Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Léa écrit:
Si je résume (bien que n'ayant pas tout énuméré), l'humain inféodé à cette technologie n'aura plus besoin de sa tête pour réfléchir, il n'aura plus à se servir de ses jambes pour marcher, il n'aura plus besoin de ses bras pour exécuter les tâches ménagères basiques… Il est / sera complètement programmable à souhait, pour … … (c'est bien ce qui m'inquiète, dans quel but, exactement ?).
C'est déjà malheureusement de la réalité.
Reste à savoir si les machines vont continuer à jouer le jeux, ou si elles vont refuser de s'occuper d'intrus ne leurs étant d'aucune nécessités.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

J'ai mal interprété tes propos Léa.
Je voyais un CDG critiquant la technologie en passe de remplacer complètement l'homme comme les robots l'ont fait il fut un temps.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Léa. »

colibri87 a écrit : Es tu sure qu'en l'absence du GPS, ton conducteur ne serait pas allé tout droit ?
Aucune idée, seule l'expérience le dirait.
Mais comme c'est quelqu'un qui vit avec son portable rempli d'au moins une centaine d'applications… il en faut bien une pour chaque minute de la vie… des fois qu'un trou de mémoire ou un besoin inutile ne surviennent à l'improviste…, des câbles USB partout pour relier tel(s) appareil(s) à tel(s) autre(s) (ne sait plus s'il vous entend sur son ordi ou sur son portable quand il est appelé sur Skype… par exemple), bien sûr, possède son petit assistant à qui il dit "OK…" au moins quatre ou cinq fois par heure…… etc., je doute que l'expérience puisse se faire… C'est un cas désespéré, maintenant, puisque tout cela est tout ce qu'il y a de plus normal (« c'est comme ça, maintenant… »).
Je précise, tout de même qu'il ne s'agit pas d'un « jeune », c'est quand même une personne qui a largement passé la cinquantaine.
bibiloba a écrit : Si vous avez regardé ce soir sur la 2 "Apple, Google, Facebook, les nouveaux maîtres du monde", je crois que tout a été dit.
Je n'ai vu que la fin. Je suis restée pour la suite… Amazon… un autre truc que j'adore. :shock:
Le pompon, il est prévu que les livreurs puissent maintenant entrer chez vous, pour vous livrer (normal…).
Et, qui va donner les clefs de chez vous pour y entrer, quand vous n'y êtes pas ?


Rien que de seriner le répétitif "OK… G…",10, 20, 30, 50 fois par jour, vous imaginez les formatages de cerveaux que ça peut générer, sur un très moyen terme et quel(s) asservissement(s) (volontaire(s)) cela sous-tend ?

Jusqu'à quand ne sera-t-il pas obligatoire de s'y soumettre, pour pouvoir juste vivre, vu que déjà tout l'aspect administratif de nos vies est informatisé (et plus moyen d'y échapper), les zones blanches sont réduites à peau de chagrin, etc.
L'aspect privé est maintenant une monnaie d'échange numérique, grâce à tous ces gadgets qui connaîtront les vies de leurs usagers par cœur et en feront ce qu'ils voudront.
À ceux qui pensent que c'est l'usage qui en sera fait qui (éventuellement) minimisera les dégâts, n'avez-vous pas remarqué que même si vous n'étiez pas d'accord, ce qui était prévu d'être fait a toujours été mis en œuvre, avec ou sans vous (genre Linky, entre autres exemples, combien de temps sera-t-il possible de résister) ?
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je suis peut être trop optimiste ? :?
Mais je persiste à croire qu'il nous reste notre LIBRE ARBITRE. :top: :lol: :veryhappy:

Je passe pas mal de temps sur internet et la TV, je m'informe, mais je ne lâche que ce que je veux. Je fais des achats enligne que je récupère dans un point relais (je trouve ça bien pratique :top: ) Mais HORS DE QUESTION que je laisse le livreur rentrer chez moi pour ranger mes courses dans mon frigo !

Mon GPS m'indique le chemin qu'il considère comme le meilleur, la vitesse limite et celle à laquelle je roule, mais ce n'est pas lui qui tient le volant et il ne me fera pas tourner si j'ai envie d'aller tout droit !!!Non mais !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit :... Mon GPS m'indique le chemin qu'il considère comme le meilleur, la vitesse limite et celle à laquelle je roule, mais ce n'est pas lui qui tient le volant et il ne me fera pas tourner si j'ai envie d'aller tout droit !!!Non mais ! ...
Ça, c'est l'aspect très positif de ton foutu caractère... :P
Reste comme tu es... :D
La race des irréductibles gaulois n'est pas près de s'éteindre, dieu merci... :wink:
Michel Berger a écrit :Résiste...♫♫♫♪
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Léa. »

colibri87 a écrit : Mais je persiste à croire qu'il nous reste notre LIBRE ARBITRE.
Oui, on peut toujours le croire, ce n'est pas encore interdit, mais…
Moi aussi j'avais décidé de ne jamais utiliser un ordinateur pour faire des timbres (exemple que je prends, parce que c'est celui qui me concerne le plus…)
Si je ne le fais pas, je ne peux plus travailler… du tout. Chouette… et en plus, il paraît que c'est fait pour faire gagner du temps, le slogan dit même « et de l'argent », alors que le site a été en rade des dizaines — j'ose dire des centaines, d'heures, depuis sa mise en place ……… imposée, obligeant les pros « forcés et contraints » à son usage. Mon libre arbitre, je peux dire qu'il en a pris un sacré coup…

C'est là que c'est inquiétant, le libre arbitre peut très vite se voir contraint d'avoir à choisir entre la peste et le choléra, et tout aura été fait en amont pour lui faire choisir (parfois même de manière faussement délibérée) ce qui sera de toute façon prévu de lui faire accepter de gré ou de force.
colibri87 a écrit :HORS DE QUESTION que je laisse le livreur rentrer chez moi pour ranger mes courses dans mon frigo !
Heureusement…
Mais je parie que plein de gens seront ravis de ne même plus avoir à faire « ça », sous prétexte qu'il y a bien mieux à faire que de ramener un colis de sa boîte à lettres (ou de son bureau de poste, point relais, etc.) à son chez soi. C'est tellement ingrat, comme tâche, faut dire… et c'est tellement fatigant, en plus !
Dernière modification par Léa. le ven. 02 nov. 2018 22:17, modifié 1 fois.
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10429
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Léa. a écrit : ven. 02 nov. 2018 20:37 ...
Mais je parie que plein de gens seront ravis de ne même plus avoir à faire « ça », sous prétexte qu'il y a bien mieux à faire que de ramener un colis de sa boîte à lettres (ou de son bureau de poste, point relais, etc.) à son chez soi. C'est tellement ingrat, comme tâche, faut dire… et c'est tellement fatigant, en plus !
Bonsoir,

Je ne suis pas intéressée mais ceux qui commandent souvent chez ce fournisseur et qui ont déjà eu leur boîte aux lettres ou leur boîte à colis fracturée et le contenu volé y voient peut-être un avantage. Il faut voir les horaires restreints de beaucoup de bureaux de Poste et la distance du point relais le plus proche (parfois 20 km A/R du domicile).
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Chacun fait comme il veut, moi, j'ai choisi de m'adapter :D
C'est comme ça que certaines espèces survivent aux transformations de l'environnement :lol:
Les dinosaures, eux ont disparu :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Léa. »

C'est vrai, on peut aussi s'adapter à vivre sur un tas d'immondices, il suffit de supporter l'odeur…
Chacun fait comme il lui plaît, c'est ça, c'est bien ça… le problème. C'est de le croire.
Dernière modification par Léa. le ven. 02 nov. 2018 22:48, modifié 1 fois.
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Léa. a écrit : ven. 02 nov. 2018 22:06 C'est vrai, on peut aussi s'adapter à vivre sur un tas immondices, il suffit de supporter l'odeur…
Chacun fait comme il lui plaît, c'est ça, c'est bien ça… le problème. C'est de le croire.
Non, non, ne pas oublier que la liberté de chacun finit où commence celle des autres !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Léa. »

Ça n'a aucun rapport.

La liberté de chacun est actuellement en danger, quand tout est fait pour faire croire le contraire, ce qui fonctionne très bien, visiblement. ;)
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je ne parlerai pas de ton problème de timbres, car je ne connais pas :?
Tu ne peux pas aller simplement à la poste et acheter un lot de timbres à coller sur tes envois ? :shock:
Ou même les commander par internet ? Je le faisais sans problème il y a quelques années.

"Avant" lorsque nous n'étions pas connectés, la majorité de la population était paysan, attachés à la terre, sous la coupe d'un propriétaire terrien ou d'un seigneur, ils n'avaient aucun droit, que celui de se taire. Ils finissaient en prison s'ils avaient le malheur de tuer un lapin pour nourrir leur famille. Et ce n'est pas si vieux (pas besoin de remonter au moyen age ni au calendes grecques). Certes, ils n'étaient pas manipulés par les medias, mais la religion, les "on dit", la promiscuité des voisins, la mentalité de village, la peur du diable, les croyances populaires.....
C'est ça, la liberté dont tu parles ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8440
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Léa. a écrit : ven. 02 nov. 2018 22:16 Ça n'a aucun rapport.

La liberté de chacun est actuellement en danger, quand tout est fait pour faire croire le contraire, ce qui fonctionne très bien, visiblement. ;)
Allons Léa, tu sais bien qu'en achetant la bagnole truc-machin, on peut être ce qu'on veut.
C'est ça la vrai liberté :wink:
Je ne me souviens plus avec laquelle on peut aller au bout du monde sans perdre les pédales :lol: :lol: :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Pour ma part je ne possède ni gps ni potable et donc aucune apli , la seule chose que j'ai est un ordi . dont je l'avoue , j'aurai beaucoup de mal à me passer .
Pour le reste je n'en ressent pas l'utilité dans mon cas personnel .
Je me rends compte que je suis un peu largué et que je deviens un dinosaure .
Je pense que toutes ces intelligences artificielles deviennent de plus en plus indispensables dans la vie moderne et que c'est à l'utilisateur à faire le tri de ce qui lui est utile .
Je suis d'accord avec Colibri qui dit qu'il faut s'adapter . Il n' y a qu'à voir les personnes qui n'ont pas capté simplement les ordis les difficultés qu'elles rencontrent .
Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Comme dit le slogan du Club Med, tout est proposé rien n'est imposé.
Du moins pour le moment.

Là, je m'adresse aux adultes sensés avoir le libre choix de s"équiper de tel ou tel gadget plus ou moins utile.

Pour ma part, GPS, téléphone, ordi me sont quasi indispensables. Le reste, c'est du superflu.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

La technologie, c'est aussi ce qu'on en fait. J'ai smartphone (avec le minimum d'applis), GPS (sur le smartphone, justement :mais pas celui de Google), ordi (je suis développeur, donc c'est mon outil de travail),et je peux très bien me passer de l'assistance technique si besoin: je prépare mes grands trajets à l'ancienne, avec une carte, et le GPS vient affiner cette navigation. Je vais chercher mes colis à la poste, c'est pas dur. Je cultive tout seul mon jardin, c'est même le sujet ici.

Bref, ne pas devenir esclave du technologique, sans pour autant s'en priver par idéologie : en clair, le juste milieu.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

fanch_53 a écrit : sam. 03 nov. 2018 20:06
Bref, ne pas devenir esclave du technologique, sans pour autant s'en priver par idéologie : en clair, le juste milieu.
:top: :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Bref cette technologie devenue indispensable pour beaucoup, est tout simplement un début d'asservissement de la population.
Le GPS combien sont encore capable de lire une carte routière ?
Le tel est devenu obligatoire avec la disparition des fixes.
Les calculatrices sont également(t devenues obligatoire, combien connaissent encore les tables de multiplication ?
ETC...ETC
Bien venu dans le monde des zombis
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Si elle devient indispensable c'est bien parce qu’elle rend service et non parce qu’elle nous asservit.

Il est bien plus pratique de consulter le GPS en voiture que de déplier une carte routière. Toutefois, je me sert souvent de la carte pour avoir une vue plus exacte d'un parcours ou d'une région que je veux visiter :wink:

Il y a encore beaucoup de fixes en service. Mais il est bien plus facile de sortir le portable de sa poche que de galoper après un fixe qui sonne à l'autre bout de la maison et qui s’arrête de sonner quand on arrive :angryfire:
J'ai toujours eu du mal avec les tables de multiplication et le calcul mental, même quand on n'avait pas de calculette.
Je ne me considère pas comme un zombi ImageImage
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

De la à parler d'asservissement, faut pas exagérer. Je veux bien admettre que la plupart des gens sont devenus des feignasses incapables d'utiliser les vieilles méthodes, mais ça n'a rien d'un asservissement.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

fanch_53 a écrit : dim. 04 nov. 2018 19:12 De la à parler d'asservissement, faut pas exagérer. Je veux bien admettre que la plupart des gens sont devenus des feignasses incapables d'utiliser les vieilles méthodes, mais ça n'a rien d'un asservissement.
C'était pourtant bien le sujet du débat :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

fanch_53 a écrit : dim. 04 nov. 2018 19:12 De la à parler d'asservissement, faut pas exagérer. Je veux bien admettre que la plupart des gens sont devenus des feignasses incapables d'utiliser les vieilles méthodes, mais ça n'a rien d'un asservissement.
La question n'est pas exactement là. Nous sommes entre jardiniers encore capables de toucher la terre pour vérifier le taux d'humidité et de lever le doigt pour voir d'où vient le vent. Et d'utiliser à bon escient, certainement, les outils du modernisme.
Mais on n'a pas pu ne pas remarquer que, particulièrement cette année 2018, insidieusement, nombre d'actions de la vie courante ont basculé sur l'informatique : fonction publique, poste, santé, écoles, banques, police, compteurs électriques, vidéosurveillances diverses ; qu'on ne peut plus regarder une émission sans qu'on vous propose un replay, que le mot de l'année est "appli". Des enfants, à qui on ne peut plus parler, auront passé des heures sur leurs consoles et de plus grands passeront la nuit à des jeux de combats en ligne, en attendant que déferlent prochainement des casques de réalité virtuelle.
J'admets que, pour une part, ça nous facilite la vie (que l'on s'ingénie à nous compliquer par ailleurs ! :wink: ). Mais d'un autre côté, il y a une volonté de faire disparaître les vieilles méthodes dont parle Fanch (et qui ne sont certainement pas assez rentables, faut vendre...),et personne ne se soucie de l'impact énorme (minier et humain) de la production de tout ce matériel (smartphones, tablettes, caméras de vidéosurveillance en voie d'installation partout en France, passage aux véhicules électriques y compris batteries, équipements domestiques divers...), ni de l'énergie à fournir pour faire fonctionner tout ce petit monde.
Sans remuer le couteau dans la plaie en prévoyant qu'une partie de la prochaine génération entrera dans un monde différent de celui dont nous avons encore la mémoire et que, ce "progrès" ne pouvant pas être accessible aux milliards d'humains, comme l'indiquait le reportage, le fossé entre richesse et pauvreté, entre ceux qui auront accès à des technologies qui permettent tout, et les laissés-pour-compte, ne pourra que s'accroître.


,
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Là, je te rejoins bibi :cry:
Ce qui est valable pour nous, ne l'est pas forcement pour les générations à venir.

Quoi que :? Ne généralisons pas trop vite :D
Je vois beaucoup de jeunes secouer le carcan et se tourner résolument vers l'écologie, le 0 plastiques, moins d'emballages, etc..... :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Le tout technologique nait aussi d'une volonté de rentabilité/profit, encore et toujours le culte de l'argent. L'asservissement est là, et existait déjà avant les smartphones...
L'utilisation de la technologie doit se faire de manière réfléchie et responsable. Mettre ses gosses sans cesse devant un écran, c'est pas une éducation, mais s'en débarrasser pour avoir la paix. C'est d'ailleurs la méthode de ceux qui coûtent après l'argent et/ou leur carrière. La high-tech est donc un moyen, mais pas le fond du problème.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Ces appareils qui sont sans cesse améliorés ont un fonctionnement économique proche de l'obsolescence programmée, puisque le dernier appareil "à la mode de chez nous" sera démodé dans moins d'un an et ainsi de suite. Les nouvelles "applis" justifiant l'achat du dernier modèle qui fait tout "plus mieux" que le précédent et ainsi de suite. Les gens sont tellement intoxiqués qu'ils ne se rende même pas compte à quel point ils sont esclaves et que c'est eux mêmes qui serrent les liens…

Mais l'"économie" en sort florissante au plus grand bénéfice des grands argentiers de ce monde et c'est cela l'essentiel.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »