Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,
Pas pour toutes, Pedro431
Outre le fait de ne pas confondre édifices religieux et lieux saints,
et si j'ai bien lu et bien compris, lègalement parlant, pas pour celles construites après 1905 :
La loi prévoit également que les lieux de culte construits après 1905 sont propriétés des diocèses, qui disposent donc des droits de propriété ou d’usage.
http://www.patrimoine-religieux.fr/rubr ... -des-lieux
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Outre le fait de ne pas confondre édifices religieux et lieux saints,
et si j'ai bien lu et bien compris, lègalement parlant, pas pour celles construites après 1905 :
La loi prévoit également que les lieux de culte construits après 1905 sont propriétés des diocèses, qui disposent donc des droits de propriété ou d’usage.
En savoir plus sur posting.php?mode=reply&f=18&t=186675#XP ... q68HdsT.99
Ou on peut lire
La Loi du 2 janvier 1907 concernant l’exercice public des cultes stipule que les églises paroissiales construites avant 1905 sont propriétés des communes, et affectées gratuitement aux diocèses qui en reçoivent l’utilisation exclusive et perpétuelle.

Pour cette raison que beaucoup de commune vendent actuellement leurs églises car elles n'ont plus les moyens de les entretenir.C'est bien comme je disais, les églises Nous appartiennent puisque NOUS sommes la France
Ne pas oublier que tout ce qui est l'état est notre, seulement ça a été détourné au bénéfice de quelques uns.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Arrêtez un peu de blasphémer !
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

lechat88 a écrit : mar. 14 nov. 2017 19:39 Arrêtez un peu de blasphémer !
oui, j'vais faire ça

Et sinon pedro431, qu'est ce que tu penses de l'hypnose ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

colibri87 a écrit : mar. 14 nov. 2017 18:38 Hanouna...hypnose ???
Je vois vraiment pas le rapport :shock: :shock: :shock:

Quant à mater Hanouna...Ca n'arrive que quand je me suis endormie devant la télé et que le programme est arrivé à l'insu de mon plein gré :twisted:
On remet ça ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Bon, le sort de la "chaîne publique" C8 (c'est-à-dire subventionnée par notre redevance) étant scellé pour encore deux ans pour le plus grand profit de nos intellectuels, et surtout de son présentateur favori, j'ai comme les gosses qui demandent toujours pourquoi, quelques petites questions sans grande portée, les grands sujets étant réservés aux grands analystes :

. Pourquoi nous a-t-on bassinés avec ces ampoules au mercure alors qu'on aurait pu passer directement aux diodes ? Une erreur stratégique doublée d'un stock à liquider ?
. Pourquoi le Ministère de la Santé impose régulièrement - et avec outrecuidance - ses diktats médicamenteux avant de se retrouver à devoir faire marche arrière, dans le meilleur des cas, face à des conséquences sanitaires désastreuses ?
. Pourquoi cet ingénieur breton qui a développé un produit tout-à-fait écologique pour remplacer le roundup n'arrive-t-il pas, depuis des années, à le faire breveter ?
. Pourquoi personne n'a réagi quand notre Président, aux commémorations de l'armistice, a déclaré que la guerre de 14-18 était une "guerre civile européenne" ? J'imagine bien la réaction de mes grands-pères s'ils avaient pu entendre ce discours ! Ces remaniements de l'Histoire au profit d'une idéologie auront-ils un effet sur les prochains livres scolaires ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Pédro pose une question à Mr Daniel d'Aillon
Mais Mr je sais tout va nous expliquer pourquoi un article chinois acheté en RFA nous coute moitié prix que le même article (chinois) vendu par une entreprise française ?
Mr d'Aillon écrit:
Bonjour,
Ben!! Faudrait il en déduire que les sociétés étrangères seraient plus respectueuses des ''travailleurs'' et qu'elles, au moins, ne chercheraient pas à s'attribuer des marges mirifiques?
Voila la réponse que j'attendais, encore faut il que tu parles des sociétés européennes faisant parties de la CE
Mercredi 20 septembre Pedro tu écrivais :
« Ce qui est criant de vérité,
Ce sont toujours les plus nuls qui parlent de leurs métiers en se vantant de détenir la vérité »
Je ne t'ai pas relié à cette phrase, mais au vu de ta réaction ?????
pédro écrit:
le 22 septembre Pedro écrivait :
« comme toi je partage ce forum depuis des années et comme toi je vais m’exclure de ce forum, ce monsieur n'est pas à son coup d’essai, il y a 10ans il se disait des eaux et forêts, maintenant le voila dans l'architecture.
Bref monsieur l’opportuniste je vous laisse la place ainsi qu'à votre discourt fielleux. »
En partie pour le jardin (cette partie ou tu ne vas jamais) et ne te voyant plus écrire sur coup-de-gueule je pensais naïvement que tu sévissais ailleurs.
consoles toi cette fois ci j'y reste.
pedro
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Pourquoi le Ministère de la Santé impose régulièrement - et avec outrecuidance - ses diktats médicamenteux avant de se retrouver à devoir faire marche arrière, dans le meilleur des cas, face à des conséquences sanitaires désastreuses ?
Parceque les français élisent des collabos corrompus .
Pourquoi personne n'a réagi quand notre Président, aux commémorations de l'armistice, a déclaré que la guerre de 14-18 était une "guerre civile européenne" ?
Parceque je n'étais pas au courant, les médias russes ont raté ce truc apparemment .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Les habitudes ancestrales ne se perdent pas.

http://www.leparisien.fr/international/ ... 393836.php

Les mahométans ont été les plus grands esclavagiste et trafiquants d'esclaves que la terre ait jamais porté.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Message par lechat88 »

Ne pas oublier qui a déstabilisé la Lybie . Après on s'étonne de passer pour des chiens .....
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

C'est Sarko mais c'était pas le sujet.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Non, c'est la France .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Sinon personne pour nous rappeler la proximité entre Patrick Drahi et micron ? les lois putrides de jupiter ne permettraient donc pas à son pote de cacher le puits de dettes que sont ses entreprises aujourd'hui au bord d'une catastrophe financière de grande ampleur ? Personne pour se rappeler que BFMTV , propriété de ce plouc qui "eut réussi" ( mais c'est du passé ) a sur-vendu h/24 micron aux français pendant trois ans ?
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Si Si, une récap de ce que j'ai compris :
c' était en 2014, micron autorise le rachat SFR à Drahy. Et comme sa p'tite affaire elle marchait bien,( dont licenciement 5000 personnes) pour remercier micron, il a mis son groupe à disposition de la campagne macronsphère.

Et pis aussi, il y avait un pote à Drahi, Mourad, c'est son ancien banquier, patron du groupe altice ( qui dirige Express, Libération, FMTC et RMC ? )
Et la banque qui a arrangé la transac, c'est le propriétaire du journal Le monde , c'est ça ?

Aujourd'hui, je lis que
Drahy perd 11 milliards en bourse, du coup, il est un peu embêté.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Bon résumé !
Malheureusement les médias parlent peu de ce fiasco monumental, alors ça passera comme une simple affaire de chat écrasé . ( sauf sur ce forum ou les chats écrasés sont des affaires d'état )

Un conseil quand même à ceux qui ont SFR pour lleur mobile ou internet , changez vite d'opérateur si ce n'est pas déjà fait Image
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

C'est fait :veryhappy:
Pour une fois que le minou me donne raison :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

C'est bien ! ( pour une fois que tu m'écoutes ) :lol:
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Ne remuez pas le couteau dans la plaie :lol: :lol:
Pour internet, je ne peux pas et ça fait 1 an que j'attends que le nouvel opérateur dans ma ville finisse les travaux pour changer.... pas avant 2022 à priori.... je l'ai dans l'os
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Y'a forcément au moins Orange dans ta rue (vu qu'ils gèrent le réseau cuivre (ou fibre ) avant dégroupage )
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,
Un petit post scriptum :
Ne soyez pas étonné(e)s si L'SFR refuse de prendre en compte votre résiliation mais la fait passer pour suspension de services pour défaut de paiement
Il pourra toujours plaider un problème teknique, après vous avoir averti(e)s d'un passage contentieux ! ( sifflote aussi )
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

lechat88 a écrit : ven. 17 nov. 2017 8:38 Y'a forcément au moins Orange dans ta rue (vu qu'ils gèrent le réseau cuivre (ou fibre ) avant dégroupage )
Non justement, c'est numericable/sfr qui gère le cuivre qui arrive chez moi et je suis trop loin pour avoir un débit suffisant via adsl.
C'est Orange qui est en train de passer la fibre dans notre ville mais le planning des travaux m’amène jusque 2022 et encore j'ai cru entendre qu'ils prenaient du retard.
Si tu as une idée, je suis preneur mais j'ai bien peur que je doive attendre
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Non pas vraiment d'idée . J'en suis resté à Orange qui possède le réseau physique sur le quel viennent ensuite se relier les opérateurs dans le cadre du dégroupage . J'ignorais qu'une partie du réseau physique avait été cédée à des opérateurs privés . Si là aussi le dépeçage a commencé, ça promet . Ca va donner quoi dans des zones ou des vieilles pompes à merde comme P. Drahi mettront un jour la main sur les réseaux électriques ?
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Mais quand le chateau de carte drahi se sera effondré, il y aura sûrement un repreneur de ton bout de câble qui sera intéressé pour te vendre un abonnement .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

lechat88 a écrit : ven. 17 nov. 2017 9:57 Non pas vraiment d'idée . J'en suis resté à Orange qui possède le réseau physique sur le quel viennent ensuite se relier les opérateurs dans le cadre du dégroupage . J'ignorais qu'une partie du réseau physique avait été cédée à des opérateurs privés .
Si ce dont tu parles concerne le câble téléphonique, je pense que c'est toujours dans le giron d'Orange. Mais là en adsl, le débit est trop faible à cause de mon éloignement.
Par contre nous avons un réseau privé câblé (coax - je croix) qui appartient à numéricable/sfr. Je me suis mis dessus à cause du débit mais la qualité est vraiment à revoir. Je crois qu'initialement c'était noos, racheté par numericable, racheté par SFR.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Il ne te reste plus qu'à déménager :? :cry: :cry: :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »