Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

C'est terrible ce qui lui ait arrivé. Je compatie à ta souffrance.

D'après "g....le", il y a un décès sur 100 000. Cela peut paraître faible mais n'en demeure pas moins éprouvant pour les proches de ceux à qui il arrive de perdre quelqu'un de cher en cette circonstance.

C'est pourquoi il convient d'envisager sérieusement l'usage de cette pratique. Je pense notamment au calcul bénéfice/risque d'une opération dites "esthétique" non réparatoire. Risquer de ne pas se réveiller pour gagner une ou deux tailles de bonnet, ne me semble pas raisonnable eu égard au risque vital encouru.... Mourir pour avoir la silhouette d'une poupée de Bande Dessiné est du dernier ridicule...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Singha écrit:
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
Bien sur que ce n'est pas comparable, l'un a du travailler dès qu'il a eut l'age légale faisant ce qu'il a trouvé pour gagner sa croute, pendant que l'autre avait les moyens de poursuivre de très longues études sans aucune privation.
Crois tu que le gas qui doit gagner sa pitance de jeune age est un souhait de sa part ?
Par contre il fait une excellente vache à lait

J'en revient au prix de cette consultation très onéreuse, qui prend l'allure d'arnaque avec la bénédiction de la nomenclature professionnel.
Il n'administrera que la dose prescrite par le cardio.
Certainement la même dose que la quinzaine de patients endormis localement ce jour là.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Mon C de G aujourd'hui est pour la paralysie du réseau routier et ferré.
Il ni a qu'en France que 5/10cm de neige paralyse tout le pays.
Heureusement que les pays dit du nord ne font pas la même chose alors que chez eux la neige tombe en abondance et ce sur une période de plusieurs mois.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Bien sur Pedro !
Seulement, quand une commune a de la neige en abondance pendant plusieurs mois, il est judicieux d'investir dans des équipements onéreux.
Par contre quand on a 5cm de neige 1 fois par an, tu ne vas pas trouver normal que ta commune investisse dans un chasse neige (ou autres équipements) qui coutent fort cher et vont rester au garage 360 jours/365 !

De toutes façons, en ce moment, même les russes qui sont pourtant bien équipés, sont en difficultés :x
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je me suis posé la même question que pedro.
Comment un tel événement peut créer un tel merdier au point de laisser des centaines de personnes dormir dans leur voiture, centres commerciaux et autres gymnases ?
Pour ma région c'est d'autant plus étonnant que la dernière fois, les conséquences étaient strictement les mêmes. Les pouvoirs publics et les gens n’apprennent-ils pas ? Ils laissent la N118 ouverte suffisamment longtemps pour piéger les gens et ceci alors que la météo avait prévenu.
Je rajouterais à ce que tu dis colibri le fait que dans les zones fort denses, le nombre de véhicules est un facteur hyper aggravant au bordel ambiant.
Chez moi quand il pleut c'est déjà la pagaille alors vous imaginez avec de la neige ? Hier j'ai mis 2H pour rentrer du travail (à 15km). Heureusement que j'ai refusé d'aller de l'autre coté de Paris..... j'aurais dormi dans un gymnase :lol:
Par contre demain j'y vais........ A après demain alors :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Singha a écrit : mer. 07 févr. 2018 19:00 Les pouvoirs publics et les gens n’apprennent-ils pas ?
Ils apprennent avec le même degré de compétence que ceux qui délivrent les permis de construire ou qui achètent en zone inondable parfaitement cartographiée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Et si chacun essayait de se responsabiliser ?
La méteo avait annoncé toute cette neige.
Pourquoi autant de gens ont-ils pris leur voiture sans équipement alors qu'ils ne savent pas conduire dans ces conditions ??? :shock:
Empêchant par là même ceux qui étaient en état de rouler de circuler (samu, médecins, secours, dépaneuses et sableuses....)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Seulement, quand une commune a de la neige en abondance pendant plusieurs mois, il est judicieux d'investir dans des équipements onéreux.
Par contre quand on a 5cm de neige 1 fois par an, tu ne vas pas trouver normal que ta commune investisse dans un chasse neige (ou autres équipements) qui coutent fort cher et vont rester au garage 360 jours/365 !
En savoir plus sur viewtopic.php?t=186675&start=1875#oWSeibbFmrJ0sQBH.99
Non non non, chez nous petite commune de 550 habitants, une lame fixée sur le tracteur agricole (peu chère) sert de chasse neige et un vieux épendoir agricole pour la distribution du sable, nos petites routes et chemins sont plus propre que la nationale gérée par le département.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

je vous trouve bien durs avec les "pouvoirs publics" ; osez dire que personne n'était au courant de ce fort épisode neigeux -15 cms en seine et marne ? il fallait vivre en ermite pour ne pas être prévenu , et même prévenus les chauffeurs de poids lourds , entre autres , se sont propulsés dans des côtes qu'ils savaient pertinemment ne pouvoir grimper .
j'ai un voisin qui non seulement gare son tracteur poids lourd sur le trottoir devant chez lui -en lotissement c'est parfaitement interdit- mais qui en plus a été le premier à partir ce matin , alors que les autorités avaient ordonné aux poids lourds de rester stockés sur place ; vous croyez qu'il en a quelque chose à faire , s'il se met en portefeuille , d'emm... tous les véhicules légers qui grâce à lui ne pourront pas passer la côte qu'il a embourbée ? il faut quand même noter le manque de civisme général ; ici des gens mécontents ont utilisé les lignes d'urgence des gendarmes pour se plaindre et insulter la maréchaussée ; vous trouvez ça normal ? j'habite dans un micro bled , mais en allant faire ma prise de sang j'ai quand même croisé un chasse neige , preuve qu'il y en a ; et puisque je ne travaille plus , j'ai attendu que le flot de gens qui bossent soit passé avant de m'engager sur la route , c'est tellement évident ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

k6hte a écrit : mer. 07 févr. 2018 20:20 je vous trouve bien durs avec les "pouvoirs publics" ; osez dire que personne n'était au courant de ce fort épisode neigeux -15 cms en seine et marne ? il fallait vivre en ermite pour ne pas être prévenu , et même prévenus les chauffeurs de poids lourds , entre autres , se sont propulsés dans des côtes qu'ils savaient pertinemment ne pouvoir grimper .
j'ai un voisin qui non seulement gare son tracteur poids lourd sur le trottoir devant chez lui -en lotissement c'est parfaitement interdit- mais qui en plus a été le premier à partir ce matin , alors que les autorités avaient ordonné aux poids lourds de rester stockés sur place ; vous croyez qu'il en a quelque chose à faire , s'il se met en portefeuille , d'emm... tous les véhicules légers qui grâce à lui ne pourront pas passer la côte qu'il a embourbée ? il faut quand même noter le manque de civisme général ; ici des gens mécontents ont utilisé les lignes d'urgence des gendarmes pour se plaindre et insulter la maréchaussée ; vous trouvez ça normal ? j'habite dans un micro bled , mais en allant faire ma prise de sang j'ai quand même croisé un chasse neige , preuve qu'il y en a ; et puisque je ne travaille plus , j'ai attendu que le flot de gens qui bossent soit passé avant de m'engager sur la route , c'est tellement évident ...
Bien vu k6 :top:
Plutôt que se responsabiliser, il vaut mieux trouver un coupable à accuser : les pouvoirs publics !!!! facile !

Ne disait-on-pas : "aide toi et le ciel t'aidera" , .....

Il suffit d'un camion, ou même d'une voiture, en travers de la route pour mettre la pagaille dans tout un secteur et paralyser des centaines d'usagers :pastop:
Je viens d'en voir aux infos des voitures qui patinaient et accéléraient à qui mieux mieux pour déraper de plus belle :twisted: . Tout le monde devrait savoir que pour ne pas glisser il ne faut ni freiner ni accélérer brutalement :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Que du bon sens K6. :top: :top:
Malheureusement cela devient de plus en plus rare et comme tu le dis, les gens s'en foutent.

Par contre hier, en rentrant du taf, dans la zouille comme tout le monde sur l'autoroute, j'ai trouvé les gens hyper respectueux de chacun. Chose très rare ici. J'ai vraiment été impressionné de la gentillesse et de l'empathie des automobilistes.
Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Un petit conseil en passant, prenez plusieurs bouts de chaine et quelques boulons qui peuvent passer dans les maillons de la chaine.
On mettra ces bout de chaine chaine autour du pneu en la passant par les trous de la jante, prendre le soin de serrer un peu pour ne rien abimer.
Pour l'avoir expérimenté plusieurs fois je garanti que ça marche, c'est vite mis et vite retiré.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

k6hte écrit:
je vous trouve bien durs avec les "pouvoirs publics
On paye énormément d’Impôts de tout genre pour que de temps en temps il serait normale que l'état facilite le déplacement de ses pourvoyeurs.
et même prévenus les chauffeurs de poids lourds , entre autres , se sont propulsés dans des côtes qu'ils savaient pertinemment ne pouvoir grimper .
Leurs boulots est d'alimenter les commerçants ou tu vas acheter ta pitance, pourquoi incriminer un chauffeur qui reste un ouvrier alors qu'il ne peut savoir si la DDE a fait son boulot ?

Par moment il me semble que le monde marche sur la tête.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,
pedro431 a écrit : On paye énormément d’Impôts de tout genre pour que de temps en temps il serait normale que l'état facilite le déplacement de ses pourvoyeurs.
C'est très limité comme raisonnement.
95% des problèmes ne viennent pas des pouvoir publics mais de la non responsabilisation de tous les usagers.
Ce tout petit épisode neigeux était annoncé et rabâché par les média au moins 48h avant. Quand on ne sait pas conduire dans ces conditions, par prudence on évite de prendre sa voiture, si tout fois on devait prendre sa voiture, on l'équipe de manière correct avec des pneus adaptés et au besoin des chaussettes. En cas de problème, on prend dans sa voiture un minimum pour pouvoir marcher dans la neige, se vêtir chaudement et s'alimenter.

Je suis préposé au salage des carrefours de mon quartier. Ce matin alors que je salais un carrefour dangereux, un kéké est passé à coté de moi à fond les gamelles. La chance qu'il a eu de ne pas avoir d'accident aujourd'hui, ne se renouvellera peut être pas la prochaine fois.
pedro431 a écrit : Leurs boulots est d'alimenter les commerçants ou tu vas acheter ta pitance, pourquoi incriminer un chauffeur qui reste un ouvrier alors qu'il ne peut savoir si la DDE a fait son boulot ?
Être des ouvriers ne les exempte pas d'avoir un minimum de jugeote et se rendre compte si ils sont en capacité matériel pour réaliser leur travail sans se mettre en danger ni mettre en danger les autres usagers
il me semble que la DDE a disparu depuis déjà quelque temps.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

:bravo: :bravo: :bravo: Marcus
Tu as écrit exactement ce que je pensais :top:

Un autre épisode neigeux est prévu demain, je dois prendre la route, ma voiture est parfaitement adaptée (4x4 cross + pneus neige), j'ai l'habitude de conduire sur la neige en montagne et j'espère ne pas rencontrer trop de kéké :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Marcus écrit:
Être des ouvriers ne les exempte pas d'avoir un minimum de jugeote et se rendre compte si ils sont en capacité matériel pour réaliser leur travail sans se mettre en danger ni mettre en danger les autres usagers
Bien sur tu n'as pas un patron voir des clients qui pour un léger retard changent de transporteur, faut l'avoir vécu pour savoir.
C'est très limité comme raisonnement.
95% des problèmes ne viennent pas des pouvoir publics mais de la non responsabilisation de tous les usagers.
Peut-être que tu vas expliquer pourquoi à l'étranger dans les pays nordiste le même phénomène de blocage ne se produit pas alors que la neige tombe en + grande quantité ?

C'est pas que le matériel n'existe pas chez nous, mais la faute aux communes à ne pas vouloir payer des heures sup aux préposés du salage.

Mètre les problèmes sur l'usager ça arrange tellement la défaillance des responsables.
Apparemment ils ont raison puisque vous mêmes, mettez en avant la faute de l'automobiliste
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonsoir tout le monde
Chez moi, je dois avouer que les pouvoirs publics ont fait leur boulot. La seule critique que je ferais éventuellement c'est d'avoir fermé la 118 trop tard (de ce que j'ai cru comprendre)
Nous avons été prévenus suffisamment longtemps à l'avance pour limiter les dégâts. Moi j'avais pris mes dispositions. De la famille, devant dormir chez moi lundi soir sont partis afin d'éviter la zouille de mardi annoncée.
Les engins de salage sont passés mais à priori cette méthode est peu efficace quand l'épaisseur de neige est importante.
Le problème (je parle de ma région) est que tout le monde est parti sans tenir compte de l'expérience des années précédentes ni des alertes que personne ne pouvait manquer.

A ce propos, sommes nous responsables, dans de tels cas, de l'entretien du trottoir longeant la propriété ? Je parle du déblaiement de la neige ?
Dés mercredi matin aux alentours de 7h j'ai déblayé la neige de mon trottoir et salé après (la commune fourni le sel gratuitement dans de nombreux bacs proches des lotissements). J'ai l'impression d'avoir été le seul. Je n'ai, pour l'instant, vu aucun trottoir déblayé.
Une collègue est, en ce moment, de sortie de bloc opératoire suite à une mauvaise fracture d'une chute sur un trottoir.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

pedro431 a écrit : jeu. 08 févr. 2018 20:02
Peut-être que tu vas expliquer pourquoi à l'étranger dans les pays nordiste le même phénomène de blocage ne se produit pas alors que la neige tombe en + grande quantité ?
Tu y a été, Pedro dans les "pays nordistes" comme tu dis ?

Tout d'abord, les usagers de ces pays là sont beaucoup plus disciplinés que chez nous ! Quand on leur dit qu'il ne faut pas rouler, ils ne forcent pas le passage.
Dans ces pays là, les véhicules sont correctement équipés, si tu n'as pas les pneus appropriés en hiver les flics t’arrêtent sans autre forme de procès !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,
pedro431 a écrit :
Peut-être que tu vas expliquer pourquoi à l'étranger dans les pays nordiste le même phénomène de blocage ne se produit pas alors que la neige tombe en + grande quantité ?
En Allemagne, si ta voiture n'est pas équipé : 40€ d'amende. Si tu bloques la circulation : 80€ d'amende. Si tu as un accident sans avoir pris tes précautions d'équipement : l'assurance est en droit de ne pas te dédommager.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Marcus a écrit : ven. 09 févr. 2018 4:12 En Allemagne, si ta voiture n'est pas équipé : 40€ d'amende. Si tu bloques la circulation : 80€ d'amende. Si tu as un accident sans avoir pris tes précautions d'équipement : l'assurance est en droit de ne pas te dédommager.
Vive la France :france: :lol:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

A moscou : a partir dune date fixée et dument annoncée.
Pneus neige cloutés obligatoires.
En cas de manquement : voiture immobilisée d'office par la police
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je pense que nos dirigeants, pouvoirs publics, gouvernement, etc......ont bien assez de responsabilités à assumer sans qu'on aille leur rajouter sur le dos ce dont ils ne sont pas responsables .
Comme il a été dit : "ils ne peuvent pas empêcher la neige de tomber"
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Mais comment a-t-on fait autrefois avec des hivers beaucoup plus rudes pour arriver pratiquement à l'heure au travail ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Bonsoir,
Je vais interrompre la discussion sur la neige et ses conséquences pour en revenir au sujet précédent. J'ai répondu par 2 fois mais au moment de poster message effacé....
Après l'énervement vient le questionnement devant les propos de Pedro. Qu'est ce qui te fait dire de façon si péremptoire et affirmative tout ce que tu dis à propos du travail des anesthésistes ? En dehors d'une ou d'expériences en tant que patient. Connais-tu des anesthésistes ? des IADE (infirmiers aesthésistes diplomés d'Etat, en abrégé c'est plus rapide à taper) , as tu mis les pieds dans un bloc opératoire en tant que professionnel ?
Si oui, et bien tu n'as pas vraiment bien observé, si non, ne parle pas de ce que tu ne connais pas !!

Pour commencer par le début, oui Bugade, je suis de la corporation puisque je suis IADE, désolée tout le monde a ses défauts :wink: Je comprends ta réaction concernant ton cardio mais un brassard à tension défectueux ça arrive (surtout dans de petits hôpitaux à faible moyen comme tu dis) et cela ne présage pas des compétences du cardio bien heureusement. Comme partout il y a de bons professionnels et d'autres moyens, je ne peux pas juger du tien. Pour te rassurer quand même, 16 de tension lors d'une consultation n'a rien d'affolant, c'est souvent l'effet blouse blanche, c'est pourquoi souvent la tension est reprise au repos ou surveillance à domicile dans un contexte moins stressant. Si au repos c'est pareil là en effet il y a quelque chose à faire. Quand à l'infirmière, y'en a des stressées aussi et là franchement ça me semble un peu le cas :wink:
Quand au risque "avéré" de crise cardiaque je ne commenterais pas ne sachant pas de quoi tu devais te faire opérer. Juste une remarque, toute anesthésie comme toute intervention comporte des risques. Respiratoires et cardio-vasculaires. Ces risques sont plus ou moins importants selon l'état général du patient et l'intervention (longue, risque de saignement etc...) Les risques sont connus et le personnel formé à la prévention et à la gestion de ces risques (5 ans d'études dont 2 rien que pour l'anesthésie pour les iade) Le cardio ne fait qu'un bilan et donne son avis par rapport à l'intervention prévue : contre-indication, ok mais en faisant attention à ceci ou cela ou aucune contre-indication. Ensuite c'est l'anesthésiste qui, devant le bilan, décide de la technique anesthésique. S'il juge la chirurgie contre-indiquée pour le patient au niveau anesthésie, la décision d'opérer se fait entre lui et le chirurgien. Ensuite c'est lui qui prescrit l'anesthésie adaptée au patient. Après le problème est la communication... Faut-il avertir de tous les risques mêmes mineurs (là franchement on prendrait ses jambes à son cou rien que pour une extraction dentaire :wink: ) ? Faut-il affoler les gens inutilement, ils sont suffisamment stressés comme ça ? Je n'ai pas la réponse.
J'espère que ton intervention s'est bien passée, as-tu eu un problème cardiaque ensuite ?

Pour vous rassurer les décès imputés à l'anesthésies sont très rares, à moins de cas de patients déjà dans un état critique mais on ne peut pas faire de miracles non plus. Ils sont moins de 1 pour 100 000 comme l'a dit Michmich mais quand ça touche un proche c'est toujours révoltant. Je compatis avec Voisine. Mais une expérience "malheureuse" (le mot est faible je sais) ne doit pas faire généraliser à toutes les anesthésies.
Mon métier est désespérant dans le sens ou l'on a toujours peur de nous alors que c'est le chirurgien qui va vous faire souffrir, et que les complications sont plus liées à la chirurgie qu'à l'anesthésie. Le travail de l'anesthésiste et de l'iade est de permettre à votre corps de supporter les agressions du chirurgien (avant la découverte du protoxyde d'azote, le fameux gaz hilarant, on mourrait d'un arrachage de dent. La douleur intense d'une intervention assurait la mort car le cœur ne supportait pas) On va tout faire pour que vous ne sentiez rien, surveiller le moindre petit effet secondaire de nos drogues, surveiller tout le déroulé de l'intervention pour prévenir toute réaction de votre organisme -on assure votre hydratation, votre respiration, le fonctionnement de vos reins etc.etc.. Ben non l'anesthésie ça ne se borne pas à vous faire dormir et vous réveiller....
On prend également en charge votre douleur, pendant et après l'intervention. En post opératoire, c'est l'anesthésiste qui s'occupe de vous dans votre globalité. Le chirurgien lui va juste voir l'organe qu'il a opéré (si votre prothèse de hanche fonctionne bien, s'il n'y a pas de problème du côté de votre ex vésicule. Si vous avez mal il en prendra note et demandera à... l'anesthésiste ...de vous prescrire d'autres calmants)
Voila comment ça se passe (au quotidien, pas chez les Bisounours :wink: )
Maintenant comme partout dans n'importe quel métier il y a des bons et des moins bons.... Il faut faire un tantinet confiance car non les patients ne sont pas des bouts de viande.....

Maintenant je m'attaque aux propos de Pedro : je réitère ma question : Qu'est ce qui te fait dire ces affirmations, d'ailleurs complètement erronées! ?
D'abord je t'invite à lire le décret relatif à l'exercice de la profession d'infirmier anesthésistes diplômé d'Etat : il est habilité à mettre en œuvre toute anesthésie PRESCRITE par l'anesthésiste. Un iade ne prescrit pas, il applique la prescription de l'anesthésiste !! Il peut travailler seul avec un anesthésiste pouvant intervenir à tout moment ou en binôme avec un anesthésiste. Dans les hôpitaux et pas mal d'établissements privés, la règle est d'un iade par salle d'opération et un anesthésiste responsable de 2 salles. L'iade est parfaitement formé et habilité à être seul en salle d'intervention. Sous la responsabilité de l'anesthésiste. En terme de responsabilité l'iade est au même titre que tous les infirmiers responsables en cas d'erreur dans l'exécution de la prescription. Dans certains établissements privés, les iade endorment seuls les patients pendant que l'anesthésiste est dans une autre salle d'op. Dans ce cas la prescription est écrite dans le dossier pré op par l'anesthésiste. Il peut y avoir des protocoles mais c'est rare, quand il s'agit d'opération sur des patients n'ayant aucun antécédent, mais qui dit protocole dit obligatoirement rédaction et approbation de tous les anesthésistes. Les anesthésies pratiquées se ressemblent beaucoup car il n'y a pas 36 drogues différentes. C'est vrai que pour tout un programme d'extractions dentaires sous anesthésie générale, ça va être la même chose pour les 10 ados, mais pour le type de 65 ans qui vient pour extraction des dents avant un traitement pour cancer on ne fera pas la même chose.
Voilà pour ce point : Si ! l'anesthésiste prescrit l'anesthésie, en est responsable et non il ne fait pas la même chose à tout le monde sans distinction !

Venons en maintenant à la rémunération et à la formation (les 2 vont de pair)
Tu trouves que 43€ pour une consultation d'anesthésie c'est trop ???? Ce ne sont pas les anesthésistes qui décident de 10mn point ce sont les administrateurs (vous savez la rentabilité, faut faire du chiffre :roll: ) Dans mon établissement les anesthésistes râlent beaucoup sur ces fameuses 10mn, trop court à leur gout. D'ailleurs bien souvent ça déborde, 10 mn c'est bon pour les personnes qui n'ont pas de problème particulier. Pour les autres et bien ils dépassent, c'est pour cela qu'il y a toujours du retard et que vous attendez bien impatiemment en salle d'attente. Par contre vous serez contents quand vous resterez plus de 10mn si besoin... Dans les hôpitaux et certaines cliniques privées, les anesthésistes sont salariés donc n'ont aucun intérêt pécuniaire à accélérer le rythme. Je ne parle pas des anesthésistes libéraux, je ne connais pas assez, je suppose qu'il y en a qui bossent bien et d'autres plus enclins à la santé de leur portefeuille tout comme chez les chirurgiens et autres spécialités médicales.
Comme l'a souligné Singha, 43€ c'est peu par rapport à tous les dépassements d'honoraires appliqués par tous les spécialistes médicaux non conventionnés. 43€ c'est le tarif de la sécu sur lequel vous serez remboursés (tiens d'ailleurs j'ai oublié ce point : ne vous plaignez pas, vous n'avez rien à débourser !! Merci la sécu !!)
Maintenant la formation ! un anesthésiste c'est 12 ans d'études dans des conditions plutôt dures quand ils arrivent internes (faut suivre un peu l'actualité) un iade 5 ans (3 ans études d'infirmier, 2 ans de spécialisation et obligation de travailler 2 ans minimum avant de passer le concours d'entrée. Ce concours il faut le préparer donc on arrive à quasiment 6 ans plongés dans les bouquins et en stage) Heureusement qu'on est payé plus qu'un éboueur !!!! Ta comparaison est juste stupide !!!!
Quand au contenu des études je te laisse aller t'informer sur google :roll:

Le dernier point, le summum pour moi !!! Eh oh mon gars on est en 2018, maintenant même les moins aisés arrivent à faire quelques études !! Faut ouvrir un peu sa porte et voir ce qui se passe à l'extérieur, on a changé de siècle !! Tu en vois beaucoup de jeunes qui cherchent à gagner leur croute dès l'âge légal ?? :lol: Et tous les médecins sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche ? :lol:
Bie sûr on trouve chez les médecins des personnes qui viennent de milieux aisés mais pas que ! Personnellement j'en connais au moins deux (et ce ne sont pas des cas uniques) venant de milieux ouvriers (une maintenant pédiatre, mère au foyer, 2 enfants, père employé dans une biscuiterie, l'autre, généraliste, père ancien militaire non gradé reconverti en ouvrier dans une usine de fabrication de meuble, mère au foyer un autre enfant à charge) Qui est le plus méritant celui qui a commencé à bosser à 16 ans ou celui qui a trimé pendant 10 ans et dont les parents se sont saignés aux 4 veines en ne bouffant que des patates ???? Aucun n'est mieux ou moins bien que l'autre !!
Pour mon cas, ma mère était aide-soignante et mon père dans le batiment, un temps à son compte puis ouvrier et pour finir démonstrateur en produits de main d'oeuvre pour carrelage, autant dire des nanti ! Ils m'ont payé mes études d'infirmière (logement dans une autre ville, ceci est valable pour n'importe quel étudiant) , c'est moi qui ait fait le choix de ne pas faire médecine mais s'il l'avait fallu ils auraient assurer au maximum (en mangeant des patates) même s'il fallait aussi payer les études de ma soeur. Quand à ma spécialisation j'ai assurée seule en faisant un prêt pour 2 ans d'études alors que je vivais seule avec ma fille.
Donc oui les études ça se paye !!! C'est bien pour ça que la majorité des parents veulent que leurs enfants fassent des études, pas pour la frime mais pour un bon salaire ensuite ! Même si perso je ne suis pas complètement d'accord, on peut très bien gagner sa vie avec un métier manuel si on est un tant soit peu courageux.

Voili voilà, j'espère que je vous ai un peu éclairé sur la profession. Il faut parfois (souvent même) sortir des préjugés.

En conclusion ayez un peu confiance en la médecine. C'est mon coup de gueule !! :wink: J'en ai marre d'entendre : les médecins sont nuls, les médocs c'est de la merde; les hôpitaux des mouroirs et les cliniques des machines à fric ! L'espérance de vie ne cesse d'augmenter, et on vit de plus en plus vieux de mieux en mieux. C'est grâce à quoi ? A la volonté divine bien sûr :lol: Avant hier j'ai eu un patient très difficile, agressif "moi je ne vois aucun médecin!!! la je viens par ce que je n'ai pas le choix ! (circoncision, à 75 ans il ne pouvait plus honorer maman donc là on va voir un chirurgien) Il nous dit qu'il a du diabète. "Prenez-vous un traitement ?" " Ah certainemet pas !! ça cassera quand ça cassera!!" 2g de glycémie à jeu !! Sauf qu'il avait des plaies au pied du au diabète et certainement un début d'artérite... Tension à 20 ... et sur le scope de surveillance on découvre des troubles cardiaques. Son devenir sans traitement c'est évolution de ses plaies et de l'artérite, pour finir à l'amputation d'un puis de 2 orteils, puis le pied, avec des souffrances atroces. Les médecins servent à quelque chose parfois...

Voilà j'ai fini sur le sujet !
Une dernière qustio Pedro : Que faisais-tu comme métier ?
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Sacrés vains dious. :oh:

Trois feuillets sérrés
- d'un discours bien structuré,
- écrit en français classique,
- soigneusement ponctué, pour qu'on retrouve son souffle,
- et sans fautes d'orthographe... :top:
- Pour exprimer son indignation, sans recourir aux insultes... :top: :top:

J'ai lu le tout d'un trait. Sans m'endormir.
Ce qui particulièrement appréciable venant d'une anesthésiste. :wink:

Il y a beaucoup de forumeurs que l'on devrait foutre en colère...
Pour améliorer leur écriture... :lol:
Dernière modification par bourru07 le ven. 09 févr. 2018 18:38, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »