Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Mince, le Sénégal a perdu le match et le b..... recommence ! Mauvaise nuit en perspective. :devil:

Je voulais dire... Ne serait-il pas intéressant, puisque nous appartenons à l'UE, d'avoir un petit comparatif des dépenses par pays ? Il se pourrait que d'autres dirigeants se montrent plus frugaux (je n'entends pas par là "consommation de fruits de mer"). Même en sachant que le prestige de la France et son rayonnement sur le reste du monde a un prix... :smoke:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Johnny est mort et la disparition du Zoulou Blanc tient en 47 secondes cumulées, quand la goinfrerie de rugie vient nous pomper l’atmosphère depuis une semaine. RALEUK
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Après ceux qui portent plainte contre le chant du coq, ceux qui veulent éliminer les cigales au chant trop dérangeant, ....
https://www.lci.fr/amp/population/puy-d ... 7829.html
:pastop: :devil: :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Et oui colibri, nous vivons une période formidable. :roll:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

L'épisode des cigales :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/dordog ... i-20190722

On croit rever :shock: :oh: :shock: :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Flaubert avait su camper de façon magistrale le portrait de ces deux vieux bourgeois cuistres
qui voulaient tout comprendre des sciences et ne comprenaient rien.
Qui saura dresser le portrait de ces transfuges des villes, amoureux auto-proclamés de la nature
et de la campagne, au point de s'y retirer, et appellent le Samu dès qu'un puceron vient troubler
leur vision bucolique aseptisée ?...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je viens de voir une video en direct de Paris au Trocadero. Il fait plus de 42° et les gens sont massés en plein soleil sur les pelouses :shock: :shock: :shock:
Il va y avoir des insolations aux urgences ce soir :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Les Maires se rebiffent.

Le Maire de St André de Valborgne a placardé ça :

Image

Et j'ai entendu parler d'un autre qui veut faire inscrire les bruits de la campagne au patrimoine national :mrgreen:
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

Excellente! :-) Mais il manque une traduction en anglais pour les étrangers....ils vont rien comprendre ;-)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Les météorologues ont désormais les outils pour faire d'excellentes prévisions à 24 ou 48 heures...
Mais pas les moyens de lutter contre les manips du monde politique, qui détourne leurs bulletins à son profit.
Pour faire croire au pov' monde l'imminence de ses rêves...
Une vraie campagne électorale... De grands barnums bruyants, et des avalanches de promesses. Non tenues...
Le Bulletin a écrit :De fortes pluies orageuses pendant la nuit...

Tu parles : un ciel apocalyptique, des éclairs , en continu, suivis de grondements tonnerre assoudissants,
ça, oui, pour le cinéma, c'était fort. Mais de pluie ? Makahinesh... :(
"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient", disait Pasqua* en ricanant,
*(Pasqua >> le Don Camillo über alles)... :angryfire:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Image

Les parisiens vont devoir pédaler sévèrement pour compenser l’empreinte carbone du déplacement de la reine écolo de Paris. :mrgreen:

Faites comme je dis ........ :pastop:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

A la limite.... elle n'a fait que profiter d'une place libre dans ce Falcon, qui de toutes façons aurait fait le trajet. Son tort, par contre, est de cautionner ce genre de comportement par sa présence en tant qu'invitée (voilà ses amis, dans les hautes sphères ?).

On devrait surtout se demander en quoi il est nécessaire de polluer et gaspiller un aller-retour en Falcon dans la journée pour un contrôle dopage. Et combien de contrôles de ce type ont été faits durant le tour. N'y a t-il pas de solutions plus sages ? Gros moyens, en tous cas, cette société Amaury Sport Organisation, on sent qu'il y a du fric dans le Tour de France !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

NB Jeter un coup d'oeil à l'historique que donne Wiki sur ASO, surtout les deux dernières lignes. Et avec les Jeux Olympiques de Paris qui se profilent, les parts de gâteau vont être savoureuses !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Une fois de plus, le gouvernement règle un problème en créant une taxe.
Au final, c'est l'acheteur qui paiera donc vous et moi.

D Trump a fait une analyse pertinente en qualifiant la mesure de Macron de "stupide".



https://www.frandroid.com/marques/amazo ... arketplace
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Je suis pourtant foncièrement hostile, comme toi, je pense, à ces créations incessantes
de taxes que fait Bercy pour nourrir la faim insatiable de sa famille nombreuse de fonctionnaires...
Mais dans ce cas spécifique, pas de larmes de crocodile pour le pauvre consommateur qui devra casquer.
La vente par internet est comme les zones hors taxes des aéroports : une concurrence déloyale
au commerce traditionnel...
Le mieux, bien sûr, serait l'abrogation totale des taxes sur les ventes. Mais ce n'est pas demain la veille...
Faut bien les payer ces cadeaux aux écolos... et les flics de l'Environnement. :angryfire:
Et les bons cons votent pour les sornettes de Yannick Jadot...
Molière a écrit :Vous l'avez voulu, George Dandin...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : ven. 02 août 2019 12:17 Une fois de plus, le gouvernement règle un problème en créant une taxe.
Au final, c'est l'acheteur qui paiera donc vous et moi.

D Trump a fait une analyse pertinente en qualifiant la mesure de Macron de "stupide".



https://www.frandroid.com/marques/amazo ... arketplace
Je ne trouve pas cette mesure si stupide .

Quant à la pertinence de M Trump, tes propos n’engagent que toi.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Actuellement personne n'a encore eu le courage de taxer les gafa, si le projet va au bout j'applaudirai des deux mains cette décision.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jp17 »

Taxe de 3%, Amazon répercute sur ses clients.
Alors il faut mettre la taxe à 10%. Et plus tant qu'ils répercutent. Au bout d'un moment ils ne seront plus compétitifs.
Alors là et seulement là j'applaudirai, mais je ne me fais pas d'illusion, on va se coucher. :devil:
Peur de représailles ? Pourquoi, on a déjà des produits très taxés comme les vins et fromages, taxes variables selon l'humeur des présidents. Les USA ont beaucoup à perdre dans un dérèglement du commerce international.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Applaudir quand on paye plus-cher est une forme de masochisme auquel je n’adhère pas .

Heureux les innocents qui applaudissent.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : sam. 03 août 2019 19:24 Applaudir quand on paye plus-cher est une forme de masochisme auquel je n’adhère pas .

Heureux les innocents qui applaudissent.
Essaie de comprendre comment fonctionne une société comme la nôtre.
Tu verras qu’une entreprise comme amazone (par exemple) agit à l’encontre de tes intérêts.
Tu accepteras peut-être le fait que ce n’est pas si stupide.
Ou alors propose autre chose pour empêcher l’ingénierie Financière comme ils aiment l’appeler.
Cordialement
Mon bassin
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jp17 »

Amanite a écrit : sam. 03 août 2019 19:24 Applaudir quand on paye plus-cher est une forme de masochisme auquel je n’adhère pas .

Heureux les innocents qui applaudissent.
C'est clair que tu n'a pas compris ce que j'ai écrit. L'innocent n'est pas celui que tu crois.
Si Amazon, qui fait de la sur-optimisation fiscale AU DÉTRIMENT DE TOUS LES CONTRIBUABLES FRANÇAIS, était taxée un max, l'entreprise comprendrait qu'elle doit changer et devenir une entreprise comme les autres, qui paie des impôts là où elle fait des bénéfices. Alors il n'y aurait plus de raison de la taxer et ses clients ne paieraient pas plus cher.

La vraie question : est-ce que la France (ou un autre pays) doit accepter de se faire voler et mener par le bout du nez par une entreprise ? A un moment il faut savoir taper du poing sur la table et se faire respecter, sinon on est des lopettes.

"on paye plus cher"
Non, pas "on". Toi peut-être que tu paieras plus cher si tu es de ceux qui cautionnent cette entreprise en étant son client et en le restant.
Moi, je ne suis pas client d'Amazon . Et pas de Google, Qwant est largement aussi bien et c'est une entreprise à priori honnête.
Ce que fait Amazon, c'est une déclaration de guerre aux états souverains. Pendant une guerre, on ne collabore pas avec l'ennemi. Mes propos peuvent paraître exagérés, mais on en reparlera dans quelques années si on se laisse bouffer.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

:top: :top:
J’adore
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Hé bien pour moi, cette taxe sur les Google Amazon Facebook Apple est une excellente nouvelle. Ils peuvent répercuter les coûts sur les acheteurs, ça ne changera rien. C'est devenu un réflexe palvovien pour les utilisateurs. Hop, ils veulent acheter, ils vont directement sur Amazon. Hop, ils veulent faire une recherche directement sur Google... Amazon dispose de sa propre plate-forme de vente, mais aussi d'un black market, des vendeurs que l'on trouve aussi sur d'autres sites tels que la Fnac, Cdiscount, Darty, Rakuten (anciennement Priceminister).
Pour ma part, je n'ai acheté qu'une seule fois sur Amazon (pas eu le choix), pour un livre neuf. J'ai contacté plusieurs librairies, aucun ne l'avait. L'éditeur (Bragelonne) ne m'a jamais répondu. C'est l'auteur lui-même qui a contacté l'éditeur et m'a rappelé pour m'a annoncer qu'il était disponible que sur Amazon (pas un souhait de sa part, je présume qu'il aurait préféré être diffusé dans tout l'hexagone). Ça m'a fait mal de leur donner de l'argent, vu comment ils traitent leurs salariés et tuent les petits commerces.
Pour G :loupe: gle, j'utilise seulement youtube et actualité. Pour tout le reste Duckduckgo le fait à merveille :love:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Le commerce étant ce qu'il est, pourquoi Mr tout le monde ne pourrait pas profiter des prix bas que font certaine enseignes ?

Pour l'anecdote, un tube néon horticole acheté en chine 8 € port gratuit est revendu par une enseigne française 20€ sans le port, que faut il faire ???
Engraisser un intermédiaire français ou acheter directement en Chine, sachant que toute la fabrication de ces tubes est chinoise.

En résumé si certain vendent moins cher' il faudrait regarder la marge que prennent les autres enseignes, pourquoi devrais-je donner mon argent si ce n'est que pour le plaisir d'engraisser des revendeurs.

PS. je suis d'accord pour payer un peu plus cher quand c'est franco-français.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Hello Pedro

La taxe GAFA n’est pas là pour sanctionner l’entreprise étrangère mais l’entreprise qui joue sur la fiscalité pour payer moins d’impôt.
Moi aussi j’ai déjà acheté sur Amazon mais j’essaie d'éviter le plus possible.
Ce qui est dérangeant avec ce genre d’entreprise c’est qu’elles tuent les commerces français mais surtout qu’elles tuent nos emplois et notre système social.

En général la différence de prix entre deux produits strictement identiques l’un venant de Chine et l’autre de France est dû aux salaires, aux normes, aux taxes mais pas trop à la marge de l’entreprise française. Bon maintenant il existe peut-être quelques unes aux grosses marges mais en général ça se régule tout seul.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »