Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Va pour le distinguo pour se donner bonne conscience. Quand une association commence à toucher des subventions et à brasser trop d'argent c'est jamais bon.

Le problème n'est pas forcement les associations qui ont été créées pour un objectif mais le bruit médiatique qu'on nous oblige à subir trop régulièrement en leur donnant beaucoup plus d'importance qu'elles le méritent forcement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Je connais une entièrement financée par un CG.
Sous couvert d'insertion, les personnes y travaillent dans de très mauvaises conditions , tant matérielles que morales.
Les seuls bénéficiaires réels sont les dirigeants et cette petite escroquerie perdure depuis plus de quinze ans.
Dans quelle catégorie faut-il la mettre ?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Qu'entends-tu par "dirigeants"? Les membres du Bureau (censés être bénévoles) ou les salariés de l'Assoc. (directeur général, employés, ...)?
Le CD (ex CG) a une obligation légale comme toute collectivité octroyant des subventions supérieures à un certain montant. L'Assoc. doit fournir un rapport d'activités et un contrôle des comptes avant le vote de toute subvention inscrite au Budget Primitif de l'année à venir.
Si l'assoc. dont parle BUGADE génère des fonds tels qu'on puisse parler d'escroquerie, n'importe quel habitant du département peut porter plainte pour mauvaise utilisation d'argent public.
... je crois même qu'il existe des Associations qui luttent contre ce genre de pratiques!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : jeu. 28 déc. 2017 13:29 Bonjour,

Va pour le distinguo pour se donner bonne conscience. Quand une association commence à toucher des subventions et à brasser trop d'argent c'est jamais bon.

Le problème n'est pas forcement les associations qui ont été créées pour un objectif mais le bruit médiatique qu'on nous oblige à subir trop régulièrement en leur donnant beaucoup plus d'importance qu'elles le méritent forcement.
Ce n'est absolument pas pour me donner bonne conscience Marcus.
Celles que tu cibles, et je suis d'accord avec toi, ne représentent qu'une infime partie à mon sens. En tout cas, celles que je connais réellement (pas celles médiatisées) ne font pas parties de ce lot là.

@Bugade. Je sais qu'il existe un tas d'escroqueries (intellectuelles ou financières) avec les assos mais je pense que cela ne représente qu'une infime minorité des 1,4 M d'assos existantes (chiffre que j'ai découvert dans ce post).

Faut-il polémiquer et généraliser systématiquement à chaque fois que l'on rencontre des fraudes ? J'ai parfois tendance à le faire mais je pense que c'est une erreur.
De la même manière, se voiler les yeux parce que certains ne sont pas fraudeurs est une erreur également. Il faut regarder les choses dans leur entièreté et avec ses contradictions sans sombrer dans l'exagération (j'y arriverai peut-être un jour :lol: :lol: )

Je sais, j'ai beau rôle à écrire cela alors qu'il me semble être à l'origine de la polémique. Celle ci ne me plaît pas.
Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Evidemment il y a toujours le blanc et le noir.
Le scandale de l'ARC avec Jacques Crozemarie et ses millions-détournés
Et les restos du cœur qui depuis des années reste un centre de secours pour les démunis
Sans parler de emmaus.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

En ces jours de fête il est bon de regarder l'envers du décor.

Au moins 403 sans-abri sont morts en France en 2017
Elles et ils s'appelaient Jilali, Antoine, Maéva, Jacques ou David. Comme au moins 398 autres sans-abri, elles et ils sont morts dans les rues de France, en 2017. C'est le collectif "Les Morts de la Rue" qui a diffusé ce chiffre (403 morts), vendredi 29 décembre, accompagné du peu d'informations connues sur les SDF décédés (prénom ou surnom, âge, ville, date du décès...). Selon la liste des "Morts de la Rue", la plus âgée avait 81 ans. La plus jeune, six semaines. Un quart de ces sans-abri sont morts à Paris.
Un scandale"
L'association précise néanmoins que sa liste est non-exhaustive car basée sur "les décès qui nous ont été communiqués". Et estime que les véritables chiffres peuvent être "six fois" plus élevés. En 2016, au moins 501 SDF avaient perdu la vie.

Promesse non-tenue

Lors d’un discours à Orléans sur l’accueil des migrants en juillet, Emmanuel Macron avait pourtant déclaré :
""Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des hommes et des femmes dans les rues, dans les bois. Je veux partout des hébergements d’urgence.""
Une promesse non-tenue. Environ 200.000 personnes seraient encore à la rue, selon RTL.


https://actus.nouvelobs.com/societe/201 ... ]-20171230
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

pedro431 a écrit : sam. 30 déc. 2017 17:27 En ces jours de fête il est bon de regarder l'envers du décor.
L'envers du décor ? :shock:
Quel décor? Celui de sa crèche  :?:
L'envers? quel envers  :?:

C'est ouvertement, qu'il fait mourir. il a commencé quand il les dénommés  publiquement: les fainéants, les cyniques,les extrêmes, Ceux qui foutent le bordel ! Les gens qui sont rien .
T'avais oublié ?

Il veut continuer avec les chômeurs...

Marche ou crève, c'est pas pour rire, que je le pense.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Voisine a écrit : sam. 30 déc. 2017 19:46 C'est ouvertement, qu'il fait mourir. il a commencé quand il les dénommés  publiquement: les fainéants, les cyniques,les extrêmes, Ceux qui foutent le bordel ! Les gens qui sont rien .
T'avais oublié ?

Il veut continuer avec les chômeurs...

Marche ou crève, c'est pas pour rire, que je le pense.
Waouh !!!
Toi tu as le moral dans les chaussettes.
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Comment pourrais-je avoir le moral en sachant que tant de personnes meurent sur "mon" sol de France ??????????????????????????????
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Et tu ne t'en rends compte que depuis que macron a été élu ?
????????????????????????????
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

A ma connaissance, personne d'autres ne s'était engagé,pour les présidentielles, comme le précise pedro, qu'il n'y ait plus personne à la rue...
Plus de" démunis",
Tu me posais une question sur mon moral, j'y répondais.
J'espère, sincèrement, que ma réponse ne troublera pas de trop les " annonceurs" .
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Voisine a écrit : sam. 30 déc. 2017 21:24 A ma connaissance, personne d'autres ne s'était engagé,pour les présidentielles, comme le précise pedro, qu'il n'y ait plus personne à la rue...
Plus de" démunis",
Tu y avais cru toi ? Sincèrement .
Voisine a écrit : sam. 30 déc. 2017 21:24 Tu me posais une question sur mon moral, j'y répondais.
J'espère, sincèrement, que ma réponse ne troublera pas de trop les " annonceurs" .
Oui je t'ai sentie très touchée .

Au delà de nos échanges, je pense que la majorité des gens s'en foutent comme de l'an 40.
Macron ou pas, c'était comme cela avant, ça l'est pendant et ce le sera après. Ses promesses ne concernent que lui et ceux qui y croient (j'oserais dire pour se donner bonne conscience).
Tu sais, je me déplace énormément dans ma région. Dès que j'approche Paris, j'ai systématiquement des passeports sur mon pare-brise. Je présume des migrants. Je vois également des tentes dans les bretelles d'autoroute, des cartons et être humains au dessus des bouches de métro pour récupérer un peu de chaleur. Sur les pourtours de l'autoroute, je vois actuellement des taches bleues (la végétation de l'été les cache). Je sais bien qu'il n'existe aucun arbre bleu en hiver. Et ??????
Qui s'en intéresse ? Je ne parle pas de toi, de moi ou de ceux qui vont lire ces propos.... je parle de l'ensemble, nous en tant que peuple Français (tu as parlé de "ton" sol), tout le monde s'en bat le coquillard.
Ce n'est pas en utilisant un article politique qui va changer les choses.
Peut-être faire en sorte de rejeter le probléme sur autrui. La chasse aux sorcières comme on dit.
Je trouve cela abjecte.
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Je parle d'un président, pas de moi .
« La bouche déborde de ce dont le cœur est plein » ( tu dois connaître)
je le rends responsable de ce qu'il a dit : oui.
De ce qu'il a dit de « nous » : oui.
Des actions qu'il entreprend :oui.

Que tout le monde s'en tape le coquillard, n'est pas mon problème.

Je terminerai sur une autre question, pour rester sur un site de jardinage ….
Reconnait-on un arbre à ses fruits ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Tu as parfaitement raison de le rendre responsable de ses paroles et actions .
Tes premiers propos avaient été si durs que je pensais que tes sentiments allaient au delà de la colère et que ces chiffres t'avaient mis le moral à zéro.
Qui ne le serait pas d'ailleurs ? Savoir que des gens meurent de froid à nos portes dans un pays civilisé et au 21eme siècle !!!!

Bon, on ne va pas se chicaner pour un politique.

Dans tous les cas, j’espère que tu passeras d'excellentes fêtes de fin d'année.
Je ne sais pas comment a été 2017 pour toi mais j’espère que 2018 sera encore meilleure.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Voisine a écrit : sam. 30 déc. 2017 20:52 Comment pourrais-je avoir le moral en sachant que tant de personnes meurent sur "mon" sol de France ??????????????????????????????
Bonjour,

Tu penses que tu vis au pays enchanté des Bisounours ? Parfois il faut avoir de la mémoire et surtout se servir du truc qu'on a entre les deux oreilles, cela évitera de gober béatement des promesses que tous savions impossibles. Et celui qui a été élu n'est pas forcement le pire de tous si on analyse les énormités que ses concurrents ont pu déclamer.

De tous temps depuis des époques immémorables des personnes ont vécu sans toit, des personnes sont mortes durant les périodes les plus dure climatiquement.
Nous devenons de plus en plus dépendant de nos administrations au détriment de notre propre responsabilité collective. Si tout ceux qui s'indignent prenaient réellement la responsabilité d'un démunit, la misère en France serait enrayée.

Si on en croit l'observatoire des inégalités, la France serait, en Europe, en 24eme position concernant population vivant sous le seuil de pauvreté et la meilleur élève des pays les plus peuplés.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,
Marcus a écrit : dim. 31 déc. 2017 8:07
Bonjour,

... au pays enchanté des Bisounours ? Parfois il faut avoir de la mémoire et surtout se servir du truc qu'on a entre les deux oreilles, cela évitera de gober béatement ...
Oui, marcus-sugar, la mémoire, j'en ai !

C'est plutôt ma main droite qui aurait tendance a oublier ce qu'a donné ma main gauche, au pays des binounours ! :daisy:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

je pense que vous avez la mémoire qui flanche dans le domaine des promesses

http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/03 ... 99836.html

les promesses n'engageant que ceux qui les font , un point partout balle au centre , il est bien évident qu'ils sont incapables de les tenir , déjà qu'ils ne peuvent pas s'occuper des vieux isolés et démunis qui ont travaillé et vecu en france depuis toujours , ce n'est pas pour prendre en charge les pauvres de la rue, indigènes ou pas ; perso je pense qu'on a le droit de prendre la parole si on fait soi même et directement quelque chose , soit des tournées la nuit pour aider les sans abris , soit prendre chez soi un sans abri , soit s'occuper des bidonvilles de migrants ...

moi je ne braille pas contre les promesses car je ne me sens pas capable de faire tout cela , et je laisse aux autres le soin de s'impliquer , c'est comme ça ; je m'implique dans notre assoc' qui ne me rapporte rien et me coûte du temps et des sous , eh oui il en existe plein , et je donne ce que je peux à d'autres qui font le boulot à ma place , et très bien .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Voisine a écrit :
Oui, marcus-sugar, la mémoire, j'en ai !

C'est plutôt ma main droite qui aurait tendance a oublier ce qu'a donné ma main gauche, au pays des binounours ! :daisy:
Bonjour,

Saperlipopette, cela devient technique et hautement philosophique. Je ne comprends pas, pourrais m'expliquer avec des mots plus simples.

Merci infiniment.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Oui, Pour te prouver ma mémoire, je pourrais te rappeler tes erreurs de jugements/interpétations ' (sur des photos) sur ce forum de CDG.
Et NON, je ne le ferai pas, puisque tu peux les retrouver toi même.

Je pourrais aussi raconter ce que j'ai fait, ce que je fais, concrètement, pour les jeunes sdf.,
Là NON plus, je ne le ferai pas.
Ça ne regarde que moi .
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Je prends la conversation en route et je vais donner aussi mon humble avis . Sans parler de fournir à l'année des logements en dur je pense que dans un pays comme la France il doit être possible d'installer des grandes tentes dans les villes , chauffées , avec des lits , des toilettes , et un repas le soir . Au moins pendant les mauvaises saisons . Cela ne mettrai pas le pays sur la paille . Les politiques qui s'occupent de ces problèmes devraient avoir honte de laisser des Français mourir de froid dans la rue alors que eux se payent des gueuletons , des réceptions , des voyages ect. avec notre fric .
Je parle un peu dans le vide car perso je ne fait pas grand chose à part donner quand je rencontre quelqu'un qui a faim et a donner aussi chaque année une petite contribution aux restos du cœur , (sans savoir vraiment si mon argent est correctement employé ou si il s'évapore dans la nature ). et lorsqu'il y a des collectes de nourriture dans les super marchés je donne un grand sac de provision (cette année chez moi il n'y a pas eu de collecte , je ne sais pas pourquoi , peut être que cela génait les gens).
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Voisine a écrit : Oui, Pour te prouver ma mémoire, je pourrais te rappeler tes erreurs de jugements/interpétations ' (sur des photos) sur ce forum de CDG.
Et NON, je ne le ferai pas, puisque tu peux les retrouver toi même.

Je pourrais aussi raconter ce que j'ai fait, ce que je fais, concrètement, pour les jeunes sdf.,
Là NON plus, je ne le ferai pas.
Ça ne regarde que moi .
:lol:
"Je pourrai ...........mais je ne la ferai pas", le résumé d'une vie, la décadence d'une société d'assisté.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

marcellini a écrit : dim. 31 déc. 2017 13:15 Les politiques qui s'occupent de ces problèmes devraient avoir honte de laisser des Français mourir de froid dans la rue alors que eux se payent des gueuletons , des réceptions , des voyages ect. avec notre fric .
C'est bien ce qui est le plus écœurant.
Cela dit en passant, un petit pourcentage de SDF préfèrent crever dans la rue que d'accepter quoi que ce soit...
Ces cas de figure ont toujours existé, mais loin de moi l'idée de juger ceux-ci ou ceux-là.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

BUGADE écrit:
Cela dit en passant, un petit pourcentage de SDF préfèrent crever dans la rue que d'accepter quoi que ce soit...
En savoir plus sur posting.php?mode=reply&f=18&t=186675#XR ... GMqhYbX.99
Faut savoir aussi comment ça se passe dans les asiles de nuit, le peu qu'ils ont ils veulent le garder.
marcellini écrit:
Je prends la conversation en route et je vais donner aussi mon humble avis . Sans parler de fournir à l'année des logements en dur je pense que dans un pays comme la France il doit être possible d'installer des grandes tentes dans les villes , chauffées , avec des lits , des toilettes , et un repas le soir . Au moins pendant les mauvaises saisons . Cela ne mettrai pas le pays sur la paille
LE PB c'est que cela existe mais les politiques ne font rien.
Et si Macron réquisitionnait le Val-de-Grâce pour loger les SDF,
Pour rappel : 15 oct. 2014 - L'hôpital militaire du Val-de-Grâce se voit privé de ses activités médicales et reste vide.
- L'ancien hôpital des armées du Val-de-Grâce, fermé depuis 2016, est secrètement convoité par deux ministères et deux promoteurs privés

Sans-abris : opération surprise du DAL pour réquisitionner le Val de Grâce
http://www.europe1.fr/societe/le-dal-de ... is-3533555

Pour rappel : 143.000 personnes sont sans domicile fixe, en France, d'après les derniers chiffres de l'Insee. Soit 50% de plus qu'il y a 10 ans
http://www.nouvelobs.com/videos/vu8r80. ... ]-20171231
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

:angryfire:
Le gouvernement doit annoncer l’abaissement de la limitation de vitesse sur 400 000 km de routes secondaires, mardi 9 janvier, en plus d’une série de mesures destinées à faire baisser le nombre de morts sur les routes — dont la hausse récente (de 0,9 %) est inédite depuis 1972.
Ce sont sur ces routes non équipées de séparateur central que se sont concentrés 55 % des accidents mortels en 2016 (soit 1 911 des 3 477 tués). Selon les chiffres de la sécurité routière, une vitesse excessive est responsable de 32 % des accidents mortels, ce qui fait dire aux experts du Conseil national de la sécurité routière que la diminution de 10 km/h permettrait d’éviter entre 200 et 400 morts en une année.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... jeGuxhc.99
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

"une vitesse excessive est responsable de 32 % des accidents mortels" : on ne me fera jamais croire que rouler à 90 sur des tronçons qui le permettent largement soit une vitesse excessive et cause d'accidents mortels. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, et ce sera d'ailleurs le cas, évidemment.
Qu'abaisser la vitesse entraîne endormissement et perte de réactivité, je le croirais plus volontiers.
C'est comme si on nous affirmait que l'argent du contribuable est "toujours" utilisé à bon escient ou que les chiffres du chômage n'ont jamais été trafiqués.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »