Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Grand général, mais aussi le dirigeant qui a trahi les troupes parties se battre en Algérie : il a sciemment laissé mourir ces mômes alors qu'il savait que l'Algérie serait indépendante. Je ne parle pas de Giraud, des troupes qui s'y étaient ralliées durant la WW2, et du refus gaullien de laisser sauter le 1er RCP sur un village français (qui s'est fait massacrer par les allemands).
Un mégalomane qui avait une très haute estime de lui-même, et a créé une constitution taillée sur mesure pour les dirigeants,leur assurant des avantages et un pouvoir même après leur départ. Si on supprimait ou réduisait fortement salaire et moyens mis à disposition des anciens présidents, et qu'on payait moins cher nos parlementaires, on économiserait déjà énormément.

Ouais, parlons-en du "grand général". Pas plus grand qu'un autre au final...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Singha écrit:
Je me demande s'il ne manque pas un point dans les revendications : Obligation d'acheter Français quand le choix est possible.
Tu mets le doigt dessus, rien ou si peu est d'origine française, ce n'est que du réemballage vendu à prix fort.
Le nombre d'article vendus dans nos magasins sont à 90% étranger, alors pourquoi ne pas acheter directement à l'étranger ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Dimanche 2 décembre 2018 17H passée
Amanite nous propose de regarder une vidéo:
viewtopic.php?f=18&t=186675&start=3210

Je ne te réponds qu’ aujourd’hui parce que je n’étais pas sur le net
franchement, non, je ne te suis pas
je me méfie de tous les documents, je ne prendrais pas ceci pour argent comptant..
mais surtout, je voudrais comparer quelque chose..

Te souviens tu de ces soldats décédés en mission, l’un ayant reçu un coup de couteau
(il s’agit du cas précis de ces soldats en Afghanistan)
autre cas:
nous avons eu ici à Nevers dans un quartier ''d’appartements montés les uns sur les autres'', (je vais dire comme ça)
un jeune engagé issu de ce quartier qui est mort dans une mission de l’ONU (mettons de côté l’utilité des missions et les intrigues’brications politiques)
les filles lui ont fait une chapelle ardente improvisé sur le mur du petit supermarché, lequel a du finalement fermé ses portes (pour d'autres raisons)
elles ont un poster le montrant dans son action..

voilà des jeunes gens qui ont pris un engagement pas pour tuer, pas pour foutre la merde

et qu’est ce que tu nous montre?
des personnes qui sont à deux pas d'un bistrot et du confort de leur chez eux,
et qui n’ont pas d’autres cris que ‘’F.. D.. P...’’
c'est ça qu'on appelle chercher une solution??

autre exemple sur l'agitation actuelle:
ici au rond point du village, il y en avait un qui s’était couvert le nez et la menton comme on voit à l’autre bout de la Méditerranée..
!!

non, je ne trouve pas ça digne, ni cette vidéo ni comme ensuite lorsque tu t’es précipité sur la photo truqué
heureusement, je l'avais déjà vue..

faisons comme pour la photo, oublions vite
appel au discernement..
merci

de la retenue, merci..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

:top: Daniel
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Merci Daniel de me conforter dans l'idée de monter à Paris samedi :top:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Après avoir vu vos commentaires je me suis dit que j'avais en effet dit n'importe quoi vu qu'Hitler n'était effectivement pas militaire, ça c'était clair dans mon esprit :lol: Mais qu'est ce que j'avais bien pu vouloir dire ??? Et ça y est ça me revient, c'était "Adolf Hitler lui aussi… était aimé de ses hommes" !! Esprit pas clair ce matin donc propos pas clairs :lol: :lol:

Quand au Grand Charles" heu,.. ce n'est/n'était pas l'avis de tous ses contemporains :roll: Exemple dans ma famille : Mes grand-parents, couple de résistants, admiraient le résistant de 40 mais pas spécialement l'homme politique jusqu'en 69. Mes parents, entre 20 et 25 ans en 68, qui n'ont pas été sur les barricades, ont été bien contents quand il a démissionné,. Ils n'ont aucune nostalgie des "années Grand Charles"....
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Petit billet d'humeur :
Macron ne veut pas nous parler. Il a préféré envoyer au front (et l'Histoire retiendra combien il a le front populaire !), son Cher Edouard nous faire un discours de pseudo-campagne présidentielle (là, je suis peut-être un peu hypocrite, on verra la suite des évènements.)

Donc, Emmanuel Ier, tel Achille, s'est retiré sous sa tente et boude. Et pourquoi ? Le peuple l'a TRAHI ! :lol: Ben oui : on ne se souvient plus de son bain de foule de Juillet, à Tarbes, avec une (mini)foule en liesse, des selfies, tous ces "Comment ça va ? Oui, ça va ! Ca va bien ?" et sourires, et ronds de jambes. Ces images rares seront à conserver pieusement dans les albums de familles ! Rien n'annonçait un tel camouflet quatre mois plus tard.... :oh:

Le démissionner ne serait pas très malin. Mieux vaut le contraindre (bon, pas très poli : plutôt lui faire fermement comprendre) de changer de camp. Par exemple mettre un stop à toute la richesse qui s'échappe du pays (notamment les manigances fiscales des grands groupes St...buck, A...zon et autres, aussi maléfiques même si plus petits, les exemples sont multiples et finiront par faire de nos travailleurs les petits salariés de patrons étrangers), "droit dans ses bottes" (pour une fois) face à ce Bruxelles qui nous met dans les choux.

La France n'est pas à vendre. Le salarié ne doit pas être à la fois mal payé et coûteux pour l'employeur. Les manipulations énarchistes sont insupportables.
Le respect est dû à tous les citoyens respectables. :kiss: à tous !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
je voudrais aborder le problème de la substitution du véhicule diesel par une essence sous l'angle de vue suivant:
mon diesel, suite à l’incitation explicite de 2009 va avoir dix ans et ne se dévaluera plus..
Changer celui-ci pour un véhicule simple prestation de la marque aux chevrons, en essence, toutes aides et réductions comprises mobilisera de ma poche 12 000 euros.

dès la sortie du garage et assurément dans l'année qui suit , le véhicule aura perdu un tiers de sa valeur..
et vraisemblablement les deux tiers en trois ans..

C'est à dire que d'ici à trois ans j'aurais jeté par les fenêtres 8 000 euros..
donc, l'incitation par les primes, ne me décidera pas à changer
qu'ils viennent à la maison mettre dans la voiture le moteur de leur choix mais qu'ils fassent gaffe cette fois à rester droit dans leur bottes..

à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour Daniel

Mais c'est bien le fond du problème de l’arrêt du gasoil.....
Ça pourrait être pire si tu as une chaudière au fuel ......

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 05 déc. 2018 10:17 Bonjour
je voudrais aborder le problème de la substitution du véhicule diesel par une essence sous l'angle de vue suivant:
mon diesel, suite à l’incitation explicite de 2009 va avoir dix ans et ne se dévaluera plus..
Changer celui-ci pour un véhicule simple prestation de la marque aux chevrons, en essence, toutes aides et réductions comprises mobilisera de ma poche 12 000 euros.

dès la sortie du garage et assurément dans l'année qui suit , le véhicule aura perdu un tiers de sa valeur..
et vraisemblablement les deux tiers en trois ans..

C'est à dire que d'ici à trois ans j'aurais jeté par les fenêtres 8 000 euros..
donc, l'incitation par les primes, ne me décidera pas à changer
qu'ils viennent à la maison mettre dans la voiture le moteur de leur choix mais qu'ils fassent gaffe cette fois à rester droit dans leur bottes..

à plus
À cela, il faut ajouter les cotisations d'assurance :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Daniel, toi qui as le crayon facile, tu pourrais nous dessiner les Pyramides que formeraient dans chaque département les voitures mises à la casse par le programme gouvernemental ? J'essaie d'imaginer ! Ce serait grandiose, non, la France croulant sous les décharges ?

L'ingénieur malin qui trouvera la solution pour faire un simple échange de moteur pourrait monter une start-up super-rentable.

J'essaie aussi d'imaginer comment on peut admettre comme une bénédiction de se retrouver avec un sandwich jambon-beurre en train de recharger pendant quelques heures son véhicule tous les 2 ou 300 Km. C'était mieux avant, la solution avait été trouvée au temps des relais de postes !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15228
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Nous faire changer de voiture, de chaudière n'a qu'un seul but: consommation...
Parce que pour ce qui est de l'écologie il y a bien d'autres choses à faire sans matraquer le quidam de base.
Et bizarrement, cette écologie ne concerne pas les moyens de distractions des nantis: ni les avions, ni les bateaux, ni la finance...

Mais je crois qu'il y a une chose que n'ont pas compris ces amateurs qui nous gouvernent, c'est que quand nous avons fini de payer nos factures, il ne nous reste pas grand chose pour consommer . Pour acheter, il faut des sous et nous, nous n'avons pas la possibilité de créer des taxes à piquer dans la poche du voisin pour augmenter notre pouvoir de dépenser.
Quand nos politiques quels qu'ils soient auront compris ça, on pourra discuter.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Vous ne trouvez pas que le temps du dialogue est venu ?
Ne pensez vous pas qu'il faudrait profiter de ces prochains mois pour que les gilets jaunes se structurent ?
Enfin, n'est-il pas irresponsable d’appeler à un 4éme acte ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

jardiniere31 a écrit : ... Nous faire changer de voiture, de chaudière...
Ne t'inquiète pas outre mesure, au bout du bout, on se contentera de changer
de Premier Ministre. Sous la Cinquième, c'est la coutume...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Quoi qu'en dise le président et son 1er ministre, ils n'ont pas changés d'avis, ils reculent de 6 mois les augmentations prévues en janvier.
J'ai discuté auprès de chez moi avec les voisins, j'ai l'impression que les gens sont de + en + en colère et ce n'est pas le discourt du 1er ministre qui les calme, j'ai l'impression que ça les exaspère au point de foutre la chianlie un peu partout.

Quand on prend les gens pour des cons, pourquoi vouloir négocier puisque ce sont des cons.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15228
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Ils essaient de calmer les esprits du peuple d'en bas en tentant de rassurer le peuple d'en haut.

N'oublions pas une chose: les élections européennes au mois de Mai 2019 des quelles la majorité en place attendait un maximum d'Eurodéputés. Je crois que l'affaire est bien mal engagée :P
Ajouté à la déroute du parti de Mutty et la montée de l'extrême droite dans certains pays, l'Europe telle que nous la connaissons risque de prendre un coup dans l'aile.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : mer. 05 déc. 2018 16:29 j'ai l'impression que les gens sont de + en + en colère
Je veux bien te croire.
En colère au point de vouloir tuer. En attendant mon tour, aujourd'hui, à ma séance de rééducation j'ai entendu une dame qui disait à ma kiné qu'il fallait tuer Macron. Vous verrez, insistait-elle, quand il sera mort, ça ira mieux.

Une dernière...
Suis-je idiot ?
82% des Français désapprouvent la violence
63% des Français disent que la mobilisation doit se poursuivre
En sachant que la mobilisation appelle à l'acte 4
Que l'acte 4 sera très certainement très violent
N'y a t-il pas contradiction ?
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Ah ! tous ces gens qui vont chez le kiné ! :roll:

:lol: :lol: :lol:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Eventuellement le pousser doucement vers la Roche Tarpéienne… mais ça fait loin!!!
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Désapprouver la violence ? Ça dépend.

On sait qui sont les casseurs, globalement les black bocks et les racailles. Il faut casser les casseurs, et que les manifestants n'hésitent pas à leur cartonner la gueule ou à demander l'appui des flics. Il n'y a pas de fatalité, sauf pour les genoux et/ou maxillaires des casseurs.

Dans ce cas de figure, la violence est un mal nécessaire : il faut assurer la protection des biens et des personnes
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

fanch_53 a écrit : mer. 05 déc. 2018 20:57 Désapprouver la violence ? Ça dépend.

On sait qui sont les casseurs, globalement les black bocks et les racailles. Il faut casser les casseurs, et que les manifestants n'hésitent pas à leur cartonner la gueule ou à demander l'appui des flics. Il n'y a pas de fatalité, sauf pour les genoux et/ou maxillaires des casseurs.

Dans ce cas de figure, la violence est un mal nécessaire : il faut assurer la protection des biens et des personnes
Comme je l'ai souvent dit, dans notre pays, les manifestations pacifiques n'aboutissent jamais.
C'est en cassant et en foutant le bord*l qu'on réussi à infléchir les décisions de gouvernants incapables d'écouter . Et encore, pas toujours.
Quel gâchis !

Black bocks, racailles, voyous, voleurs anarchistes ou simples manifestants en colère.
Dans de telles bousculades, on ne parvient pas à identifier qui est qui et qui fait quoi.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

C'est très difficile mais je peux te dire d'expérience qu'on en repère un bon nombre avec un peu d'habitude. Certains groupes ont leurs habitudes, leurs codes,leur "style". Si déjà on vire ceux qu'on a repéré comme armés et dangereux, ça réduit la pression et le risque.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je cite:

"Les organisations patronales ont présenté, mercredi 5 décembre, leurs idées pour modifier les règles d’indemnisation chômage. Et elles ont le don d’irriter les centrales syndicales."

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-BBQxbzw


Je me demande si ces propositions seront les bienvenues par les temps qui courent. :paix:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour

Je comprends donc que vous ne désapprouvez pas la violence.
C'est malheureux.
S'il y a des morts samedi, penserez vous toujours qu'ils soient justifiés, dans une logique sordide que les dégâts collatéraux sont malheureux mais inévitables ?
J'ai suivi la première partie du débat sur BFM TV hier soir.
Eric Drouet, un des gilets jaunes les plus médiatiques a appelé à aller à l’Élysée et y entrer samedi prochain.
Cette même personne aurait insisté (dit durant l'émission et confirmé par lui-même) en précisant que les forces de l’ordre étaient épuisées et que c'était le moment.
Personnellement je trouve cela irresponsable et inadmissible.

J'ai toujours pensé que le système actuel de notre société était pervers et se foutait de l'être humain. Les gilets jaunes ont réussi à faire ce qu'aucun parti politique ou syndical n'a jamais réussi à dire ou faire. Je suis persuadé qu'ils ont été entendus, c'est pour moi une évidence.
Maintenant je pense qu'ils vont trop loin, manipulés par des extrémistes et les fakes news.
Ils ne souhaitent plus qu'une seule chose : casser la république. Pour faire quoi ? ils ne le savent pas eux mêmes.

Je suis désolé mais j'ai une peur atroce de la foule et des fous et j'ai l'impression que nous en sommes là.

L'émission d'hier était une caricature de ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Je ne suis pourtant ni philosophe ni sociologue.
Michmich70 a écrit : mer. 05 déc. 2018 20:16 Eventuellement le pousser doucement vers la Roche Tarpéienne… mais ça fait loin!!!
Je comprends cette phrase comme ironique. Si ce n'est pas le cas michmich, corrige moi.
Mais je pense que c'est tout à fait cela.
Il ne manque plus que les arènes avec ses jeux sordides.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15228
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Perso, je suis contre cette violence gratuite que j'apparente à du terrorisme.
Mais force est de constater que le premier week end de manifestations pacifiques dans tout le pays n'a pas incité le gouvernement à réfléchir et à faire des propositions, sinon à jeter de l'huile sur le feu.
Ce n'est qu'après les intolérables - mais voulues - violences envers les forces de l'ordre et la casse des beaux quartiers de Paris que les lignes ont bougé.
Et maintenant Jupiter se terre dans les jupes de maman et envoie son premier ministre au casse pipe.
Parce que nous pouvons nous attendre à ce que Philippe démissionne dans les prochaines semaines de ce poste à hauts risques et à un nouveau gouvernement. Mais sera t il plus compétent pour gérer les affaires courantes de la France?

Je ne crois pas que les gilets jaunes se laissent manipuler par les extrêmes.
Il y a juste des gens plus ou moins en colère et surtout qui réagissent plus ou moins violemment selon que leur caractère est plus ou moins "soupe au lait", pacifique ou plus violent. Comme partout.

Quand à la suppression des cotisations salariales pour le chômage et l'assurance maladie, il y a plus à s'inquiéter qu'à se réjouir. Comme les salariés ne paieront plus ces cotisations, ils n'auront plus le choix que de supporter les décisions patronales pour leurs prises en charge, durée et montant ...
Et à quand la disparition de la SS telle que nous la connaissons aujourd'hui...
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »