Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
ramek

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ramek »

Et sur ce forum, vous pensez qu'un jour il n'y aura plus de discrimination? :lol:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

vaste programme.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Déjà, rien que sur les différentes espèces de tomates...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

Wivine a écrit : jeu. 08 mars 2018 19:12 Je préférerais une journée des droits des êtres humains... :roll:
J'en ai marre de ces histoires d'égalité des sexes, qui au final ne font que créer et augmenter des clivages ridicules, alors que nous ne sommes mêmes pas fichus de respecter ni de croire en une égalité entre humains tout court.
J'ai pas besoin qu'on fête mes droits, je les ai de naissance. Il n'y a aucun mérite à avoir des droits, aucune raison de les fêter, aucune raison d'en faire une journée. Nous sommes en 2018, pas en 1950, il serait temps de s'en remettre.

Pas tout a fait d'accord avec toi Wivine
C'était une journée internationale
Vu de France de Belgique d'Islande. ..où les choses ont quand même bien évolué , je comprends ton commentaire
Mais bêtement ici en Espagne; il y a plus d'une victime mortelle par semaine, des gens continuent a banaliser le viol allant même jusqu'à s'en vanter en publiant les images sur leurs groupes d'amis (cf "la manada">> auto proclamée la meute...)..., des centaines de femmes battues, encore des différences de salaire....
Même si une bonne partiedes problèmes est un problème d'intégration , il reste du boulot
D'ailleurs ici les manifestations ont été massives malgré les avertissements du clergé.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

chuferlu a écrit : sam. 10 mars 2018 19:31 Pas tout a fait d'accord avec toi Wivine
C'était une journée internationale
Vu de France de Belgique d'Islande. ..où les choses ont quand même bien évolué , je comprends ton commentaire
Mais bêtement ici en Espagne; il y a plus d'une victime mortelle par semaine, des gens continuent a banaliser le viol allant même jusqu'à s'en vanter en publiant les images sur leurs groupes d'amis (cf "la manada">> auto proclamée la meute...)..., des centaines de femmes battues, encore des différences de salaire....
Même si une bonne partiedes problèmes est un problème d'intégration , il reste du boulot
D'ailleurs ici les manifestations ont été massives malgré les avertissements du clergé.
Oui mais est ce que les droits des femmes ont quelque chose a voir avec les viols, les violences conjugales et les meurtres ? Un violeur est un violeur, de même qu'un tueur ou un pervers narcissique. Partout dans le monde, que les droits des femme soient respectés ou pas, il y a des viols, des meurtres, des violences... Je ne suis pas convaincue qu'on s'attaque à ces problèmes sous le bon angle. Apprendre à un tueur en série que les femmes ne sont pas des objets n'enlèvera pas moins ses pulsions de meurtre.
Un homme normalement constitué ne fait pas ces choses là.
Après il y a les "actes inopportuns" : propositions indécentes, sifflements dans la rue, main aux fesses, frottements dans les transports en commun, chantage sexuel, etc... qui n'ont certes rien de normal et qui sont extrêmement désagréables la plupart du temps, mais face auxquels nous (femmes) pouvons nous défendre pour peu qu'on ne nous ait pas appris à avoir peur des hommes. Or justement, ce qu'on nous apprends ces derniers temps en France (je ne parle pas de pays où tout reste encore a faire), c'est qu'il faut avoir peur, l'homme devient un danger, un ennemi. C'est tellement paradoxal avec le message affiché qu'on le voit à peine. Pourtant cette fameuse journée des droits de la femme et le féminisme actuel se font paternalistes (un comble) et viennent nous défendre comme si nous étions de petites choses fragiles, des sex toys ambulants à la disposition des affreux mâles en rut. Je trouve ça insupportable, et encore plus quand on réalise qu'il y a encore des endroits sur la planète où les femmes n'ont vraiment aucun droit et auraient bien besoin qu'on les aide vraiment, nous qui sommes sortis d'affaire depuis longtemps et qui n'avons pas besoin qu'on nous en remette une couche.
Enfin je sais pas, moi j'ai été conçue quelque part en juin 68, sachant que la veille de la naissance d'un de mes frères ma mère dansait le tango, ça ne m'étonnerait pas que peu avant la mienne elle manifestait dans le rues en jetant son soutien gorge à la tête des CRS. J'estime que les femmes de ma génération et des suivantes, au regard des combats de leurs mères et grand mères, ont la responsabilité de ne pas faire n'importe quoi de leurs droits et liberté. Or se monter contre les hommes, ou se planquer derrière une image éculée de "faible femme", c'est faire n'importe quoi, à mes yeux du moins. Les droits nous les avons, il suffit de nous en servir au lieu de geindre sur les réseaux sociaux en dénonçant le collègue qui nous a frôlé il y a 3 ans et qu'on n'a pas su remettre à sa place. Il en va de même pour cette journée des droits de la femme car ne nous leurrons pas, si nous espérons naïvement qu'elle puisse être utile dans des pays où les droits des femmes sont inexistants, il y a peu de chances que les femmes en question en aient une quelconque connaissance.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

Ma femme, ma fille, mes amies be sont pas allées manifester avec les millons d'espagnoles dans ce sens là mais contre la banalisation de ces actes.
L'an passé 57 femmes tuées par leur conjoint qui nest pas un tueur en série
Des viols par des gars qui ne pensent même pas qu'ils ont commis un délit; ils se filment tout fier et le diffusent; la défense de la fameuse manada (meute) est que la fille a continué a avoir une vie normale après>> donc c'est pas grave????
Les femmes de menage sous payées..
Tout ça n'a rien a voir avec ce que tu écris
Je ne me sens absolument pas pris pour cible par mes compagnes
Et quand j'entends les déclarations des évêques relayées par les medias ( l'avortement est plys grave que le viol d'un enfant ) dans un pays ou ils ont encore du poids; je me dis qu heureusement qu'elles sont vigilantes.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Wivine
j'ai du mal de te comprendre, il suffit de lire les faits divers pour se rendre compte du nombre grandissant de femmes dénonçant leurs conjoint de les tabasser et ça en toute impunité, ça c'est chez nous et d'actualité.
Femmes battues est un organisme français et non africain ou autre qui reçoit des femmes maltraitées battues et autre, qui ont osaient confier leur détresses.
Toutes n'ont pas TA force de caractère et souvent tombent dans un anonymat complet.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

La défense des droits des femmes, ce n'est pas seulement contre les violences qu'elles subissent.
Je cite, pêle-mêle et sans exhaustivité: l'écart des salaires, la "placardisation" pour cause de grossesse, les différences de traitement dans les organismes de formation, le taux de chômage, ...
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

Pour quand la fin de la discrimination éhontée homme/femme dans la pratique du sport spectacle? La belle perspective qu'une rencontre de boxe mixte,..
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Le dernier bastion des privilèges masculins , c'est de pisser debout...
Des Femen, dit-on, s'entraineraient secrètement à faire bientôt tomber cette bastille des vespasiennes. :oh:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

Chevauchant un bourdaloue, les femmes avaient autrefois la possibilité de pisser debout pendant les interminables sermons du jésuite éponyme...De la saucière à la sorcière, le pas peut vite être franchi...
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2381
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

bourru07 a écrit : mar. 13 mars 2018 8:41 Le dernier bastion des privilèges masculins , c'est de pisser debout...
Des Femen, dit-on, s'entraineraient secrètement à faire bientôt tomber cette bastille des vespasiennes. :oh:
Oui, mais à partir d'un certain âge, il est préférable de s'assoir !
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

oulahoups a écrit : mar. 13 mars 2018 9:51 Oui, mais à partir d'un certain âge, il est préférable de s'assoir !
Très bien observé.
Surtout, quand le Mistral souffle... 8)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2381
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

C'est pas de l'observation, c'est surtout moi qui nettoie
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

oulahoups a écrit : mar. 13 mars 2018 10:11 C'est pas de l'observation, c'est surtout moi qui nettoie
:lol: :lol: :lol: :top:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

oulahoups a écrit : mar. 13 mars 2018 10:11 c'est surtout moi qui nettoie
un arroseur distrait aveugle...ou mal éduqué?
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

nénesse 55 a écrit : mar. 13 mars 2018 9:04 ... pendant les interminables sermons du jésuite éponyme...
Ne médis pas trop du talent de ce moulin à paroles.
Dans son fatras de sermons, Bourdaloue nous a, quand même,
légué la tarte aux poires. Éponyme, elle aussi :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Ceci dit, il n'y a pas que 'à partir d'un certain âge",
il y a des distraits et des maladroits à tout âge ! :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Je ne croyais pas en arriver un jour à le dire, mais ... Le Chat me manque!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Les joutes, ça maintient en forme :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

GPR a écrit : mar. 13 mars 2018 20:39 Je ne croyais pas en arriver un jour à le dire, mais ... Le Chat me manque!
Bientôt Pâques ?
Des méa culpa ? GPR ?
Si Alain te lit ..... :P
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Mea culpa? pourquoi? j'en aurais si j'avais quelque chose à me reprocher.
Soeur Sourire a toujours été très franche avec le Père Emptoire, mais n'est jamais allée cafter chez Alain.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Le seul courrier que j'ai envoyé à Alain était pour lui présenter la chenille du buis, qu'il recherchait.
Les autres pour concourir au concours photo.

Des questions sur le forum, je lui en ai posé, n'ai jamais eu de réponses.
Peu importe.

Par contre prendre un forum à témoin pour s'acharner contre une personne, ça jamais je ne le ferai jamais.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10815
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Coup de Gueule !!!

Message par alain »

Voisine a écrit : mar. 13 mars 2018 20:59 Des questions sur le forum, je lui en ai posé, n'ai jamais eu de réponses.
Peu importe.
Hello Voisine, je ne lis pas tout, pas possible ... Mais je suis joignable de plein de façon :)
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

Bonsoir Alain,
Permets-moi l'outrecuidance :oops: de te renvoyer, publiquement, un sourire :) aussi révélateur que le tien... :top: , pour te remercier de ta réponse . :lol: :lol:
Merci.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »