Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

jardiniere31 a écrit : sam. 16 mars 2019 13:21 J'ai entendu hier des raisonnement tellement sains de la part de ces jeunes que l'on dit irresponsables :top:
Marcus a écrit : sam. 16 mars 2019 13:31Je m’occupe de la gestion d'un espace de loisir libre d’accès 365j/365 et 24h/24, souvent les vendredi et samedi soir des jeunes viennent s'amuser, le lendemain nous retrouvons des déchets de toute sorte dispersés partout.
Voir également l'état des arrêts de bus scolaire et autres lieu fréquenté par les jeunes.
Ce message a été modéré par Alain, motif: très limite... :(
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Heureusement, ces jeunes ne défilent pas encore au pas.
C'est ce qui permet de les distinguer aisément des HitlerJugend... :mrgreen:


Image
Pièces jointes
HitlerJugend.jpg
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

La plus belle avenue du monde saccagée .....

Je regarde les images, c'est une désolation.

Ces organisateurs de manifestions non déclarées devraient être arrêtés de suite et enfermés.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Et que dire du Fouquet's saccagé ?
Après l'Arc de Triomphe, le temple de la pensée sarkhosienne profané... :mrgreen:
Pires que des casseurs, ce sont des sacrilèges...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

je serais encore plus radicale que toi singha , j'interdirais tout type de manif jaune du fait d'une atteinte à la sécurité publique , et je ferais respecter la chose par l'armée , contre des famass les casseurs n'oseraient peut être pas se pointer ? je compte un peu que le gouvernement montre les dents , il est plus que temps , la démocratie est une chance qui se mérite et qui n'est pas , visiblement , à offrir à n'importe qui ; je suis écoeurée . :oh:

je n'ai pas vu les images mais j'imagine , car j'ai entendu des bribes à la radio ; je ne vois pas en quoi piller et démolir va arranger les revendications jaunes , ils sont entrain de se mettre la France à dos , comment peut on encore leur trouver des excuses et les inviter à tout de bras sur les plateaux TV ????
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

C'est parce que je ne veux pas choquer. :lol: :lol:

En vrai je tirerais à balle réelle et enverrais la facture à la famille.
Ce sont des animaux nuisibles.

Ils ont même foutu le feu à une banque avec appartement au dessus.

Ils sont à vomir

Edit : à l'instant, les GJ sont interviewés. Ils justifient les dégradations faites. Ils ont même volé au fouquet's et une dame est contente de repartir avec son butin. Après ils vont dire que ce n'est pas eux.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

c'est franchement à pleurer ; le président a interrompu ses vacances , j'ose espérer qu'il va enfin prendre des mesures radicales contre ces anars de tous bords ; je regarderai ou entendrai les nouvelles demain , mais doudou ne me pardonnerait pas d'allumer la télé sur les chaînes qui font un pont d'or à ces malades , donc je m'abstiens pour le moment .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Je comprends que les deux photos que j'ai postées puissent choquer.
Il aurait été courtois de m'en informer par MP.
Ton commentaire, Alain "très limite" me gêne un peu toutefois. C'est se cacher derrière son petit doigt que de vouloir ignorer que la parole dite "libérée" sévit partout et qu'il est bien dangereux d'encenser tout un groupe pour en accuser tout un autre.
Des jeunes "responsables" ont bien brandi ces pancartes, que cela choque ou non.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Caron de Baumarchais a écrit :...on me dit que, pendant ma retraite économique, il s’est établi dans Madrid un système de liberté sur la vente des productions, qui s’étend même à celles de la presse ; et que, pourvu que je ne parle en mes écrits ni de l’autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l’Opéra, ni des autres spectacles, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement, sous l’inspection de deux ou trois censeurs...(Le Mariage de Figaro. Acte V, sc. 3.)
Ni des écolos, ni des zigounettes, ni des foufounes... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
petipois
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : sam. 25 juin 2011 8:29
Région : Bretagne
Localisation : Littoral du coté d'Audierne / Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par petipois »

Merci Bourru de désodoriser un peu ce forum.

Je serais curieux de connaitre le % de "casseurs" rapporté au nombre de manifestants.
Ceci à titre d'information pour ceux dont la solution est de tirer dans le tas.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

petipois , dans la mesure ou les "vrais manifestants" d'après toi , ne se désengagent pas immédiatement de la manif lorsque les casseurs (soi disant) se mettent en action , il est bien évident qu'ils sont à minima complices , n'importe qui raisonne ainsi , sauf ceux qui sont inféodés aux thèses destructrices .
gj , casseurs , même combat .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
petipois
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : sam. 25 juin 2011 8:29
Région : Bretagne
Localisation : Littoral du coté d'Audierne / Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par petipois »

k6hte a écrit : dim. 17 mars 2019 8:11gj , casseurs , même combat .
C'est bien ce que je dis : tu tires dans le tas.

Un "vrai manifestant" fut-il GJ, est un humain comme un autre, ni plus déterminé, ni plus téméraire...
Qui ira se faire démonter la tête en intervenant contre ceux qui les déservent.
Le français-moyen n'est pas un ninja, c'est pourquoi la police existe.
Faiblesse, attentisme, voyeurisme et pusillanimité : c'est intimement notre lot à tous ; je ne vois pas de complicité là-dedans.
Alors cessons de nous draper dans une poigne imaginaire que nous n'aurions pas le courage de mettre en pratique.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

petipois a écrit : dim. 17 mars 2019 6:44 Merci Bourru de désodoriser un peu ce forum.

Je serais curieux de connaitre le % de "casseurs" rapporté au nombre de manifestants.
Ceci à titre d'information pour ceux dont la solution est de tirer dans le tas.
Bonjour petipois

Bien que mes propos puissent être interprétés comme tu viens de le faire, je n'ai jamais écrit "tirer dans le tas".
Ceci étant dit :
1 - Des personnes mettant le feu dans un immeuble avec femmes et enfants au dessus, qu'ils soient GJ, casseurs ou envoyés par le Kremlin, ils restent à mes yeux des terroristes qu'il faut abattre sur le champ.
2 - Des personnes jetant des pavés sur la tête des forces de l'ordre sont des assassins qu'il faut stopper immédiatement (je n'ai pas dit abattre)
3 - Des personnes qui saccagent et volent le bien des autres sont des délinquants qu'ils faut arrêter immédiatement (je n'ai pas dit abattre)

Dire depuis plusieurs mois "ce n'est pas nous, les GJ, mais les casseurs" c'est être lâche et refuser sa part de responsabilité.
Vouloir coûte que coûte envahir les centres villes en sachant que cela va dégénérer et tuer les petits commerces est pour moi irresponsable et complice des extrêmes.
Rester au milieu de ces casseurs alors que, soit disant, on est un manifestant pacifique. C'est de l'absurdité.

Quant à la sensibilité olfactive que tu soulignes, à titre perso je trouve que ça pue depuis le 5eme ou 6eme acte. Pourtant j'étais dans un esprit très positif avec ce mouvement au début.

Je n'ai pas regardé les infos jusqu'au bout mais il me semble avoir compris que la marche pour la planète avait rassemblé plus de GJ mais n'a eu aucune conséquence en terme de violence et de dégradation.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

petipois a écrit : dim. 17 mars 2019 8:27 Un "vrai manifestant" fut-il GJ, est un humain comme un autre, ni plus déterminé, ni plus téméraire...
Qui ira se faire démonter la tête en intervenant contre ceux qui les déservent.
Le français-moyen n'est pas un ninja, c'est pourquoi la police existe.
Faiblesse, attentisme, voyeurisme et pusillanimité : c'est intimement notre lot à tous ; je ne vois pas de complicité là-dedans.
Alors cessons de nous draper dans une poigne imaginaire que nous n'aurions pas le courage de mettre en pratique.
Que penses-tu de ces manifestations en centre ville, samedi après samedi, qui détruisent nos villes et les petits commerces ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
petipois
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : sam. 25 juin 2011 8:29
Région : Bretagne
Localisation : Littoral du coté d'Audierne / Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par petipois »

Basta ! Il n'y a pas pire sourd...
Je perds mon temps.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

petipois a écrit : dim. 17 mars 2019 8:27 Un "vrai manifestant" ...
Qu'elle est ta définition ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

petipois a écrit : dim. 17 mars 2019 8:51 Basta ! Il n'y a pas pire sourd...
Je perds mon temps.
ouah la belle réplique..... Bravo.

Ben tu voies, même si nous ne sommes pas d'accord, moi je le perdais pour avoir un échange avec toi.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Singha a écrit :... Pourtant j'étais dans un esprit très positif avec ce mouvement au début...
Je ne doute pas un instant de ta sincérité, Singha, mais ce n'est vraiment pas ça le problème.
Ce qui me choque, c'est la victoire du cynisme...
Faire volontairement pourrir la situation dans le but que d'honnêtes citoyens, ennemis de la violence,
passent progressivement dans le camp conservateur, ça c'est écœurant. Mais le pire, c'est que finalement
ça marche. Peut- être pas de façon irréversible, mais c'est un fait que Macron a regagné des points
avec pour seule stratégie : Ne pas intervenir et laisser casser.
Tu y ajoutes un petit tour de bonneteau pour manipuler le contenu revendicatif initial.
Les Gilets jaunes, au départ, c'est l'exaspération des automobilistes contre les élucubrations des
verts : taxes écologiques et augmentation du prix des carburants...
Alors, encourageons les mouvements des "défenseurs de la planète". En concurrence aux GJ.
Si tu ne fais pas trop le con, à l'arrivée, tu peux espérer pouvoir jouer le roi Salomon...
Un enfant de Chœur, Macron ? Allons donc, un fervent fidèle de la Real Politik, plutôt...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

bourru tu as l'art de louvoyer et de tourner à l'avantage de tes opinions le débat ; c'est ce que j'appelle l'art du verbiage .

tu ignores quand même que des tas de français , appelle les comme tu veux , préfèrent aller aux urnes et au débat serein pour que les choses changent ; nous sommes quand même , nous les "légitimistes" , ou quoi que ce soit que tu leur donnes comme nom , une énorme majorité à vouloir que cessent ces violences parfaitement inutiles et qui vont nous apporter des augmentations (assurances , etc...) la perte de richesses (tourisme et commerce centre ville étouffés) ces "braves " gj paieront comme tout le monde ! Et je souhaiterais même qu'ils payent vraiment !

en tous cas nous les pacifistes -légitimistes ne refusons pas le débat , contrairement aux anars , black bocks et gj qui ne savent plus quoi dire en réponse à nos questions ; belle preuve de lâcheté ,vraiment .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

k6hte a écrit : dim. 17 mars 2019 8:11 petipois , dans la mesure ou les "vrais manifestants" d'après toi , ne se désengagent pas immédiatement de la manif lorsque les casseurs (soi disant) se mettent en action , il est bien évident qu'ils sont à minima complices , n'importe qui raisonne ainsi , sauf ceux qui sont inféodés aux thèses destructrices .
gj , casseurs , même combat .
Il faut savoir que dans quasiment toutes les manifestations, quelles que soient les revendications, GJ ou pas, il y a des casseurs qui ne viennent rien revendiquer du tout mais qui profitent de l'aubaine pour faire leur "job" de casseurs. En général les forces de l'ordre contrôle plutôt bien ces situations à répétition. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais une ou deux voiture brûlée et quelques vitrines cassées mais elles savent parfaitement gérer ce phénomène récurrent. Pourquoi diable n'y arrivent-elles pas cette fois ??? Je ne suis pas particulièrement parano, je déteste les théories du complot toujours plus délirantes les unes que les autres, mais nous sommes face à un phénomène qui fait se poser des questions.

Si l'idée est : "arrêtons de manifester pour ne pas donner de grain à moudre aux casseurs", perso j'ai un gros problème avec ça. Sur le même principe je lisais hier sous un article relatant une agression : "quand est-ce que les femmes comprendront qu'elles ne doivent pas sortir seules sous peine de se faire agresser ?". Oui, c'est la même chose : Ne faisons plus rien pour qu'il n'arrive plus rien. C'est simple et facile, tellement évident. Ben non, c'est très choquant. Nous avons la chance de vivre dans un pays où manifester est un droit, et plus que ça : une liberté.

Donc, les GJ... Des gens comme tout le monde ou presque. Pour peu qu'on sorte un peu de chez soi on en a tous vu de nos yeux. De mon côté des gens plutôt calmes regroupés à des rond points, des péages, des parkings, le bord de la route... Rien à voir avec les sauvages qu'on nous montre à la télé. Je ne dis pas que ce sont tous des saints et qu'il n'y a jamais de débordements, mais globalement des gens certes en colère, agacés, lassés, mais pas violents comme on aime nous le montrer. Est-ce que tout le monde ne constate pas la même chose pour se faire sa propre opinion ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

k6hte a écrit :... c'est ce que j'appelle l'art du verbiage. ...
Que veux-tu ? Je ne suis qu'un simple paysan des Cévennes... :oops:
Je regrette de ne pas maitriser la profondeur des analyses des grands politologues...
Nous autres, on ne sait rien faire de mieux qu'échanger nos "verbiages",
un verre à la main, aux comptoirs des bistrots de campagne... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Une chose pourtant m'interpelle, avec le nombre de casseurs arrêtés puis relâchés dans la foulée, je me pose la question : à qui profite le crime ?
Il me semble que depuis le début les manifestations le nombre de casseur arrêtes par les forces publique doit dépassés le million, de 2 choses l'une, nous sommes tous des casseurs, ou bien le pouvoir en place dirige en sous main ces dépassements citoyens pour saboter les vraies raison de ce prolongement des manifestations ????

Ceci dit, je rejoint la majorité silencieuse qui déplore ces débordements inadmissibles.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

C'est assez rigolo de lire certains passages :

- l'armée ne peut intervenir sur le territoire national sans un état de guerre et une décision plénière du parlement
- "abattre sur le champ les terroristes": quand ça se passe en France, certains sont prompts à vouloir le faire. Quand c'est ailleurs, par contre... Mettre le feu à un immeuble habité, ça s'est déjà vu, la justice a réagi mollement. Quand un terroriste vient massacrer au Bataclan, on le garde au chaud en taule, au lieu de l'éliminer. Quand des ressortissants français vont faire la guerre en Syrie, on les rapatrie. La France paye ses erreurs répétées.

Les GJ avaient bien commencé, mais rien n'a été fait pour endiguer le flot des casseurs d'extrême gauche et les hordes de néonazis (admirateurs de Soral et autres fdp), ni les nombreux propos antisémites, ni les tags appelant au génocide des Kurdes, ... Bref, la France est un gros pachyderme qui ronfle, et son manque de réaction la rend coupable. Ce n'est que quand des symboles sont attaqués que certains réagissent : Le Fouquet's, l'arc de Triomphe, ...etc... Mais en attendant les problèmes continuent, parce qu'on n'en traité pas les causes: l'islamisation, la montée des extrêmes, l'humain de plus en plus esclaves de l'argent, ...

J'en rirais si ce n'était tragique
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Par chez nous les gilets jaunes ne cassent rien du tout et ne gênent pas les commerçants , ils ne bloquent pas les voitures tout au plus ils les ralentissent quelques fois . Ils se font voir et revendiquent de façon pacifique . Je ne sors pas souvent de ma grotte et quand j'en sors ce n'est pas pour aller en ville . En ville je dois y aller 2 fois par moi maxi ( et encore ce sont des villes de 10.000 / 15.000 habitants ) . Alors là je vois ces gens en jaune et j'ai toujours pensé du bien d'eux vu leur manière de faire .
Mais petit à petit j'ai vu les dégats les violences et les désagréments qu'ils causent dans les grandes villes dans ces cas là on dirait bien qu'ils agissent contre le peuple et uniquement contre le peuple et que ceux qu'ils sont censés combattre s'en tamponnent plus ou moins le coquillard .(pardon pour l'expression) . En tout cas , vu de loin , c'est ça que je pense et le pauvre hère sans éducation que je suis n'arrive pas à leur trouver la moindre excuse et déplore beaucoup la tournure de ces évènements qui sont du pain béni pour les chaines d'infos et les journaux . Et s'ils continuent dans cette voie ils risquent fort de perdre toute crédibilité et les politiques qu'ils combattent en sortiront grandis .
Bon maintenant je vais aller m'occuper de choses beaucoup plus importantes et qui sont plus à ma portée : mes fleurs , mes chats , préparer le repas et aussi m'amuser avec mon aspirateur tout neuf et aussi préparer l'apéro ….oh! …. c'est presque l'heure et je vais pas être en retard à cause des gilets jaunes ...non mais..!!!!
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

bourru07 a écrit : dim. 17 mars 2019 9:57
Singha a écrit :... Pourtant j'étais dans un esprit très positif avec ce mouvement au début...
Je ne doute pas un instant de ta sincérité, Singha, mais ce n'est vraiment pas ça le problème.
Ce qui me choque, c'est la victoire du cynisme...
Faire volontairement pourrir la situation dans le but que d'honnêtes citoyens, ennemis de la violence,
passent progressivement dans le camp conservateur, ça c'est écœurant. Mais le pire, c'est que finalement
ça marche. Peut- être pas de façon irréversible, mais c'est un fait que Macron a regagné des points
avec pour seule stratégie : Ne pas intervenir et laisser casser.
Tu y ajoutes un petit tour de bonneteau pour manipuler le contenu revendicatif initial.
Les Gilets jaunes, au départ, c'est l'exaspération des automobilistes contre les élucubrations des
verts : taxes écologiques et augmentation du prix des carburants...
Alors, encourageons les mouvements des "défenseurs de la planète". En concurrence aux GJ.
Si tu ne fais pas trop le con, à l'arrivée, tu peux espérer pouvoir jouer le roi Salomon...
Un enfant de Chœur, Macron ? Allons donc, un fervent fidèle de la Real Politik, plutôt...
Bonjour bourru
heureux de te lire.
Que le gouvernement n'ait pas vu arriver la chose et qu'il ait laissé traîner au début pensant que les GJ allaient se calmer, c'est une évidence.
Qu'il y ait du cynisme, j'en suis également persuadé. Au point de laisser faire, je n'ai pas encore franchi le pas d'y croire.
Si l'avenir te donne raison, oui ce sera un vrai scandale.
Je n'ai jamais aimé Macron et pourtant j'ai voté pour lui. Il faudrait qu'un jour je vous explique mes réflexions idiotes de 2017. Trop tard pour s’apitoyer sur ses propres bêtises.
Par contre, concernant le mouvement, je t'avoue que je ne comprends plus rien.
Sans vouloir être agressif vis à vis d'eux, pour moi la forme qu'a prit ce mouvement n'a aucun sens. Je n'arrive pas à y trouver une quelconque logique : ni dans les actions, ni dans les revendications (pas toute) et ce que j'ai vu hier n'est pas justifiable même si l'on considère que le gouvernement laisse pourrir volontairement.

Cela fait longtemps que je pense que l'éclatement était proche. Je pensais que le mouvement des indignés en aurait été la source. Jamais je n'aurais pensé que cela vienne de la France.
Que notre société actuelle écrase les gens, j'en suis convaincu et indigné. A ma petite échelle j'essaie d'aider mes concitoyens mais le problème ne vient pas de Macron il vient de cette globalisation que j'ai souvent critiquée d'ailleurs (je me souviens de mes échanges avec theunholy et lechat ici même).

La globalisation est une chose mais ce qui arrive est encore plus cynique. L'être humain a inventé une technologie pouvant se passer de l'être humain. Nous avons connu les robots, maintenant il y a l'IA. Notre société telle que nous la connaissons ne pourra pas supporter cela sans changer. Comment, je n'en sais strictement rien.

Je suis vraiment très pessimiste. Non pas pour moi, je n'en ai plus rien à faire mais pour mes enfants et les générations suivantes.

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »