Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par danielleF »

emille a écrit : mar. 11 déc. 2018 11:06
'Des retraités qui ont bossés comme des ânes toute leur vie... '

La France est le seule pays où la retraite est à 62 ans. Ns avons le meilleur régime de retraite au monde...
:?:
Je suis d'accord avec ce qu'a écrit K6 ... situation équivalente,
mon mari a pris sa retraite à 67ans, et encore en raison d'une grave maladie...
cette retraite , un fort sentiment de l'avoir bien méritée.
la retraite à 62 ans il doit s'agir de régime bien particulier !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

Danielle merci de ce soutien . on se comprend .

moi je l'ai prise à 60 ans cette "retraite" parce que mon dos était brisé par le travail , et que les toubibs ont décidé de me mettre au repos ; il y a beaucoup de métiers où cet âge soi disant "avantageux" , est une nécessité ; par ailleurs je n'ai évidemment pas eu ma retraite à taux plein , étant "secteur privé" bien qu'ayant travaillé toute ma vie pour une collectivité territoriale , il faut savoir que quand on quitte plus tôt pour raisons de santé , bien entendu les trimestres de maladie ne sont pas comptabilisés . C'est normal mais quelquepart on a donné sa vie à son boulot , et non content d'être malade , on ne touche pas ce que l'on devrait ; c'est là que la solidarité intervient , et je suis contente d'y participer bien que cela grève encore un peu plus le budget . il faut voir plus loin que son petit bout de nez .

combien de retraités ont eu ces conditions difficiles , et de travail , et de retraite ensuite ? je serais très curieuse d'en connaître le nombre par rapport aux autres ; et pas la peine de nous abreuver de liens plus ou moins vérifiables , merci .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Coup de Gueule !!!

Message par batouran325 »

je ne sais a quel Age j ai commence a travailler ,, a la campagne c était normal avec les travaux des champs, exemple ,, labours avec bovins ,, foins fumiers etc etc etc binage mais avant de partir le matin, a l ecole ,,,ceci avant l age de 14ans,, j ai cotise 173 trimestres , et j ai pris ma retraite a 60 ans ,, debut apprentissage a 16 ans ,,,,,apres 2 ans études agricoles en pension ,,,, la durée des horaires professionnels,,, 54h semaine et apres 46 h semaine mini pour le reste de ma carrière,, pour le montant de la retraite ,, il suffisait de vouloir évoluer , en qualification ,, et les revenus suivaient,, combien de fois ai je entendu ,, je ne veux pas m emmerder,, mais au vu de leur montant retraite ,,cela faisait la gueule
ma vie professionnelle ,,a été tres stressante active ,, avec beaucoup de responsabilisée,,de rentabilisée ,, mais seul a assumer
Dernière modification par batouran325 le mar. 11 déc. 2018 13:42, modifié 1 fois.
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,
K6,
Avec le modèle social actuel, si tu as travaillé autant ce n'est pas pour te payer ta retraite mais payer celle de tes parents. Ce sont actuellement les enfants des retraités qui payent la pension de leurs parents.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour,

N'entrez pas dans le débat de l'actif contre le retraité comme nous l'avons déjà vécu dans ce CDG.
Vous savez tous que ce qu'ils ont, ils l'ont mérité et parfois même durement. Je n'ai aucun exemple contraire dans mon entourage proche.
Oh, il existe peut-être quelques privilégiés (et encore faudrait-il définir ce que veut dire ce terme) tout comme il existe des privilégiés chez les actifs.
A mon sens le pb vient surtout du fait que le nombre de ceux qui supportent notre couverture sociale est de plus en plus faible.

danielleF a écrit : mar. 11 déc. 2018 11:24 la retraite à 62 ans il doit s'agir de régime bien particulier !
Coucou Danielle, si j'en crois le site de la CNAV, j'aurai le droit de partir à la retraite à 62 ans et je suis sur le régime général. Par contre, ce ne sera pas à taux plein. Il faudrait pour cela attendre 64 ans.
Mon épouse, prof, me dit que pour elle ce sera 67 ans. Il faudrait que je comprenne car cela me semble énorme.
Que faisait ton mari pour avoir attendu les 67 ans ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Le véritable problème de la France, c'est que son industrie fout le camp pour aller s'installer sous d'autres cieux, là où il n'y a pas de salaire minimum ni de lois sociales protectrices. Toutes ces industrie qui délocalisent, arrêtent de cotiser ce qui aggrave de jours en jours le déficit de l'Etat. Avant cela était compensé par une barrière douanière dont la première utilité était de protéger la masse ouvrière, force vive de cette production qui assure la richesse d'un Etat. Toutefois les taxes douanières qui équilibrent le marché contrecarrent souvent la réalisation de bénéfices important. Maintenant, grâce à l'UE et à la mondialisation, les riches peuvent à nouveau réaliser de substantiels bénéfices lorsqu'il viennent nous vendre au même prix, voir plus cher ce qu'ils ont fait fabriquer à bas prix ailleurs.

Ce faisant, ils piochent dans les économies de tout un chacun. l'Etat en premier puisqu'il en est réduit à brader les bijoux de famille pour finir l'année. Ils tondent la bête régulièrement et ne s'arrêteront que lorsqu'il n'y aura plus de laine…

Ce qui est valable pour la Chine, l'Inde et autres pays anciennement du tiers monde, l'est aussi pour nos amis de l'UE anciennement derrière le rideau de fer avec, petit plus, le fait que nous leur accordons des subventions européennes avec des sous que l'on emprunte… Mais comme paraît que l'axiome de base est, que l'Union Européenne est une bonne idée, m'est avis que nous n'avons pas fini de présenter notre derrière à la face du monde qui rigole déjà de la farce qu'il nous a joué…


P/S: Au début de mon existence, la France avait froid et faim, puis avec les trente glorieuses, nous avons eu honte de constater que notre satiété avait comme prix tous les pauvres affamés du monde. Alors, magnanime, charitable jusqu'à l'extrême, nous avons cédé généreusement tous nos avantages au nom de l'égalité humaine. Maintenant nous sommes en pleine descente économique et nous allons bientôt rejoindre la place des damnés de la terre. Pensez vous vraiment que ces Pays émergeant renonceront à leur tour à tous les avantage que cela comporte et nous tendront la main pour nous aider à nous relever?
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Le gouvernement égyptien craint la contagion :lol:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... ar-BBQN8dy
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

«Gilets jaunes»: «Avancées» ou «entourloupe»... aux réactions des annonces de Macron
Sans rentrer dans le détail, j'ai trouvai Macron très bon comédien, allant jusqu'au détail du nœud de cravate biscornu, lui qui d'habitude porte ce nœud bien triangulaire.
Bon, dans les années 50 ces nœuds étaient courants. (mais il n'a pas connu)
Que dire de sa prestation ???
Peu de chose sinon qu'il n'a pas répondu à l'attente des français, ce matin Mr Geoffroy Roux de Bézieux, le nouveau patron des patrons semble plutôt satisfait.
A chacun de conclure, et de sa conduite à tenir.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : mar. 11 déc. 2018 17:13
«Gilets jaunes»: «Avancées» ou «entourloupe»... aux réactions des annonces de Macron
Sans rentrer dans le détail, j'ai trouvai Macron très bon comédien, allant jusqu'au détail du nœud de cravate biscornu, lui qui d'habitude porte ce nœud bien triangulaire.
Bon, dans les années 50 ces nœuds étaient courants. (mais il n'a pas connu)
Que dire de sa prestation ???
Peu de chose sinon qu'il n'a pas répondu à l'attente des français, ce matin Mr Geoffroy Roux de Bézieux, le nouveau patron des patrons semble plutôt satisfait.
A chacun de conclure, et de sa conduite à tenir.
Et que penses tu de l'appel à l'acte 5 ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Il faut continuer !
La prestation macronienne d'hier soir n'était qu'une manœuvre visant à semer le trouble dans les esprits et gagner du temps.
L'augmentation annoncée du salaire minimum sera en réalité un coup de pouce sur la prime d'activité dont tous les smicards ne bénéficient pas.
La suppression de la hausse de la CSG ne profitera qu'aux retraités percevant moins de 24 000 par an pour une personne seule et 33 000 pour un couple.

Un méaculpa ?
Mon œil !

Monsieur Macron vous nous avez fait les poches et vous voulez continuer.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Bonsoir,
Hier soir j'étais agacée (comme beaucoup vu les réactions et commentaires dans le vestiaire ce matin :wink: ) ,déçue pour beaucoup. Je vais essayer d'être plus claire dans mon propos.
N'entrez pas dans le débat de l'actif contre le retraité comme nous l'avons déjà vécu dans ce CDG.
Vous savez tous que ce qu'ils ont, ils l'ont mérité et parfois même durement. Je n'ai aucun exemple contraire dans mon entourage proche.
Oh, il existe peut-être quelques privilégiés (et encore faudrait-il définir ce que veut dire ce terme) tout comme il existe des privilégiés chez les actifs.
A mon sens le pb vient surtout du fait que le nombre de ceux qui supportent notre couverture sociale est de plus en plus faible.
Exactement Singha ! Sauf que je mettrais un bémol sur le "quelques".
Contrairement à ce que vous semblez penser, je regarde aussi un peu autour de moi... Et je vois effectivement des gens qui n'ont pas grand chose pour vivre, mais je vois quand même pas mal de retraités relativement aisés. Comme tu le dis Singha c'est très relatif, il y aura toujours des personnes qui n'en auront jamais assez et d'autres qui se satisferont de ce qu'ils ont avec les mêmes revenus.
Si les agences de voyage mettent le paquet sur les voyages en juin et en septembre, ce n'est pas pour rien :wink: . Il ne faut pas nier que les retraités sont une manne financière. Ceci est un exemple. Après tout est question de subjectivité individuelle. Ca dépend des personnes que l'on côtoie dans son environnement plus ou moins proche. C'est bizarre mais dans les amis de mes parents, il y a des employés Telecom avec conjointe qui n'a jamais travaillé, chauffeur routier et femme couturière chef d'atelier, employée de la poste (bon son mari, ancien sous-marinier et chef dans un abattoir, là ça tombe bien question revenus...), mon ex beau-père, cadre technique dans une usine et sa femme n'a jamais travaillé non plus. Rien de bien mirobolant niveau retraite mais aucun ne "rame". Mon ex belle-mère se vante même de payer l'isf :wink:
Mais comme déjà dit tout cela est bien subjectif selon ce que l'on voit. C'est pourquoi j'ai mis le lien de cet article extrait de la revue Capital. Ca me semble assez objectif et plutôt pertinent, loin de rumeurs ou fake news. Relisez le bien. Les faits, rien de mieux :wink:

Attention, je ne dis pas que les retraités n'ont pas mérité leur retraite, bien sûr que si !!! Ni ne nie qu'il y a des retraités dans le besoin. Ca aussi bien sûr que si !
C'est pourquoi je dis que je suis mitigée par rapport à la csg. Bien sur que ceux qui n'ont pas de gros revenus doivent en être exonérés !! Le problème est que certains ont une petite retraite mais un gros capital derrière.... et ceux-là ils passent à la trappe.
et on avait accepté les baisses pour être solidaire justement .
c'est là que la solidarité intervient , et je suis contente d'y participer bien que cela grève encore un peu plus le budget . il faut voir plus loin que son petit bout de nez .
On est tout à fait d'accord K6 !!
Pour moi, tous ceux qui le peuvent doivent être solidaires et payer pour ceux qui sont en difficulté, c'est le principe même de notre société (quoi que pas franchement applqué :angryfire: ) Comme beaucoup, je râle quand je fais ma déclaration d'impôts mais jamais je n'ai tenté de me faire exonérer de quoi que ce soit et j'aimerais bien en payer encore plus, ça voudrait dire que je gagne encore plus :wink:
Franchement K6, ça ne te ferait pas râler de voir quelqu'un qui peut se permettre de partir 3 fois en voyage dans l'année, dont au moins un voyage organisé à plus de 2000€ (le prochain est de 4000€), tout cela financé par les intérêts de l'argent qu'il a en banque... , se plaindre des 20€ de csg qu'il paye par mois ???? Et que la vie est dure pour les retraités ?? quand toi tu dois faire avec une retraite incomplète et ne te plains pas.

A tous les niveaux il y a des personnes qui en bavent, actifs et retraités. Et à tous les niveaux il y en a qui pourraient participer un peu plus ou au moins un peu.

Je tiens à préciser que si je suis dépitée ce n'est pas pour moi. J'ai maintenant des revenus plus que corrects, plus de crédit maison, plus d'enfants à charge. Mais justement je vois un peu plus loin que le bout de mon nez :wink: je vois toutes mes "petites" collègues avec leur salaire de m..., crédits maison importants car l'immobilier est maintenant hors de prix (ce auquel j'ai échappé, l'immobilier étant encore abordable "à mon époque") Je ne sais pas comment elles font ! (si ! certaines bossent en plus le week-end en libéral pour compléter leur salaire) Ma fille avec son salaire à 1400€ comment va t'elle pouvoir construire sa vie, accéder un jour à la propriété ?? Comme beaucoup d'autres de sa génération.... Et pour eux, aucune aide :angryfire: :angryfire:

Je ne dis pas que j'irais dans la rue pour manifester et défendre ces "classes moyennes". Je pense aussi qu'il faut être raisonnable dans ses revendications et savoir aussi arrêter. Surtout qu'on n'est pas dans une situation bien folichonne économiquement. Mais il faudrait peut-être revoir les plafonds des aides accordées, les tranches d'imposition pour permettre à beaucoup de souffler un peu ?Juste une hypothèse… Comme je le disais dans un précèdent post, on ne va pas pouvoir supprimer la pauvreté et donner un bon pouvoir d'achat à tous les français d'ici la fin du mois….
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Coucou Danielle, si j'en crois le site de la CNAV, j'aurai le droit de partir à la retraite à 62 ans et je suis sur le régime général. Par contre, ce ne sera pas à taux plein. Il faudrait pour cela attendre 64 ans.
Mon épouse, prof, me dit que pour elle ce sera 67 ans. Il faudrait que je comprenne car cela me semble énorme.
Sngha, ton épouse a peut-être commencé à travailler tard à cause de ses études ? L'âge auquel on peut faire valoir ses droits à la retraite est maintenant 62 ans depuis plusieurs années. Avant il était de 60 ans. On ne peut pas partir en retraite avant sauf régime particuliers (métiers reconnus difficiles, militaires etc.) Ensuite il faut avoir cotisé 42 ans et demi. A 62 ans, tu peux faire valoir tes droits mais si tu n'as pas cotisé le nombre de trimestre tu n'auras pas ta retraite en intégralité.
Moi j'ai commencé à travailler à 23 ans, je dois donc travailler jusqu'à 65,5 ans. Comme j'ai eu un enfant, j'i le droit à un an de cotisations, ce qui me permettra de partir en retraite à taux plein à 64.5 ans s'il n'y a pas de changement d'ici là :wink: J'ai une amie/collègue qui a le même âge que moi, une fille également, mais elle a commencé à travailler plus tard cause changement d'orientation au cours de ses études, elle va devoir travailler jusqu'à 67 ans.

Par contre mauvaise nouvelle, je ne sais pas si c'est passé ou si ça va passé, mais il va y avoir un malus/bonus d'appliqué quand on fera valoir nos droits à la retraite. Apparement quand on aura atteint les conditions d'âge et cotisations pour une retraite à taux plein, si on part immédiatement on aura un malus pendant 5 ans. Si on travaille un an de plus, taux normal et si on travaille 2 ans de plus on aura un bonus…. J'm'explique : j'ai 64,5 ans, je viens d'avoir tous les trimestres, Yes !!! Je pars en retraite !! Ben oui je peux mais j'aurais une décôte (de 10% parait-il) pendant 5 ans, J'attend un an et là j'aurais mon taux plein.
Tout ça c'est pour inciter les gens à travailler plus longtemps…

Après, dans mon métier (comme dans beaucoup d'autres) on vieillit mal physiquement, dos et articulations trinquent+++ Je ne sais pas comment on va pouvoir tenir jusqu'à 65 ans ou plus. Malheureusement je pense que beaucoup seront obligés d'arrêter avant et n'auront pas leur retraite intégrale, comme le cas de K6 :pastop:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

merci d'avoir développé nath :kiss: je croyais que tu mettais tous les retraités dans le même panier ; je comprends que les retraités qui "profitent" ça te gonfle et moi aussi je dois dire , un voyage à 4000 euros même pas en rêve , quand nous partons c'est dans des hôtels certes mais en France et huit jours , et ça représente les économies de toute une année ; d'autant plus si les personnes en question ont des enfants et pourraient les gâter , ce que je ferais si par chance j'avais 4000 euros à claquer chaque année ...
mais on ne changera pas les gens n'est ce pas ?
j'espère en tous cas et de tout coeur que la crise va s'apaiser , chez nous ce sont les lycéens qui ont pris le relais et cassent et caillassent , mais l'exemple vient des adultes n'est ce pas ? et ça ça me navre d'autant plus .
bonne journée à vous tous :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : mar. 11 déc. 2018 21:39 Il faut continuer !
La prestation macronienne d'hier soir n'était qu'une manœuvre visant à semer le trouble dans les esprits et gagner du temps.
L'augmentation annoncée du salaire minimum sera en réalité un coup de pouce sur la prime d'activité dont tous les smicards ne bénéficient pas.
La suppression de la hausse de la CSG ne profitera qu'aux retraités percevant moins de 24 000 par an pour une personne seule et 33 000 pour un couple.

Un méaculpa ?
Mon œil !

Monsieur Macron vous nous avez fait les poches et vous voulez continuer.
Bonjour Amanite,

Continuer le mouvement pour se structurer, élire ses représentants et faire en sorte que ce mouvement perdure dans le temps, je suis bien d'accord avec toi.

Continuer le mouvement en appelant un nouvel acte 5, j'y suis complétement opposé.

bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

nath.ali a écrit : mar. 11 déc. 2018 22:50 Sngha, ton épouse a peut-être commencé à travailler tard à cause de ses études ? L'âge auquel on peut faire valoir ses droits à la retraite est maintenant 62 ans depuis plusieurs années. Avant il était de 60 ans. On ne peut pas partir en retraite avant sauf régime particuliers (métiers reconnus difficiles, militaires etc.) Ensuite il faut avoir cotisé 42 ans et demi. A 62 ans, tu peux faire valoir tes droits mais si tu n'as pas cotisé le nombre de trimestre tu n'auras pas ta retraite en intégralité.
Moi j'ai commencé à travailler à 23 ans, je dois donc travailler jusqu'à 65,5 ans. Comme j'ai eu un enfant, j'i le droit à un an de cotisations, ce qui me permettra de partir en retraite à taux plein à 64.5 ans s'il n'y a pas de changement d'ici là :wink: J'ai une amie/collègue qui a le même âge que moi, une fille également, mais elle a commencé à travailler plus tard cause changement d'orientation au cours de ses études, elle va devoir travailler jusqu'à 67 ans.
Bonjour Nathalie
Je ne sais pas trop. J'ai également fait des études. Il faudrait que je regarde plus précisément son décompte.
Pendant mes études, j'ai fait des petits jobs avant le service militaire. Peut--être est-ce cela qui explique la différence avec moi......
nath.ali a écrit : mar. 11 déc. 2018 22:50 Par contre mauvaise nouvelle, je ne sais pas si c'est passé ou si ça va passé, mais il va y avoir un malus/bonus d'appliqué quand on fera valoir nos droits à la retraite. Apparement quand on aura atteint les conditions d'âge et cotisations pour une retraite à taux plein, si on part immédiatement on aura un malus pendant 5 ans. Si on travaille un an de plus, taux normal et si on travaille 2 ans de plus on aura un bonus…. J'm'explique : j'ai 64,5 ans, je viens d'avoir tous les trimestres, Yes !!! Je pars en retraite !! Ben oui je peux mais j'aurais une décôte (de 10% parait-il) pendant 5 ans, J'attend un an et là j'aurais mon taux plein.
Tout ça c'est pour inciter les gens à travailler plus longtemps…
Je n'avais pas suivi cet aspect de cette nouvelle loi.
C'est d'autant plus débile que dans ma branche, les entreprises cherchent surtout à se débarrasser des plus anciens. Il y a une logique qui m'échappe :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Un acte 5? Pourquoi pas, mais selon une toute autre forme, car les manifestations attirent les casseurs.

Quand on croise les gj au péage, quand ils bâchent les radars, quand ils interpellent les politiques, pas de pb.
Les blocages de route, de zones commerciales, la casse sont un pb.

Alors bien sûr, les casseurs ne sont pas gj, on le voit. Mais ces derniers sont incapables de se débarrasser des éléments perturbateurs, encouragés par des ordres laxistes donnés aux fo, qui ne peuvent aller directement interpeller les casseurs.

Il faudrait casser les casseurs
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Salut Shinga . Je confirme ce que dit Nath et je précise que c'est passé , je l'ai vu sur le récap de mes droits à la retraite que je viens de recevoir . Donc il faut effectivement travailler un an de plus pour avoir le taux plein sinon on a un malus mais je ne savais pas que le malus s'appliquait uniquement pour cinq ans , je pensais que c'était définitif . Pour le bonus que l'on peut avoir en travaillant plus c'est vrai aussi mais ça a changé et ce n'est plus pour toujours , il est proportionnel au nombre d'année travaillées en plus et n'est appliqué que pendant un an .

Mais ne nous inquiétons pas car petit à petit on travaillera jusqu'à 85 ans et on passera direct du boulot au cercueuil , c'est plus simple comme ça ...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

marcellini a écrit :... on passera direct du boulot au cercueuil , c'est plus simple comme ça ...
Oui, mais seulement après une période d'examen minutieux de tout ce que tu pourrais laisser à tes ayants-droit.
Pour que l’État puisse se servir, en priorité.
C'est bien normal.
Il y a tant de fonctionnaires à nourrir... :)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : mer. 12 déc. 2018 10:25
Il y a tant de fonctionnaires à nourrir... :) [/color][/i]
Oh la!!!!! Le bourricot ....Tu sais ce qu'il te dit le fonctionnaire .... :o :o
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Je dis bravo à l'équipe gouvernementale qui sème la merde parmi le peuple et qui est en train de gagner son pari.
La question est de savoir pourquoi le président fait un geste pour les retraités et pas pour les autres ?
Oui Singha je suis de tout cœur avec ceux qui persistent à faire des barrages routier car, sur qui pouvons nous compter ?
Les syndicat sont devenus muets et, comme en 62 ils prennent le train en marche, mais comme on le voit à contre cœur.
Il est malheureux de voir nos représentants députés se foutre royalement de notre fiole, d'ici 3 ans aux prochaines élection tout sera oubliés, alors pourquoi intervenir puisse-qu'il est plus simple de laisser pourrir ce mouvement citoyen.
Pour rappel: notre imposition est la + forte des pays européen
Que font il de notre argent à part construire une piscine utilisée 3jours, un service de table de 500.000€, changer la moquette de l'Elisé. etc.

La France, 2e pays au monde où l'on paie le plus d'impôts
Avec un taux de prélèvement de 45,3 % du produit intérieur brut, la France se hisse au 2e rang du palmarès des pays où les cotisations sociales, impôts et taxes sont les plus élevés, selon le dernier rapport de l'OCDE.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p ... s-d-impots
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Ah le merveilleux et inespéré attentat, commis par le petit délinquant de Strasbourg...
Faire démissionner Macron ? :shock:
Quand nous avons tant besoin d'un rempart viril contre le terrorisme ?
Et vous, enfants gâtés de gilets jaunes... N'avez vous pas honte de distraire
tant de forces de l'ordre, pour surveiller vos chahuts irresponsables,
Au lieu qu'ils auraient fait merveille à Strasbourg ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Coup de Gueule !!!

Message par batouran325 »

:top:
  • :top: :top: :top:
bourru07 a écrit : mer. 12 déc. 2018 13:38 Ah le merveilleux et inespéré attentat, commis par le petit délinquant de Strasbourg...
Faire démissionner Macron ? :shock:
Quand nous avons tant besoin d'un rempart viril contre le terrorisme ?
Et vous, enfants gâtés de gilets jaunes... N'avez vous pas honte de distraire
tant de forces de l'ordre, pour surveiller vos chahuts irresponsables,
Au lieu qu'ils auraient fait merveille à Strasbourg ?
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Merci de penser aux victimes innocentes.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

bourru07 a écrit : mer. 12 déc. 2018 13:38 le petit délinquant de Strasbourg...



27 condamnations et toujours... dehors!
Pour l'équipe gouvernementale, c'est "la divine surprise" qui tient du miracle non pas des loups mais de Noël. Pour la première fois depuis longtemps, le C dans l'air du jour va négliger la couleur des cocufiés. L’Élysée pourrait se fendre d'un méga cierge à Notre-Dame.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

arrêtez vos théories de complot fumeuses , vous n'avez pas honte , vous m'écoeurez , littéralement :pastop:

et vous qui pestez contre le nombre de fonctionnaires , trouvez -nous donc suffisamment de flics pour coller aux basques de tous les fichés "s" de France !

vos élucubrations macabres et ignominieuses n'ont d'égal que vos débats stériles et orientés .

comme marcus , je vous demande un peu de respect pour les victimes et leurs familles .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »