continue d’aller 1 ou 2 jours sur site avec mes collègues.
- nous vivons en IDF
Alors pourquoi cela explose à ce point si c’est à cause d’une minorité ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Pour information, ce que je viens de lire :
Autre donnée importante, l'isolement des malades : "Seulement 54%" des sondés se sont isolés "dès les premiers symptômes"
Tiré d’un article bien plus riche que mon extrait : https://www.linternaute.fr/actualite/gu ... frequente/
Cordialement
Mon bassin
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Image
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Au chatouillement d'avril, ne te découvre pas d'un fil.

Il doit s'en voir le chat, avec sa pelote de laine....

:D

Voilà qu'il nous amène la pluie, cela va faire un chat mouillé et chatouillé...
:wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


France culture. Émission soft power.
18h25 environ.
Quand on commande sur internet par Google pourtant situé à Dublin, on se retrouve '' facturés '' des frais comme pour une transaction hors communauté européenne.
C'est une intervention d'une journaliste de l'émission. Qui s'est fait prendre.. Qui s'est plainte au nom de l'émission. Auprès de Google.

Et comme l'émission est en direct, la journaliste a vidé son sac.

C'est pas mieux avec les autres sites...
Je laisse les experts se pencher sur la question. Et nous ramener des informations fiables.
Faut pas se faire d'illusions.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

ça pousse pas vite chez (à part toutes les menthes, centaurées cyanus, etc.....) les semis de pimprenelle, myrtille sauvage, marjolaine, mélisse officinale, digital pourpre, grand muflier...etc.

je ne me plaint pas des semis arbres, eux au moins n'ont pas besoin humidité constant (à part un de chêne qui s'affaisse et mérite d'être rempoté) même mes lamiers commencent à fleurir
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Ce qui qui me met le plus en rogne c'est les déclarations du chef de l'état concernant la vaccination pour le covit, vaccinez-vous dit-il sans arrêt alors qu'il ni a pas de vaccins.
C'est dommage qu'il ne dépense son énergie et ses ardeurs à la recherche d'une vraie solution, plutôt que nous pomper l'air avec des mensonges qui deviennent de plus en plus agaçants.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »