Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

BUGADE a écrit : mar. 17 oct. 2017 21:07
chuferlu a écrit : mar. 17 oct. 2017 20:53 C'est sans doute de ma faute, hier après les incendies (et pendant), ce que j'écoutais a la télé, le dos en compote après tous les coupe feu a la débroussailleuse, je pouvais pas dormir et me suis un peu répandu sur Rajoy, les médias, les combinards en répondant au chat..;
Ces demoiselles ont peut- être trouvé celà illégitime comme Mariano, faute de pouvoir nous entauler, supprimé!!
Inutile de te mettre la tête en compote, le dos suffit et au moins, c'était nécessaire :wink:
Oui et non.
Le roncier, c'est a un voisin qui s'en bat les c..., et il est a pas deux mètres de la maison.
Les autres, depuis tous ces interdits paysans par des citadins-expert en bois et forêt de la capitale qui ont sans doute tout appris dans les reportages de national geografic; les gens cessent leurs activités, ne coupent plus rien, les sentiers se referment, les broussailles envahissent tout...
Et y'a plus de coupe feu, des prés entiers sont emplis de ronces (ça brule bien les ronces)
Et les coupes budgétaires font qu'il ne reste que 10 pompiers pour 48.000 habitants; hier y'avait trois incendies juste ici
Et c'est nous qui avont du épuiser nos débroussailleuses comme des damnés, pendant que les femmes préparaient une éventuelle évacuation.
Mais on ne parle que de la poudre aux yeux catalane....

Quand tu vois ça alors que le soleil est levé depuis une heure
Image
qu'il y'a les canaris au sol, que les buses et les mouettes en essayant de s'échaper s'étouffent et retombent, que ça pue le feu, que le ciel reste rouge feu dans toutes les directions, que les réseaux sociaux parlent d ela même chose sur 300 bornes, voire 500 jusqu'au Portugal, que t'entends des pim-pom, des débroussaileuses et que t'allume le poste pour savoir quoi, comment, ou aller et que le thème omniprésent c'est le referendum ilegal, y'a de quoi râler
Hier, vers 11h on a commencé a voir clair
Image

L'après midi a Tapia de casariego:
Image

Tout va très bien madame la marquise!
t'as raison Voisine, on vit une époque formidable!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Va demander de l'aide à Bruxelles !
Tu verras si l'UE c'est amour et solidarité !
Vous feriez mieux de regarder la réalité ; nous sommes dans un système ou c'est " chacun sa merde , ( sauf quand faut payer , là on pense à nous ) " - faut pas pleurnicher quand c'est son tour d'en payer les conséquences .
Désolé de le dire, mais tant qu'ici les incendies ne nous rôtissent pas les orteils, on s'en bat les steaks .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Là, vraiment, Lechat, tu passes les bornes et te conduis en authentique salopard.
Chuferlu mérite mieux que ces conseils pour les constipés des neurones.
Même si ça lui fait une belle jambe, je lui envoie l'expression de ma solidarité totale.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

La réalité, Bourru, c'est que le sujet des incendies dans " doukisondonc" a été effacé.
C'est lechat qui a fait pour qu'on en reparle.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

La censure triomphante, c'est irritant, je te le concède,
mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre à un citoyen qui
ne satisfait pas de râler et se prend lui-même par la main pour agir,
sans attendre l'assistance illusoire de services publics disparus.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

Il y'a bien longtemps que je n'attends absolument rien des pouvoirs publics, qu'ils soient européens, nationaux , régionaux .
Je n'en parle d'ailleurs pas de Bruxelles dans mon post , je pense que c'est toi qui fait une petite fixation
Celà ne m'empêche pas de regretter la disparition de tas de petits métiers, de petites exploitations agricoles, au nom de ceux en qui on était en droit d'espérer quelque chose; certains mouvements dits "ecologiques" , ou simplement défenseurs exacerbés de la faune, flore; qui ont leur part de responsabilité dans l'abandon des bois , alpages, montagnes . Et ce n'est certainement pas Bruxelles qui va ralentir l'industrialisation de l'alimentaire et du vivan car c'est le progrès!

Celà ne m'empêche pas non plus de regretter qu'il n'y aie que 10 pompiers pour 48.000 habitants; quand la norme est de 1 / 1000;alors qu'il y'a du pognon pour au moins 12.000 anti-disturbios dans un pays en paix. Ça n'est certaienment pas non plus Bruxelles qui alimente la menace terroriste et autres pour faire avaler la facture d'un état policié aux citoyens (j'ignore dans quel but); c'est le prix du progrès!

Mais ce que je regrette le plus, d'ou mon "coup de gueule", c'est que lorsque sur une superficie de 35.000km² , avec une population de 3.800.000 habitants, le soleil ne se "lève" pas, que ça pue le bois brulé, que les reflets sur les nuages de fumée sont rouges-feu, que les oiseaux tombent comme des mouches, les cerfs, chevreuils, sangleirs fuient en passant au milieu des villages, et que l'on tente de se renseigner (ne serait ce que pour savoir la destination a ne pas prendre); en allumant le poste on se rend compte que les medias continuent a nous matraquer de catalanisme du matin au soir.
Et on se retrouve avec d'un côté des gens qui préparent l'évacuation éventuelle et d'autres avec des seaux , des branches et des débroussailleuses, faux, haches...
Ça m'etonnerait beaucoup que Bruxelles désapprouve cette politique de poudre aux yeux et intervienne dans un conflit de médias "indépendants" (eux y'a longtemps qu'ils ont perdu toute véléité). D'ailleurs a son arrivée sur le nord de l'Europe, ce nuage était devenu du sable du sahara, qui sentait le brulé. C'est la voix du progrès!

Tu disais craindre qu'ils ne feraient rien tant qu'il ne se passait rien de grave?
Ça c'est une broutille
L'incendie des locaux du palais de justice ou ont brûlés les dossiers incriminants les pontes du parti; une coïncidence passée sous silence.
Les morts naturelles d'une dizaine d epersonnes appelées atémoigner dans ce dossier (Gurtel, Correa) , une malchance
La loi "mordaza" (baillon) apiquée pendant ce temps a des pensionnés qui brandissaient des pancartes a Murcia , aux minuers récalcitrants, (600€ par tête de pipe après passage aa GAV))....

Tout va très bien madame la marquise
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Là, vraiment, Lechat, tu passes les bornes et te conduis en authentique salopard.
Dans une province dont le petit marquis et ses sujets insultent le peuple au minimum tous les 3 jours, c'est tout à fait normal .
Même si ça lui fait une belle jambe, je lui envoie l'expression de ma solidarité totale.
T'as bien anticipé en parlant de sa jambe , vu que ta solidarité , même totale, elle n'arrête pas les incendies et de nettoie pas un roncier . Tu devrais fréquenter le post du petit café , des bons sentiments 100% inutiles, y'en a à longueur de pages depuis des années . Tu devrais aussi essayer facebrook , tu pourrais faire une page ou tu ne parlerais que de ta compassion à toi :lol:
L'incendie des locaux du palais de justice ou ont brûlés les dossiers incriminants les pontes du parti; une coïncidence passée sous silence.
Les morts naturelles d'une dizaine d epersonnes appelées atémoigner dans ce dossier (Gurtel, Correa) , une malchance
La loi "mordaza" (baillon) apiquée pendant ce temps a des pensionnés qui brandissaient des pancartes a Murcia , aux minuers récalcitrants, (600€ par tête de pipe après passage aa GAV))....
bah si vous êtes aussi nuls que les français quand il faut choisir vos dirigeants, faut pas vous étonner . :roll:
Mais je trouve bizarre que vous attendiez la compassion de gens vivant à plus de 1000 km alors que vous vous évertuez à exploser votre nation et à cultiver la haine entre concitoyens . Vous aussi votre priorité c'est la vie des schleux ? :lol:
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

lechat88 a écrit : mer. 18 oct. 2017 19:41

bah si vous êtes aussi nuls que les français quand il faut choisir vos dirigeants, faut pas vous étonner . :roll:
Mais je trouve bizarre que vous attendiez la compassion de gens vivant à plus de 1000 km alors que vous vous évertuez à exploser votre nation et à cultiver la haine entre concitoyens . Vous aussi votre priorité c'est la vie des schleux ? :lol:
Je ne choisi même pas, belge je ne vote qu'aux locales.
mais peu importe.
Je n'attends aucune compassion de gens vivant a 1000 km, ni de ceux qui vivent a 100m, ça c'est ton délire, je dis simplement que grâce au "problème" catalan, les médias ne parlent que de ça et de rien d'autre. Et du Barsa et du Real bien entendu. Que c'est de la poudre aux yeux, jusqu'au prochain attentat (en Europe, paske celui de Somalie on s'en fout)

L'Espagne serait donc une nation?
Y'a des roitelets germanisés qui se sont réparti l'europe (l'empire romain a ce moment là) a leur guise, et au gré de leurs mariages, mésalliances...et celà fait des nations?
Avec des gens soumis qui doivent dire quoi?? Amen? Ainsi soit-il? Et parler la langue royale?
Comme la France quoi!
faudrait demander aux corses, aux martiniquais , aux...? mais c'est vrai qu'eux ils ont fini par accepter la langue royale;

Même si je ne suis pas espagnol, je n'ai vu , ni entendu aucun citoyen cultiver la haine, ça c'est encore un de tes délires, tu écoutes et crois trop tout ce que disent les médias.
C'est d'ailleurs ça mon coup de gueule et ce qui m'a écoeuré: les médias.

Et ce n'était pas UN roncier, celui du voisin qui borde la maison m'a pris une heure, ensuite je suis allé donner un coup de main aux autres, pour dire de cultiver la haine entre voisins, et comme le vent a tourné, on n'a pas du évacuer (les voitures étaient toutes chargées mais on ne savait pas par ou ne pas aller).
Mais tu sais quoi? Du coup le feu changeant de direction, on a refait un autre coupe feu pour et avec l'autre village d'a côté, et tu sais quoi? ça a marché!.
Pas une bicoque de touchée dans la vallée!
sans pompier!
Une manière comme une autre de cultiver la haine entre concitoyens comme tu dis, parce que tu sais? Les petites gens, les mineurs, les chomeurs, les paysans, les ménàgères, ; le réferendum, ils s'en battent les c...


Les shleus je ne sais pas à quoi tu fais référence, de la provoc sans doute?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Comme la France quoi!
Si t'es belge, occupe toi de la belgique (et de l'espagne si ça leur fait plaisir ) , la France ça ne te regarde pas .
Les shleus je ne sais pas à quoi tu fais référence, de la provoc sans doute?
Qui fait de la provoc là ? :lol:

Bon allez j'ai pas plus de temps à consacrer à un no-border eurogaga . A pluche ! Image
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

Je ne m'occupe pas de la France, ni de l'Espagne d'ailleurs
L'Europe, le grand super-marché, encore moins.
C'est toi que ça intéresse tout ça, les Catalans, ce que Rajoy va faire jeudi, on se croirait presque dans les coulisses de la Moncloa a te lire
ma foi si ça t'amuse!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

lechat88 a écrit : jeu. 19 oct. 2017 6:32

Si t'es belge, occupe toi de la belgique (et de l'espagne si ça leur fait plaisir ) , la France ça ne te regarde pas .
J'ai en mémoire une époque où tu commentais avec passion les évènements ukrainiens, plus précisément au Dombass .
Tu devais même t'y rendre afin de leur apporter ta maigre contribution.
Soit c'était une plaisanterie, tu es tellement drôle, soit tu t'occupais toi aussi de ce qui ne te regardait pas. :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Que se passe-t-il Lechat ? :oh:
D'habitude, tes billets sont caustiques mais pertinents.
Oserais-je dire, réjouissants. :wink:
Tu passes soudain de la diatribe à l'abjection.
Pire dans l'incohérence complète.
Quelle mouche t'a piqué de prendre Chuferlu pour cible ?
Eurolâtre, lui ?
Erreur d'analyse ? Ou tu as définitivement pété les plombs ?
Quant à me prendre pour un Fesse-boucien intégriste, là aussi,
tu te fous la patte dans l’œil... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

J'avais lu avec un intérêt particulier les deux interventions de Chulerfu, qui parlent de vécu et changent du blabla journalistique en manque de sensationnel, et je tombe des nues de voir les réactions du félin domestique.

Peut-être du fait d'avoir connu, en vrai, pas par les médias, les grands incendies de Provence, hébergé et rassuré des touristes fuyant et se retrouvant coincés entre deux foyers d'incendie (la solidarité ne se réfléchit même pas), vu le tournoiement des Canadair, un soleil comme un chaudron dans un air noir et épais, une mer couleur pétrole pendant des jours, circulé parmi des troncs noircis tendant leurs bras hors de terre comme des désespérés, des tisons retombant au hasard et le grand silence des oiseaux et des cigales, j'imagine l'angoisse et l'impuissance face à des incendies beaucoup plus vastes avec toutes ces pertes humaines et habitations détruites.

Mais même pour ceux qui sont indifférents à ce qui ne se passe pas juste à leur porte, il est en train de naître depuis plusieurs décennies une bande qui fait le tour du monde de terres en voie de désertification, de cyclones violents et d'assèchement (Etats-Unis, Portugal, Espagne, France, Grèce, Turquie....Asie.) qui, avec les destructions de forêts pluviales, l'extension des déserts (Sahara), les cultures extensives, la bétonisation et les ponctions en eau, ne demande qu'à s'élargir. Chaque cataclysme l'aggrave. On est donc tous concernés à plus ou moins long terme, qu'on s'y intéresse ou non.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15260
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Mais pas le minou ...
Tout ce qui n'est pas son MOI ne l'intéresse pas
On est tous des cons, sauf lui
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y ai encore quelqu'un pour lui tenir le dégoubillard .......
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

J'ajouterais, pour ceux que ça intéresse :roll: - et j'en ai discuté avec des gardes de l'ONF qui étaient parfaitement au courant, mais liés par les directives qu'ils reçoivent et les budgets peau-de-chagrin - que si l'on veut une forêt à haut risque, surtout en période de sécheresse, il faut continuer avec les eucalyptus, qui brûlent comme des torches en dégageant de l'eucalyptol hautement inflammable, et les résineux, les pommes de pin en explosant (bruyamment) étant projetées à des dizaines de mètres (ce qui semble être le cas au Portugal actuellement).

Les chênes-liège, par contre, brûlent mal et sont protégés par leur liège, et les châtaigniers repoussent en cépée à la première pluie. Entre autres...
Mais quel Etat (quelle Europe ? :wink: ) serait capable de se lancer dans un reboisement intelligent, qui coûterait, cher peut-être au présent en investissements, mais pour économiser beaucoup dans le futur ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

Merci a vous, mais pas de panique.
Pour une fois que je sors des jardin pour voir ce qu'il y'a dans la vie du site, au café du jardin, j'en prends pour mon grade, c'est de "bonne" guerre, c'ets comme ça depuis la nuit des temps.
C'est comme la première fois que tu vas prendre le pastis dans ton nouveau bled (j'ai changé plus d'une fois), au début ça va, on faiy comme si t'étais de passage.
Puis quand ils savent que t'es là pour rester, y'en a toujours un pour te voler dans les plumes, pour marquer son territoire, tu fais le miroir et après avoir mis ta tournée tu commences a devenir pote avec les autres.
C'est comme ça , on peut rien y faire.

Tu vois, t'as l'impression que tout le monde est là, la solidarité et tout; beh non, y'a toujours un roquet qui refuse (souvent le même)
Image

En attendant, il pleut depuis hier, Rajoy a donc décidé en fin de compte de ne pas envoyer ses soldats pour aider .
Un sou c'est un sou!

mais putain, en plus de quelques villages , et quelques vies humaines; ce que les animaux ont morflé!!!!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

bibiloba a écrit : jeu. 19 oct. 2017 16:09 J'ajouterais, pour ceux que ça intéresse :roll: - et j'en ai discuté avec des gardes de l'ONF qui étaient parfaitement au courant, mais liés par les directives qu'ils reçoivent et les budgets peau-de-chagrin - que si l'on veut une forêt à haut risque, surtout en période de sécheresse, il faut continuer avec les eucalyptus, qui brûlent comme des torches en dégageant de l'eucalyptol hautement inflammable, et les résineux, les pommes de pin en explosant (bruyamment) étant projetées à des dizaines de mètres (ce qui semble être le cas au Portugal actuellement).

Les chênes-liège, par contre, brûlent mal et sont protégés par leur liège, et les châtaigniers repoussent en cépée à la première pluie. Entre autres...
Mais quel Etat (quelle Europe ? :wink: ) serait capable de se lancer dans un reboisement intelligent, qui coûterait, cher peut-être au présent en investissements, mais pour économiser beaucoup dans le futur ?
C'est le cas en galice aussi et dans l'ouest asturien
C'est une vérirable envahissante, la faune européenne est incapable de digérer l'eucalyptus, qui est une véritable pompe, qui assèvhe les terrains
Il y'a un gars qui a fait de sfotos du côté de Vigo, au milieu d'Ha et d'Ha d'eucaliptus, un bois autochtone a résisté aux incendies
En plus de ne pas alimenter la faune, c'est laid une forêt d'eucalyptus.
Mais ces garndes superficies appartiennent aux vieilles garndes fortunes d'Espagne, et les papeteries payent bien l'eucaliptus qui pousse vite; puis après lui, rien ne repousse sauf...l'eucaliptus; n'oublions pas que lorsque la république avait été votée et proclamée, Franco est entré en jeu avec ses troupes; puis y'a eu la fameuse "transition"; ce sont toujours les fils de.. et petits fils de.. qui sont au pouvoir.
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi l'Espagne est le seul pays d'Europe sans parti d'extrême droite??
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

choufleurjoufflu a écrit :Je ne m'occupe pas de la France, ni de l'Espagne d'ailleurs
L'Europe, le grand super-marché, encore moins.
A te lire pourtant tu critiques beaucoup les autorités du pays qui t'accueille . Alors dire que tu ne t'en occupes pas.............
la marmitte a écrit :J'ai en mémoire une époque où tu commentais avec passion les évènements ukrainiens, plus précisément au Dombass .
Oui en effet je suis toujours ulcéré par l'ingérence des euroatlantistes dans ce coin de pays qu'ils ont mis à feu et à sang car ses habitants avaient le toupet de se sentir plus russes que eurobidons . Mais critiquer l'ingérence que pratique son propre pays, c'est pas de l'ingérence .
A ce titre je suis aussi ulcéré par l'ingérence euro-atlantiste en Syrie . Si on n'armait pas les terroristes dans ce pays, le peuple vivrait en paix depuis des mois .

PS : Donbass
jardiniere-de-legume a écrit :Mais pas le minou ...
Tout ce qui n'est pas son MOI ne l'intéresse pas
On est tous des cons, sauf lui
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y ai encore quelqu'un pour lui tenir le dégoubillard .......
:sleep: Nul à chier, comme d'hab .
Y'a rien d'intéressant dans ce que tu dis, rien à apprendre, rien de drôle, rien de triste . Ta pensée c'est le désert de Gobi , ta parole c'est l'écho vide qui ne dit rien - et c'est toujours rien . On dirait du murielle bolle sans l'accent . Image
marcelini sors de ce corps de poussin a écrit :Pour une fois que je sors des jardin pour voir ce qu'il y'a dans la vie du site, au café du jardin, j'en prends pour mon grade
Image



Tout ça parceque j'ai répondu à un mariolle qui s'est cru malin de m'insulter sur le forum une nuit ou il avait trop fumé la moquette .
[mode tech-info ON ] méfiez vous, tout ce qui n'est plus visible sur internet n'est pas forcément effacé pour tout le monde [/mode tech-info OFF]
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

boutdru a écrit : jeu. 19 oct. 2017 9:13 Que se passe-t-il Lechat ? :oh:
D'habitude, tes billets sont caustiques mais pertinents.
Oserais-je dire, réjouissants. :wink:
Tu passes soudain de la diatribe à l'abjection.
Pire dans l'incohérence complète.
Quelle mouche t'a piqué de prendre Chuferlu pour cible ?
Eurolâtre, lui ?
Erreur d'analyse ? Ou tu as définitivement pété les plombs ?
Quant à me prendre pour un Fesse-boucien intégriste, là aussi,
tu te fous la patte dans l’œil... :P
Et toi Joseph, quid de ta vanne foireuse sur une pauvre gamine en fin de vie ? Image
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonsoir lechat,

Jardiniére31 a parfaitement raison : MOI.
Tout revient systématiquement à ton obsession : la haine de l'Europe, des Schleus (d'ailleurs je ne sais pas quel sujet est à l'origine de l'autre) et peut-être des Français.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec bourru quant il écrit : "D'habitude, tes billets sont caustiques mais pertinents.". Je rajouterais "parfois" pertinents.
Mais c'est ma façon de lire tes écrits.
Ceci étant et pour revenir aux posts de chuferlu, je trouve tes propos déplacés. Si cela ne t'intéresse pas, ne lis pas et ne répond pas.
Pour ma part, je trouve ses témoignages très intéressants et inquiétants. Évidemment, je ne pourrai pas l'aider mais j'aime les lire, ne serait-ce que pour une simple envie d'information mais aussi pour savoir s'il s'en sort.
D'ailleurs ses témoignages avec les interventions de bibiloba permettent de mieux comprendre le sujet.

Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

OK
...

Image
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

lechat88 a écrit : jeu. 19 oct. 2017 19:59
choufleurjoufflu a écrit :Je ne m'occupe pas de la France, ni de l'Espagne d'ailleurs
L'Europe, le grand super-marché, encore moins.
A te lire pourtant tu critiques beaucoup les autorités du pays qui t'accueille . Alors dire que tu ne t'en occupes pas.............
Tout ça parceque j'ai répondu à un mariolle qui s'est cru malin de m'insulter sur le forum une nuit ou il avait trop fumé la moquette .
[mode tech-info ON ] méfiez vous, tout ce qui n'est plus visible sur internet n'est pas forcément effacé pour tout le monde [/mode tech-info OFF]

J'ai tendance a critiquer l'autorité en général, surtout quand elle n'est pas productive.
Et je n'aime pas trop le fascisme, le nationalisme, le pouvoir passé de père franquiste illetré en fils inculte
mais j'en reste a la vallée, la région, la gestion des montagnes, de la chasse, des petits métiers d'antan...


Je ne me souviens pas d'avoir insulté qui que ce soit, même la nuit; je peux m'emporter un peu plus, mais je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit.
Moi c'est miroir, c'est ce qui a du t'arriver.

La moquette, y'a longtemps que je ne pratique plus, trop fort leurs nouvelles transgéniques!

Etonnant que tu ne retrouves pas, mariolle je n'ai pas les connaissances suffisantes pour effacer mes traces sur la toile.

Bisous ma biche
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

mais j'en reste a la vallée, la région...
Et comment veux-tu que ces choses soient comme tu le voudrais si d'un autre côté tu souhaites que tout ça soit chapeauté par une entité supranationale avec à sa tête des corrompus à la solde des lobbyistes ? ( d’où ma moquerie à l'égard des "indépendantistes dans le cadre de l'UE ", indépendantistes coca-cola )
la gestion des montagnes, de la chasse, des petits métiers d'antan...
idem , si tu ne défends pas la terre à l'échelle qui te semble le mieux convenir à ta vision, ça ne marchera jamais . Tu ne défendras jamais les métiers d'antan dans une économie de marché d'extrême droite ultra-libérale comme celle voulue par Singha !
Et je n'aime pas trop le fascisme, le nationalisme,
mais j'en reste a la vallée, la région,
C'est qu'une question d'échelle, on peut te rétorquer que l'idéologie à la base reste la même . 8)
Etonnant que tu ne retrouves pas
j'ai pas tout un dossier te concernant . J'ai juste recherché et trouvé ta réponse dans le post des " oussékissonpassé " puisque personne ne voulait me la donner .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

lechat88 a écrit : ven. 20 oct. 2017 9:56
Etonnant que tu ne retrouves pas
j'ai pas tout un dossier te concernant . J'ai juste recherché et trouvé ta réponse dans le post des " oussékissonpassé " puisque personne ne voulait me la donner .

Ça c'est vraiment facile, c'était il y'a près peu, et je n'y ai insulté personne.
Je me souviens
D'un côté tu prenais plutôt parti pour le nationalisme catalan face au nationalisme d'état (que maintenant tu traîtes d' "euro-indépendantistes")
Tu attendais que Rajoy enlève le statut d'autonomie a la Catalogne "jeudi" (pour hier ?) et les "choses graves qui se passeraient".
Je t'ai juste rétorqué que c'était la pointe de l'iceberg, l'arbre qui cache la forêt, de la poudre aux yeux...que les choses graves se passent!
Le réferendum, eux, ils s'en battent les c...et s'en servent : une grande majorité de leurs potes reviennent sur madrid avec leurs capitaux.
On ne parle "QUE" de ça, c'est la nouvelle phare, tellement que c'en est éblouissant, dans tous les médias et pendant ce temps, une dizaine de témoins gênants meurent subitement, dans l'escalier,arrêt cardiaque inopiné , des documents compromettants brûlent, des pensionnés qui protestent pacifiquement sont enmennés manu-militari, la grande marche de nombre d'entre eux sur Madrid est passé sous silence , une celluele jihadiste dont le chef est membre actif du PP est arrêtée, 970 civils blessés pour aller voter , 40.000 Ha brûlent, ...et on doit encorte attendre des choses plus graves????
C'était le sens de ma réponse, exacerbée après une journée a jouer les pompiers, sans en voir un seul, ni recevoir d'aide logistique, sans savoir ou aller (en tous cas ou "ne pas aller") , faute de moyens mais avec 12.000 robocops installés tous frais payés dans trois ferrys dans le port d'une ville en paix.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

lechatgrin d'amour a écrit : jeu. 19 oct. 2017 19:59


la marmitte a écrit :J'ai en mémoire une époque où tu commentais avec passion les évènements ukrainiens, plus précisément au Dombass .
Oui en effet je suis toujours ulcéré par l'ingérence des euroatlantistes dans ce coin de pays qu'ils ont mis à feu et à sang car ses habitants avaient le toupet de se sentir plus russes que eurobidons . Mais critiquer l'ingérence que pratique son propre pays, c'est pas de l'ingérence .
A ce titre je suis aussi ulcéré par l'ingérence euro-atlantiste en Syrie . Si on n'armait pas les terroristes dans ce pays, le peuple vivrait en paix depuis des mois .
PS : Donbass
Dombass ou Donbass peut importe, je n'irais jamais donc je n'aurais pas à demander le chemin.
D'ailleurs, je me bats les steaks du Donbass et de l'Ukraine tout comme tu te fiches de l'Espagne et du problème catalan.
Mon propos consistait à souligner tes contradictions .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »