Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

J'écoutais les infos ce matin et on interrogeait des jeunes qui allaient se faire vacciner sur leurs raisons de ce choix :
- pour pouvoir aller boire un coup avec les copains,
- pour éviter les cours en distanciel pas faciles et ne pas interrompre la scolarité,
-....
aucun n'envisage de se protéger contre un éventuel passage à l’hôpital ou une éventuelle contamination/propagation :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Plutôt que d’écouter les blablas qu’on veut bien vous servir,
et en attendant ce soir, j’ai lu :
l’avis du Conseil d’Etat, demandé par le gouvernement

un exemple au pif, comme au loto ?
Le n° 13 :
:wink:

13. Le Conseil d’Etat souligne ainsi que l’application du « passe sanitaire » à chacune des activités pour lesquelles il est envisagé de l’appliquer doit être justifiée par l’intérêt spécifique de la mesure pour limiter la propagation de l’épidémie, au vu des critères mentionnés précédemment et non par un objectif qui consisterait à inciter les personnes concernées à se faire vacciner.

https://www.conseil-etat.fr/ressources/ ... -sanitaire
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Ils ne se mouillent pas les dinosaures Image
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bon alors, il y a finale ce soir ?
C'est comme à l'euro ?
:pastop:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Mon C de G aujourd'hui est contre ce gouvernement qui ne pense qu'à faire du fric avec les antivaccins, alors qu'il serait plus simple de rendre ce dernier OBLIGATOIRE.
Si ça ne s'appelle pas de hypocrisie ça s'appelle comment ???

Une fois de plus la liberté en prend un coup dans la gueule, quand je pense que ces décideurs critiquent le système soviétique, ça laisse rêveur.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro431 a écrit : ven. 06 août 2021 17:20 Mon C de G aujourd'hui est contre ce gouvernement qui ne pense qu'à faire du fric avec les antivaccins, alors qu'il serait plus simple de rendre ce dernier OBLIGATOIRE.
Si ça ne s'appelle pas de hypocrisie ça s'appelle comment ???

Une fois de plus la liberté en prend un coup dans la gueule, quand je pense que ces décideurs critiquent le système soviétique, ça laisse rêveur.
faire du fric avec les anti vacc ??
,ce serait pas plutot le contraire,le fric c'est les labos pas la petite aide soignante ou aide menagere qui ne veut pas se faire vacciner

entre parenthese ça fait 15jrs que j'attends mon vaccin ,l'infirmier du village n'est tjrs pas livre :pastop:
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

faire du fric avec les antivax... pas mal je l'avais pas encore entendu celle la, c'est vrai que depuis un an et demi les rentrés fiscales sont tellement énormes grâce aux amendes à 135€, le budget de l'état en est devenu excédentaire :roll:

et puis c'est sur si ils avaient rendu la vaccination obligatoire tous les révolutionnaires et opprimés actuels seraient restés chez eux bien sagement :D
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15258
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Les antivax vont se faire tester 3 fois par semaine pour profiter du système gratuit qui leur permet encore d'aller dans les bars, cinés et autres lieux de plaisirs. C'est la collectivité qui paie...
J'attends de voir comment ils vont faire au mois d'Octobre quand les tests seront payants... a mon avis, il y aura moins de rigolos aux manifs ...
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

Colibri est limite choquée que les jeunes se fassent vacciner pour aller boire un coup
( alors que la loi le permet)
Jardinière râle contre ceux qui se font tester pour aller boire un coup
(alors que la loi le demande)
Personne pour casser du fraudeur, des faux-passe sanitaires qui font gagner de l’argent à la sécu :?:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15258
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Voisine a écrit : ven. 06 août 2021 21:01 Bonsoir,

Colibri est limite choquée que les jeunes se fassent vacciner pour aller boire un coup
( alors que la loi le permet)
Jardinière râle contre ceux qui se font tester pour aller boire un coup
(alors que la loi le demande)
Personne pour casser du fraudeur, des faux-passe sanitaires qui font gagner de l’argent à la sécu :?:
Est ce que tu es sérieuse en écrivant que les fraudeurs font gagner de l'argent à la sécu? Celui qui fraude, qui est contaminé et contamine sûrement des dizaines d'autres personnes dont certaines vont peut être être hospitalisées et en réanimation vont coûter combien à la sécu :?:

Et je ne râle pas parce qu'ils vont aller boire un coup mais parce que ceux là n'ont pas le courage de leurs opinions; ils profitent juste du système tant que c'est possible en enquiquinant les commerçants des centres villes en plus et rentreront péteusement dans le rang quand les tests ne seront plus gratuits et qu'ils devront mettre la main au portefeuille ...
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Les testés négatifs ne sont pas hors la loi, quand ils sortent.
Les fraudeurs sont hors la loi et peuvent être dangereux parce qu’ils peuvent être malades.
(Une journée d’hôpital coûtera toujous plus cher qu’un test).

Je sais aussi que l’on a pas besoin de décliner des ses motivations pour se faire vacciner.
Et que Castex estime que les tests détournent de la vaccination,
sans avoir besoin de porter les uns contre les autres.
Je sais tout ça.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

En ce qui concerne les jeunes, que ce soit pour aller boire un coup, profiter de la vie, protéger ses proches ou les trois ensembles, le principal c’est qu’ils se vaccinent.
Cordialement
Mon bassin
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

je l'ai dit à mes deux petites pestes de se faire vacciner contre ça mais elles m'ont dit qu'elles ne peuvent pas
:pastop: :evil: au :devil: mes nièces, vive la nature.



pas normale et irresponsable de la par de mes deux petites nièces quand même

moi c'est fait mais dans 15 ans c'est un vaccin contre le tétanos que je vais faire le rappel (+ un vaccin contre la fièvre jaune si je veux aller aux pays asiatiques)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Tes nièces sont très jeunes et ont besoin de l’accord de leurs parents pour recevoir le vaccin ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15258
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Voisine a écrit : ven. 06 août 2021 22:52 Les testés négatifs ne sont pas hors la loi, quand ils sortent.
Les fraudeurs sont hors la loi et peuvent être dangereux parce qu’ils peuvent être malades.
(Une journée d’hôpital coûtera toujous plus cher qu’un test).

Je sais aussi que l’on a pas besoin de décliner des ses motivations pour se faire vacciner.
Et que Castex estime que les tests détournent de la vaccination,
sans avoir besoin de porter les uns contre les autres.
Je sais tout ça.
Singha a écrit : ven. 06 août 2021 22:54 En ce qui concerne les jeunes, que ce soit pour aller boire un coup, profiter de la vie, protéger ses proches ou les trois ensembles, le principal c’est qu’ils se vaccinent.
Je suis absolument d'accord avec vous.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

on s'en prend aux francais lambda qui refusent le vaccin ou attendent Sanofi ,patriotisme oblige

mais que dire de tout ces migrants qui arrivent en douce pt qu'on nous bassine avec le covid
tout ces gens qui campent a droite a gauche et se baladent parmi les foules des villes
là c'est silence-radio faut surtout pas stigmatiser pour ne pas etre traite de facho ou de raciste,ceux là sont hors tout et c'est permis et eux aussi prennent des places a l'hosto et gratos en plus
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Plus de 315.000 étrangers en situation irrégulière bénéficient d'une prise en charge de leurs dépenses de santé.

https://www.infomigrants.net/fr/post/28 ... os-en-2021


1 milliard d'euros en 2021.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : sam. 07 août 2021 11:27 Plus de 315.000 étrangers en situation irrégulière bénéficient d'une prise en charge de leurs dépenses de santé.

https://www.infomigrants.net/fr/post/28 ... os-en-2021


1 milliard d'euros en 2021.
et oui
et en ce moment les bateaux ramassent par milliers en Méditerranée pour les déverser en Europe et personne ne moufte

nos anciens se sont battus pour que la France reste la France ,quelle honte de nous laisser faire :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Tant qu'on y est, on va fâcher tout le monde.
Il y a certainement un problème africain mais que faut il entendre par là.
L'attraction exercée par l'Europe sur des pays moins développés et cet adjectif mis entre guillemets ?
Ou le problème ne vient il pas des âmes sensibles qui rejettent sur la seule Europe ou occidentaux, la responsabilité de tous les malheurs du monde.
C'est effectivement pour ces bons apôtres une façon de se donner bonne conscience ou plus encore, peut-être, tout simplement exprimer son rejet de celle ou celui qui politiquement n'adhère pas ici à ses propres convictions...
Parce que les grincheux ont rarement voyagé et vu les choses par eux-mêmes..
Les universités regorgent de ces leaders souvent fils et filles bien nées qui n'ont pas connu beaucoup de difficultés et trouvent là une façon de s'émanciper de leurs parents...
On les revoit ensuite en politique ou dans les différents médias tellement leur désir de paraître peut-être grand.
L'autre gamme vient des banlieues, elle n'a pas non plus le désir d'avancer des solutions mais d'en découdre...

Pendant ce temps, les vrais problèmes durent en Afrique, un continent où de nombreuses régions pourraient se suffire à elles mêmes.
Et qui pourraient fort bien profiter des inventions que nous allons qualifier d'occidentales...

Mais surtout l'histoire montre à qui veut bien l'entendre que ces problèmes existaient avant l'arrivée des occidentaux...
Cannibalisme ? Ce n'est qu'une facette de l'épopée humaine.
Sort des albinos ?
Esclavage ? Ce n'est pas une invention européenne...
Exploitation et sur exploitation?
On ferait une encyclopédie....
Etc.
Alors c'est quoi le but de tout ce bruit ?
Vendre des journaux ?
Cataloguer l'adversaire politique ou le différent ethnique ?

En tous cas, si on voulait utiliser la situation à son avantage, pour s'élever au dessus de la masse, on ne procéderai pas autrement..

La générosité, si celle-ci authentique, est en général beaucoup plus discrète....
C'est la meilleure satisfaction que l'on puisse s'offrir, au terme d'une action sincère...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Daniel d'Aillon écrit:
Pendant ce temps, les vrais problèmes durent en Afrique, un continent où de nombreuses régions pourraient se suffire à elles mêmes.
Et qui pourraient fort bien profiter des inventions que nous allons qualifier d'occidentales..
Tu as parfaitement raison, c'est nous pays riches qui volons leurs richesses et de par là même les obligeons à s'expatrier, les obligeant à venir chez nous réclamer une obole sur les richesses que nous leurs volons.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro431 a écrit : sam. 07 août 2021 16:06
Daniel d'Aillon écrit:
Pendant ce temps, les vrais problèmes durent en Afrique, un continent où de nombreuses régions pourraient se suffire à elles mêmes.
Et qui pourraient fort bien profiter des inventions que nous allons qualifier d'occidentales..
Tu as parfaitement raison, c'est nous pays riches qui volons leurs richesses et de par là même les obligeons à s'expatrier, les obligeant à venir chez nous réclamer une obole sur les richesses que nous leurs volons.
on leur vole??
avec tout le pognon qu'on leur donne chaque année ,nous et d'autres pays
mais eux ne pensent qu'a se battre entre tribus (ce qu'ils perpétuent en France)
ils ont des dirigeants qui s'en mettent plein les poches
sans compter la démographie incontrôlée
qu'ils se prennent en main et retroussent leurs manches,
mais on leur doit tout d'apres eux (et nos bonnes âmes françaises)
qu'ils élisent les bonnes personnes et redressent leurs pays ,ils ont voulu l'indépendance ,ils l'ont!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

pedro431 a écrit : sam. 07 août 2021 16:06
Daniel d'Aillon écrit:
Pendant ce temps, les vrais problèmes durent en Afrique, un continent où de nombreuses régions pourraient se suffire à elles mêmes.
Et qui pourraient fort bien profiter des inventions que nous allons qualifier d'occidentales..
Tu as parfaitement raison, c'est nous pays riches qui volons leurs richesses et de par là même les obligeons à s'expatrier, les obligeant à venir chez nous réclamer une obole sur les richesses que nous leurs volons.
Tous ces pays sont souverains et indépendants .
Les pays riches ne volent rien. Tout est payé à un tarif librement consenti.
Si leurs dirigeants sont corrompus, qu'il fassent le ménage chez eux.

Non, nous ne volons rien .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Pedro
Tu es exactement la personne à laquelle je pouvais penser en parlant des hypocrites. Qu'est ce que tu as fait concrètement, toi qui vit ici, en France ?
Qu'est ce que tu as fait de plus que moi pour le bien-être des africains en Afrique ?
Est ce que tu peux exactement expliquer les rouages économiques, ou logistiques, ou tout autre méthode utilisée aujourd'hui pour spolier les '' africains'' de l' Afrique.
Et de cela, pourrais tu nous dire ce qu'il faut faire...

Pour ma part, j'ai habité en Afrique, eux même africains ont un avis beaucoup plus nuancé que ta tonitruante verve...
Sauf les malins qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Avant de vociférer, évite de faire porter une responsabilité éternelle sur les petits européens.
Pour ne pas dire les petits blancs .
Il me semble avoir expliqué que l'esclavage, les enlèvements etc ont été pratiqués partout.
On le voit aujourd'hui au Nigeria en Érythrée, et ailleurs.
On voit l'Afghanistan...

Il me semble qu'il y a un grand élan européen pour mettre un terme aux maux du passé . Ce n'est pas le cas partout...
Des gens comme toi sont tout simplement ce que l'on appelle les idiots utiles...

J'ecoutais Philippe besson qui a créé les pompiers de l'urgence.
Il y a msf médecins sans frontières, les architectes de l'urgence, des ONG diverses et certains volontaires y trouvent la mort.
Tes propos devraient être sanctionnés par la justice pour diffamation... Parce qu'il y a différence entre haine et lucidité...
Mais il n'y a pas de danger... On dirait que les juges se délectent de l'occidental bashing...

Cela me rappelle les deux filles qui ont été tuées à Marseille par un sans papier libéré la veille à Lyon parce qu'il n'y avait pas en préfecture une personne habilité à signer la mise hors d'état de nuire du personnage...
Ce n'est qu'une erreur administrative... Évidemment...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je suis farouchement contre la mentalité actuelle d’essayer d’effacer, par un élan très factice de générosités, les erreurs du passé.
Je le suis également contre ce bateau navigant aux larges des côtes européennes avec 540 migrants à son bord et cherchant un port européen. Je suis d’ailleurs pas loin de penser que cette ONG fait les choux gras des passeurs.
Par contre je pense que les occidentaux profitent de la corruption de certains pays africains pour piller les ressources naturelles et humaines.
Oui ils sont souverains et indépendants.
Oui ils devraient faire le ménage eux-mêmes.
Et alors ? Cela justifie t-il le comportement peu scrupuleux de certaines entreprises ?
Quand je parle des occidentaux, je ne parle pas des états (quoique) mais des entreprises occidentales.
Bon maintenant, vous me direz, les chinois ont repris la relève…..
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Il n'y a pas ici en Europe plus de volonté particulière d'effacer quoi que ce soit...

Surtout si on compare avec ce qui se passe ailleurs.
L'après stalinisme, l'après Mao, ou l'application de la charia... Le sentier lumineux et autres mouvements révolutionnaires... Pour n'oublier personne, il faut rappeler les dictatures d'Amérique latine...
Mais aussi les incas qui n'ont pas attendu les espagnols...
Etc. Etc. Etc.

Les inventions européennes ou comme telles sont accessibles à tous et la main mise des mêmes occidentaux sur les pays du tiers monde me paraît appartenir au passé.

Noter que les dirigeants du tiers monde ont souvent accompli leurs chères études en occident et tous ces pays dits émergents ont bien plus conscience de nos faiblesses que nous même des questions qu'il nous faut nous poser.

Demander à la ville de Montargis le nombre de futurs dirigeants chinois qu'elle a pu héberger alors étudiants....

Afrique? Asie ?
Ou toute autre répartition et division du monde que l'on veuille prendre en considération comme les clivages politiques.... On retrouve les mêmes travers, les mêmes corruptions plus ou moins importantes....
Avec des leaders animés des mêmes ambitions.... Sans oublier les obédiences religieuses...

Non ! Tous ces dirigeants ou futurs dirigeants ont l'esprit clair.
Ils ont une excellente vision de ce que nous sommes. Ils n'ont pas besoin de nos petits apéritifs. Ils vont disposer à notre insu des plats de résistance.
Ils ne nous feront aucun cadeau.
La roue tourne....

Regardez le nombre de femmes qataris qui viennent étudier aux USA les sciences profanes..
Il faut expliquer ?
Les sciences profanes, c'est tout ce qui n'est pas la religion, l'unique d'ailleurs, à savoir l'islam...

J'y reviens, les dirigeants iraniens, les princes saoudiens, de pieux croyants ?

Il faut être lucide....

L'Afrique c'était et c'est encore non pas des querelles de clocher, mais bien des tribus avec tout ce que cela implique... Dominations, soumission bien au delà de ce qui s'entend dans nos lois 'modernes' '..
Etc.

Non ! Nous n'avons pas à nous comporter comme des gamines gamins pris la main dans le sac.
Car ceux qui veulent nous donner des leçons feront bien pire.
Le progrès technologique ne changera rien à l'affaire...

Maintenant, avant de vous proposer quelques unes des émissions de ces radios sataniques que sont les antennes occidentales, je voudrais revenir sur le propos précédent :

Singha, que je cite ici:
Et alors ? Cela justifie t-il le comportement peu scrupuleux de certaines entreprises ?
Quand je parle des occidentaux, je ne parle pas des états (quoique) mais des entreprises occidentales.
Bon maintenant, vous me direz, les chinois ont repris la relève…..
Fin de citation.

Bonjour Singha, pourquoi parler seulement des entreprises et oublier les clients ?
Mais ce n'est pas cela que je reproche à ta remarque. C'est d'oublier les entreprises du moyen Orient et aussi la clientèle de ces pays. Je les ai vues à l'œuvre. C'est pas mieux, c'est même pire.


Illustration :
https://www.sudouest.fr/redaction/le-ce ... 166622.php

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -oublie-de

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -islamique

https://www.lemonde.fr/livres/article/2 ... _3260.html
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »